Voyager en Martinique par Voyager Connecté
2

Top destinations vacances où partir en 2022

Que vous cherchiez une destination voyage pas cher, où partir en seule voyage en 2022, des suggestions de top destinations vacances ou simplement de l’inspiration pour barouder lorsque ce sera enfin possible, eh bien, vous pouvez maintenant sortir votre bucket list et commencer votre planification!

Laissez-vous inspirer par ces 24 suggestions des meilleures destinations vacances provenant de voyageurs aguerris francophones! Il y en a pour tous les goûts, c’est promis! Voici les meilleurs pays et villes retenus pour voyager pendant la nouvelle année!

1. Madère, toute en variété

Visiter Madère au Portugal par ZigZag Voyages

Après la frustration du manque de voyages, la destination idéale pour 2022 doit offrir une belle variété de paysages. Sur l’île de Madère, en moins d’1h, vous pouvez passer d’une plage aux eaux transparentes à des falaises volcaniques, à une vallée luxuriante et à des sommets escarpés! 

En 2021, elle fut votée, encore une fois, comme la première destination insulaire d’Europe par les World Travel Awards. Elle a en effet tout pour plaire ! Le climat y est printanier toute l’année (mais un peu plus chaud en été), ce qui en fait une superbe destination dès que vous êtes prêts à partir. 

Au programme: un lever de soleil au-dessus des montagnes, un jardin luxuriant à Funchal, un téléphérique le long des falaises vertigineuses, un tour en bateau pour voir les dauphins (et peut-être une baleine), une randonnée le long d’un levada (système d’irrigation traditionnel) et bien plus encore…

Claire – ZigZagVoyages.fr


Avis COVID-19

Veuillez noter que les informations dans cet article peuvent être inexactes en raison des fermetures et modifications dues à la pandémie COVID-19. Bien que je tente de garder les informations à jour, il est de votre responsabilité de valider les informations avant de vous y rendre, comme ça change très rapidement, hélas!

2. Dubaï, destination de choix à l’occasion de l’exposition universelle

Voyager à Dubai par Emmanuel – Bonjour Dubaï

Pourquoi venir à Dubaï en 2022? Tout simplement pour découvrir l’exposition universelle qui a lieu actuellement jusqu’à fin mars 2022.

Cette exposition est unique au monde et vous permettra de voir le monde d’une autre façon. Des pavillons « durabilité » vous permettront de voir les technologies de demain: comment arroser le désert pour en faire une terre fertile, comment l’intelligence artificielle va modifier le transport aérien et les livraisons. Comment certaines technologies vont permettra de modifier les besoins sanitaires de demain.

C’est une réelle expérience aussi bien sur le côté découverte que sur le côté divertissement. S’il y a une bien une année où je vous recommande d’aller à Dubaï, c’est bien début 2022. Il y a déjà beaucoup d’activités à faire à Dubaï en temps normal, mais avec l’exposition universelle c’est LE meilleur moment pour y aller.

Emmanuel – Bonjour Dubaï


3. Suisse, voyage dans l’Oberland bernois à Grindelwald

Voyager en Suisse par Pierre et Alexandra - On holidays again

En 2022, on vous conseille une escapade dans notre belle Suisse. Situé au centre de l’Europe, ce pays permet un voyage de proximité pour les Européens tout en se dépaysant avec des paysages spectaculaires. L’Oberland bernois, et plus particulièrement Grindelwald, saura ravir les plus exigeants. La région de Grindelwald est la destination de loisirs idéale! 

Que faire à Grindelwald? Beaucoup de sentiers de randonnées de tous niveaux entourent la station; grâce à l’Eiger Express, en 15 minutes vous êtes au pied du glacier de l’Eiger et vous pouvez y prendre le train qui mène à la Jungfraujoch, site classé à l’UNESCO. First est le sommet de tous les frissons avec son Cliff Walk; les gorges du glacier de Grindelwald permettent d’explorer une immersion au cœur des montagnes. Dans cette région des Alpes suisses, c’est tout un univers dépaysant et magnifique qui vous attend. Une belle escapade pour déconnecter.

Pierre et Alexandra – On holidays again


Peur ou pas envie de tout organiser vous-même?

Le monde vous fait envie, mais vous aimeriez partir avec l’aide d’une agence sur place ou créer un séjour personnalisé qui vous ressemble? Obtenez en quelques minutes un devis gratuit (créer un projet de voyage) sans obligation avec Evaneos, une agence spécialiste des voyages différents et sur mesure!

4. Allemagne, destination à explorer sans modération en 2022

Voyager en Allemagne par Nuage Nomade

Ah, l’Allemagne! La ville de Freiburg dans le sud-ouest du pays fait partie du top 10 de Lonely Planet des villes à visiter en 2022. Leipzig dans l’est du pays a également été élue top destination des villes à visiter en Allemagne par Lonely Planet. Un vrai plébiscite.

L’Allemagne, c’est une diversité de paysages incroyables, un art de vivre sans pareil entre modernité et traditions. Un pays tout en contraste, entre la beauté des paysages de la côte de la Mer du Nord avec l’île de Sylt ou les villes comme Sankt Peter Ording ou Husum.

L’immensité de la Mer Baltique avec les îles de Rügen et d’Usedom. Ou encore les villes comme Hambourg, avec son port ouvert sur le monde et évidemment, sa capitale Berlin, un vrai musée à ciel ouvert où l’histoire se vit et se ressent au quotidien.

Miryam – Nuage Nomade


5. Égypte, ma destination favorite dernières années à voir dès que possible

Vous me suivez depuis un moment? Vous savez alors combien l’Égypte fut un voyage inoubliable parmi mes favoris des dernières années. À bord d’un bateau mythique à la Agatha Christie sur le Nil, les rives orangées et sèches défilent à douce vitesse entre les arrêts à quai pour visiter les temples… Ces mêmes temples qui semblaient irréels dans nos carnets d’école!

J’ai du mal à exprimer tout ce que j’ai pu éprouver lors de ce voyage, mais si la situation internationale le permet, je vous le dis, vous ne regretterez jamais un séjour entre Assouan et Qena, en passant par Luxor et Le Caire!

Pourquoi 2022? Parce que ce pays souffre depuis de nombreuses années d’un manque de touristes pour faire vivre leur économie, parce que vous serez seul au monde parmi les statues antiques, parce que c’est le moment où jamais de partir aux confins de l’histoire.


6. Irlande, road trip au cœur des péninsules sauvages

Voyager en Irlande par Nicolas de Carnets Voyage

Avec cette crise qui s’étire, de nombreux pays ne devraient pas rouvrir complètement aux touristes en 2022. Les voyageurs s’orienteront cette année encore vers les destinations limitrophes et à la recherche de grands espaces où il est facile de respecter les distanciations sociales. L’Irlande est justement une destination qui remplit toutes ces conditions pour les Européens.

Avec ses péninsules sauvages, ses châteaux en ruines, ses immenses falaises se jetant dans la mer, ses îles sauvages et ses petits villages reculés, il est impossible de ne pas tomber sur le charme de l’Irlande. L’idéal pour visiter l’île est de partir en road trip en suivant la plus grande route côtière au monde, la Wild Atlantic Way. Le pays possède également une tradition culturelle très ancrée, ne manquez pas d’aller écouter un groupe de musique celtique dans l’un des nombreux pubs.

Nicolas – Carnets Voyages


7. Portugal, dépaysement total à quelques heures de vol

Voyager au Portugal par Jérémy – Jeremybackpacker.com

Durant le printemps 2021, nous cherchions une destination avec un climat «garanti», en bord d’océan et pour un budget«backpacker-friendly» (autrement dit, où l’on pourrait se faire plaisir sans pour autant se ruiner!).

L’idée, c’était de nous changer les idées, mais de rester en Europe, «au cas où». (Autre souhait nous concernant, nous souhaitions un endroit où nous pourrions surfer et vivre «plus lentement»).

Assez rapidement, le Portugal est apparu comme une évidence! Et on ne s’attendait pas à tel dépaysement, combiné à telle une qualité de vie! Pour dire, c’est là que nous passerons la majeure partie de notre année, entre :

  • Lisbonne, l’emblématique capitale, parfaite pour un city trip!
  • Cascais, une cité balnéaire à 45 min en train de Lisbonne. Idéale pour ceux qui veulent se détendre et profiter d’un endroit calme (mais vivant ) et de ses plages.
  • Ericeira, notre petit village coup de coeur, qui ravira ceux qui souhaitent alterner surf et travail (à distance, par exemple).

Depuis l’automne 2021, la vie a quasiment repris son cours normal, et il y a toutes les raisons de croire que ça sera l’une des destinations à privilégier en 2022!

Jérémy – Jeremybackpacker.com


8. Thaïlande: destination asiatique pour 2022

Voyager en Thaïlande par Paméla de Voyager sa vie

Bien que très touristique, la Thaïlande a ce petit je ne sais quoi qui fait qu’on a toujours envie d’y retourner. C’est un des pays d’Asie où il est le plus simple de voyager et où l’on s’y sent bien rapidement. La gentillesse remarquable des Thaïlandais y est certainement pour quelque chose!

Les balades en scooter dans les montagnes du nord, la farniente sur les plages cristallines du sud ou les journées de découverte de la trépidante Bangkok combleront les envies de dépaysement de tous les voyageurs attirés par cette région du monde.

En 2022, c’est le temps d’aller visiter le pays du sourire, puisque c’est l’un des seuls pays du continent, qui pour l’instant, facilite grandement le tourisme pour les gens vaccinés. Finalement, croyez-moi, une seule soirée à déambuler dans un marché de nuit à déguster les spécialités thaïlandaises vaut toutes les heures de vol pour s’y rendre! 

Pamela Rose-Jean – Voyager sa vie


À lire aussi:


9. Martinique, destination idéale où partir en 2022

Voyager en Martinique par Voyager Connecté

Et si vous (re)découvriez la Martinique en mode roadtrip? Loin d’être une destination réservée aux familles qui souhaitent se délecter uniquement des belles plages de sable fin et de la farniente, l’île aux fleurs attire chaque année un public de plus en plus jeune et aventureux.

Cascades, randonnée dans la jungle, plongée sous-marine, culture et gastronomie créole, randonnées côtières et ascension d’un volcan pour ne citer qu’eux: impossible de s’ennuyer en Martinique! Même pour un voyageur sportif allergique au fait de poser sa serviette sous un cocotier!

Dois-je ajouter par ailleurs que dans un contexte sanitaire aussi tendu que celui dans lequel nous vivons, une destination sécuritaire et «made in France» de surcroit saura même convaincre les plus angoissés d’entre nous? 😉
Elen – Voyager Connecté


À lire aussi:


10. Nouveau-Brunswick, Canada, un accueil incomparable

Sentier Nepisiguit Migmaq par Arpenter le chemin

Le Nouveau-Brunswick est LA province canadienne à découvrir en 2022. Entre les grands espaces et l’accueil acadien, des sentiers de grande randonnée et l’ambiance unique de la côte Est, c’est un petit condensé du Canada. Le National Geographic ne s’y est pas trompé: le Nouveau-Brunswick vient d’être nommé «meilleure destination d’aventure au monde pour 2022».

La raison de ce succès: l’abondance de sentiers de grande randonnée encore peu achalandés. Si le sentier Nepisiguit Mi’gmaq est le Graal du haut de ses 150 kilomètres, la province est un vrai terrain de jeu pour tous les randonneurs, entre le Fundy Footpath, le sentier Dobson et le sentier Meruimticook. C’est le bon moment pour les découvrir! 

Après tous ces efforts, la province offre certaines des plages les plus chaudes du pays pour se détendre dans des villes balnéaires comme Shediac, Caraquet ou Bathurst. Cerise sur le gâteau: le plaisir de voyager en français dans une grande partie de la province.

Audrey Favre – Arpenter le chemin


À lire aussi:

Peur ou pas envie de tout organiser vous-même?

Le Canada, ce grand pays, vous fait envie, mais vous aimeriez partir avec l’aide d’une agence sur mesure ou créer un séjour personnalisé qui vous ressemble? Obtenez en quelques minutes un devis gratuit (cliquez sur Créer un projet de voyage) sans aucune obligation avec Evaneos, une agence spécialiste des voyages différents et sur mesure pour votre voyage au Canada!


11. Islande, la contemplation et les sites naturels où partir en 2022

Voyager en Islande par Florianne – Parents-voyageurs

L’Islande est un pays qui fait rêver tout amateur de nature et de grands espaces. C’est ce qui nous a poussés à visiter ce pays en 2020. En famille, à bord de notre van, nous avons sillonné la ring road: glaciers, volcans, geysers, cascades, aurores boréales… Chaque jour nous a réservé une nouvelle aventure!

Hasard du calendrier, l’Europe se remettait tout juste de la 1ère vague au moment de notre séjour: nous avions le pays pour nous! Et c’est bien pour ça que je recommande de visiter cette île magique et surprenante qu’est l’Islande en 2022. Allez-y avant que le tourisme mondial ne revienne à son niveau normal! Vous profiterez tellement mieux des différents sites naturels.

Mon meilleur souvenir? La contemplation de la lagune de Jökulsarlón, sans le flot des bateaux. Une expérience à la fois fascinante et émouvante.

Florianne – Parents-voyageurs


À lire aussi:


12. Sri Lanka, où voyager en Asie l’an prochain

Voyager au Sri Lanka par Caroline Bibré – Tongs

Voyager au Sri Lanka en 2022 est LA bonne idée! Pourquoi? Tout d’abord parce que le pays est ouvert à tous et sans quarantaine pour les personnes totalement vaccinées (information valable en novembre 2021). Tous les sites touristiques du pays, les transports (en commun ou individuels) sont accessibles et rencontrer les locaux est possible: c’est donc l’occasion d’aller découvrir la perle de l’océan Indien loin du tourisme de masse.

De plus, si vous avez eu un petit bébé pendant les nombreux confinements ou si vous avez des enfants, le Sri Lanka est adapté pour les tous petits. Les Sri Lankais adorent les bouts de chou, la plupart des visites sont faisables avec un bébé (prévoir un porte-bébé plutôt que la poussette), les produits de soin et de change se trouvent facilement dans les supermarchés et il est facile de trouver de la nourriture adaptée comme les fruits, les légumes et le riz, il faut juste penser à les demander sans piment!

Caroline Bibré – Tongs et Sri Lanka


13. Écosse, une des meilleures destinations plein air post-pandémie

Voyager en Écosse par Charly Far away

Territoire aux paysages époustouflants, proche de son héritage culturel et ouverte sur le monde, l’Écosse est une destination unique. Si cela ne suffit pas à vous convaincre, ajoutez la gentillesse légendaire des Écossais, leur talent pour la poésie et la musique, mais aussi pour la création des meilleurs whiskies au monde.

Visiter l’Écosse, c’est aussi vivre des coutumes, des traditions. Et cela démarre dès le début de l’année! En 2022, l’immense festival d’Hogmanay, l’une des plus grandes célébrations d’Europe pour le nouvel An, fait son retour dans les rues d’Édimbourg.

Au programme: procession aux flambeaux, concerts endiablés, danses traditionnelles, cornemuse, feux d’artifices… À ne pas manquer!

Selon l’évolution de la situation sanitaire, il peut être judicieux de rechercher une destination isolée. Là aussi, l’Écosse saura vous séduire. Les mythiques Highlands feront de l’œil aux randonneurs et les îles des côtes escarpées attireront les férus d’expériences insolites.

Charly – Charly Far Away


14. Grèce, Visiter la Crète, la plus grande des îles Grecques, valeur sûre pour voyager en 2022

Grèce, Visiter la Crète par Marie de Perspectives de voyage

S’il y a bien une destination où l’on peut voyager sans crainte en 2022, c’est évidemment la Grèce. Ici, difficile d’envisager de fermer les frontières aux touristes, tant ceux-ci sont essentiels au développement économique du pays. 

Grâce à ses îles paradisiaque et ses mesures sanitaires souples, la Grèce est devenue ces dernières années le pays incontournable de ceux qui cherchent un peu de soleil et d’eau turquoise malgré la situation sanitaire. Revers de la médaille, en 2021, le pays, et notamment les îles des Cyclades, ont été prises d’assaut par les touristes en mal de voyage.

Si malgré tout vous rêvez de paysages méditerranéens, de lagons turquoise, de petits villages traditionnels et d’huile d’olive, il existe une solution pour voyager hors des sentiers battus en Grèce: la Crète. 

La plus grande des îles grecques est en effet une destination moins touristique, et pourtant tout aussi spectaculaire. Ici, vous découvrirez des plages extraordinaires, des sites archéologiques fascinants, des villes colorées aux influences vénitiennes, des randonnées exceptionnelles: le cocktail parfait pour des vacances réussies, que vous les préfériez actives ou que vous soyez adeptes de la farniente.

Marie – Perspectives de voyage


À lire aussi :


15. France, visiter l’Hexagone en 2022

Pour 2022, je vous conseille de faire un voyage en France. Pourquoi?

Les conditions d’entrées sont simples, la majorité des Français sont vaccinés et, au besoin, le système de santé est efficace.

La France est le pays le plus visité au monde grâce à la diversité de ses régions, son patrimoine de renommée mondiale, ses légendaires stations de ski, ses sublimes plages, sa haute gastronomie, etc.

Lancez-vous dans un tour de France, à la recherche de villages authentiques. Imprégnez-vous de sa riche histoire à travers châteaux, cathédrales, musées. Découvrez la diversité de la nature en passant par les volcans d’Auvergne, la route des vins d’Alsace, flirtez avec les plus hauts sommets d’Europe.

Et pour finir, ne quittez pas la France sans voir les musts de Paris et de magasiner sur les grands boulevards parisiens.

Dominique Anthony – S’offrir le monde


À lire aussi:


16. Équateur, un séjour écoresponsable l’an prochain

Voyager en Équateur par Nomade Magazine

L’Équateur est un pays extraordinaire à découvrir pour ses paysages intouchés, son amour pour mère Nature et son peuple chaleureux. Depuis quelques années, l’écotourisme est davantage accessible dans ce pays, que ce soit sur les îles Galápagos, au cœur de l’Amazonie ou au bord du Pacifique.

En effet, j’ai pour ma part adoré me rendre dans la forêt de l’Amazonie où j’ai pu dormir dans un hébergement écoresponsable bercé par les sons de la nature. J’ai alors passé du temps de qualité avec les membres d’une famille quechua grâce auxquels j’ai pu me délecter de plats typiques absolument délicieux et en apprendre davantage au sujet de leurs coutumes. J’ai eu le plaisir de faire de la randonnée à leurs côtés, vivre un séjour sans électricité et faire griller du poisson sur un feu de bois.

Tu auras compris que ce pays des plus authentiques est la destination idéale pour voyager autrement et vivre une aventure mémorable.

Jessica Gallant – Nomade Magazine


17. Ouest américain, États-Unis, parmi les top destinations à visiter en 2022

Visiter le Zion National Park par Sandrine et Pascal de Dreams World

Après 19 mois de fermeture des frontières, les États-Unis accueillent à nouveau les touristes depuis novembre 2021. Il était temps. C’est donc le bon moment pour accomplir votre rêve américain, en réalisant un road trip dans l’Ouest Américain. Par ailleurs, si vous partez en début d’année 2022, vous aurez encore certainement la chance d’avoir peu de touristes, ce qui rendra l’expérience encore meilleure.

L’Ouest Américain est une valeur sure. Aucune déception possible, quant à la découverte de cette partie des États-Unis. C’est l’assurance de découvrir de grands espaces dans les emblématiques parc nationaux tels que Yosemite ou bien le Grand Canyon.

Marchez sur les traces des célèbres indiens Navajos à Monument Valley ou à Antelope Canyon. Retrouvez la liberté sur la route 66 qui vous mènera vers la ville folle de Las Vegas, le soleil de Los Angeles en passant par la légendaire ville de San Francisco.

Découvrir les Etats-Unis et vivre ce rêve américain est sans nul doute un voyage d’exception qui vous remplira l’esprit de souvenirs impérissables.

Sandrine et Pascal – Dreams World


À lire aussi:


18. Autriche, un road trip post-pandémie

Voyager en Autriche par Vents et Voyages

En 2022, j’aimerais faire un road-trip en Autriche! Pourquoi? Déjà parce qu’il y a désormais un train de nuit qui relie Paris à Vienne. Et pour ceux qui n’ont pas la chance d’en profiter, je recommande ce pays tout simplement pour ses grands espaces sauvages du Tyrol, ses montagnes et ses glaciers parmi les plus hauts des alpes, ses lacs aux eaux cristallines, ses villages authentiques et son atmosphère si apaisante.

L’Autriche est le pays idéal pour les amoureux de la nature, parfait pour qui souhaite se ressourcer au calme des prairies alpines. Mais l’Autriche c’est aussi le pays des empereurs et impératrices, c’est le romantisme qui se dégage à chaque coin de Vienne, la musique de Mozart qui imprègne les murs de Salzbourg.

L’Autriche, c’est un condensé de ce que le monde propose de plus beau, une nature sauvage et indomptable face aux plus belles réalisations artistique de l’homme et après les deux années que nous venons de passer, je trouve que visiter l’Autriche en 2022, c’est une très bonne raison de nous rappeler que la nature et belle et que l’homme est aussi capable du meilleur.

Sarah – Vents et Voyages


19. Archipel des Lofoten en Norvège, la Scandinavie comme destination 2022

Visiter Lofoten et la Norvège par Voyage Way

Force est de constater qu’après la pandémie, les destinations axées nature ont clairement la cote. Et l’archipel des Lofoten en Norvège a tout de la destination idéale pour l’année à venir.

Situées dans le nord de la Norvège, juste au-dessus du cercle arctique, les îles Lofoten offrent des paysages absolument magnifiques. Très sauvages, on y trouve uniquement quelques petites villes et de nombreux villages; l’endroit idéal pour un séjour orienté nature.

Les Lofoten ont 2 facettes différentes, en fonction de la saison:

  • en hiver, on peut profiter des paysages enneigés. Un véritable régal pour les yeux et pour la photographie.
  • en été, l’archipel offre une expérience totalement différente. C’est alors le paradis pour la randonnée.

Pour bien rayonner dans l’archipel, il faut prévoir a minima 5 à 6 jours sur place. Et même un peu plus si vous prévoyez de faire plusieurs randonnées.

Voyage Way


20. Oaxaca, Mexique, si vous vous demandez où aller cette année

Voyager au Mexique par Vanessa Huet

Le Mexique a gardé ses frontières ouvertes, ce qui l’a positionnée comme une destination de choix pendant la pandémie pour ceux qui ont eu envie de se changer les idées au soleil.

En 2022, je recommande de visiter la ville de Oaxaca et ses environs, car parmi les destinations que j’ai pu visiter au Mexique, c’est ici que je me suis vraiment sentie le plus à l’aise, car les mesures sanitaires sont prises au sérieux, sans jamais tomber dans la paranoïa.  

Il y a énormément à voir: Mercado 20 de Noviembre pour goûter aux typiques tlayudas et aux viandes grillées du Pasillo de Humo, les distilleries de mezcal, les sites archéologiques de Mitla et Monte Alban. Sans oublier les villages d’artisans qui ont souffert de la baisse du tourisme, comme Teotitlan del Valle pour ses tapis, San Bartolo Coyotepec pour sa céramique noire ou Santo Tomas Jalieza pour ses textiles.

Vanessa Huet – Voyage Mexique


À lire aussi:


21. République dominicaine, une des favorites pour un prochain voyage

Voyager en République Dominicaine par Hello Voyage

Pour 2022, on voyage en catimini, loin de la foule et des hôtels en all inclusive. On fuit le «tourisme de masse» et on commence à explorer les contrées sous le prisme du slow tourism.

Le maître-mot: RALENTIR. On prend notre temps et on (re)découvre les pays – tant de fois foulés – autrement. Challenge accepté? Alors, direction la République dominicaine!

Exit Punta Cana, on file en road trip marcher sur les dunes (oui) et les marais salants (oui, oui!) de la ville de Baní, visiter le seul vignoble des Caraïbes, à Ocoa Bay, rejoindre la forêt tropicale de Barahona, ville du littoral sud-ouest où il fait bon vivre: bananiers, cactus, flamants roses, iguanes et lancha (barque traditionnelle à moteur).

Le clou du spectacle: la jungle, à El Valle! Notre nid pour la nuit? Une cabane lovée parmi les lucioles et gecko gris…

Laurine Thiodet, Hello Voyage


22. Valencia, Espagne, capitale du tourisme intelligent pour 2022

Voyager en Espagne par Chris – ChrissandVoyage

Valencia en Espagne sera une destination à privilégier l’année prochaine. En effet, l’architecture futuriste de la Cité des Arts et des Sciences ainsi que son patrimoine culturel et historique sont les principaux atouts touristiques de Valence en Espagne.

La ville s’est engagée dans un tourisme écologique avec la réduction de son empreinte carbone et un tourisme digital pour l’accès aux informations des voyageurs. Ces axes de progrès viennent compléter les attraits principaux de la ville.

On apprécie son centre historique avec son marché central, les jardins du Turia et ses 10 km de verdure en pleine ville ainsi que la célèbre cité des Arts et des Sciences regroupant des musées dans un design ultra moderne. Facilement accessible en avion, Valencia peut se visiter le temps d’un week-end ou sur plusieurs jours.

Chris – ChrissandVoyage


23. Séville, un voyage en Espagne pour la prochaine année

Visiter Seville eb Espagne par Sophie Frappa

Et si vous partiez à Séville en Espagne en 2022? Avec un patrimoine historique et culturel riche, la capitale de l’Andalousie est une destination parfaite pour les petits et pour les grands. Elle est par ailleurs facilement accessible à partir des principaux aéroports et profite d’un climat favorable toute l’année.

Ainsi, venez à Séville et partez à la découverte de la cathédrale Notre-Dame du Siège et grimpez à la Giralda pour avoir une incroyable vue sur Séville. Ensuite, parcourez l’Alcazar, un magnifique palais chargé d’histoire qui est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Poursuivez par la Plaza de España et faites un tour en barque sur le canal pour une expérience unique. Finissez par une promenade au coucher du soleil sur les rives du fleuve Guadalquivir. Et pour profiter un maximum de votre séjour, profitez de la gastronomie espagnole en dégustant des tapas accompagnés d’un verre de sangria.

Sophie – Les carnets de route de Sophie


24. Maroc: destination sécuritaire et dépaysante à visiter en 2022 

Maroc - destination 2022 - Ait Ben Addou - Rachel de Découverte Monde

Alors que je reviens tout juste d’un voyage extraordinaire dans le sud du Maroc, je peux vous affirmer que cette destination est une belle suggestion pour 2022. Le Maroc fait une excellente gestion de la pandémie depuis le tout début de la crise. À ce jour, la population a reçu en grande partie ses 3 doses de vaccin. Les risques d’y contracter le virus est donc plus faible, tout comme celui de le transmettre. 

Bien que l’ouverture des frontières soit variable selon les risques, le Maroc a repris avec une bonne offre touristique et des infrastructures ouvertes et en grand nombre. Les locaux sont contents de nous revoir et nous accueillent chaleureusement. Et si vous aimez visiter des lieux sans la horde de touristes, c’est un excellent moment pour y aller. Nous étions seules, avec mon groupe de filles de ma communauté, à visiter la célèbre Mosquée Hassan II à Casablanca. Du jamais vu! C’est aussi une excellente occasion de vivre des moments de plus grande proximité avec la population locale. Décidément, le Maroc est une belle destination à visiter en 2022 si vous souhaitez être dépaysé!

Rachel – Découverte Monde

À lire aussi:


Quoi que l’année 2022 reste toujours incertaine et qu’il est de notre responsabilité de se tenir informé.e face à la situation pandémique pour les destinations voyage où partir en 2022 que l’on choisira, il est agréable de recommencer nos recherches voyage, n’est-ce pas? Je ne sais pas si les dieux du voyage me permettront de partir 2 mois en Colombie en début d’année comme prévu, mais… Je suis TELLEMENT excitée à préparer ce voyage. Le premier depuis 2 ans! Mettre des étoiles sur notre Google Maps ou encore sauvegarder nos coups de cœur hébergements trouvés en ligne, c’est si excitant, hein?

Quelle est la destination vacances où partir en 2022 que vous considérez?

Pour d’autres destinations vacances inspirantes, je vous invite aussi à consulter les suggestions des années passées, toujours d’actualité!


Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  • Commenter
    Elen PROVOST
    12 décembre 2021 à 12 h 26

    Quel beau résultat cet article collabo !
    Je retiens certaines de ces destinations à visiter pour 2022, avec une petite préférence pour Madère et l’Égypte 😀

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.