Kinipi-Jean-Chamberland
16

9 régions, 9 spas – Mes spas nordiques préférés au Québec

Été comme hiver, j’adore les spas! Quel petit bonheur de me laisser glisser dans l’eau chaude, de me faire masser le dos et les jambes par les jets et de relaxer au son de la nature environnante. On a la chance d’avoir beaucoup de spas nordiques au Québec qui sont originaux et modernes, de jolis endroits qu’il faut découvrir. Voici ceux que j’ai visités et que je vous conseille pour une prochaine sortie en couple, en amis ou même en solo pendant que vous parcourez le Québec!

Mes spas nordiques préférés au Québec

Lanaudière – La Source Bains Nordiques

J’oserais dire que ce spa est mon préféré autour de Montréal! Le spa nordique La Source Bains Nordiques de Rawdon est à environ une heure de Montréal et ce que j’aime le plus est son emplacement en plein cœur de la forêt. En été, un petit sentier de « méditation » mène dans le boisé derrière et des hamacs et « bulles suspendues » sont installés pour bien profiter de la zone de relaxation. On peut aussi se rafraîchir dans la source naturelle. En hiver, un gigantesque igloo est construit dans la neige et on peut y relaxer dans de grosses couvertures. J’y suis allée plusieurs fois et je suis chaque fois étonnée par les nouvelles activités et initiatives, comme les soirées jasette mensuelles. Se restaurer de produits locaux au restaurant vaut vraiment le coup aussi (vraiment délicieux!).

LA Source Bains Nordiques - LanaudièreSalade de betteraves - La Source Bains nordiques

Site Web : http://www.lasourcespa.com/
Prix d’entrée : 27 à 45 $

Montérégie – Strom Spa Nordique

Au pied du Mont-Saint-Hilaire, ce spa est magnifique et assez vaste. La vue sur la montagne y est agréable et on a l’impression d’être en pleine nature! Les chutes d’eau et les hamacs ajoutent à l’expérience classique d’un spa nordique. L’amalgame de pierres et de plantes dans un décor moderne ainsi que les nombreuses zones de relaxation en font une adresse idéale sur la Rive-Sud de Montréal. J’ai beaucoup aimé le thé qui est offert également.

Strom Spa Nordique

Photo : Strom Spa Nordique

Strom Spa Nordique

Photo Strom Spa Nordique

 

Site Web : https://www.stromspa.com/mont-st-hilaire/
Prix d’entrée : 29 à 49 $

Laurentides – Spa Ofuro

Ici, tout est représenté avec une touche asiatique colorée. On se retrouve dans les bains chauds aux pieds d’un dragon géant! Le spa est en pleine nature à Morin-Heights et il a été configuré avec de nombreux étages et balcons extérieurs avec une énorme terrasse surplombant le terrain. J’adore m’étendre dans les hamacs et la petite saucette froide en rivière est parfaite pour me revigorer!

Spa Ofuro

Photo Luc Champigny

Spa Ofuro

Site Web : http://spaofuro.com/
Prix d’entrée : 31 à 40 $

Cantons-de-l’Est – Spa Balnea

J’ai visité ce spa pendant l’Été des Chefs l’an dernier, un événement gastronomique où les chefs sont mis en vedette et invités à créer des plats servis dans le restaurant gastronomique des lieux. Quelle belle expérience! À Bromont-sur-le-lac, ce spa est situé à flanc de montagne sur un grand terrain. Lorsqu’on quitte le bâtiment principal, on a facilement le souffle coupé par la vue : en contrebas, le lac nous attend pour une saucette et de la relaxation sur le quai et même sur les matelas flottants. Différentes stations se retrouvent ici et là dans le Club de plage et on n’a jamais l’impression d’être près des autres visiteurs. Mon coup de cœur : le salon marocain où on se balade avec une lanterne jusqu’au lit de relaxation. Il y aussi un cinéma!

Cantons-de-l'Est - Spa BalneaCantons-de-l'Est - Spa Balnea - Été des Chefs Cantons-de-l'Est - Spa Balnea - salon marocain

Site Web : https://www.balnea.ca/fr/
Prix d’entrée : 40 à 70 $

Outaouais – Nordik Spa-Nature

Franchement, j’ai été impressionnée. La variété de bains, de saunas, de bassins et de zones de détente permet de diversifier les plaisirs et de ne jamais rester au même endroit, ce qui a fait passer la soirée trop rapidement, surtout que nous sommes restées une bonne heure enveloppées dans nos peignoirs à grignoter de copieux plateaux d’entrées variées. Nous avons essayé la vedette KALLÄ, un bassin d’eau salée qui permet de flotter comme dans la mer Morte dans un silence absolu. Pendant les jeudis lounge, il est permis de papoter et de prendre un verre un peu partout sur le gigantesque site (le plus grand spa en Amérique du Nord, d’ailleurs) sur fond de musique lounge orchestrée par un DJ invité.

Nordik Spa de Chelsea - Outaouais Nordik Spa de Chelsea - Outaouais

Site Web : http://www.lenordik.com/
Prix d’entrée : 50 à 59 $

Mauricie – KiNipi Spa & Bains Nordiques

J’ai été charmée par le design de ce spa tout en nature à seulement quelques minutes de Trois-Rivières. La grande bâtisse en bois surplombe le site avec un style « chalet » moderne. Avec la vapeur qui s’échappe des bains chauds, c’était assez impressionnant! Les zones de relaxation sont peu nombreuses, mais comme il s’agit d’un plus petit spa nordique, on ne s’en aperçoit pas! KiNipi à la bouche, le restaurant de l’établissement, sert des plats gourmands inspirés des producteurs locaux qui s’accompagnent parfaitement d’un verre de vin avant de retourner se tremper dans les bains. Il y a même des cours de yoga qui y sont offerts en été!

Kinipi-Jean-Chamberland

Photo par Jean Chamberland

 

Site Web : http://www.kinipi.ca/fr
Prix d’entrée : 34 à 48 $

Chaudière-Appalaches – Noah Spa

Pas facile de décrire ce lieu. Le Noah Spa est un mélange entre un spa nordique et des bains énergisants intérieurs. Sur un parcours d’environ 45 minutes dans un énorme bassin salé légèrement plus chaud que la température du corps, on passe de station en station (il y en a 11) où les jets de tous genres nous attendent. Il y a également des bains chauds, hammams et saunas et bassins froids comme dans un spa nordique classique. Vous pouvez également manger sur place et en extérieur sur l’une des tables de pique-nique.

Noah Spa

Photo Sim Charles

 

Site Web : http://www.noah-spa.com/
Prix d’entrée : 42 à 60 $

Charlevoix – Spa du Verger

À seulement quelques minutes du fleuve dans l’un des plus beaux villages du Québec, le Spa du Verger de Baie-Saint-Paul est parfait pour relaxer après un weekend de découvertes touristiques. Plus petit que la moyenne, il offre toutefois tout ce dont on a besoin. Sa localisation au cœur de l’hôtel La Ferme lui confère un atout incontournable : passez de sa chambre aux bains sans avoir à sortir dehors (J’aime!). On se spécialise ici en massothérapie, pourquoi ne pas jumeler les plaisirs?

Hôtel La Ferme - Le Massif de Charlevoix - Photo tirée du site - Crédit André-Olivier Lyra

Photo André-Olivier Lyra

 

Site Web : https://www.legermainhotels.com/fr/charlevoix/spa/
Prix d’entrée : 20 à 45 $

Saguenay-Lac-Saint-Jean – L’éternel Spa

S’il y a un spa qui remporte la palme pour l’emplacement naturel, c’est bien celui-ci. En plein cœur des monts Valin, on s’y rend par des routes sinueuses dans la montagne qui débouchent sur ce petit havre de paix. J’ai profité de mon passage pour me faire masser avant de me glisser dans les bains et me reposer au bord du poêle à bois dans la yourte.

L'Éternel Spa L'Éternel Spa

Site Web : www.leternelspa.com
Prix d’entrée : 45 $

En avez-vous à me recommander pour d’éventuelles visites?

Bon spa!

Vous êtes sur Pinterest?

9 spas incroyables au Québec Spas nordiques au Québec

Vous pourriez aussi aimer

16 commentaires

  • Commenter
    Anne
    9 juin 2015 à 02 h 06

    Le Spa Eastman, dans les Cantons-de-l’Est !

  • Commenter
    Marie-Josée Bougie
    9 juin 2015 à 08 h 52

    Oasis de l’île de St-Eustache 😉

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      9 juin 2015 à 08 h 56

      Je ne l’ai pas inclus, car je n’ai pas encore eu le temps de le tester, mais depuis le temps que tu m’en parles, faudrait VRAIMENT que j’y aille, hein? 😉

  • Commenter
    Chaudière-Appalaches pour les gourmands, mes bonnes adresses!
    20 juillet 2015 à 12 h 03

    […] hôtel-spa-vignoble ne manque pas d’occasions gourmandes. Que ce soit avec un pique-nique au Noah Spa voisin ou au restaurant Le Greg de l’hôtel, les papilles ne sont certainement pas en reste. À […]

  • Commenter
    Trois-Rivières : une ville à découvrir en scooter!
    1 avril 2016 à 12 h 02

    […] 9 régions, 9 spas – Mes spas nordiques préférés au Québec […]

  • Commenter
    De l’audace et du fromage au Lac-Saint-Jean!
    26 juillet 2016 à 12 h 02

    […] 9 régions, 9 spas – Mes spas nordiques préférés au Québec […]

  • Commenter
    6 coups de cœur gourmands au Saguenay-Lac-Saint-Jean
    23 novembre 2016 à 11 h 23

    […] 9 régions, 9 spas – Mes spas nordiques préférés au Québec […]

  • Commenter
    Route des vins - Quoi faire à Bromont et aux environs!
    20 septembre 2017 à 11 h 16

    […] La dernière fois, j’avais adoré la salle marocaine plongée dans le noir, alors je trouve dommage qu’elle ne soit plus dans l’obscurité, mais elle est toute aussi belle et demeure, avec les coussins flottants sur le lac, le point fort de ce spa nordique québécois à mon avis. Si vous y allez, essayez de coordonner votre visite avec les cours de yoga en nature! […]

  • Commenter
    Bonnes adresses dans Charlevoix où s'arrêter pour les gourmands! | Moi, mes souliers
    24 avril 2018 à 01 h 49

    […] 9 régions, 9 spas – Mes spas nordiques préférés au Québec […]

  • Commenter
    Séjour en Montérégie: 24 heures à Venise-en-Québec | Moi, mes souliers
    27 juillet 2018 à 01 h 27

    […] de stations d’aquamassage en circuit que j’avais déjà testé à la Cache à Maxime en Chaudière-Appalaches et j’aime vraiment ça. Différent des spas nordiques classiques, on y retrouve tout de même […]

  • Commenter
    Quoi manger en Zone boréale au Saguenay-Lac-Saint-Jean
    22 août 2018 à 08 h 51

    […] 9 régions, 9 spas – Mes spas nordiques préférés au Québec […]

  • Commenter
    Ma chasse aux aurores boréales au Yukon | Moi, mes souliers
    28 février 2019 à 02 h 30

    […] 9 régions, 9 spas – Mes spas nordiques préférés au Québec […]

  • Commenter
    Quoi faire à Bromont: 24h dans les Cantons-de-l'Est | Moi, mes souliers
    4 mars 2019 à 09 h 03

    […] Balnea fait partie de mes spas nordiques préférés au Québec. Je l’ai découvert pendant un événement gastronomique bien connu dans la province, […]

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.