Californie
6

Californie, la côte en 16 images Instagram!

Un mois de roadtrip le long de la côte ouest en Californie, c’est comme un rêve! Déjà presque un mois que je suis revenue et je n’ai pas encore pu coucher sur papier toutes mes idées, mes conseils et mes pensées sur ce voyage aux États-Unis qui m’a surprise, charmée et à la fois fait réfléchir… (mon parcours initial ici)

Les paysages sont simplement spectaculaires, les gens sympathiques et accueillants, les villes colorées comme je les aime et les routes sinueuses parfaites pour les photographes amateurs. De San Diego à San Francisco, nous en avons cumulé des kilomètres, les uns après les autres, sur la Highway 1 ou 101, toujours le plus près possible de l’océan, des falaises et des plages pour les meilleurs panoramas.

Parce que je sais que je vous fais attendre encore un peu, je vous présente donc 16 photos que j’aime beaucoup qui ont été ou seront présentées sur Instagram et qui vous permettent d’avoir un avant-goût de ce que j’ai à vous raconter!

16 carrés de paysages, de découvertes, de voyages, de rencontres. 16 images qui résument bien un mois en Californie (mais il manque 1001 choses, of course…)!

La Californie en images

Sans ordre particulier, je vous les présente, sans définition, pour laisser parler les images que je vous détaillerai dans de futurs articles sous peu :

Big Sur et les environs - Californie - États-Unis Big Sur et les environs, Californie - États-Unis Bixby Bridge - Big Sur et les environs - Californie - États-Unis Éléphants de mer près de Hearst Castle - Californie - États-Unis Griffith Observatory - Los Angeles - Californie - États-UnisBalboa Park - San Diego - Californie - États-Unis HI Point Montara - Californie - États-Unis La Jolla - Californie - États-Unis La Jolla Cove - Californie - États-Unis Los Angeles - Californie - États-Unis (2) Los Angeles - Californie - États-Unis Plage de Santa Monica - Californie - États-Unis Santa Barbara - Californie - États-Unis Sur la Highway 1  - Californie - États-Unis USS Midway - San Diego - Californie - États-Unis Walt Disney Concert Hall - Los Angeles - Californie - États-Unis

Franchement, j’ai adoré la Californie, même si j’avoue ne pas avoir été dépaysée trop trop et que je réalise avoir de plus en plus envie de cela en voyageant. C’est tout de même les États-Unis et l’Amérique du Nord, donc semblable malgré tout au Québec et au Canada. N'empêche, c’est absolument à voir et à faire dans une vie, la Californie!

Laquelle est votre préférée?

Bon voyage en Californie!

Pour mes autres articles sur la Californie, cliquez ici.

Un peu de Pinterinspiration :

Californie

Vous pourriez aussi aimer

6 commentaires

  • Commenter
    Cédric
    18 janvier 2016 à 06 h 44

    Salut Jennifer !
    De bien belles photos que tu nous proposes là. J’ai eu la chance de visiter San Francisco et franchement j’aurais adoré découvrir plus de choses en Californie… et tes photos me confortent dans cette idée.

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      18 janvier 2016 à 11 h 07

      Merci Cédric! La Californie vaut absolument le détour. Nous avons eu un mois et ce n’était pas assez pour seulement la côte, alors imagine!

  • Commenter
    Plages de californie
    28 mars 2016 à 12 h 26

    Très belles photos de la Californie et ses superbes plages, venice, la baie de San Francisco ou la zone de los Angeles et hermosa beach … Je pense que je vais retourner faire un tour cette la côte ouest car mon séjour a été trop court pour tout visiter!

  • Commenter
    Des soirées animées dans les HI USA de Californie
    24 avril 2016 à 12 h 01

    […] Californie, la côte en 16 images Instagram! […]

  • Commenter
    Location de voiture en Californie, comment ça se passe?
    22 août 2018 à 09 h 45

    […] Californie, la côte en 16 images Instagram! […]

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.