Voyager au Vietnam en 2020 par Ici x around
3

31 destinations et pays à visiter absolument en 2020

À l’aube de cette nouvelle année, mais aussi d’une toute nouvelle décennie, les listes de pays à visiter absolument en 2020 deviennent de plus en plus populaires. Escapades de printemps, destinations insolites ou hors des sentiers battus, incontournables à voir une fois dans sa vie… Quelle que soit votre intention pour 2020, ces suggestions de pays où planifier un voyage pour la nouvelle année à venir selon des voyageurs aguerris auront de quoi inspirer l’allongement de votre bucket list! Où partirez-vous cette fois?

Les destinations à voir dans une vie sont présentées sans ordre particulier!

1.    Île El Hierro aux Canaries — Espagne

El Hierro, l’île la plus occidentale des îles Canaries d’Espagne, est restée préservée du tourisme de masse. En 2019, la série policière « Hierro » diffusée sur les écrans télé européens a révélé les beautés de l’île: un paysage qui change de visage à chaque virage, des arbres couchés, de nombreux points de vue à couper le souffle, des piscines naturelles, le plus petit hôtel du monde. C’est une île où personne ne ferme sa maison et sa voiture à clé. El Hierro se visite facilement en voiture et en randonnée. On y déguste des plats typiques canariens dans un bimbachinche, le vin local ainsi que la fameuse quesadilla (un gâteau au fromage). El Hierro est une destination à ne pas manquer en 2020 avant que l’île ne soit assaillie par les touristes.

Dajana & Ivo — Silkap — tour du monde en voilier

El Hierro en Espagne, arbres couchés aux Canaries - Silkap Tour du Monde

2.    L’Ouest américain — États-Unis

L’Ouest américain est une destination à ne pas louper une fois dans sa vie. Pourquoi un voyage dans cette région des États-Unis en 2020? Entre les villes mythiques de Los Angeles, Las Vegas et sa vie nocturne aux sons et lumières féeriques et enfin San Francisco, une mégalopole à taille humaine, le second visage de l’Ouest américain est ses parcs nationaux. Vous serez charmé par Monument Valley et sa nature rougeoyante et impressionné par la force de la nature qui a su façonner l’un des plus grands canyons au monde: le Grand Canyon. Personne n’est sans savoir que toute cette nature est en danger avec tous les événements climatiques récents. Le réchauffement engendre de plus en plus de feux de forêt dans ses parcs. L’un des plus vieux arbres de Sequoia Park a été détruit par la foudre en 2018. De fortes pluies ont endommagé le barrage d’Oroville. Enfin, il existe un fort risque sismique sur la faille de San Andreas qui menace des villes comme San Francisco ou bien Los Angeles. Tout cela fait que l’Ouest américain est en danger et il est donc urgent de le visiter en 2020 avant que cela ne soit plus visible.

Sandrine & Pascal — Dreams World

Ouest américain et ses falaises oranges où voyager en 2020 - Sandrine de Dreamsworld

Certains liens dans cet article sont affiliés, c’est-à-dire que je reçois une petite commission si vous achetez par leur intermédiaire sans que cela vous coûte pour autant plus cher. Merci! 🙂 Apprenez-en davantage à ce sujet en lisant la politique éditoriale et mentions légales

3.    Mexique

2019 été une année révélatrice sur l’impact imminent des changements climatiques. Les zones touristiques qui contribuent à la surexploitation des ressources naturelles sont aux premières loges pour assister à la réponse de mère Nature. Parmi elles, les Caraïbes du Mexique ont été envahies par des tonnes de sargasses, transformant ses plages idylliques en terrains sales. De quoi faire fuir les touristes et faire paniquer ceux qui misent gros sur la région. C’est l’occasion de réorienter son voyage au Mexique en 2020 vers des lieux paradisiaques… loin des masses touristiques! Dans cet immense pays, il y a 1001 façons de faire un voyage de rêve de façon écoresponsable: observer la baleine grise dans un sanctuaire protégé de Basse-Californie du Sud, visiter un vignoble écologique dans la vallée de Guadalupe, profiter d’une plage durable de Oaxaca Playa Chahué qui a obtenu le fameux label « Pavillon bleu ». C’est joindre l’utile à l’agréable!

Vanessa Huet — Voyage Mexique

baleine sortant de l'eau - voyage au Mexique en 2020

4.    Sumatra — Indonésie

Dès que l’on pense à l’Indonésie, c’est inévitablement Bali qui nous vient en tête. Île effectivement agréable et magnifique, il reste que le tourisme de masse a envahi Bali depuis belle lurette. Sumatra est à mon avis une alternative idéale qui permet de découvrir un côté plus authentique de l’Indonésie. Sumatra étant la 7e plus grande île du monde, on pourrait y passer des mois sans s’ennuyer. Sumatra m’aura séduite avec ses plages désertes près de la ville de Padang, sa vallée d’Harau où il fait bon s’y promener sans but précis, son lac Toba où la culture batak est à l’honneur et évidemment pour ses orangs-outans, ces bêtes attachantes au regard si pur.

En 2020, il est temps d’aller enfin explorer des régions moins fréquentées de l’Indonésie où la population locale est encore ravie de rencontrer des étrangers. Sumatra est une destination originale de l’Asie du Sud-Est qui vaut la peine d’être découverte maintenant!

Pamela Rose-Jean – Voyager sa vie

Montagnes et village de Sumatra en Indonésie par Voyager sa vie

Peur ou pas envie de tout organiser vous-même?

Le monde vous fait envie, mais vous aimeriez partir avec l’aide d’une agence sur place ou créer un séjour personnalisé qui vous ressemble? Obtenez en quelques minutes un devis gratuit (créer un projet de voyage) sans obligation avec Evaneos, une agence spécialiste des voyages différents et sur mesure!

5.    Japon

Il est des voyages que l’on recommanderait à tout le monde les yeux fermés, le Japon est l’un d’entre eux. S’il est impossible d’énumérer les (très) nombreux atouts de l’archipel, il est bon de mentionner l’incroyable variété de paysages et d’activités que l’on y trouve. Ajoutons à cela qu’il est enfantin de se déplacer au Japon, et en toute sécurité. C’est là toute la force, quasiment magnétique, du Japon: chaque voyageur, quel que soit son profil, y trouvera son compte.

Un voyage d’une vie, certes, et pourquoi pas en 2020? Le Japon s’apprête à recevoir la 32e édition des Jeux olympiques, c’est l’occasion rêvée de goûter à la bonne ambiance de l’été japonais tout en prenant part à l’événement mondial que sont les JO. Feux d’artifice de folie, convivialité des matsuri (festivals) et grands moments de sport: la promesse d’un séjour unique!

Freelensers Blog Voyage

Foule au Japon - Blog voyage Freelensers

6.    Amazonie équatorienne — Équateur

Nous sommes tous témoins des changements climatiques qui affectent notre planète. Déforestation, feux de forêt, gaz à effet de serre menacent d’année en année l’Amazonie. La plus grande forêt tropicale du monde, aussi surnommée poumon vert de notre planète, abrite pourtant une faune et une flore très diversifiée. Alors, si vous cherchez à voyager au cœur de la nature, loin du tourisme de masse, pourquoi ne pas découvrir l’Amazonie équatorienne?

En effet, ce joyau de biodiversité abrite des milliers de plantes, poissons d’eau douce, oiseaux, reptiles et mammifères qui résistent encore aux changements climatiques et à la pression de l’Homme. Un voyage au cœur de l’Amazonie en 2020 serait l’occasion de reconnecter avec la nature et prendre conscience des trésors de notre planète. Observer oiseaux et mammifères dans leur habitat naturel, admirer des couchers de soleil flamboyants au cœur de la forêt tropicale, s’endormir avec le chant des insectes… alors si vous avez envie d’un voyage hors du commun, rendez-vous en Équateur!

Caroline — Fais ta valise

arbre dans l'eau en Amazonie d'Équateur - Caroline Herbin
Petite cabane airbnb qu'on a loué à Flagstaff - Où dormir en Arizona?

Rejoins-moi sur AirBNB

obtiens 29€ de rabais sur la 1ère nuitée
et 11€ de remise sur une expérience.

Crée un nouveau compte dès maintenant!

7.    Afrique du Sud

L’Afrique du Sud vous réserve des surprises à bien des égards. Sa culture, son histoire, ses villes, mais surtout ses réserves naturelles et animalières sauront à coup sûr ravir les yeux et les âmes des petits comme des plus grands. Destination idéale pour découvrir le bonheur de faire un safari, qu’il soit organisé ou en autonomie, à pied ou véhiculé, de jour comme de nuit… Vous pourrez laisser libre cours à vos rêves et envies!

Partez à la recherche des Big Five (lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle) et d’autres animaux de la savane (girafe, guépard, zèbre, koudou, gnou, hyène, lycaon, singe, phacochère, hippopotame, etc.) pendant quelques heures ou quelques jours.  Avec une consécration en coupe du monde de rugby en 2019, l’Afrique du Sud se fait une nouvelle fois remarquer et est définitivement la destination à découvrir en 2020 avant que tout le monde ne s’y précipite!

Manon Colmant – Voyageons le Monde

Girafes dans la savane - Voyage en Afrique du Sud par Voyageons le monde

8.    Dominique

Non pas la République dominicaine, on parle bien de la Dominique, cette petite île des Caraïbes coincée entre la Guadeloupe et la Martinique. Celle qu’on surnomme l’île Nature est un véritable paradis pour les randonneurs et amoureux de la faune et de la flore. Sur terre, en mer, découvrez ses forêts luxuriantes, ses cascades, ses lacs, ses volcans, ses plages, ses rivières et ses fonds marins.

Ce petit pays se remet doucement, avec ses moyens, du passage de l’ouragan Maria qui a rasé 90% de l’île en 2017. Les sites naturels rouvrent, les hôtels sont reconstruits à moitié, 2020 est l’année pour se rendre dans ce joyau des Caraïbes! Les terres agricoles étant détruites, principales sources de revenus de l’île, l’écotourisme est plus que jamais une nécessité pour les habitants.

Jules & Maryne — Explore le Monde

Montagnes dans la jungle verdoyante en Dominique par Explore le monde

9.    New York — États-Unis

New York a beau être une destination classique, ça reste toujours une bonne idée!

Il y a une quantité d’activités possibles comme aller voir un match, une comédie musicale ou encore tester une adresse gourmande; bref, il y a toujours de quoi faire. Quelques petites suggestions pour 2020:

  • Le quartier Hudson Yards avec sa terrasse suspendue à 1100 pieds « Edge NYC » avec une vue panoramique sur Manhattan! L’ouverture est prévue pour mars 2020.
  • L’exposition photographique sur les œuvres de Dorothea Lange sera à voir au Moma de février à mai 2020. Cette artiste accordait une attention particulière à la condition humaine. Ses photos en noir et blanc sont magnifiques et expriment des récits de vies quotidiennes poignantes.

Pour se restaurer ou boire un cocktail, quoi de mieux que la cuisine de la célèbre enseigne Eataly et son rooftop qui change de couleurs au rythme des saisons.

Amélie Courrèges – My Fabulous Road Trip

Vous prévoyez un voyage prochainement? Déposez une demande d’ESTA pour les États-Unis à l’aide de ce site!

Central Park de New York en noir et blanc par Amélie Courrèges

Consultez notre guide pratique pour un voyage à New York réussi!

10. Kirghizistan

Souvent quand vous annoncez que vous partez au Kirghizistan, la réponse est « Où ça? ». Progressivement, ce petit pays d’Asie Centrale devient de plus en plus visité, c’est pourquoi je vous conseille de le découvrir en 2020 tant qu’il est encore préservé d’un tourisme important. Ce que j’y ai aimé? Tout d’abord, la nature grandiose. Le Kirghizistan est un pays montagneux, dont presque la moitié du territoire est située au-delà de 3000 mètres d’altitude. Vous y découvrirez aussi des lacs et des canyons aux couleurs extraordinaires.

Ensuite, aller au Kirghizistan, c’est découvrir la culture nomade. Chaque été, les bergers emmènent leurs troupeaux et leurs yourtes vers les pâturages des montagnes. Le nomadisme est omniprésent et fait partie de l’identité nationale. D’ailleurs, sur le drapeau national, le toit d’une yourte est représenté: tout un symbole! Une destination que j’ai adorée et que je ne peux que vous recommander.

Mielle — Belong to the world

Montagnes du Kirghizistan par Belong to the World

11. Égypte

L’Égypte renaît de ses cendres après la crise de 2011. Ce pays continue de fasciner par ses pyramides et nombreux temples vieux de plus de 4000 ans. Les infrastructures touristiques et guides sont de retour au service des voyageurs de plus en plus nombreux à visiter les grands sites historiques du monde. La sécurité des voyageurs est la priorité du gouvernement actuel et ça se sent: on peut se balader dans les rues du Caire sans être accompagné. Un guide est toutefois recommandé, ne serait-ce que pour comprendre la complexité historique des lieux. Petit conseil: pensez visiter l’Égypte en été! Bien que les températures avoisinent les 50 degrés Celsius, c’est le moment parfait pour y être vraiment seul. Avec l’ouverture du Nouveau Musée égyptien prévue en 2021 et une croissance touristique de 35% dans la dernière année, il faut se rendre en Égypte avant tout le monde!

Maude Carrier — MC Globetrotteuse

Pyramides d'Égypte - Mc Globetrotteuse

12. Sud de l’Angleterre

Le sud de l’Angleterre, du Dorset aux Cornouailles, est une destination unique pour un voyage placé sous le signe de la découverte « qui en met plein les yeux ». Entre petits villages croquignolets, plages sans fin, petites criques aux eaux turquoise et falaises de craie vertigineuses, il y a tant à avoir! En plus, la nature y est préservée et la faune riche, ce qui en fait une destination idéale pour des safaris-photos où se mêlent oiseaux et fleurs multicolores sur fond de ruines de château. 2020 sera LA bonne année pour découvrir les trésors de l’Angleterre, grâce à l’inauguration du plus long sentier côtier du monde, qui fera la part belle à ces vues iconiques. Avec ses 4500 km, il y en a pour tous les goûts. Pour faire partie des premiers à arpenter ce magnifique sentier côtier, ça se joue en 2020!

Pierre et Alexandra — On holidays again

Sentier côtier du sud de l'Angleterre - On Holidays Again

13. Sri Lanka

En 2020, découvrir le Sri Lanka est une très bonne idée, car on trouve des endroits loin du tourisme de masse dans le pays. En effet, à la suite des attentats du mois d’avril 2019, le pays est désormais hautement sécurisé (j’y suis allée en août 2019 et tout allait très bien) et les voyageurs ne sont pas encore tous revenus. Résultat, on peut découvrir des lieux normalement très touristiques de manière assez tranquille. Sigiriya, Anuradhapura et les plages du sud sont moins fréquentées, ce qui permet de découvrir ces endroits dans le calme et sans la pression de la foule.

Les Sri Lankais sont toujours aussi accueillants et le pays regorge de petites pépites à découvrir: cités anciennes, activités dans le nature, safaris pour voir le léopard ou bien encore se reposer auprès des superbes places du Sud ou de l’Est, le Sri Lanka est une destination idéale, calme et bon marché pour 2020.

Caroline — Tongs et Sri Lanka

Sri Lanka où partir en 2020 - Tongs et Sri Lanka

14. Fogo Island — Terre-Neuve, Canada

Des icebergs qui passent le long d’un littoral escarpé, des queues de baleines qui surgissent d’un océan déchaîné, des troupeaux de caribous qui traversent une plaine soufflée par un vent boréal… L’île de Fogo est l’un des joyaux les mieux cachés de l’Est du Canada. Si vous croyez en la théorie de la terre plate, les légendes locales vous confirmeront que vous êtes ici sur l’un des quatre coins du monde. Reconnue mondialement pour son hôtel de luxe hors norme, la petite île de 15 km de long recèle de bien d’autres merveilles. À la beauté insolente des paysages s’ajoute l’esthétique remarquable de ses villages de pêcheurs et l’hospitalité chaleureuse de ses communautés locales. Si l’île reste encore difficile d’accès de par son isolement géographique, elle séduira les amoureux de pays nordiques à la recherche d’une destination préservée où le temps semble s’être arrêté… L’île de Fogo, un secret bien gardé à découvrir avant qu’il ne s’ébruite.

Harmony Le Reste — Barrons-nous

Studio Squish de Fogo Island par Harmony Le Reste de Barrons-nous

15. Parme — Émilie-Romagne, Italie

Capitale italienne de la culture en 2020, Parme créé l’occasion idéale de planifier un voyage en Émilie-Romagne cette année. Parme m’a surprise, charmée et bien nourrie. Ses ruelles colorées aux façades pastel et ses grandes places publiques ont de quoi attirer l’attention et retenir les voyageurs. Coup de cœur pour la vitalité de son artère principale à la nuit tombée alors que toutes les terrasses se remplissent et que le vino coule à flots. Ses musées sont nombreux, ses prestations théâtrales aussi. On y retrouve une vie culturelle importante, d’où son titre. Ah, et ai-je besoin de mentionner qu’on y mange comme un roi?

Jennifer – Moi, mes souliers

Découvrez mes autres articles au sujet de l’Italie:

Ruelle colorée de Parme à voir en Italie

16. Dehang — Chine

En 2020, je vous propose de sortir des sentiers battus et d’aller visiter Dehang, un petit village de la minorité Miao, en Chine. Si je vous recommande d’y aller l’année prochaine, c’est tout simplement parce que ce village paisible de la province du Hunan va sous peu être transformé en Disneyland du tourisme.

Située dans une vallée entourée de pics karstiques, Dehang vaut le déplacement pour son architecture traditionnelle, mais aussi pour les lieux à découvrir aux alentours: Tianwen Platform, une rando de 2h (aller) qui vous mènera à un point de vue magnifique sur les montagnes aux alentours, et Liusha Waterfall (1h de marche), qui est la plus haute cascade de Chine. Par contre, lorsque j’y étais, ils prévoyaient déjà de construire une route pour permettre aux bus touristiques d’aller jusqu’à la cascade… Alors, mon conseil: foncez-y et profitez-en en 2020 avant qu’il ne soit trop tard!

Vincent — Voyage Tips

Montagnes vertes de Dehang en Chine où voyager en 2020

17. Grande barrière de Corail — Queensland, Australie

L’une des plus belles choses qu’il m’a été donné de voir dans ma vie est sans aucun doute la Grande barrière de corail qui se trouve dans le Queensland en Australie. On en a tous entendu parler, mais la voir, c’est autre chose! Plus grand écosystème sur terre et classé au patrimoine mondial de l’humanité, le site est malheureusement en péril du fait de la pollution et du changement climatique. La grande barrière de corail est-elle vouée à disparaître? Tout est fait pour la protéger et la restaurer, mais le travail est colossal. Si vous voyagez en Australie, c’est un site à ne vraiment pas manquer, mais pensez à votre impact sur place: utilisation de crème solaire adaptée et activités écofriendly au possible pour protéger cette merveille de la nature.

Céline — Je Papote

Grande barrière de corail en voyage en Australie en 2020

18. Voyager moins, voyager mieux en 2020

Imposteur de suggérer de voyager moins dans un article sur les destinations à visiter en 2020? C’est pourquoi je vous propose plutôt de voyager mieux. En 2020, il est temps de s’interroger sur notre façon de voyager. L’empreinte carbone des voyages en avion contribue à aggraver le réchauffement climatique, on nous martèle ces infos constamment.

Cette année, je vous propose donc d’explorer les voyages en bus ou en train. Si vous avez la chance de partir plus longtemps, mais moins souvent, c’est encore mieux. Non seulement c’est plus écolo, mais c’est aussi plus économique! Dans certains pays, les voyages en train sont aussi une façon de découvrir la culture et de vivre une expérience. Je n’oublierai jamais ces moments uniques dans les trains du Sri Lanka. Bref, admirez les paysages, engagez une conversation avec un inconnu, marchez lentement, mes mots d’ordre en 2020: slow toute.

Annie Anywhere

Consultez l’article sur Béa Johnson et le voyage zéro déchet

Voyager moins et mieux - Train par Annie Anywhere

19. Londres — Angleterre, Royaume-Uni

En été 2020, je vous conseille d’aller à Londres. Clairement Londres peut se visiter toute l’année, mais c’est quand même bien plus agréable en été. En juillet 2020, c’est là que seront disputées les deux demi-finales et la finale de la Coupe de football de l’Euro 2020. Si les matchs sont dispersés dans 12 pays différents pour cet Euro 2020, la dernière semaine ne se passe qu’à Londres.

Après avoir été champions du monde, on peut espérer que la France gagne cet Euro 2020 aussi. Qui sait? Et Londres reprendra sans doute son atmosphère agréable des Jeux olympiques de 2012! Cette année-là, j’y avais passé tout l’été et je peux vous dire qu’il y a tellement de choses à faire à Londres que vous pouvez y passer un week-end comme plusieurs mois sans jamais vous ennuyer. De plus, en été, il y a plein d’événements supplémentaires comme des festivals ou le fameux carnaval de Notting Hill.

Emily Z— TravelAndFilm.com

Voyager à Londres en 2020 l'an prochain

20. Le Québec — Canada

Pourquoi ne pas profiter de l’année 2020 pour (re)découvrir autrement, lentement, notre belle province du Québec? De retour depuis peu d’un périple de 5 mois et plus de 20 000 kilomètres, je ne me suis pas encore totalement remise de la beauté de cette province que je croyais pourtant connaître déjà plutôt bien. Installée au sommet d’une montagne durement gagnée, où croît une végétation de type arctique alpine, ou dévalant une dune improbable, les pieds dans l’eau salée ou pensive au haut d’une falaise, j’ai été sans cesse soufflée par l’immensité des décors québécois. En ces temps où l’on met de l’avant l’importance d’acheter local, de faire rayonner notre culture et d’encourager les artisans régionaux, il me semble intéressant de considérer le Québec comme une destination à (re)découvrir, encore et encore.

Bianca – La Grande Déroute

Géoparc de Percé - voyager au Québec, Canada en 2020

21.  Vietnam

Bien que le Vietnam ne soit pas le dernier venu sur le marché du tourisme, il demeure encore à ce jour une destination authentique à visiter. L’industrie touristique a fait des progrès et son offre est de plus en plus intéressante, notamment pour tout ce qui a trait au slow travelet à l’écotourisme. Et puis, les activités sont variées, le peuple est accueillant et chaleureux, leur histoire est riche et fascinante, le pays est sécuritaire et la bouffe est tellement bonne! J’ignore si le pays se fera un jour engouffrer dans une hyper commercialisation touristique, alors justement profitons-en pour y aller en 2020, on ne sait jamais. Pis, j’ai-tu dit que la bouffe était bonne!?

Marie-Hélène Brault — IciXAround

Voyager au Vietnam en 2020 par Ici x around

22.  Lettonie

Vous cherchez une destination européenne épargnée par le tourisme de masse et qui ne videra pas entièrement votre portefeuille? Bienvenue en Lettonie! Ce petit pays balte a pas mal d’atouts pour lui. On aborde la Lettonie avec sa capitale, Riga. Une ville qui a bien évolué depuis que je la connais: patrimoine médiéval, quartier art nouveau d’une beauté exceptionnelle et microbrasseries installées dans d’anciens bâtiments industriels sont ses avantages. Si les visiteurs ont su trouver les chemins de Riga, ce n’est pas le cas du reste du pays. Peu peuplé, il offre de grands espaces naturels mêlant forêts et marais, mais aussi de longues plages de sable sur sa côte baltique. Ajoutez à ça de petites villes de contes de fées, une culture du sauna prise très au sérieux et de la balnéothérapie, et vous aurez l’impression d’avoir découvert un véritable petit trésor!

Mélissa Monaco – Mel Loves travels

Façade en voyage à Riga Lettonie en 2020 - Mel Loves Travels

23. Curaçao

Colorée, authentique et vibrante, l’île de Curaçao est encore l’un des secrets des Caraïbes les mieux gardés en 2020. Bien que le tourisme prenne de plus en plus d’importance dans l’économie du pays, les foules se font toujours rares et il faut en profiter! Que tu sois un voyageur préférant les auberges de jeunesse ou les hôtels de luxe, tu seras heureux d’apprendre qu’on y retrouve un choix intéressant d’hébergements fraîchement construits et au goût du jour.

Cette île cache de nombreuses criques entourées de cactus et d’eau bleue cristalline non loin d’un centre-ville aux monuments européens dignes de l’architecture d’Amsterdam. Curaçao sait plaire à tous avec ses nombreuses activités et sa gastronomie savoureuse reflétant parfaitement la diversité culturelle de la population. Que tu souhaites te prélasser sur une plage différente chaque jour, gravir des montagnes, découvrir une épave de bateau en plongée, danser dans les rues de Willemstad au rythme des locaux ou observer des paysages spectaculaires, Curaçao est la destination idéale pour voyager en 2020!

Jessica Gallant — Nomade Magazine

Bonne fête à l'île de Curaçao où partir en 2020

24. Galway — Irlande

Située sur la côte ouest de l’Irlande, porte d’entrée du Mayo, des îles d’Aran et du Connemara, la ville de Galway est une destination aussi atypique qu’idéale pour découvrir l’île d’Émeraude. Avec sa vie nocturne réputée (on y trouve quelques-uns des meilleurs pubs du pays), sa gastronomie locale (le poisson frais y est extraordinaire, sans oublier les fish and chips), ses petits marchés et son atmosphère festive (surtout en été, avec les festivals de rue, la musique, les spectacles), Galway offre une expérience réellement unique, à la fois irlandaise, humaine et inhabituelle. Se promener le long du Quay, pousser la balade jusqu’à Salthill (en bord de mer), se poser sur Eyre Square, regarder les hérons curieux et les pêcheurs affairés: c’est la vie qui bat son plein, au rythme irlandais, sans stress ni strass. Cerise sur le pudding: Galway est, avec Rijeka, la capitale européenne de la culture 2020!

Cedric Tinteroff — FromYukon

Bateau vert à Galway en Irlande de Pixabay

25. Ouganda

L’Ouganda, la « Perle de l’Afrique », est une destination encore méconnue, mais qui réserve un accueil authentique et des paysages grandioses, avec une faune et une flore incroyablement riches.

Voyager en Ouganda en 2020, c’est également contribuer à la sauvegarde d’une espèce menacée d’extinction: les gorilles des montagnes, maîtres de la forêt impénétrable de Bwindi. Ceux-ci sont récemment passés du statut d’espèce « en danger critique d’extinction » à « en danger ». Cette première victoire est due en grande partie au développement du tourisme en Ouganda, qui aide à financer leur sauvegarde. Aller à leur rencontre reste l’expérience de voyage qui m’a le plus marquée à ce jour. Le splendide parc national de Murchison Falls, l’une des sources du Nil, est également à découvrir tant qu’il est encore temps, celui-ci étant menacé à cause de la découverte de gisements de pétrole. Le tourisme pourra-t-il également le sauver? Je l’espère!

Emma —Au goût d’Emma

Voyage en afrique 2020 - Ouganda et les gorilles
Signet Rabais de 10% guides Ulysse de Jennifer Doré Dallas
Cliquez sur l’image pour profiter de ce rabais sur mes guides et tous ceux de mes collègues, en boutique ou en ligne! 🙂

26. Łódź — Pologne

Łódź (qui se prononce « Woutch ») est l’une de ses villes européennes qui ont connu une période industrielle faste suivie d’un rapide déclin. Sauf qu’ici, en Pologne, habitants et entrepreneurs ont réinvesti les usines abandonnées pour les transformer en lieux culturels, cafés, logements et centres commerciaux.

Il y a également un foisonnement culturel dense: une école de cinéma, des studios de dessins animés. Si le tristement célèbre Polanski a fait ses classes dans la ville, c’est également la ville du pianiste oscarisé Arthur Rubinstein. Et si vous vous aventurez un peu, vous verrez également un curieux mariage entre bâtiments vétustes et plus d’une centaine d’œuvres murales. À 1h30 en train de Varsovie, Łódź fait partie de ces villes « trendy trash » coup de cœur à visiter entre mai et octobre!

Michel – Du Monde au Tournant

Ruelle moderne de Lodz où voyager l'année prochaine par Michel Dvorak

27. Route du Rhône à vélo ou en train — Suisse et France

Je tiens mon origine dans les montagnes suisses. Je jaillis à côté d’un glacier et rejoins rapidement la vallée du Valais, le lac Léman, puis je rejoins les collines et villages français avant d’arriver à Lyon, la bourgeoise. Les bonnes gens dansent à côté de moi au pont d’Avignon. J’affronte le mistral, ce vent puissant qui me remonte, ainsi que les gladiateurs des arènes d’Arles. Puis, enfin, je peux contempler les chevaux de la Camargue ou passer à côté de la lavande avant de me jeter corps et âme dans la mer Méditerranée. De la Suisse montagnarde, je suis le point de rencontre entre l’Europe, l’Afrique et l’Asie, tout en nourrissant les champs pour vous alimenter et les vignes pour vous enivrer.

En suivant le Rhône en Suisse et en France, vous découvrirez une palette extraordinaire de paysages, saveurs et produits locaux concentrée sur une route de 1000 kilomètres. À faire à vélo ou en train!

Michel – voyage-velo.com

Route du Rhône en Suisse et France à vélo par Du monde au tournant

28. Autriche

Si les paysages magnifiques, l’histoire et l’architecture de Vienne ainsi que les folklores autrichiens ne vous suffisent pas, voici 5 bonnes raisons de visiter l’Autriche en 2020.

  • Voyagez vert à Vienne, une ville qui met l’accent sur le tourisme durable en 2020.
  • En plus d’Air Canada, Austrian Airlines propose à présent des vols directs de Montréal vers Vienne. Rien de plus facile de s’y rendre à présent!
  • Si vous aimez la musique électronique et les sports d’hiver, le festival Snowbombing, qui prend place le 13 avril à Mayrhofen, est pour vous.
  • La Wiener Wiesn-Fest, équivalent autrichien de l’Oktoberfest, vous permet de découvrir bière, nourriture et musique folk autrichiennes du 26 septembre au 13 octobre 2020 à Vienne.
  • Vivez un Noël traditionnel autrichien lors de la Saint Nicolas, le 6 décembre, jour de parades dans la capitale. Des marchés de Noël vous y attendent aussi de novembre à janvier.

Myriam — Thisis.dog

Voyager avec son chien en Autriche en 2020 par Myriam Jessier

29. Rwanda

Quand on dit Rwanda, cela vous fait penser à quoi? Je suis certain que la plupart répondront génocide! Eh oui, c’est le triste souvenir que nous gardons de ce pays qui a pourtant tant à offrir et qu’on le surnomme le pays aux mille collines! Les paysages y sont époustouflants avec de nombreuses, forêts, lacs, parcs nationaux, etc. Les activités à y faire sont nombreuses. Celle à ne manquer sous aucun prétexte (sauf le coût peut-être) est une rencontre avec les impressionnants gorilles des montagnes. Un moment magique inoubliable! Le pays est un plein développement, il est très sûr, ses habitants sont charmants, c’est donc le moment d’y aller et d’en profiter avec que le secret ne soit dévoilé!

Julien — Voyage en Afrique de l’Est

Gorille au Rwanda - Voyage en Afrique 2020 par Julien Legrand

30. Nicaragua

S’il y a un endroit où j’attends de retourner depuis un moment, c’est au Nicaragua. Les manifestations antigouvernementales et les violences politiques qui ont secoué le pays en 2018 semblent s’être contenues et le gouvernement canadien a levé sa recommandation d’éviter tout voyage dans cette zone. Je débuterai donc 2020 par un voyage au Nicaragua!

J’avais visité ce pays en 2016 et j’étais complètement tombée sous le charme. Mes coups de cœur; l’île d’Ometepe où jungle et volcan se côtoient et permettent des randonnées avec des paysages à couper le souffle et la région de Rivas, plus précisément à Popoyo, où les vagues font le bonheur de l’apprentie surfeuse que je suis et où les plages font rapidement oublier qu’on gèle en ce moment au Québec! Je garde également un bon souvenir des rues colorées au style colonial de Granada. J’aurai le plaisir de retrouver tous ces endroits sous peu… Décollage prévu le 31 décembre!

Gabrielle — Vagabondeuse

plage du Nicaragua par Vagabondeuse

31. Colombie

Pourquoi visiter la Colombie en 2020? Parce qu’un pays qui vient tout juste d’élire à la tête de sa capitale une femme, ouvertement homosexuelle et symbole de la lutte anticorruption, cela fait rêver et donne envie d’en savoir plus sur ce pays qui souffre encore d’une réputation dont la réalité n’a plus cours. Parce que les amoureux de football pourront assister aux matchs de la Copa America qui se déroulera en juin prochain en Colombie (mais aussi en Argentine). Parce que ce pays regorge de beautés naturelles incroyables, de paysages d’une diversité rare, d’habitants accueillants et gais comme rarement j’ai eu l’occasion de rencontrer. Et parce que cette pépite s’ouvre de plus en plus au tourisme… et que c’est donc en 2020 qu’il faut vite y aller!

Caroline —Voyage Family

arbres géants de Colombie par Caroline Krauze

Vous l’aurez compris en consultant mes topos des meilleures destinations depuis quelques années, j’adore les listes, mais surtout m’inspirer des endroits marquants à visiter selon d’autres amateurs de voyage. Voici celles des années passées, encore d’actualité:

En espérant que ces destinations voyage où partir en 2020 auront su inspirer des aventures, des rêves et bien des voyages!

Alors, quels endroits visiterez-vous en 2020?

Vous êtes sur Pinterest?

Où partir en voyage en 2020
Destinations incontournables où voyager en 2020

Article présenté par DemandeVisa.

Même si j’ai réalisé un partenariat, les opinions dans ce texte demeurent les miennes et n’ont pas été influencées de quelque manière que ce soit. Apprenez-en davantage à ce sujet en lisant la politique éditoriale et mentions légales

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  • Commenter
    Virgo
    19 juin 2020 à 09 h 23

    Arrrgh, toutes ces destinations qui font rêver et qui vont devoir encore attendre un petit peu avant qu’on les découvre. Mais ce n’est que partie remise, on l’espère. Merci Jennifer pour cet article ! Et en effet, Londres en été est un régal, tout comme la côte sud de l’Angleterre 🙂

  • Commenter
    SARAH
    9 septembre 2020 à 09 h 51

    Je suis en pleine admiration face aux photos presentés ci-dessus, Merci pour cet article très intéressant !

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.