TOP destinations 2016
22

19 voyageurs d’expérience : leurs top destinations 2016

Où partir en 2016? L’année vient de commencer, mais je suis certaine que vous êtes déjà à préparer votre prochain voyage et vous vous demandez où et quand partir! J’ai donc demandé à 18 autres voyageurs d’expérience quelle était selon eux les endroits et top destinations à visiter en 2016 et pourquoi ils étaient de cet avis. Après les 18 conseils de voyageurs d’expérience pour voyager léger, voici donc de nouveau une compilation pour vous faire rêver!

TOP destinations 2016

Voici les top destinations 2016 :

1.      Nicaragua

J’ouvre le bal! Le Nicaragua est un pays qui a tout à offrir : des plages qui s’étendent sur des kilomètres au pied de volcans verdoyants, des forêts luxuriantes et des coins plus secs et orangés. L’eau ne manque pas, car on retrouve l’océan Pacifique d’un côté et l’Atlantique de l’autre, sans parler d’un immense lac en plein centre. J’ai adoré y explorer les marchés et les ruelles des grandes villes aux maisons colorées comme j’ai apprécié la quiétude de la nature et l’esprit détendu des îles paradisiaques. Pourquoi en 2016? Car on y voyage encore à petit budget, le pays n’a pas encore été exploré de fond en comble et les Chinois y installeront un canal vers 2020, alors aussi bien y aller maintenant!

Jennifer de Moi, mes souliers

Tour de bateau dans les Isletas, Granada, Nicaragua

2.      Grèce

Voyager en Grèce en 2016, surtout hors des sentiers battus, c’est gagnant-gagnant. Le pays est ensoleillé, les paysages coupent le souffle, les gens sont accueillants, l’histoire fascine et les saveurs authentiques charment par le ventre! En ce moment, les prix sont plutôt avantageux pour les visiteurs, et nos paiements contribuent modestement, mais sûrement à l’économie de ce fabuleux pays, à un moment où c’est particulièrement bienvenu. Une destination à savourer en 2016!

Julie Aubé de JulieAube.com

Julie Aubé - Grèce

3.      Brésil

Pour moi, LE pays à visiter en 2016 est le Brésil. Un pays qui a tellement à offrir et qui abrite une immense diversité de paysages, de faune et d’activités. Quels que soient vos goûts et vos envies, le Brésil sera répondre à toutes vos attentes.

Envie de sublimes paysages naturels ? Direction les mythiques chutes d’Iguazu à la frontière avec l’Argentine, le Parc national des Lençóis Maranhenses et son insolite désert de sable blanc, la Chapada Diamantina, paradis des randonneurs ou encore l’Amazonie, la plus grande réserve écologique du monde. Vous êtes plutôt plage? Rassurez-vous le Brésil compte parmi les plus belles du monde en commençant par les mythiques plages de Rio de Janeiro et celles Salvador de Bahia.

Un voyage au Brésil est aussi l’occasion de découvrir une culture forte, de s’initier à des arts populaires comme la Capoeira et la Samba et de découvrir des spécialités culinaires typiques comme l’Acajaré, le Carne de sol ou encore la Feijoada. Une fois de plus, le Brésil sera au centre du monde en août lors des Jeux olympiques d’été à Rio de Janeiro. L’occasion d’assister à l’un des évènements sportifs les plus importants au monde, aux très festives cérémonies d’ouverture et de fermeture et pourquoi ne pas y participer en tant que bénévole? 2016 sera l’année du Brésil!

Thomas de Planete3w

Chutes d'Iguazu - Thomas de www.planete3w.fr

4.      Égypte

S’il y a un pays que vous devriez visiter en 2016, c’est l’Égypte. À la suite de la révolution de 2011, elle a vu son taux de tourisme chuter drastiquement. C’est un pays sublime avec un héritage culturel, historique et artistique unique au monde. Oui, vos amis et votre famille tenteront de vous dissuader d’y aller parce que la situation politique y est instable. Ça ne m’a pas arrêtée et je me suis retrouvée dans un pays magnifique sans les autobus de touristes pour gâcher ma vue ou mes nerfs. En bonus? J’étais totalement seule dans les pyramides! Une expérience absolument incroyable qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie… Pourquoi pas en 2016?

Catherine Benoit de The Go Fever

Égypte - Catherine Benoit

5.      Alaska aux États-Unis

L’Alaska, le petit rebelle qui fait son show! Ce n’est peut-être pas un pays, mais c’est un foutu monde à part et c’est pourquoi je me permets de l’inclure dans cette liste. L’Alaska est dans le top des destinations badass à visiter en 2016 : ses montagnes s’enchaînent à l’infini et forment des paysages démesurés, ses fjords sont bordés de glaciers massifs, ses habitants vivent au pays des grizzlis et n’en ont rien à foutre. Ce sont des pionniers. Vas-y pour emmagasiner de la vitamine E sous le soleil de minuit en été, faire la randonnée de votre vie dans l’arrière-pays du parc national de Denali, réaliser que la ville d’Anchorage est un des secrets les mieux gardés au bord de l’océan Pacifique, voir danser les aurores boréales en automne, explorer les fjords et les glaciers en t-shirt et réaliser que « y’a pas juste de la neige pis du frette icitte bout de viarge »! Parole de fille qui a parcouru l’Alaska sur le pouce l’été passé!

Anne Marie de Just Doers

Anne Marie Brassard - Alaska

6.       Espagne

Dans ce pays de contradictions qu’est l’Espagne, l’année 2016 est charnière. Après les bouleversements politiques de 2015, on se demande ce qui adviendra. Et si vous alliez découvrir vous-même ce pays aux identités multiples? Quelque chose de magique est créé par les contrastes qui l’habitent. Nombreux sont les pays qui ont la chance d’avoir de jolis paysages, mais on peut retourner un nombre incalculable de fois en Espagne, tant chaque autonomia (région) est différente : rythme de vie, langue, fonctionnement de l’école, architecture, économie, etc. Le titre longtemps attribué aux souverains, « roi des Espagnes », prend tout son sens quand on traverse ce pays. N’allez pas dire à un Aragonais qu’il est Catalan ou à un Castillan qu’il est Galicien. Ces Espagnes sont des tableaux à parcourir! Par exemple, en Castille, ces petites filles en robe des années cinquante, tablette à la main ou en Asturies cette église transformée en skate park. Venez donc visiter ce pays qui tient plus de la mosaïque que d’une nation unifiée!

Isabelle Aubin de Escapade Castilla y Léon

Isabelle Aubin - Espagne

7.      Cuba

J’adorerais cette année aller à Cuba. Sans doute parce que je ressens une urgence à voir ce pays avant qu’il ne soit transformé par la mondialisation, maintenant que ses relations avec les États-Unis sont plus chaleureuses. J’aimerais y aller, voire y retourner, et j’espère ne pas être déçue par ce qu’il deviendra. Bien sûr, comme tout le monde je pense couleurs, bagnoles, musique. J’ai envie d’être surprise, d’aller derrière la carte postale pour rencontrer ce pays dont l’histoire est si forte et vibrante. J’ai envie de constater les bienfaits et les méfaits de cet esprit révolutionnaire, ne pas en comprendre tous les tenants et les aboutissants, mais laisser l’esprit de cette magnifique île me toucher. Après avoir visité le Cambodge et avoir été touchée en plein coeur par ce pays résilient, Cuba m’appelle peut-être pour des raisons similaires, voir l’histoire qui se fait, par-delà les merveilleux paysages, voir les détresses, les espoirs, les avancées d’une partie de l’humanité.

Aude, La fille voyage

Vue sur la vieille ville, La Havane, Cuba

Et un autre bel éloge à Cuba, car elle est aussi « hot » cette année et je comprends bien pourquoi on la recommande par deux fois!

Cuba possède des plages parmi les plus belles au monde, une ambiance et un charme uniques datant d’une autre époque, des villes colorées, une histoire et une culture riches, une nature exubérante, des paysages splendides et un peuple fier et accueillant. C’est probablement le seul pays au monde où l’on peut encore voir de vieilles voitures américaines circuler sur les routes, et l’un des rares pays où il n’y a toujours pas de McDonald’s ni de Starbucks. En fait, Cuba est la destination la plus exotique, la plus dépaysante et la plus singulière que l’on puisse trouver à moins de 4 heures d’avion de Montréal. Il suffit d’y voyager en formule indépendante, mais la principale raison de visiter Cuba en 2016 est certainement la réouverture des relations diplomatiques avec les États-Unis. Car si ce rapprochement risque d’améliorer le sort du peuple cubain, dont j’ai toujours admiré le courage et la résilience, cela risque également de transformer le pays à tout jamais!

Mario Dubé de Bon Voyage

Cuba - Mario Dubé

8.      Myanmar/Birmanie

Mingalaba! Et si vous partiez au Myanmar en 2016? Après la dissolution de la junte au pouvoir, l’ouverture du pays au tourisme et des élections récemment remportées par la LND, le parti de la Dame de Rangoun, le pays aux mille pagodes attire plus que jamais les voyageurs en quête d’authenticité.

Outre le circuit dit ‘classique’ avec les superbes temples de Bagan, le majestueux Lac Inle et ses jardins flottants, Mandalay et ses monastères par centaines, vous pouvez sans grandes difficulté vous éloigner des chemins un peu trop touristiques si vous le souhaitez. Ainsi, vous pouvez partir découvrir les rizières et les monts karstiques des environs de Hpa-An et de Mawlamyine, vous prélasser sur les plages de Ngwe Saung et Chaung Tha, faire un trek au départ de Hsipaw et rejoindre Kyaukme en quelques jours et, pourquoi pas, jouer aux explorateurs dans les temples de MraukU. Ce qui vous charmera le plus au Myanmar, ce sont sans aucun doute les rencontres que vous y ferez. D’une extrême gentillesse, sincères, calmes et généreux, les Birmans font du Myanmar le véritable pays du sourire!

Marina de Stories of inspiration

Stories of inspiration-Myanmar - Tea shop à Mandalay

9.      Tanzanie

L’Afrique est un continent oublié de la plupart des voyageurs et l’actualité risque fort de confirmer cet état de fait. Alors pour 2016, j’ai envie de vous conseiller la Tanzanie. Ce pays d’Afrique de l’Est reste relativement sûr pour un voyage si l’on évite comme bien souvent les zones frontalières. Pourquoi la Tanzanie? D’une part, car ce pays permet de faire un safari dans des lieux exceptionnels tels que le cratère du Ngorongoro et le parc du Serengeti au Nord ou dans des parcs hors des sentiers battus dans le sud. Au-delà des possibilités de safari, la Tanzanie offre d’autres espaces naturels exceptionnels comme la réserve marine de Maziwe où les possibilités de snorkelling sont incroyables; ou bien encore les monts Usumbara qui dominent les grandes savanes.

D’autre part la Tanzanie abrite un joyau rare et mythique : Zanzibar. Cet archipel allie à la perfection paysages de cartes postales (longues étendues de sable blanc et mer turquoise) et les découvertes culturelles étonnantes. L’histoire de Zanzibar est faite de métissage. Les influences tantôt omanaises, indiennes, africaines et européennes se retrouvent aujourd’hui encore dans l’architecture, mais aussi sur les étals des marchés qui regorgent d’épices et de produits aux saveurs lointaines. Un mélange que l’on ne retrouve nulle part ailleurs! En bref, la Tanzanie, c’est l’équilibre parfait entre voyage nature et trip culturel.

Laura et Sébastien de Les Globeblogueurs

Bateau Reserve Mazime - Les Globeblogueurs

10. Islande

L’Islande est une terre encore peu touristique, c’est le moment d’y aller faire un tour! Pourquoi? Que vous soyez adepte de nature, de découverte, de paysages à couper le souffle, de dépaysement ou de sports extrêmes, l’Islande saura toucher chaque voyageur. Cette île entre Europe et Amérique possède absolument tout pour un voyage unique, que vous y alliez en été ou en hiver. Si vous aimez le froid, la glace, les aurores boréales, alors préférez le début ou la fin d’année. En revanche, pour des paysages plus verdoyants, et partir à la chasse aux macareux, préférez le printemps ou l’été. 2016 sera l’année de l’Islande, alors faites vos bagages !

Nicolas du blogue Week-end Evasion

Weekend Evasion - Islande - Jokusarlon

Eh oui, il y en a 2 pour l’Islande, parce que je pense que c’est la destination de choix cette année! J

L’Islande! Parce que ces dernières années, le nombre de touristes dans le pays ne fait qu’augmenter… et on peut craindre que le pays ne finisse par perdre un peu de son authenticité (même si heureusement, il y a tellement d’étendues sauvages que cela reste préservé). Et puis, l’Islande, c’est le plus beau pays du monde, non?

P.S. : mauvaise nouvelle, tout voyageur que vous soyez, vous êtes aussi un touriste alors attention à ne pas tomber non plus dans le discours du « Les touristes qui arrivent en Islande, c’est nuuuul, bouuuh » 😉

Malicyel de Un pied dans les nuages

Islande - Un pied dans les nuages

11. Hawaii aux États-Unis

Choisir un pays sur cette terre. Choix difficile? Je vous comprends. Cependant, si comme moi vous êtes déchiré entre vous prélasser devant l’océan et surfer quelques vagues, ou gravir de fabuleuses montagnes et te perdre dans la jungle, je connais une destination qui pourrait faire sonner vos petites clochettes de l’envie cette année : Hawaii. Ce sont les États-Unis, oui, mais en plein milieu de l’océan, donc déjà là, comme dépaysement, vous êtes servi.

Assoiffé d’aventures, d’activités physiques et de plein air, mais profondément amoureux du sable fin et des palmiers? Cessez votre combat d’émotions et envolez-vous pour Oahu, ou bien Maui, ou encore, Kauai. Marchez dans une plantation d’ananas, ou bien, au travers d’une étendue de bambou. Les îles d’Hawaii répondent ainsi aux goûts variés que tout bon voyageur peut avoir; des plages de rêves, de majestueuses montagnes et des forêts tropicales uniques. Moi, cette année, c’est là que j’ai trouvé mon équilibre, c’est là que mon choix s’est arrêté. Et vous?

Claudia Matteau de Claudia La Roadtrippeuse

Waipio_Valley_Hawaii_Big_Island

Crédit photo : SF Brit via Flickr

12. Népal

Pour les marcheurs, le Népal est un eldorado. Les possibilités de trek sont immenses : vallée de l’Everest, massif des Annapurna, autour du Dhaulagiri ou du Manaslu, pour ne citer que quelques treks hautement réputés. Je me suis rendu au Népal à cinq reprises en l’espace de 20 ans et je suis rentré de mon dernier voyage le 18 décembre. Les paysages du Népal se suffisent à eux-mêmes pour en faire une très belle destination de voyage. Passer un col drapé de prières à 5000 m, planter sa tente devant des montagnes pleines de séracs et assister à un lever de soleil sur un 8000 m sont des expériences inoubliables pour celui qui aime la montagne.

Mais ce que j’aime avant tout au Népal, c’est la diversité des ethnies et la gentillesse de ses habitants. C’est un peu passe-partout de dire cela, mais c’est tellement vrai. 2016 est l’année où il faut ABSOLUMENT aller au Népal, pour ses habitants, qui dans les régions du Manaslu, du Langtang et autour de Katmandou, vivent pour beaucoup de façon précaire depuis le séisme du printemps 2016. Voilà pourquoi j’y retournerai une 6e fois en 2016.

Grégory Rohart de i-Trekkings.net

ValleydeKatmandou-GregoryROHART-

13. Canada

L’année 2016 débute à peine, et je Rêve avec un grand R du Canada! Pourquoi? Beaucoup de raisons et aucune à la fois. Une histoire d’amour débutée il y a longtemps, lors de mon stage de 5 mois à Québec. Et les relations à distance, il faut les soigner : donc, c’est décidé, en 2016, direction le Canada!

Mon plus gros problème : toutes les saisons m’attirent. Comme un peintre qui ne voudrait pas se limiter à une seule couleur de sa palette, j’ai envie de découvrir le Canada d’ouest en est, du nord au sud, en été comme en hiver… et en automne! J’imagine le Grand Nord. Les étendues sauvages. L’hiver, le vrai. La nature, blanche et lumineuse. Et des aurores boréales pour venir peindre le ciel de couleurs surréalistes. J’imagine le retour à la vie. Le printemps, avec la neige et la glace qui fondent et les baleines qui reviennent. J’imagine la forêt rousse. En automne, les températures chutent, mais les couleurs se réchauffent.

J’imagine, j’imagine… Les paysages défilent dans ma tête accompagnés de musique à la guitare, d’accent chantant et de sourires francs. C’est décidé : en 2016, cap sur le Canada!

Amandine Legrand de Un sac sur le dos

Canada - Amandine Legrand - Un sac sur le dos

14. Vanuatu

Le Vanua quoi? C’est ce qu’on ne cesse de nous demander lorsqu’on mentionne le Vanuatu, cet archipel d’îles perdu au large du Pacifique, oublié du monde. Même certains voyageurs les plus aguerris ignorent son existence, et il est totalement absent des écrans radars médiatiques. C’est un pays très pauvre, certes, mais d’une richesse naturelle et humaine qui ferait pâlir de jalousie les Rockefellers de ce monde. Tout y est vrai, simple, et authentique. Impossible de ne pas tomber sous le charme.

Côté nature, le Vanuatu est d’une beauté exubérante. Plages et îles paradisiaques désertes, fonds marins hypnotisants intacts, jungles luxuriantes sauvages, volcans dormants et actifs accessibles, arbres banyan taillés comme des cathédrales, grottes vertigineuses, rivières cascades et blue holes aux couleurs électriques… Croyez-nous! Les îles Fiji à côté ne font pas le poids. Côté humain, le peuple vanuatais a des leçons à donner au reste du monde. Ici, on apprend réellement pourquoi l’argent ne fait pas le bonheur. Ils sont totalement satisfaits du peu qu’ils ont, et rient à pleines dents devant l’adversité. Pas étonnant qu’à plusieurs reprises, ce peuple ait été élu le plus heureux du monde. Sur certaines îles, les touristes se comptent sur les doigts d’une seule main, car oui, le Vanuatu c’est loin, c’est isolé, c’est mystérieux, c’est pour les plus curieux.

Nadia de Lovetrotters.net

Vanuatu Lovetrotters

15. Colombie

La Colombie est un pays qui a malheureusement mauvaise presse à l’international. Nous la connaissons pour ses cartels de drogues et les histoires horribles associées à l’un de ses plus grands leaders hors-la-loi, Pablo Escobar. Les voyageurs craignent encore de s’y aventurer et c’est probablement ce qui lui vaut d’être un trésor si bien gardé. Par contre, une fois sur place, on constate assez rapidement que la Colombie a avant tout l’une des populations les plus chaleureuses qu’il m’a été de rencontrer. Dans tous mes voyages, je n’ai jamais retrouvé cette facilité d’entrer en relation avec les gens comme ce fut le cas dans ce pays. Les contacts sont faciles, les gens si accueillants.

La Colombie, c’est également un perpétuel état d’esprit à la fête. Dans les rues, les parcs, les maisons, des gens dansent sur les rythmes de la salsa et de la cumbia. La Colombie, c’est aussi des paysages hallucinants et très diversifis. On passe facilement d’un séjour à la mer, à une randonnée en haute montagne à une excursion dans la jungle. Impossible de s’ennuyer dans ce pays qui a tant à offrir aux voyageurs. Je pourrais énumérer encore plusieurs autres aspects positifs qui font de ce pays une destination à voir absolument. Son bon café ou le peu de touristes encore présents par exemple, mais je vous laisse plutôt le plaisir d’aller le découvrir par vous-mêmes. Viva Colombia!!!

Rachel L. de Découverte Monde

Rachel de Découverte Monde - Colombie

16. Pérou

« Pérou » : qui aurait cru possible à l’époque de l’empire inca qu’un seul mot évoque aujourd’hui, en 2016, tant d’aventures possibles dans de vastes contrées lointaines? Ce qui est fascinant avec ce pays que je ne cesse de découvrir depuis que j’y habite, c’est qu’il offre bien plus que le combo lama-Machu Picchu qu’on ne cesse de vouloir nous vendre. Non, le Pérou, c’est s’arrêter au coin de la rue pour acheter les savoureux tamales de la Señora Rosita ou l’emoliente du Señor José pour se réchauffer par une nuit fraîche – avec extra aloe vera pour soigner les maux de gorge, svp! C’est aller au marché pour acheter ses fruits frais et au passage engloutir un jus de papaye et ananas pour bien commencer la journée. Le Pérou, c’est avoir le choix de manger un bon gros repas à 3 $ dans un petit resto local et essayer des restaurants parmi les plus reconnus du monde comme Astrid y Gaston de Gaston Acurio ou Central de Virgilio Martinez, pour ne nommer que ceux-là.

Mais bien sûr, le Pérou est aussi un pays d’aventure. Je ne cesse d’être fascinée par ce pays où l’on peut visiter des villages perchés dans les Andes où le temps semble être suspendu depuis des siècles, dormir à la cime des arbres en Amazonie entouré du concert incessant de la jungle, partir à la recherche de caïmans une fois la nuit tombée, dévaler la 2e plus grande dune de sable du monde en sandboard en criant à gorge déployée, se baigner sous des chutes d’eau naturelles cachées entre une végétation luxuriante, ou encore passer une journée au soleil à profiter de la plage du Pacifique et manger des fruits de mer fraîchement pêchés. Parce qu’il y a tellement de possibilités d’aventures qu’aucun voyage au Pérou ne peut possiblement se ressembler, voilà pourquoi vous devez absolument l’inscrire comme destination à ne pas manquer en 2016!

Vanessa de Voyage Pérou

voyage perou lomas lachay lima

17. Panama

Hospitalité, diversité, aventure. Ce sont les trois mots qui me viennent à l’esprit lorsque je pense au Panama. Un peu dans l’ombre de son voisin le Costa Rica – le Panama, on le prend comme à-côté, mais rares sont les backpackers qui en font leur destination principale – il n’a pourtant rien à lui envier. Si le Costa Rica est sur tous les radars depuis de nombreuses années, le Panama commence à peine à émerger, ce qui lui procure plusieurs avantages : c’est moins cher, moins touristique et plus authentique. En plus, Panama City est une véritable plaque tournante en Amérique centrale, étant reliée à la plupart des métropoles du monde. Finalement, avec l’inauguration de la liaison Dubaï-Panama, qui deviendra le plus long vol au monde en 2016, gageons que le tourisme continuera de prendre de l’expansion rapidement. À visiter au plus vite!

Émylie, La Yukonnaise

Panama - La Yukonnaise

ET vous, que nous conseillez-vous comme top destinations 2016 ou quel pays avez-vous choisi pour votre prochain voyage?

Bonne exploration!

Vous êtes sur Pinterest? Voici une image qui va sans doute vous plaire!

TOP destinations 2016

Vous pourriez aussi aimer

22 commentaires

  • Commenter
    Ma liste de souhaits pour 2016 - Taxi-Brousse
    11 janvier 2016 à 08 h 01

    […] lire également: les destinations de 2016 selon une bande de copains blogueurs sur Moi, mer souliers, 10 nouveautés à découvrir au Canada, 47 coups de coeur au Québec, Tendances voyage 2016 (sur […]

  • Commenter
    Nathalie
    12 janvier 2016 à 02 h 48

    Super toutes ces destinations ça donne vraiment envie

  • Commenter
    Amandine
    12 janvier 2016 à 03 h 35

    Très sympa de voir toutes ces idées de voyage ! ????

    J’ai parlé du Canada, mais j’avoue être tentée par pleiiiiin d’autres destinations, pêle-mêle : l’Alaska, le Costa Rica, le Pérou (encore et toujours ^^), l’Islande, la Colombie…

    Aaah, je sens que l’année 2016 va être trop courte ! ????

    Merci encore pour ce chouette projet d’article ????

  • Commenter
    BERNADETTE
    12 janvier 2016 à 07 h 10

    Moi je voyage beaucoup, l’an dernier la Cap Vert en janvier ensuite République Dominicaine en février, fin mars 23j au Vietnam avec 10j de trekking dans le nord ? Superbe car on dormait chez l’habitant, ensuite les calanques de Cassis et massif de Ste Beaume en mai, suite en juillet avec la Croatie et ses îles et tout cela en Rando ou trek, cette année je pars vendredi pour 11j à la Dominique et en février 15j au Costa Rica, et ensuite je ne sais pas encore !!!

  • Commenter
    Joëlle • E l l e d i t 8
    12 janvier 2016 à 01 h 09

    Jolies destinations! Tentées par plus d’une… ☺️

  • Commenter
    juliette
    12 janvier 2016 à 02 h 04

    Bel article ! Ca donne envie de visiter ceux que je ne connais pas encore

  • Commenter
    Violette Factory
    12 janvier 2016 à 02 h 37

    Elles sont très tentantes toutes ces jolies destinations… ça fait rêver!

  • Commenter
    Christophe
    12 janvier 2016 à 07 h 06

    Une liste exhaustive et fort intéressante. Pour ma part je serais au Myanmar dans exactement 15 jours et je suis très impatient de découvrir ce pays dont tout le monde parle en bien.
    En attendant je finit de me prélasser à Koh Lanta avant de parcourir le nord de la Thaïlande au guidon d’une moto. À suivre…

    Bonne continuation

    Chris

  • Commenter
    Nadia
    14 janvier 2016 à 12 h 10

    La bucket list continue de se rallonger 🙂

  • Commenter
    Voyage Nord du Perou
    18 janvier 2016 à 02 h 12

    J’en ai déjà fait quelques-unes des destinations décrites, mais il me manque encore plein d’autres. Oui, le temps passe trop vite, va falloir se mettre aux voyages!!!

  • Commenter
    Week-end Evasion
    26 janvier 2016 à 10 h 55

    Très jolie liste de voyages, et heureux d’avoir pu participer 🙂

  • Commenter
    Rattana
    2 février 2016 à 10 h 54

    Ca fait beaucoup de destinations que je ne connais pas ! Mais bon je peux commencer par en rêver certaines 🙂

  • Commenter
    14 destinations romantiques parfaites pour la St-Valentin!
    9 février 2016 à 05 h 41

    […] s’inspirant pour voyager! Après 18 conseils de voyageurs d’expérience pour voyager léger et 19 voyageurs d’expérience : leurs top destinations 2016, voici donc de nouveau une compilation pour vous faire rêver sur un thème pour la St-Valentin […]

  • Commenter
    22 conseils de voyageurs d’expérience pour économiser en voyage
    3 mars 2016 à 10 h 22

    […] Ah, l’argent, principal dilemme de tout voyageur! On me demande souvent comment je fais pour économiser en voyage, où je gratte mes sous pour pouvoir voyager aussi longtemps. J’ai donc demandé aux explorateurs d’expérience autour de moi de vous livrer leur meilleur conseil pour réaliser des économies sur la route, tous sujets confondus. Vous pouvez aussi retrouver le même genre d’article-conseil pour voyager léger et ou les top destinations à visiter en 2016! […]

  • Commenter
    12 articles les plus populaires de 2016
    8 février 2017 à 11 h 39

    […] 2.  19 voyageurs d’expérience : leurs top destinations 2016 […]

  • Commenter
    mino
    29 août 2017 à 07 h 28

    Bonjour,
    Je n’ai jamais voyagé dans ces endroits suggérés. Je la trouve agréable et j’envisage d’y aller un jour avec ma famille.

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.