Sofas du lobby Alt Hotel Winnipeg
0

Où dormir à Winnipeg? Bonnes adresses où se loger à trois budgets

Été comme hiver, Winnipeg, la capitale de la province du Manitoba, propose aux voyageurs un amalgame d’activités et de bonnes adresses gourmandes pour créer un itinéraire parfait et varié. Si, comme je l’ai fait, vous prévoyez passer quelques jours dans la ville, je vous ai préparé 3 suggestions d’hébergements pour tous les budgets afin de répondre à vos besoins et vous loger pendant votre voyage. Découvrez où dormir à Winnipeg grâce à ces trois hébergements que j’ai testés et approuvés!

Où se loger à Winnipeg à petit budget – La Cabane Guesthouse

Sur le boulevard Provencher dans le quartier francophone de Saint-Boniface, La Cabane Guesthouse est non seulement à distance de marche des principaux attraits de Winnipeg, mais elle présente un charme unique!

Cette guesthouse est en fait mi-auberge de jeunesse, mi-bed and breakfast. On y retrouve des dortoirs avec seulement quelques lits bien confos, mais aussi des chambres privées avec un ou deux lits.

La cuisine, le salon, les salles de bain et l’espace lessive constituent des aires communes où on rencontre facilement les autres voyageurs, mais comme cet établissement se trouve dans une maison typique du quartier, on a plutôt l’impression d’être chez soi ou de dormir chez des amis. Ici, pas de sentiment de vivre dans un hostel bondé!

Lors de mon passage, j’ai testé la chambre privée avec lit deux places, avec petit-déjeuner et Wi-Fi inclus. Quels matelas et couette moelleux! Mon seul commentaire est que ce n’est peut-être pas un endroit pour les plus fragiles au bruit, car comme dans une résidence privée, on entend ce qui se passe dans les autres pièces de la maison.

Sinon, La Cabane Guesthouse s’avère une excellente option où dormir à Winnipeg à petit budget, d’autant plus que son personnel (et sa propriétaire!) fut des plus sympathiques (et francophones!).

Jetez un œil aux évaluations TripAdvisor ainsi qu’au prix des chambres à vos dates ici.

Façade de La Cabane Guesthouse où dormir par cher à Winnipeg
Lit de chambre privée double La Cabane Guesthouse de Saint-Boniface
Salon commun La cabane Guesthouse

Certains liens dans cet article sont affiliés, c’est-à-dire que je reçois une petite commission si vous achetez par leur intermédiaire sans que cela vous coûte pour autant plus cher. Merci! 🙂 Apprenez-en davantage à ce sujet en lisant la politique éditoriale et mentions légales

Où dormir à Winnipeg – Touche moderne – Alt Hotel Winnipeg

Dans le SHED, le Sports, Hospitality and Entertainment District, en bordure du Exchange District, un quartier bien positionné pour les restos et les activités culturelles, le ALT Hotel Winnipeg s’avère un choix tout désigné pour une nuitée moderne à Winnipeg.

Son lobby, quoique plus petit que dans certains autres hôtels de la chaîne (ex. Calgary), demeure magnifique avec des chaises d’un rouge vif et des accents multicolores saisissants. On y dénombre 160 chambres, un design soucieux de l’efficacité environnementale et un gym si vous avez envie de vous entraîner. Le petit-déjeuner n’est pas inclus et il n’y a pas de restaurant dans l’hôtel, mais voisin. On en rejoint plusieurs autres en quelques minutes à pied. Le gros avantage: pas d’heure de checkout!

De mon côté, j’ai plutôt passé du temps dans la chambre à savourer la grande douche, le lit douillet et la vue sur Winnipeg. Pour vous loger à prix moyen dans un bel hôtel parfait pour un séjour à deux, un voyage d’affaires ou un dodo tout confort, le ALT Hotel Winnipeg demeure un excellent choix trendy!

Consultez ce site pour vérifier les prix selon les dates que vous coucherez à Winnipeg.

Lobby du Alt Hotel Winnipeg dans le SHED
Sofas du lobby Alt Hotel Winnipeg
Chambre et vue du Alt Hotel Winnipeg
Chambre et lit au Alt Hotel Winnipeg dans le Exchange District

Peur ou pas envie de tout organiser vous-même?

Le Canada, ce grand pays, vous fait envie, mais vous aimeriez partir avec l’aide d’une agence sur mesure ou créer un séjour personnalisé qui vous ressemble? Obtenez en quelques minutes un devis gratuit (cliquez sur Créer un projet de voyage) sans aucune obligation avec Evaneos, une agence spécialiste des voyages différents et sur mesure pour votre voyage au Canada!

Hébergement à Winnipeg – Un classique historique – Fairmont Winnipeg

La chaîne d’hôtels Fairmont fait partie des institutions canadiennes qu’il faut considérer lorsqu’on cherche quel hôtel réserver à Winnipeg. Non seulement la plupart des hébergements ont forgé le Canada pendant le développement du chemin de fer, mais ils ont conservé un charme historique!

Après avoir testé le Château Laurier d’Ottawa, le Château Frontenac de Québec, le Manoir Richelieu de Charlevoix et le Château Montebello en Outaouais, il fallait bien que je poursuive ma lancée en dormant au Fairmont Winnipeg Hotel.

Situé dans l’Exchange District à deux pas du célèbre coin de rue Portage and Main, il se trouve près du pont pour explorer Saint-Boniface, mais aussi voisin de The Forks, lieu de convergence de Winnipeg.

Vous y trouverez tous les services, dont le Fairmont Gold Lounge réservé aux clients de l’étage du même nom, où il est possible de prendre le petit-déjeuner, grignoter en journée et manger un copieux apéro en fin de journée, le tout sans frais additionnels.

C’était la deuxième fois que je testais ce service et c’est très apprécié de pouvoir s’approvisionner en cafés, thés, grignotises et boissons non alcoolisées gratuitement à toute heure du jour en plus d’avoir un espace pour se détendre, lire, jouer à des jeux à l’extérieur de la chambre.

Cliquez ici si vous cherchez d’autres adresses où manger à Winnipeg et découvrez mes favoris!

Le Fairmont Winnipeg propose plusieurs types de chambres et de forfaits. Découvrez les prix en cliquant ici. Vous ne serez pas déçu du service si vous y êtes aussi bien reçu que je l’ai été pendant le Festival du Voyageur. J’ai même pu y croiser des vedettes venues animer l’événement qui y logeaient également!

Lit dans chambre Fairmont Gold du Fairmont Winnipeg
Chambre et vue du Fairmont Winnipeg

Si vous cherchez les événements les plus populaires qui ont lieu à Winnipeg pendant votre visite, jetez un œil à Stubhub Winnipeg ou le site de l’office de tourisme, Tourism Winnipeg. Pour des visites guidées ou des tours, consultez GetYourGuide ou mes suggestions d’activités.

entête du ebook 40 conseils pour économiser en voyage par Moi, mes souliers

Découvrez mes meilleurs conseils pour étirer votre budget en voyage en vous inscrivant à mon infolettre mensuelle!

À la recherche d’autres options d’hébergement à Winnipeg?

Le guide Ouest canadien de la maison d’édition Ulysse à laquelle je collabore comme auteure propose également d’autres adresses d’hébergement à Winnipeg.

Sinon, j’utilise régulièrement Booking, Hotels.com et TripAdvisor pour effectuer des recherches de chambres à louer.

En cliquant sur les liens précédents avant de faire vos recherches d’hébergement, vous m’aidez sans que ça vous coûte un sou à faire vivre le blogue et continuer à vous donner de bons conseils gratuits! Vous pouvez aussi faire une recherche directement ci-dessous:

Booking.com

Plusieurs alternatives d’hébergement chez l’habitant ou en appartements sont aussi disponibles, comme AirBNB. Profitez de mon code rabais en vous créant un nouveau compte.

Petite cabane airbnb qu'on a loué à Flagstaff - Où dormir en Arizona?

Rejoins-moi sur AirBNB

obtiens 29€ de rabais sur la 1ère nuitée
et 11€ de remise sur une expérience.

Crée un nouveau compte dès maintenant!

Ces articles sur Winnipeg et le reste du Canada et des Prairies devraient vous intéresser:

Vous êtes sur Pinterest?

Même si j’ai réalisé un partenariat, les opinions dans ce texte demeurent les miennes et n’ont pas été influencées de quelque manière que ce soit. Apprenez-en davantage à ce sujet en lisant la politique éditoriale et mentions légales

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.