De passage à Vancouver? N’explorez pas que la métropole, vous rateriez de petites merveilles. Que ce soit pour une journée ou une semaine, partez à la découverte des environs : faites du surf à Tofino, du ski et de la randonnée dans les montagnes, voire même de l’escalade, ou mêlez-vous aux pêcheurs à Steveston. Si les sensations fortes vous plaisent, c’est au Capilano Suspension Bridge qu’il faut vous rendre!
À quelques minutes du centre-ville de Vancouver, testez votre bravoure sur ce pont suspendu de plus de 137 mètres de longueur! Vous serez en parfaite sécurité, mais vos nerfs risquent tout de même de vous jouer des tours à 70 mètres d’altitude au-dessus de la rivière Capilano. Allez-y, soyez courageux et profitez à votre aise de l’énorme terrain de jeux (27 acres) en pleine nature. On vous remettra même un certificat d’attestation de bravoure à la sortie!
En plus de l’attraction principale, petits et grands apprécieront le Treetops Adventure, un sentier pédestre avec sept ponts suspendus vous menant à des tours d’observation variées, dont l’une à plus de 30 mètres au-dessus du sol. De là, vous pourrez observer la faune et la flore de la forêt tropicale de l’Ouest.
Une toute nouvelle attraction a été ajoutée au parc : le Cliffwalk, une passerelle de 80 000 livres défiant les lois de la gravité tout en vous « suspendant » au-dessus de la falaise.
Besoin d’une pause après toutes ces émotions? Visitez le parc de totems ou le centre d’information Kia’palano sur les Premières nations ou profitez de la visite guidée de la forêt tropicale offerte gratuitement.
Une multitude d’autres activités s’offrent également à vous, c’est pourquoi je vous recommande de consacrer une bonne partie de la journée à la visite du parc du Capilano Suspension Bridge! Ne ratez pas l’occasion de vous mesurer aux arbres géants!
Guide pratique
Horaire
Les heures d’ouverture varient selon la saison. Consultez le site avant de vous y rendre.
Coûts d’admission
Un adulte aura accès à toutes les principales activités du parc pour 33,95 $ et les étudiants et les personnes âgées paieront 27,95 $ et 31,95 $. Pour les adolescents, le prix est de 21,95 $, les enfants de 6 à 12 ans de 12 $ et l’entrée est gratuite pour ceux de moins de six ans.
Transport
Un service de navette gratuite est offert de mai à septembre à partir des lieux indiqués sur la carte. Vous devrez toutefois prévoir votre transport de retour vous-même.
Si vous désirez vous y rendre par vos propres moyens, prenez le Seabus et ensuite l’autobus 236 et vice-versa pour le retour.
Autres informations
- Vous aurez accès à une aire de restauration et à des boutiques sur place.
- Fiche informative en français
- Le pont n’est pas accessible aux personnes en fauteuil roulant.
- Visualisez cette vidéo (en anglais) pour un aperçu des lieux :
Avez-vous peur des hauteurs? Essayeriez-vous?
Bonne visite!
Découvrez d’autres articles de voyage dans l’Ouest canadien:
- Quatre incontournables à faire à Whistler
- Défi 250$ — Voyage de 48 heures à Vancouver à petit budget
- Où manger à Winnipeg? Bonnes adresses et bons plans foodies
- Où manger à Calgary : mes bonnes adresses gourmandes
- Mon itinéraire de 9 jours de voyage au Yukon, le rêve!
- Où dormir à Calgary : 3 budgets, 3 adresses!
- Ma chasse aux aurores boréales au Yukon
- Premières impressions d’un voyage au Yukon
- Mon havre yukonnais : Carcross
- Un voyage inoubliable à travers l’Alberta
- Belle, lente, Yellowknife
- À la pêche aux crabes à Vancouver
- Vancouver, ville de contrastes
Aucun commentaire