Londres où dormir
2

Où dormir à Londres – 2 budgets, 2 adresses

Vous prévoyez un voyage à Londres bientôt? Vous feriez mieux d’attacher vos tuques parce que les prix de Londres feront mal à n’importe quel budget!

Est-ce que ça veut dire qu’il ne faut pas y aller? Non, absolument pas! J’ai adoré mon passage de dix jours dans cette ville et j’ai même l’impression de n’en avoir découvert qu’une infime partie! Il faut seulement être vigilant et trouver hébergement qui colle avec notre niveau de budget. Voici donc les deux endroits que je vous recommande pour dormir à Londres, tous deux testés lors de mon dernier passage.

Londres où dormir

Generator Hostel London près de King’s Cross

D’abord, je dois vous dire que cette chaîne d’auberges « de luxe » est simplement magnifique! J’ai eu l’occasion d’essayer le Generator de Dublin et j’ai de nouveau adoré celui de Londres. Tout est moderne, bien pensé pour les voyageurs 2.0 et conçu pour favoriser les rencontres qu’on soit en chambre particulière ou en dortoir.

Pour regarder le prix d’une nuitée prochaine sur Booking ou Hotels.com.

Ma chambre était un peu moins grande que celle que j’ai eue à Dublin, mais tout y était. Un matelas et une couette bien épais et douillets avec une lampe personnelle et des prises électriques un peu partout. Sous chacun des lits à deux étages, il y a de grands tiroirs qui se verrouillent à cadenas pour ranger nos effets personnels. Chaque chambre possède son propre lavabo, ce qui facilite le brossage de dents matinal et le petit verre d’eau avant le dodo! Les salles de bains communes sont très grandes, modernes et bien aménagées même si un ou deux crochets de plus pour suspendre mes choses auraient été appréciés.

Bar - Generator Hostel Londres Salle sociale - Generator Hostel Londres Coin lecture - Generator Hostel Londres

Comme il s’agit d’un grand immeuble près de King’s Cross, vous avez accès à un ascenseur pour monter à votre étage, ce qui est très pratique avec les valises. La zone de réception est très grande et on a accès à des laveuses et sécheuses pour faire de la lessive. En ce qui a trait aux zones communes, elles sont nombreuses, de petits salons à la salle de cinéma en passant par le bar et le café où on mange bien. Le déjeuner est inclus et il y a également un bureau d’information touristique. Bref, il ne manque de rien et l’emplacement est parfait tout près des métros. Pour 24 pounds, ce n’est pas l’auberge la moins chère de Londres, certes, mais c’est sans doute la plus backpacker friendly, parfaite pour les familles qui veulent le côté pratique et social sans payer le prix des grands hôtels.

Site Web – Trouvez le prix d’une chambre ou d’un dortoir sur Booking ou Hotels.com.

Étages - Generator Hostel Londres Dortoir - Generator Hostel Londres Chambres - Generator Hostel Londres

Appartement AirBNB en banlieue

Comme pour ma conférence à Athènes, j’étais de passage à Londres pour le World Travel Market, un salon du tourisme immense. Je voulais donc avoir la possibilité d’aller et venir plus librement, et ce, près du ExCel London où avait lieu l’événement, sans parler que de relaxer dans « mon » salon après une journée chargée. Corinne de Vie Nomade et moi avons donc loué un appartement résidentiel à la station Canada Water pour quatre nuits sur le site d’AirBNB.

Appartement AirBNB Londres Chambre - AirBNB Londres Chambre 2 AirBNB Londres Cuisine - AirBNB Londres Salle à manger AirBNB Londres Salon AirBNB Londres

Dans une jolie maison anglaise typique, nous avions sur trois étages chacune notre chambre, un salon/cuisine et une salle de bains. Certes, ce n’était pas très grand, mais nous avions tout ce dont nous avions besoin, sans oublier de l’aspect charmant de vivre dans une zone résidentielle.

Pour 151 $ par nuit à deux, je pense que ça a valu amplement la peine pour le confort auquel nous avons eu droit!

Site Web : https://fr.airbnb.ca/

Vous n’avez pas encore de compte AirBnB? Inscrivez-vous en utilisant ce lien et nous obtiendrons tous les deux 50 $/35€. Une belle façon de m’aider à continuer mon blogue sans frais pour vous! 🙂

Bien entendu, ce ne sont pas les adresses d’hôtels, d’auberge de jeunesse et d’appartements à louer qui manquent à Londres et les deux ci-haut ne sont que des exemples. Vous trouverez beaucoup moins cher si vous êtes prêts à baisser vos standards et beaucoup plus cher si vous souhaitez vous payer un petit peu de luxe. Quoi qu’il en soit, Londres saura vous ravir et si vous êtes chanceux, il ne pleuvra pas!

Quel type d’hébergement vous représente le mieux? Avez-vous des adresses à nous recommander?

Bon voyage à Londres!

Vous êtes sur Pinterest?

Où dormir à Londres

*Certains liens dans cet article sont affiliés, c’est-à-dire que je reçois une petite commission si vous achetez par leur intermédiaire sans que cela vous coûte pour autant plus cher et ça m’aide à garder le blogue gratuit du même coup. MERCI 1000x! Je vous invite à lire ma politique éditoriale pour plus de détails sur les partenariats que j’accepte.

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  • Commenter
    Barbara Promo
    24 juillet 2018 à 03 h 23

    Bonjour, et merci pour tous ces articles très intéressants! Quand je vais à Londres je réserve, bien à l’avance, au Temple Lodge Hotel, ils ont différentes typologies de chambres, la plus part avec salle de bain en commun sur le palier, donc une sdb pour maximum deux chambres, tout très propre et calme

  • Commenter
    Les parcs de Londres | Moi, mes souliers
    17 septembre 2018 à 08 h 11

    […] Où dormir à Londres – 2 budgets, 2 adresses […]

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.