Street art à Rennes
0

Street art à Rennes: découverte insolite et chasse aux radis

Je n’ai jamais associé la France au street art. Paris, peut-être, mais Rennes, pas vraiment… Au cidre et aux galettes bretonnes, certes, mais à l’art de rue, non, jamais. J’ai pourtant appris ce jour-là en compagnie de notre guide, Bérénice, que la cité-joyau de Bretagne ne donne certes pas sa place sur ce plan, avec des street artistes comme Alessio B, Ar Furlukin, le collectif Freemouss, Blu, Space Invader et j’en passe! Survolons donc le street art à Rennes en images parsemées de mes réflexions…

Murale de street art à Rennes Pont-levis de RennesBérénice, guide de street art de l'Office de tourisme de Rennes

Chasse aux radis à Rennes

Ces petits radis m’ont rendue dingue et accro. Ils se trouvent partout, œuvres d’Ar Furlukin, posées sur les façades d’immeubles de façon inattendue, contre les fenêtres, au bas de volets, dans les ruelles et même sur les affiches de magasins. Un radis… objet-légume tout à fait insolite, mais quand son unique présence à divers endroits de Rennes suscite l’envie de s’y balader encore et encore pour voir ce que l’on pourra dénicher, c’est pari gagné pour les amateurs d’art de rue de Bretagne et les visiteurs qui, comme moi, se laisseront surprendre par la variété de street art dans la ville. Comme dit Annie Anywhere, il faut simplement savoir regarder; et pour la chasse aux radis, cela s’avère particulièrement vrai!

Radis au-dessus d'un portique à Rennes, Bretagne, France Radis d'Ar Furlukin dans les rues de Rennes

Drôle de vocabulaire

Voilà le genre d’inscriptions que j’aurais probablement complètement ignoré avec un simple rictus si ce n’eut été de la guide qui nous les a fait remarquer en tous lieux de la cité. CACA. Eh oui, en grosses lettres, partout! De quoi rigoler de l’originalité du vocabulaire de l’article dont j’ignore le nom.

Tag caca - Street art à Rennes Street art « caca » à Rennes

Visite guidée de street art à Rennes

Si vous avez la chance, prenez part à une visite guidée en compagnie d’un expert de la ville comme Bérénice. J’ai adoré mon tour guidé de Rennes par le street art au coût de 7,20€. Une foule d’autres tournées guidées thématiques sont organisées par l’office du tourisme. Consultez les détails ici : https://www.tourisme-rennes.com/fr/reserver-en-ligne/visites-guidees/le-street-art-ou-l-art-dans-la-rue.

Alessio B à Rennes Collectif Freemouss - Street art à RennesArbre sur fond vert - Art de rueCéramiques d'un artiste d'art de rue à Rennes Prisme à Rennes - Voyage en France Jennifer devant une oeuvre d'Alessio BSpace Invader Rennes Superman dans l'escalier à Rennes - Street artStreet art d'Angry Birds dans le vieux Rennes

Tuiles de street art à Rennes

 

Qui sait ce que vous découvrirez lors de votre voyage à Rennes, car les œuvres changent souvent. On les nettoie, d’autres apparaissent, bref, on ne sait jamais à quoi s’attendre alors gardez l’œil ouvert en tout temps pendant votre séjour dans cette inattendue destination de street art!

Où dormir à Rennes?

Si vous cherchez un endroit où dormir lors de votre passage, je vous conseille fortement Le Magic Hall où j’ai séjourné quelques nuits. À quelques minutes du centre, on y présente les arts mélomanes, du théâtre et du cinéma dans un décor thématique éclectique vraiment intéressant. Vous mangerez aussi comme un roi au petit matin!

Hôtel Le Magic Hall de Rennes

 

Je vous invite à lire d’autres articles à propos du street art dans le monde:

Pour plus d’informations sur le street art à Rennes, visitez le site de Tourisme Rennes.

Vous êtes sur Pinterest?

Street art à Rennes en France - Art de rue en voyage

Même si j’ai été invitée par l’office de tourisme, les opinions demeurent les miennes et n’ont pas été influencées de quelque manière que ce soit. Certains liens dans cet article sont affiliés, c’est-à-dire que je reçois une petite commission si vous achetez par leur intermédiaire sans que cela vous coûte pour autant plus cher. Apprenez-en davantage à ce sujet en lisant ma politique éditoriale et mes mentions légales.

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.