Toit du Chijuly - Voyage à Seattle aux États-Unis
0

8 incontournables à faire à Seattle, États-Unis

Un voyage dans le Nord-ouest américain serait incomplet sans un arrêt dans la mythique ville de Seattle, Washington. Longtemps restée sous l’emprise industrielle, elle se développe à une vitesse incroyable. Encore cette année, du développement d’infrastructure se fait voir le long de son port. Le tourisme y est tout de même très fort et peu importe vos goûts et vos intérêts, vous y trouverez une longue liste d’endroits à découvrir. Cafés, bars, marchés, parcs et même quelques endroits pour y acheter de la marijuana librement : Seattle est tout sauf ennuyeuse.

Voici quelques coups de cœur vécus lors de ma visite en collaboration avec City Pass Seattle et une liste d’incontournables à faire à Seattle aux États-Unis.

Pike Place Market

On a tous déjà vu des images de ce fameux marché circuler sur les réseaux sociaux. Le Pike Place Market est l’attraction touristique la plus populaire de la ville. Au cœur de Seattle, habitants et touristes s’y précipitent tous les jours, soit pour s’approvisionner en produits frais, soit pour flâner et vivre l’expérience unique que ce marché présente.

Dès mon arrivée au marché, j’expérimente déjà l’endroit à plein lorsque les employés du comptoir de poisson frais offrent un spectacle cocasse. À chaque vente, les vendeurs lancent le poisson dans les airs, aux grands plaisirs des touristes qui en profitent pour croquer sur le vif des images mémorables. Depuis 1907, le Pike Place Market ne cesse de grandir en popularité et est une parfaite destination pour une première incursion dans la vie des habitants de Seattle.

Pike Place Public Market - Seattle, États-Unis

Argosy Cruise Harbor Tour

Dirigez-vous au port de Seattle pour faire une croisière dans la baie d’Eliott, surtout si voir le « skyline » est dans votre liste de choses à faire à Seattle. Quoiqu’il y ait quelques options pour observer la ville dans sa généralité, c’est sans doute sur l’eau que vous obtiendrez la meilleure vue d’ensemble!

Au départ du quai 55, adjacent à l’aquarium, la croisière Argosy Cruise Harbor Tour de 60 minutes vous donne amplement le temps de faire toutes les photos imaginables du panorama de Seattle avec, en prime, un guide touristique à bord. Ce dernier raconte de long en large l’histoire de la naissance de la ville. Vous découvrirez également une partie du port industriel et apprendrez une foule d’information sur les gratte-ciels visibles du bateau.

À ma grande surprise, j’ai grandement apprécié cette croisière. J’ai appris plusieurs informations que j’ignorais de la ville qui, par la suite, m’ont été fort utiles pour mieux comprendre le développement culturel, géographique et économique de Seattle.  Je dirais même que c’est grâce à ce que j’ai appris sur ce bateau que je suis tombée en amour avec la ville.

Croisière Argosy Cruise - Quoi faire à Seattle

Premier Starbucks et le mythique mur de gomme à mâcher

Ces deux attractions figurent dans mes incontournables à faire à Seattle, car il est impossible de passer au centre-ville de Seattle sans les croiser. Les deux endroits bourdonnent de touristes. À distance de marche du Pike Place Market, une courte promenade sur la 1st avenue vous mène devant le tout premier Starbucks Café. La chaine de café la plus populaire des États-Unis s’y est installée en 1971. Par contre, si vous espérez y boire un café, il faut vous armer de patience, car la file d’attente est d’un minimum de 45 minutes, et ce, de l’ouverture à la fermeture.

Passez devant l’entrée principale du Pike Place Market et tournez à votre gauche cette fois. Vous commencerez à sentir l’odeur de « chewing-gum ». Vous ne rêvez pas! Depuis 1993, les gens de partout collent des gommes mâchées sur les murs de Post Alley. Le mur a été complètement nettoyé en 2015, mais les touristes n’ont jamais cessé d’y coller leur gomme balloune au passage. À l’époque, 2350 livres de gommes à marcher ont été enlevés, mais aujourd’hui, c’est comme si on n’y avait jamais touché. Si vous êtes fragile aux microbes, vous aimerez sans doute savoir que cet endroit a été nommé « une des 5 attractions touristiques contenant le plus de germes au monde ». Yurk!

Mur de gomme de Seattle Visite du premier Starbucks à Seattle

MoPOP

Le musée de culture populaire de Seattle, ou le MoPOP, est de loin un des musées les plus cool que j’ai visité. Pourquoi? Parce qu’il parle pratiquement que de musique populaire, plus spécifiquement, celle des années 1990! C’est ma génération et pendant un moment, je me suis rappelé une énorme partie de ma jeune existence! C’était comme retourner dans le sous-sol de mes parents, avec mes cassettes, ma stéréo et mes magazines « Rolling Stones ». J’ai oublié mon âge et je me suis carrément évadée dans l’univers de Pearl Jam qui était en diffusion sur l’écran géant du hall d’entrée.

Mon copain, lui, s’est perdu dans la salle d’instruments de musique qui permet aux visiteurs de s’enfermer dans une vraie pièce d’enregistrement et d’écouter un résultat instantané. Mon coup de cœur fut bien entendu l’exposition du groupe Nirvana, natif de Seattle, ce qui fait que le tout prend son sens et est super intéressant. Les admirateurs vénérés et ceux qui ont vécu l’époque du groupe en ont plein la vue avec des artefacts jamais dévoilés et jamais diffusés sur Internet. Il faut absolument s’y rendre si la musique vous passionne!

Quoi faire à Seattle, MoPOP MoPOP - Activité à essayer à Seattle

Central Saloon

Surnommé « Home of the Seattle Sound », le bar-spectacle Central Saloon est le plus ancien de la ville. Il y a de ça 125 ans, il accueillait les explorateurs sur le chemin du Yukon et, plus tard dans l’histoire, il est devenu le lieu de naissance de plusieurs légendes musicales. Il est également l’ultime adresse à visiter pour les amateurs de musique grunge des années 1990. Nirvana, Pearl Jam et Soundgarden s’y sont produits, pour ne nommer que ceux-ci.

À l’intérieur, le long des murs et sur les portes des salles de bains, des affiches promotionnelles des spectacles sont exposées. On a conservé l’esprit rock des années 1990. On y sert une grande variété de bières locales et importées. Il est un point d’intérêt définitivement moins connu par les touristes, mais pour vivre l’expérience locale de Seattle, il n’y a pas mieux en ville!

Central Saloon, le plus vieux saloon de Seattle Intérieur du Central Saloon

Chihuly Garden and Glass

L’homme derrière les œuvres d’art présentées au Chihuly Garden and Glass est tout simplement un génie à mes yeux. Je n’ai pas l’habitude de visiter des expositions en voyage et celle-ci m’a non seulement impressionnée, mais aussi bouleversée. Les merveilles faites de verre de Dale Chihuly se doivent d’être vues par le monde entier et la ville de Seattle l’a bien compris. C’est pourquoi elle expose son travail sous forme de musée depuis 2012, à l’intérieur du Seattle Center.

Toit du Chijuly - Voyage à Seattle aux États-Unis Exposition en verre du Chihuly Extérieur du Chihuly

Fremont

Faites-vous un devoir de visiter Fremont, un quartier plutôt résidentiel très étonnant! Le dimanche, il est pris d’assaut par les résidents grâce à son traditionnel marché. Les cafés et restos sont pleins à craquer et, bien sûr, il ne faut pas oublier la populaire microbrasserie Fremont où enfants et animaux de compagnie sont admis. La bière brassée sur place est savoureuse!

Si vous êtes plus de type visites culturelles, vous aimerez sans doute vous arrêter devant la sculpture du Troll de Fremont, située dessous le pont George Washington Memorial, sur Troll Avenue. Cette sculpture inaugurée en 1990 a joué un rôle important dans la relocalisation des dealers et dans la redynamisation des alentours. Aujourd’hui, l’endroit est fréquentable et familial et l’un des incontournables à faire à Seattle.

Sculpture Fremont a Seattle Bières du Fremont Brewing - Quoi boire à Seattle

Space Needle

Quelle belle surprise que l’observatoire Space Needle! Les murs vitrés et inclinés vous donnent la sensation de flotter au-dessus de la ville. Pour un seul prix, votre billet vous donne droit à deux ascensions, une de jour et une de nuit. Pour avoir fait les deux, j’ai trouvé l’ascension de jour plus complète, même si celle de nuit est très jolie grâce aux milliers de lumières qui scintillent au centre-ville de Seattle. Les détails de tous les immeubles, la division des quartiers et la géographie d’ensemble sont plus facilement observables à la clarté. Grâce à votre billet, vous n’aurez pas de compromis à faire!

Space Needle de Seattle Skyline de Seattle

Qu’est-ce que la City Pass Seattle et comment fonctionne-t-elle?

Pour 125$ CAD (89$ USD), la City Pass Seattle vous donne accès à un choix de 5 attractions. Ce prix représente une économie de 50% du prix régulier de chacune de ces visites:  Space Needle, Seattle Aquarium, Argosy Cruise, MoPOP et Chihuly Garden and Glass.

Vous pouvez remplacer au choix votre accès du MoPOP pour un accès au Woodland Park Zoo. Vous pouvez également remplacer votre accès du Chihuly Garden and Glass pour un accès au Pacific Science Centre.

MoPOP: L’accès au MoPOP ne vous donne pas l’accès à l’évènement MARVEL qui se déroule dans le bâtiment. Un supplément de 8$ USD est demandé si vous voulez y participer.

Argosy Cruise : Il est conseillé de prévoir votre heure de croisière et de réaliser une réservation sur place, puisque cet attrait est très prisé en période estivale.

Une fois activée, votre passe est valide pour 9 jours consécutifs. La récupération d’une passe achetée en ligne est simple comme bonjour. Il suffit de vous présenter à n’importe laquelle des entreprises participantes qui vous remettront votre carnet de billets et l’entièreté des informations utiles.

Bonne découverte des trucs à voir et à faire à Seattle!

Arrêterez-vous à Seattle lors de votre prochain voyage dans le Nord-ouest américain?

Vous êtes sur Pinterest?

Voyage à Seattle - Quoi faire et incontournables  Seattle - 8 attraits incontournables à visiter

Même si j’ai été invitée à tester City Pass Seattle, mes opinions demeurent les miennes et n’ont pas été influencées de quelque manière que ce soit. Apprenez-en davantage à ce sujet en lisant la politique éditoriale et mentions légales.

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.