Belle île en Bretagne - Globe Blogueurs
0

Où partir en 2021: destinations voyage après la pandémie

Oui, mais quand? Voilà la question que bien des voyageurs se posent quant au tourisme de l’après COVID-19… En faites-vous partie? Personne ne connaît vraiment la réponse, mais permettons-nous de rêver un peu, de peaufiner notre bucket list et de penser à où planifier un voyage pour la nouvelle année à venir. Après la pause que nous connaissons, quels seront les pays à visiter absolument en 2021?

Il va sans dire que partir à l’étranger se doit d’être fait avec éthique et responsabilité sociale en ce temps de crise sanitaire. Les palmarès des pays populaires pour la prochaine année que je me plais à feuilleter chaque décembre ne seront pas tout à fait comme à l’habitude, mais si vous pensez organiser un voyage en 2021, ou plutôt voyager après la pandémie, cette trentaine de recommandations de voyageurs d’expérience vous procureront une liste d’idées voyage et de destinations à voir absolument des plus inspirants, qu’on puisse ou pas y aller en 2021!

Destinations à visiter absolument en 2021 ou post-COVID-19

Les destinations 2021 sont présentées sans ordre particulier, comme lors des années précédentes (2020, 2019, 2018, 2017, 2016).

1.    Un road trip en Suède, le voyage idéal à réaliser post-COVID

Après une année 2020 bien pauvre en voyages, il faudra choisir astucieusement ses destinations en 2021. La Suède fait ainsi partie de ces pays où un voyage post-COVID sera le bienvenu. De grands espaces, des forêts et des lacs à perte de vue et une distanciation sociale que vous n’aurez aucun mal à respecter. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que la Suède fait partie des rares pays à ne pas avoir opté pour un confinement strict de ses habitants. Il faut dire qu’avec une densité de population parmi les plus faibles au monde, les Suédois ont un sacré atout pour se tenir éloignés les uns des autres. 
Pour un road trip en Suède, le sud du pays est particulièrement indiqué. Facile d’accès, vous trouverez ici de grands espaces, de superbes paysages, mais également les magnifiques plages de sable qui bordent la mer Baltique. Un beau voyage à prévoir après une année difficile!

Marie — Perspectives de voyage

Moulin en Suède après COVID - Marie, Pespectives de voyage

2.    Le pays parfait en 2021, la Nouvelle-Zélande

Je n’avais pas prévu d’y être encore en 2021, je suis arrivé ici en octobre 2019. Mais clairement au vu de la situation sanitaire dans le monde, c’est LE pays où il faut être en ces temps difficiles. J’ai nommé: la Nouvelle-Zélande
Pourquoi? C’est une île (plusieurs en fait) suffisamment grande pour avoir de quoi découvrir, avec faible densité de population du coup, peu de cas de Covid (très bien gérés), on y voyage sans restriction et sans risque.
Le plus dur, c’est d’y entrer! Donc si le pays ouvre ses frontières, probablement avec une quarantaine, et que vous avez envie de prendre l’air sans penser au Covid en 2021, rejoignez-moi dans ce magnifique pays! En attendant, je prépare ma planche de surf, l’été arrive!

Moran — Rencontre le Monde

Voyage en Nouvelle-Zélande 2021 - Rencontre Le Monde

Peur ou pas envie de tout organiser vous-même?

Le monde vous fait envie, mais vous aimeriez partir avec l’aide d’une agence sur place ou créer un séjour personnalisé qui vous ressemble? Obtenez en quelques minutes un devis gratuit (créer un projet de voyage) sans obligation avec Evaneos, une agence spécialiste des voyages différents et sur mesure!

3.    Taïwan, joyau de l’Asie

Taïwan a toujours été boudé des voyageurs en Asie. Heureux mélange entre la Chine et le Japon, le pays a pourtant sa personnalité propre et a énormément à offrir. Rares sont les touristes qui privilégient Taïwan lors d’un premier voyage sur le continent asiatique. On y retrouve généralement de vrais passionnés de l’Asie qui ont envie de pousser davantage leur découverte de ces cultures à l’opposé de la nôtre.

Néanmoins, la diversité des paysages de Taïwan peut plaire à n’importe quel type de voyageurs. Que vous soyez amateur de randonnée, de villes cosmopolites ou de culture, aucun ne doute que vous tombiez amoureux de cette île. Finalement, les foodies seront au paradis à Taïwan où l’on retrouve une des cuisines les plus diversifiées et délicieuses de tout le continent. 

C’est peut-être sa gestion impeccable de la pandémie qui fera du pays une destination courue en Asie dans les prochaines années. On l’espère pour les Taïwanais! 

Pamela Rose-Jean – Voyager sa vie 

Rues de Taipei à Taïwan - Voyager sa vie

Certains liens dans cet article sont affiliés, c’est-à-dire que je reçois une petite commission si vous achetez par leur intermédiaire sans que cela vous coûte pour autant plus cher. Merci! 🙂 Apprenez-en davantage à ce sujet en lisant la politique éditoriale et mentions légales

4.    Tanzanie post-pandémie

Après ces longs mois de confinement, en 2021 j’ai envie de nature et de grands espaces, pas vous? Pour cela, la Tanzanie est une destination idéale avec par exemple l’immensité des plaines du fameux Serengeti, le paradis des amateurs de safari!

On résume parfois à tort le pays à cette activité alors que la Tanzanie c’est aussi des paysages grandioses dans la vallée du rift en allant au lac Natron, de superbes rencontres avec les Massaïs bien sûr, mais aussi avec d’autres tribus très authentiques comme les Hadzabés. Pour les amateurs de randonnées, l’ascension du Kilimandjaro par la voie Machame est une expérience inoubliable. Enfin, pour se reposer un peu après tant de découvertes, les plages idylliques de Zanzibar vous attendent! À noter aussi que le climat est chaud et agréable toute l’année, les espaces à perte de vue, on est donc toujours dehors presque à l’abri du COVID…

Julien — Voyage Afrique Est

Voyage en Tanzanie - Afrique en 2021 - Julien Legrand

5.    Safari post-Covid-19 dans le nord du Kenya

Faire un safari au Kenya est un voyage de rêve dont on se souvient toute sa vie. Le nord Kenya dispose de réserves animalières en dehors des sentiers battus et d’une faune endémique très intéressante (girafe réticulée, zèbre de Grévy, autruche de Somalie, gérénuk, pintade vulturine, oryx beisa…) en plus de la faune traditionnelle africaine et des félins.

Je me suis rendu dans les réserves du nord Kenya entre les deux confinements en France. Quasiment pas un 4×4 en vue à part le nôtre. La nature et les animaux pour nous tout seuls. Ce moment unique, je vous le souhaite à votre tour. Cette situation constitue un désastre économique pour les guides, les compagnies et les lodges. Vous y rendre, c’est aussi les soutenir. Et d’un point de vue sanitaire, tout était déjà en place pour assurer la sécurité des voyageurs (distanciation, port du masque, nettoyage des mains). Hakuna Matata…

Grégory Rohart – My Wildlife

Zèbre de Grévy, Buffalo Springs National Reserve - Safari au Kenya - Grégory Rohart

6.    Sri Lanka, destination incontournable 2021

En 2021, le Sri Lanka est une destination incontournable (dès la réouverture de ses frontières). Tout d’abord, la Covid-19 a été rapidement maîtrisée sur place, le sujet a été pris au sérieux. Ensuite, il existe plein de petits coins de paradis où on peut voyager sans se préoccuper de la distanciation sociale! En effet, les grandes villes qui grouillent de monde, comme Colombo ou Kandy, sont facilement évitables. Vous pouvez vous retrouver dans des endroits magnifiques avec peu de monde autour de vous.

Je pense notamment à Sigiriya pour le côté campagne «junglesque» ou encore Komari pour sa plage déserte. Pour se déplacer, on peut opter pour un chauffeur au tarif abordable. Enfin, si vous aviez un souci de santé, les hôpitaux sont de qualité au Sri Lanka et les médecins ont reçu des formations complètes (stages dans les pays du Commonwealth, notamment).

Caroline Bibré — Tongs et Sri Lanka

Voyage au Sri Lanka en 2021 - Tongs et Sri Lanka

7.    La région du Jungfrau en Suisse après le déconfinement

Après le premier confinement en France, je suis partie randonner une semaine en Suisse autour de la Jungfrau, un sommet inscrit à l’UNESCO. Ce voyage était prévu avant le confinement et avec de la chance, le déconfinement en France et l’ouverture des frontières en Suisse ont correspondu à ma semaine. 

J’ai trouvé cette destination idéale pour le voyage post-COVID, par la proximité de la Suisse à la France qui permet de s’y rendre sans prendre l’avion, avec sa voiture ou pour ma part, en train. De plus, les frontières de l’Europe ne vont pas s’ouvrir de sitôt et cela limite le tourisme international qui normalement envahit ce lieu magique. On y trouve des randonnées pour tous niveaux, ainsi qu’une portion de la Via Alpina qui passe par ici. Cette région des Alpes suisses offre des glaciers, des lacs et des cascades à chaque détour des sentiers qui m’ont fait oublier cette période à l’instant où j’y ai posé les pieds. 

Lise — Making The Road 

Jungfrau, Suisse - Où partir en 2021 - Making the Road

8.    Costa Rica, destination privilégiée pour le voyage post-COVID

Le Costa Rica, un des rares pays à être restés ouverts pendant le confinement, est une destination privilégiée pour le voyage post-COVID. En effet, le Costa Rica axe son tourisme depuis plusieurs années sur l’écologie et les effets sont bénéfiques pour l’environnement et également pour les voyageurs. Les parcs naturels proposent ainsi des randonnées en très petits groupes, ce qui est idéal pour l’observation de la faune et la flore. Le Costa Rica offre également des kilomètres de plages de rêve sur sa côte pacifique dont la plus connue est la plage Manuel Antonio.

Cette crise sanitaire doit nous permettre de changer nos habitudes en matière de voyages et ainsi stopper le tourisme de masse. Le Costa Rica est la destination apportant ce nouvel élan touristique.

Chris — ChrissandVoyage

Plage et eau turquoise - Voyage au Costa Rica après COVID - Chrissand

9.    Maldives, l’endroit idéal où partir post-Covid

L’endroit idéal où partir post-Covid, c’est sans aucun doute les Maldives! Nous y sommes déjà allés à nombreuses reprises et rêverions d’y retourner une fois la pandémie derrière nous. Pourquoi cela? Parce que ce qui caractérise un séjour aux Maldives est l’exact opposé de ce que nous vivons actuellement. En ce moment, la vie est stressante et anxiogène, alors que les Maldives sont la destination la plus calme et apaisante que nous connaissons. Ces vacances ont été thérapeutiques pour nous plus d’une fois! Les sens sont en éveil, il n’y a rien à faire, juste à savourer, barboter et prendre soin de soi. Les Maldives, c’est échanger nos 4 murs par un océan à perte de vue, la grisaille des villes contre une nature riche et colorée, troquer la morosité ambiante contre une plage de sable blanc et une vie sous-marine fascinante…

Pierre et Alexandra — On holidays again

Voyage post COVID aux Maldives - On Holidays Again

10. Bretagne: l’exotisme de proximité en 2021

Si l’envie de redécoller vers le lointain nous démange, je crains que nous ne soyons contraints de ronger encore notre frein, du moins une bonne partie de l’année 2021. Alors, autant se faire plaisir avec l’exotisme de proximité (pour les français, belges et suisses) : la Bretagne. Sans doute notre coin préféré de la métropole avec ses côtes déchirées, ses forêts brumeuses et sa culture vibrante. Un monde à part, un bout du monde où qui plus est, il n’y a pas foule… A part quelques rares endroits surfréquentés, facilement évitables.

Les destinations nature proches comme la Bretagne sont plus que bienvenues pour 2021, le problème de la distanciation sociale ne se posant même pas! Le dépaysement proche de chez soi, en toute sécurité, ne serait-ce pas le vrai bon plan en 2021? Pour découvrir la destination, retrouvez notre guide de voyage en Bretagne.

Seb — Les globe blogueurs

Belle île en Bretagne - Globe Blogueurs

11. Écosse, destination de l’an prochain

Et si l’Écosse était votre prochaine destination après le Covid? De grands espaces, des îles par milliers, la région vous émerveillera tout en vous permettant de garder vos distances. Vous pourriez vous installer sur une île écossaise comme Coll, Iona ou une île des Orcades pour quelques jours et profiter de la vie locale (sans voiture si vous le désirez). Nature, culture, gastronomie vous attendent en Écosse quand il sera possible de voyager. 
Petit bonus, si vous venez d’Europe, il est possible de monter en Écosse en train pour réduire votre empreinte carbone. Si vous avez le temps, vous pourrez même découvrir de magnifiques régions anglaises en chemin! De quoi rattraper vos voyages manqués avec une expérience inoubliable au Royaume-Uni.

Sophie Maulevrier — Ooh My World

Plage en Écosse - Oooh My World - où aller en 2021

12. Outback australien, où partir en 2021

Du bush de l’Australie méridionale tempérée au red center, partie la plus désertique et aride du continent, en passant par le tropical Top End, l’outback tient ses promesses en matière d’espace et de distanciation.

Pas encore prêt à affronter les bains de foule? Ça tombe bien: vous ne risquez pas de croiser grand-monde dans l’arrière-pays australien. Mais ce qui compose 80 % du pays est loin d’être qu’une grande étendue inhabitée. Dingos, dromadaires, brumbies, kangourous et araignées grandes comme le monde vous rappelleront que vous n’êtes pas seul au monde.

Allez errer dans ses parcs nationaux — Kata Tjuta, Litchfield, Elsey, Nitmiluk —, randonnez dans les Macdonnell Ranges ou taquinez le crocodile d’eau salée dans les billabongs. Puis, passez par la mystérieuse zone interdite ou la ville souterraine de Coober Pedy, sans oublier l’emblème du centre rouge: Uluru.

Bianca — La Grande Déroute

Voyage dans l'Outback australien - Bianca La Grande Déroute

À la recherche du meilleur endroit où dormir en Australie ou à Sydney? Cliquez ici pour commencer vos recherches!

13. Venise après la pandémie

Avec ses 30 millions de visiteurs annuels, la cité des Doges était devenue au fil des décennies le symbole du tourisme de masse. L’arrivée du COVID a rebattu les cartes en mettant à l’arrêt les paquebots de croisière qui déversaient leurs flots d’excursionnistes sur la place Saint-Marc et en clouant au sol les avions en provenance de Chine et des États-Unis, notamment.

Au sortir du confinement, les Vénitiens se sont surpris à voir leur ville sans la foule et nous-mêmes, comme d’autres touristes européens, en avons profité pour visiter la Sérénissime avant le reconfinement. Quel privilège ce fut de pouvoir admirer les merveilles culturelles et architecturales de la sérénissime sans personne ou presque! Alors un conseil: en 2021, dès la réouverture des frontières, foncez à Venise pour (re) découvrir la ville comme vous ne l’avez jamais vue!  

Maud — Serial Pix

Venise en 2021 par SerialPix

Si vous voulez comparer les prix des meilleures compagnies pour louer une voiture en Italie, je vous conseille ces sites et comparateurs de voyage que j’ai tous testés au cours d’un de mes voyages:


14. Norvège, où partir l’an prochain

J’ai la chance d’être un amoureux de la Norvège et la région de Tromso est la première destination où je souhaiterais aller après la pandémie, car elle s’y prête très bien, notamment pour le Parisien que je suis. Cette région de Norvège est en effet très peu peuplée. En ces temps où les contacts ne sont pas à privilégier, être éloigné des gens et d’autres touristes y est facile et c’est même dans la culture locale. On applique toujours la fameuse distanciation sociale. Enfin, après avoir été confiné de nombreux mois, être dans cette nature exceptionnelle et idéalement sous les aurores boréales sera une vraie bouffée d’air. Et un vrai boost pour le moral.

Vincent — Vincent Voyage

Plus beaux endroits - Norvège post-pandémie - Vincent Beudez

15.   Road trip au Yukon au Canada

Si je ferme les yeux en réfléchissant à LA destination voyage à recommander en 2021, POUF! Cette image apparaît instantanément! Ce n’est ni un rêve ni un montage, c’est le Yukon! Grand coup de cœur tant par la beauté indescriptible de ses paysages que par les émotions qu’ils ont engendrées, un road trip au Yukon c’est un aller-sans-retour vers d’innombrables souvenirs. Si vous osez sortir des sentiers battus, le Yukon dévoile des merveilles incroyables qui s’enchaînent sans se ressembler. Un lac turquoise-carte-postale caché entre deux sommets enneigés succède à une longue route sillonnant une toile arctique. Au Yukon, les silences meublent souvent la route parce que les mots manquent: il est impossible de définir en termes laconiques un décor irréel et une impression d’infini. Le Yukon, c’est un abandon complet au sentiment de liberté, une aventure où la contemplation s’impose sur les mécanismes de pensée du quotidien et où EXISTER devient le mot-clé. Le Yukon, c’est exactement ce dont on a besoin après des mois attachés aux règles du confinement: un abandon au sentiment de LIBERTÉ…

Isabelle Bertrand – Les voyageuses du Québec

Chambre avec vue en road trip au Yukon - Les Voyageuses du Québec

À la recherche de billets d’avion pas cher? Lisez aussi mon article au sujet des billets en erreurs de prix et à petit budget!

 

16. Philippines, à découvrir absolument

Les Philippines sont connues, entre autres, pour leurs sublimes paysages de roches noires plongeant dans l’eau turquoise, leurs plages paradisiaques bordées de palmiers, et des rizières hallucinantes. Avec plus de 7000 îles, il y en a pour tous les goûts, et certains lieux restent méconnus, permettant aux aventuriers d’être tranquilles. 

Concernant les endroits qui étaient jusqu’à présent blindés de touristes, il faut s’attendre à un réel changement. Avec la pandémie mondiale, les Philippines n’ont pas accueilli de touristes depuis le 15 mars 2020. Il n’y a pas d’aides de l’État, pas de chômage, autant dire que la situation est difficile pour les petits hôtels, bars, restaurants, qui ne rouvriront pas forcément. Les Philippines seront à découvrir différemment dans la période post-covid, surement avec plus d’aventures, moins de monde, et toujours avec les mêmes beautés naturelles. De quoi avoir envie de soutenir les Philippins en leur rendant visite dans leur paradis après la pandémie!

Solen — Trip and twins

Où voyager après la pandémie - Philippines de Trip and Twins

Peur ou pas envie de tout organiser vous-même?

Les Philippines vous font envie, mais vous aimeriez partir avec l’aide d’une agence sur place ou créer un voyage indépendant personnalisé qui vous ressemble? Obtenez en quelques minutes un devis gratuit (créer un projet de voyage) sans obligation avec Evaneos, une agence spécialiste des voyages différents et sur mesure!

17.La Thaïlande, parmi les meilleurs endroits où voyager en 2021

Fermée au tourisme depuis mars 2020, la Thaïlande est l’un des pays qui ont le moins été touchés par la pandémie et qui ont mis en place assez vite des mesures sanitaires efficaces. En cette fin d’année, elle commence à s’ouvrir avec des conditions d’entrée assez drastiques (ressortissants de certains pays seulement, test et quatorzaine dans un hôtel obligatoire, preuve d’une assurance COVID, etc.), afin d’éviter toute reprise de la pandémie sur son sol. Même si à l’heure actuelle il n’est pas encore question d’accueillir le plus grand nombre de voyageurs, on peut espérer que dans le cours de l’année 2021, le pays nous rouvre ses portes. La Thaïlande, sa centaine de parcs nationaux et ses régions méconnues, ne demandent qu’à accueillir un tourisme plus responsable et respectueux de son environnement. J’ai hâte qu’elle rouvre ses frontières pour partir à la découverte de l’Issan, des bords du Mékong, de ses petites adresses responsables, de ses temples et de sa gastronomie, bien sûr

Adeline Gressin — Voyagesetc.fr

Destinations après COVID - Parc historique de Sukhothai en Thaïlande - Voyages ETC

18. Mexique après la crise

La crise sanitaire a créé chez plusieurs le désir de garder une certaine distance et on cherche maintenant à visiter des espaces ouverts et peu fréquentés. Le Mexique est donc la destination idéale voyage post-COVID, car elle en regorge!

Au lieu de visiter les plages bondées de Playa del Carmen ou Cancún, donnez plutôt une chance aux magnifiques plages de Puerto Escondido à Oaxaca ou Balandra en Basse-Californie du Sud! Envie de plein air? Rendez-vous au Chiapas où se trouve le Parc des Lagunes de Montebello, une réserve de la biosphère qui renferme 59 lacs et le grand Canyon du Sumidero.

Vous préférez rester loin des sites touristiques de Chichén Itzá et Tulum? Il y a 193 zones archéologiques au Mexique ouvertes au public, comme Calakmul dans l’État de Campeche, Palenque dans le Chiapas, Ek Balam dans le Yucatan, El Tajín à Veracruz ou Dzibanché dans le Quintana Roo!

Vanessa Huet — Voyage Mexique

Plage Balandra au Mexique après-COVID - Vanessa Huet

19. Rome, Italie

L’Italie a été durement touchée par la COVID-19. Rome plus particulièrement. Pourquoi je vous recommande Rome aujourd’hui comme destination après la pandémie? Tout simplement, car c’est l’une des plus belles villes d’Europe. C’est une ville qui se visite en quelques jours et pourtant il y a toujours des nouveautés à découvrir sur place. Il faudra redonner à Rome toute sa splendeur et je ne doute pas que les voyageurs seront présents en 2021 dans la ville Éternelle.

Il y aura sans aucun doute moins de visiteurs qu’avant la crise et c’est une très bonne chose d’aller visiter Rome en 2021, car vous serez moins nombreux pour découvrir la ville. Il y a toujours énormément de monde au Vatican et au Colisée, et cela, peu importe la période de l’année. Il y aura beaucoup moins de monde lors de la réouverture des frontières en 2021.

Emmanuel — Voyage Avec Nous

Visiter Rome après la COVID - Voyage avec Nous
Signet Rabais de 10% guides Ulysse de Jennifer Doré Dallas
Cliquez sur l’image pour profiter de ce rabais sur mes guides et tous ceux de mes collègues, en boutique ou en ligne! 🙂

20. Oman où voyager en road trip

Le Sultanat d’Oman, pays situé dans la péninsule arabique, figure clairement parmi les destinations où l’on pourra voyager en toute sécurité après le pic de la pandémie COVID19. En effet, même si ce virus continue à être présent dans les mois à venir, Oman est une destination plutôt orientée nature, loin du tourisme de masse ou des villes très peuplées. Ici, on voyage principalement avec un véhicule de location, en road trip. Et à vous les grands espaces :

  • randonnée et baignades dans les canyons avec piscine naturelle comme le Wadi Al Arbeieen
  • nuit dans les dunes du désert
  • plages sauvages
  • randonnées dans les monts Hajar sur le jebel Shams ou Akhdar

Si vous recherchez un endroit où voyager sans être oppressé par la foule et les touristes, celle-ci est clairement adaptée. Partez en 2021 pour un road trip à Oman, au cœur de ces paysages à couper le souffle!

Aurélien — Voyage Way

Road trip au Sultanat d'Oman - Voyage Way

21. Paris, France, un classique intemporel

Avec la crise sanitaire et la restriction des voyages à l’international, les grandes capitales européennes se retrouvent vidées de leurs touristes. Pour une ville comme Paris, cela représente des dizaines de millions de touristes en moins. Certains lieux les plus touristiques comme le Château de Versailles, la tour Eiffel ou encore le Musée du Louvre se retrouvent vides comme jamais. Fini les heures d’attente et la foule à affronter pour admirer la Joconde, ou la Galerie des Glaces, on y accède tranquillement et on peut enfin admirer ces endroits uniques au monde à leur juste valeur dans de bonnes conditions.

Comme les touristes internationaux devraient continuer à se faire rares en 2021, c’est le moment ou jamais de venir la découvrir ou la redécouvrir, et ce, dans des conditions exceptionnelles sans attente et sans foule! C’est donc le moment ou jamais pour en profiter!

MathildeVoyager en Photos

Pont de Paris où partir en 2021 - Mathilde de Voyager en photos

22. L’expérience Québec après la Covid

Le Québec a su se démarquer dans la gestion de la pandémie. Contrairement à certains pays, les habitants sont encouragés à profiter du plein air tout en gardant des distances sécuritaires. Ensuite grâce à un soutien ministériel important auprès de la sphère touristique, beaucoup d’entreprises locales se réinventent pour vous accueillir le mieux possible tout en restant sécuritaires.

Que ce soit pour vivre l’hiver en fat bike, raquettes, spa dans la neige, ski en tout genre, ou encore en chiens de traîneau… Randonner à travers ses forêts estivales verdoyantes, ou sillonner les routes et sentiers à vélo, savourer le spectacle unique des couleurs d’automne; le Québec sera toujours une destination touristique sans égal.

Laura – La Cyclonomade

Gaspésie à vélo - La Cyclonomade

Plutôt de type transport en commun et autobus en voyage? Connaissez-vous Busbud, une compagnie internationale fondée à Montréal qui vous permet d’économiser sur vos trajets d’autobus et d’autocar partout sur la planète? Je l’utilise régulièrement pour comparer les prix, trajets et itinéraires!

23. Le Svalbard, Norvège, en toutes saisons

Ce confinement vous a donné envie de grands espaces? Alors, on va sortir les grands moyens avec une destination bien extrême: le Svalbard. Cet archipel sous souveraineté norvégienne, situé bien au-delà du cercle arctique, est une des destinations les plus au nord où on peut se rendre en tant que touriste. L’hiver, la nuit polaire est totale et vous pourrez apercevoir des aurores boréales à toute heure. Février est le mois «bleu», où la lumière semble comme suspendue. À partir de mars, le soleil est revenu, mais la neige couvre toujours un paysage grandiose. C’est le moment idéal pour les expéditions en motoneige ou en chiens de traîneau. L’été, c’est le soleil de minuit et le moment des randonnées, des escapades en bateau ou en kayak et de l’observation des bélugas ou des ours polaires. Septembre et octobre sont les mois du retour du coucher du soleil et de la lumière qui décline avant de disparaître. Quelle que soit la saison, comme la reine des neiges, vous pourrez chanter : «Libéré. e, délivré. e!» au cours de votre voyage en plein air post-COVID où partir en 2021.

Mélissa — Mel Loves Travels

Où partir en voyage en 2021 - Svalbard par Mélissa Monaco

24. Un voyage de surf en Équateur

Où voyager lorsque la COVID-19 sera maîtrisée et que les limitations liées aux voyages seront levées? Ma liste de destinations s’agrandit au fur et à mesure que la pandémie se prolonge… Quand je pense à mon premier voyage post-COVID, la première chose qui me vienne à l’esprit, c’est un voyage de surf à Ayampe en Équateur.

Pourquoi un voyage de surf? Outre le soleil et la plage qu’il me tarde de revoir, sur la plage comme dans les vagues, il est facile de respecter la distanciation. Cette destination implique peu de déplacements, soit un vol vers Guayaquil et un taxi vers l’hôtel choisi à Ayampe. Une fois sur place, il est simple de louer un logement avec cuisine ce qui permet de limiter nos contacts avec la population locale et de diminuer le risque de leur apporter un peu de COVID lors de notre passage.

Gabrielle — Vagabondeuse

Plage Ayampe en Équateur - Où voyager en 2021 - Vagabondeuse

25. L’Ouest américain après confinement

Après une année 2020 assez morose en termes de voyage, vous avez sans doute besoin de liberté et de grands espaces. C’est tout ce que l’Ouest américain vous offrira le temps d’un road trip.

L’Ouest américain saura vous séduire avec la folie de ses villes telles que Las Vegas, Los Angeles ou San Francisco. Vous aurez un sentiment de liberté en vous évadant dans les parcs nationaux tels que le Grand Canyon, Yosemite ou Bryce Canyon… Et vous retrouverez les traces des autochtones en visitant des sites comme Monument Valley. Une destination qui plaira aux petits comme aux grands. L’Ouest américain vous fera oublier tous ces mois de confinement sans nul doute!

Sandrine et Pascal — Dreams World

Grand Canyon en road trip dans l'Ouest américain - Dreams World

26.  Les Rocheuses canadiennes de rêve

J’ai profité de la belle période de répit entre les deux vagues de confinement pour faire un saut en Alberta et explorer les sublimes Rocheuses canadiennes. Ce fut un immense coup de cœur et je me suis demandé pourquoi j’ai attendu qu’il y ait une pandémie pour y aller (merci COVID!). Je recommande donc sans hésiter d’aller profiter des grands espaces, respirer l’air frais des montagnes et admirer les plus belles vues avant qu’elles ne soient à nouveau prises d’assaut par les nombreux touristes étrangers.

Toutes les raisons sont bonnes pour visiter les Rocheuses canadiennes en 2021. Vous y serez après un court vol direct de 4h depuis le Québec. Rester au pays évite donc les escales et les soucis d’assurance. C’est on ne peut plus sécuritaire! De plus, voyager au Canada permet d’encourager notre économie locale post-COVID.

Marie-Pier Leduc — Nomade Magazine

Où partir en voyage après la pandémie - Rocheuses canadiennes - Nomade Magazine

27. Tunisie, où partir en 2021

Si vous ne deviez choisir qu’une seule destination où voyager en 2021, je vous conseillerais la Tunisie les yeux fermés. À la fois méditerranéenne et africaine, elle vous offre un dépaysement incomparable. Vous y découvrirez de nombreuses villes chargées d’histoire, au patrimoine culturel riche (punique, romain, berbère, arabe).

Côté nature, il n’y a que l’embarras du choix: des plages paradisiaques au désert du Sahara en passant par les plateaux et montagnes, sans oublier Bouhedma, la dernière savane nord-africaine! Si je devais encore vous convaincre, il me suffirait d’évoquer l’incroyable hospitalité du peuple tunisien.

Et pour y avoir vécu le premier confinement, on peut vous rassurer. La Tunisie a su gérer la première crise avec efficacité, donc rien à craindre de ce côté-là. Alors, on vous souhaite vraiment d’y aller, inch Allah!

Audrey – Here We Are World

Voyage en 2021 en Tunisie - Hammemet Medina - Here We Travel
entête du ebook 40 conseils pour économiser en voyage par Moi, mes souliers

Découvrez mes meilleurs conseils pour étirer votre budget en voyage en vous inscrivant à mon infolettre mensuelle!

28. Londres, capitale incontournable

Londres, une capitale incontournable à découvrir ou redécouvrir en 2021, l’occasion de faire le plein de visites culturelles après nos longues périodes de confinement. L’avantage à Londres, c’est la multitude de grands musées gratuits: la National Gallery, le British Museum, le National History Museum, la Tate Modern… La ville en soi est également un musée à ciel ouvert: des façades pastel du quartier de Notting Hill à l’ouest jusqu’au street art qui fleurit dans le quartier de Shoreditch à l’est.

En 2021, les travaux de rénovation du célèbre Big Ben seront terminés. L’occasion d’admirer ce monument incontournable sans échafaudage! Enfin, après une balade sur les lieux de tournage de la série The Crown et une photo devant la toute nouvelle statue Harry Potter sur Trafalgar Square, n’hésitez pas à finir la journée au Connaught Bar qui vient d’être élu meilleur bar du monde!

Christine — Maman Voyage

Pont de Londres - Destinations 2021 - Maman voyage
Petite cabane airbnb qu'on a loué à Flagstaff - Où dormir en Arizona?

Rejoins-moi sur AirBNB

obtiens 29€ de rabais sur la 1ère nuitée
et 11€ de remise sur une expérience.

Crée un nouveau compte dès maintenant!

29. Grèce, îles et histoire

La Grèce est un pays magnifique et des plus agréables à visiter! Ses paysages, sa gastronomie, la sympathie des locaux, tout en Grèce amène au voyage et de la plus douce des manières. Après une année 2020 en partie confinée, les plages sublimes, les îles paradisiaques, l’histoire, les monuments, le tzatziki et les pitas, tout en Grèce saura vous charmer et vous faire un peu oublier les mois compliqués que nous avons vécus. 
D’autre part, l’économie de la Grèce dépend en partie du tourisme et il est important d’aller leur rendre visite pour les aider à se relever de cette terrible crise sanitaire. De plus, la situation actuelle permet de profiter d’une Grèce plus confidentielle, car moins prisée des touristes et tout aussi charmante! L’idéal pour en profiter et se ressourcer en voyage en 2020.

Manon Colmant – Voyageons le Monde

Où voyager en 2021 - Destination idéale: Grèce - Manon Colmant

30. Un voyage 2021 à Tokyo, Japon

Tokyo 2020+1! Ce qui aurait dû être le plus gros évènement mondial sportif de l’année 2020 aura lieu en juillet 2021 à Tokyo et le Japon est en train de se préparer pour que la fête soit réussie. Le pays du Soleil-Levant a mis en place une politique de gestion de la Covid-19 relativement réussie (un peu plus de 2000 décès) et les gestes barrières sont, dans l’ensemble, respectés. Il est prévu que les frontières soient rouvertes aux touristes étrangers à partir d’avril 2021 avec des mesures simplifiées. Et quoi d’autre que de partir dans un pays où tout est «différent» et l’exotisme garanti pour se changer les idées après plusieurs mois confinés/bloqués dans son pays? Le Japon présente l’avantage de la sécurité sanitaire et du dépaysement garanti, avec un évènement mondial qui s’annonce quand même intéressant. 

Aala — Un Gaijin au Japon

Voyage au Japon - Avril 2021 - Gaijin au Japon

Merci à tous les voyageurs qui ont contribué leur opinion sur les meilleures destinations où voyager en 2021 ou après la pandémie COVID-19. Partir à l’étranger ne sera pas nécessairement évident ces prochaines années et il faut le faire uniquement s’il est possible de respecter les règlementations et éviter les risques pour les populations locales, mais au moins avec ces tendances et idées voyage, vous aurez de quoi planifier votre prochain voyage dans l’un de ces pays incontournables à voir dans une vie, quel qu’il soit!

Bonne évasion! Voici aussi de l’inspiration encore d’actualité datant d’années passées:

Et vous, quelle est la destination voyage où partir en 2021 que vous conseillez?

Vous êtes sur Pinterest?

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.