ÉlĂ©phant Chiang Mai Thailande

Article publié le 4 août 2014 et mis à jour le 11 janvier 2023.

Quelques-unes de mes photos favorites de tour du monde

Plus de 26 000 photos. Les joies du numĂ©rique et d’une paparazzi autour du globe 🙂

Faut bien les montrer ces photos, alors voici quelques-unes de mes photos prĂ©fĂ©rĂ©es de voyage autour du monde dans l’ordre des pays visitĂ©s!

Bocas del Toro – Panama

Cette photo a Ă©tĂ© prise dans les Ăźles de Bocas del Toro alors que j’y ai passĂ© deux nuits en compagnie de BrĂ©siliens. Nous n’Ă©tions que 5 touristes sur cette petite Ăźle, un vrai paradis. Je me suis rĂ©veillĂ©e chatouillĂ©e par un petit lĂ©zard et le bruit des vagues. Que demander de mieux!

La vue de mon hamac - Isla Iguana, San Blas, Panama

Santa Fe – Panama

La photo n’est pas extraordinaire en elle-mĂȘme, mais elle me rappelle de beaux jours Ă  Santa Fe pendant lesquels j’ai relaxĂ© au maximum! J’ai d’ailleurs parlĂ© de l’endroit ici Moments forts de mon voyage au Panama.

Grosse paresse - Santa Fe, Panama

Mes autres articles sur le Panama :

Chutes d’Iguazu – Argentine

Un endroit Ă  voir dans une vie. Je n’ai visitĂ© que le cĂŽtĂ© argentin, mais j’espĂšre avoir l’occasion de voir le cĂŽtĂ© brĂ©silien. Le soleil brillait, toutes les conditions idĂ©ales Ă©taient au rendez-vous, Ă  tel point que j’ai oubliĂ© que je venais de me faire voler dans mes bagages Ă  l’aĂ©roport de Puerto Iguazu! Lisez aussi Une visite aux chutes d’Iguazu : guide pratique.

Chutes d'Iguazu Argentine

Puerto Madryn – Argentine

PremiĂšre ville d’Argentine, j’ai vĂ©cu des expĂ©riences incroyables Ă  Puerto Madryn, notamment dans la pĂ©ninsule ValdĂ©s. J’ai vu mes premiers pingouins Ă  vie et j’ai nagĂ© avec les lions de mer. Un trip assez dĂ©bile merci dont j’ai parlĂ© ici : Baignade inusitĂ©e en Argentine.

Pratique des techniques de nage - Lobo Larsen - Puerto Madryn, Argentine

Mendoza – Argentine

Une Ă©popĂ©e Ă  cheval Ă  Mendoza qui ne fut pas de tout repos, mais toute une expĂ©rience dont je ne retiens que les bons souvenirs. Je n’ai d’ailleurs pas encore rachetĂ© de montre… Pour les curieux : Aventure Ă©questre et vol de montre Ă  Mendoza.

Ma monture qui traĂźne un peu - Mendoza, Argentine

El Calafate – Argentine

Mon premier iceberg. Un paradis dans les glaciers. Il faut vraiment le voir pour le comprendre. Je me souviens comme si c’Ă©tait hier du bruit sourd des craquements de glacier au Perito Moreno. Cette photo a Ă©tĂ© prise lors de ma croisiĂšre dans les glaciers Ă  El Calafate. Au cƓur des glaciers de Patagonie

Iceberg - Cruceros MarPatag - El Calafate, Argentine

Valle Ferti – Ischigualasto – Argentine

Gros trip! J’avais vu ces gigantesques boules de chocolat dans un film des Grands explorateurs il y a belle lurette, mais les Concha des bochas Ă©taient plus petites que je croyais. Par contre, c’est un moment important de mon voyage en Argentine, un lieu que je voulais absolument voir, alors je n’ai pas Ă©tĂ© déçue! 🙂

De petites boules de chocolat - El Valle, Argentine

Mes autres articles sur l’Argentine :

Valparaiso – Chili

Quelle ville! Tout d’abord, j’avais des doutes, je le confesse, mais dĂšs que j’ai explorĂ© la ville avec mes loulous français rencontrĂ©s Ă  Ushuaia, nous sommes tombĂ©s complĂštement amoureux. Une ville colorĂ©e, pleine d’escaliers, d’artistes. Un plaisir pour les yeux dont je vous ai parlĂ© ici 1001 couleurs dans les rues de Valparaiso.

Art de rue Valparaiso, Chili

Mes articles sur le Chili :

Salar d’Uyuni – Bolivie

Un rĂȘvĂ© rĂ©alisĂ©! Un endroit que je voulais ABSOLUMENT voir dont mes amies et moi rĂȘvions depuis longtemps. Incapable de choisir qu’une seule photo, en voici quelques-unes :

tour de banane Salar d'Uyuni désert de sel photos originales Bolivie

Bassin - DĂ©sert de sel - Salar d'Uyuni, Bolivie Eaux thermales - DĂ©sert de sel - Salar d'Uyuni, Bolivie J'attrape Marie - DĂ©sert de sel - Salar d'Uyuni, Bolivie

Mes articles sur la Bolivie :

Machu Picchu – PĂ©rou

Encore un endroit pour lequel je n’arrive tout simplement pas Ă  choisir une photo prĂ©fĂ©rĂ©e. Se sentir au sommet du monde, se demander comme ils ont pu crĂ©er un tel chef-d’oeuvre Ă  cette Ă©poque… Un vrai mystĂšre!

Machu Picchu PĂ©rou Machu Picchu PĂ©rou Machu Picchu PĂ©rou

Taipei – Taiwan

Mon premier arrĂȘt en Asie restera Ă  tout jamais marquĂ© dans ma mĂ©moire, mais la ville de Taipei est vraiment extraordinaire, que ce soit pour une premiĂšre ou une Ă©niĂšme visite! J’ai parlĂ© de mes premiĂšres impressions ici : PremiĂšres observations sur Taipei (ou l’Asie, peut-ĂȘtre?) et Petit choc culturel en Asie.

Cette premiĂšre photo a Ă©tĂ© prise au Din Tai Fung, mon restaurant de dumplings Xiao Long Bao prĂ©fĂ©rĂ©s oĂč j’ai mangĂ© plusieurs fois. Loin de la cuisine de rue, mais quel festin!

MĂȘme un petit guide pour manger des dumplings - Taipei, Taiwan

Cette photo a Ă©tĂ© prise dans les montagnes de Taipei oĂč je suis montĂ©e en funiculaire pour siroter le thĂ©, un incontournable de la rĂ©gion.

Les montagnes de Taipei au loin - Taipei 101, Taiwan

Bangkok – ThaĂŻlande

On aime ou on n’aime pas. J’ai adorĂ© Bangkok! Le bruit, les sons, les odeurs, une stimulation constante. Rien n’aurait Ă©tĂ© complet sans cette balade en disco-tuk-tuk le soir de l’anniversaire de mon chum.

Un tour de tuk tuk Ă  Bangkok en Thailande

Pad thaĂŻ – ThaĂŻlande

Bon, ce n’est pas une ville, mais c’est une expĂ©rience en soi. Mon plat favori et le plus mangĂ© de tout mon voyage : une moyenne de presque un plat par jour! Miam!

pad thaĂŻ ThaĂŻlande

Phuket – ThaĂŻlande

Pas mon endroit prĂ©fĂ©rĂ© dans le monde, mais c’est lĂ  que j’ai fait mes premiĂšres expĂ©riences de scooter et j’en retiens de trĂšs bons souvenirs!

Joli look - Phuket, Thailande

Chiang Mai – ThaĂŻlande

Elephant Nature Park : un incontournable! Passer une journĂ©e avec les Ă©lĂ©phants qui ont Ă©tĂ© sauvĂ©s des atrocitĂ©s de l’exploitation liĂ©e au tourisme sans qu’ils soient contrĂŽlĂ©s. Ici, le pachyderme est roi et s’il n’a pas envie de venir se baigner, il ne vient pas! 🙂

ÉlĂ©phant Chiang Mai Thailande

Retrouvez tous mes articles sur le pays du Sourire en cliquant ici.

Singapour

MĂ©tropole dispendieuse, mais oh combien impressionnante, surtout pour sa propretĂ© et son calme aprĂšs l’Asie du Sud-Est classique! J’ai adorĂ© monter dans le Flyer pour avoir une vue de nuit de la ville. Je suis une vraie fan des photos de nuit, alors j’ai Ă©tĂ© servie!

Singapour de nuit vue du Singapore Flyer

Mui Ne – Vietnam

Des dunes de sable, je n’avais jamais vu ça, alors quand j’ai lu qu’il y en avait Ă  Mui Ne, nous n’avons pas pu nous empĂȘcher de nous arrĂȘter dans cette petite ville pour voir ça. C’est assez spĂ©cial de retrouver ça au beau milieu de verdure! Un peu comme une enfant dans un parc d’attractions…

Mui Ne, Vietnam

Mes articles sur le Vietnam :

Siem Reap – Cambodge

Siem Reap est une ville oĂč les touristes affluent pour visiter les temples d’Angkor Wat et il fallait bien que je fasse pareil, comme pour le Machu Picchu!

Temples d'Angkor - Siem Reap, Cambodge Des pantalons pĂȘcheurs - Siem Reap, Cambodge

Kep – Cambodge

C’est Ă  Kep qu’on trouve le plus de poivre de Kampot (oui, c’est mĂ©langeant)! Je n’y Ă©tais pas Ă  la bonne pĂ©riode, mais je suis tout de mĂȘme allĂ©e voir les grains qui sĂ©chaient au soleil.

Poivre rouge - Kep, Cambodge

Mes articles sur le Cambodge :

Kuala Lumpur – Malaisie

Encore une emblĂšme mondial qu’il faut visiter si on se retrouve Ă  Kuala Lumpur. Je n’ai pas fait exception, mais ce n’est pas ma montĂ©e qui a Ă©tĂ© mon moment prĂ©fĂ©rĂ©, plutĂŽt la vue que j’ai eu de l’hĂŽtel voisin!

Tours Petrona - Kuala Lumpur, Malaisie

Istanbul – Turquie

De loin une des villes chouchous de mon pĂ©riple, j’ai adorĂ© Istanbul. Je laisse les photos parler d’elles-mĂȘmes!

Petit couple - Istanbul, Turquie ScĂšnes typiques de quartier - Istanbul, TurquiePĂȘcheurs du pont Galata - Istanbul, Turquie

Mes articles sur Istanbul :

Irlande

Dernier pays de mon tour du monde, il m’a appris que le mot vert n’existe pas. Il y a simplement trop de teintes pour utiliser le simple mot! Oui, j’ai “frenchĂ©” la Blarney Stone et j’ai affrontĂ© ma frousse au Carrick-a-rede bridge!

Jennifer sur le Carrick-a-rede bridge - Irlande Embrasser la Blarney Stone en Irlande

Et parce qu’il le faut bien…

Mon retour

On m’attendait de pied ferme et j’ai Ă©tĂ© plus que surprise par l’incroyable gĂąteau qui m’attendait. Je vous en ai d’ailleurs parlĂ© dans l’article Mon retour en images et Ă©motions fortes et Le soleil se lĂšve Ă  peine. Je suis de retour.

Retour de voyage - Jen et mini-JenMon gùteau de retour de tour du monde par Les Petites Mains SucréesRetour de voyage - JérÎme et Jennifer

Quelle est votre préférée?

Bon voyage!

Tiphanya
    5 août 2014 à 03 h 05

Ta sĂ©lection est trĂšs sympa car tu nous prĂ©sentes des souvenirs et non des lieux. Je ne lis pas tes billets sur ton choc culturel en Asie, car mĂȘme si j’en ai terriblement envie, je commence Ă  stresser Ă  l’idĂ©e d’un potentiel dĂ©part en famille sur ce continent d’ici peu. Mais tu me donnes envie d’aller Ă  Taiwan, juste avec cette photo un peu Ă©nigmatique.

5 août 2014 à 03 h 30

Ne stresse pas avec ça! Quel sera ton premier pays? Étonnamment, je trouve l’Asie trĂšs adaptĂ©e pour la famille, car on est trĂšs tolĂ©rant des enfants lĂ -bas, ça aide Ă  Ă©tablir un lien avec les gens malgrĂ© la barriĂšre linguistique et surtout, il y a bcp de fruits et lĂ©gumes, riz et pĂątes, donc alimentation assez facile selon moi.

VA À TAIWAN! 🙂
      Tu commenceras par quel pays?

Bianca @La Grande DĂ©route
    5 août 2014 à 09 h 33

Toutes de belles photos! Certaines qui me donnent de nouvelles envies (non, mais arrĂȘtez lĂ ! hihihi), d’autres qui me rappelent de beaux souvenirs (et j’aime voir une photo d’un endroit que j’ai visitĂ© il y a mille ans, venant d’autres personnes… mĂȘme lieu, mĂȘme Ă©nergie, la vie continue aprĂšs notre passage… je sais pas, un petit quelque chose de… bon, j’arrĂȘte, je n’arrive pas l’exprimer je crois hahah!).

Mais pas prĂ©fĂ©rĂ©e: la toute derniĂšre. J’adore les Ă©motions des retours!

6 août 2014 à 01 h 39

Merci Bianca! C’est vrai que c’est poĂ©tique, ça me donne la mĂȘme impressions quand je lis d’autres blogues!
      Merci Ă  toi!

Rachel @ Blog voyage DĂ©couverte Monde
    6 août 2014 à 01 h 34

Humm difficile de rĂ©pondre car j’en aime plusieurs. Mais j’aime bien celle des pĂȘcheurs sur le Bosphore. Celles de Turquie sont des images que je vois moins souvent dans les photos Tour du Monde des gens et probablement celles qui m’interpellent le plus.

6 août 2014 à 01 h 40

Ils sont chouettes ces pĂȘcheurs, lĂ  toute la journĂ©e, gardant le sourire. Quand on s’arrĂȘte pour les observer un peu, ils jasent entre eux, il y a une saine compĂ©tition, ils rigolent, c’est ce que j’aime regarder, ailleurs!

Chloé
    6 août 2014 à 04 h 53

Waouhh j’adore cet article, les photos donnent envie, certaines sont trĂšs surprenantes, ce tour du monde a du te dĂ©payser Ă  mort ! Moi personnellement j’ai la phobie de prendre l’avion, j’espĂšre que ça va s’attĂ©nuer avec le temps sinon je n’aurais jamais l’occasion de vivre ça… Bravo en tout cas, et le gĂąteau est trĂšs joli 🙂

A trĂšs vite !

6 août 2014 à 05 h 41

Merci ChloĂ©! Oui, c’Ă©tait vraiment une expĂ©rience d’une vie!
      As-tu dĂ©jĂ  essayĂ© l’hypnothĂ©rapie? Il parait que ça fonctionne bien pour la peur en avion!

Pralong
    6 août 2014 à 06 h 54

C’est magnifique ,tu m’as fait rĂȘver tout au Long de ton voyage ….j’ai eu l’impression de lire le journal d’une amie avec plein de petit dĂ©tail court mais important avec une pointe d’humour ….tu m’a donnĂ© envie d’ĂȘtre des vĂŽtres que malgrĂ© les moments je pense difficiles .vous Ă©tiez une superbe Ă©quipe…en tout cas Bravo pour ton super reportage.

Yves
    7 août 2014 à 11 h 57

Ma photo prĂ©fĂ©rĂ©e est Singapour la nuit mais j’aime bien aussi celle de ma Machu pichoune prĂ©fĂ©rĂ©e qui se prĂ©lasse au soleil devant le fameux site archĂ©ologique au PĂ©rou! Merci pour les belles images.

Guillaume
    29 août 2014 à 10 h 05

Tout donne envie Ă  vrai dire !!
    J’ai visitĂ© pas mal de pays, principalement en mĂ©diterranĂ©enne (Ah la belle Istanbul et son Bosphore!!), et il en reste des tonnes (et plus…) Ă  dĂ©couvrir! En tout cas tes photos font rĂȘver 🙂 Good job !
    Guillaume

Amanda
    30 mars 2015 Ă  11 h 23

Superbe tes photos. La derniĂšre photo est trĂšs Ă©mouvante 🙂

Michaël
    6 octobre 2016 Ă  02 h 54

Bonjour Jennifer,
    TrĂšs chouettes photos. Je piquerai d’ailleurs l’excellente idĂ©e de la banane pour une photo de mes niĂšces, qui devraient adorer çà 😉
    Et je reviendrai sans aucun doute plus tard pour visiter ton blog un peu plus en profondeur.