Calgary Tower vue d'en bas
0

Où dormir à Calgary : 3 budgets, 3 adresses!

À la mi-février, je découvrais une toute nouvelle ville sur ma bucket list du Canada au cours d’un voyage à Calgary de 4 nuits au retour du Yukon. Tant qu’à passer en escale, aussi bien m’arrêter et visiter, n’est-ce pas? Pour ce faire, j’ai décidé de vous présenter la ville en fonction de trois budgets différents et donc de vous livrer trois bonnes adresses où dormir à Calgary selon votre budget : économique, intermédiaire et moderne!

Où dormir à Calgary à petit budget – HI Calgary City Centre

Vous connaissez mon amour pour les auberges de jeunesse modernes, dotées de toutes les commodités et pleines de vie! Je me devais donc de dormir au HI Calgary City Centre et, pour cette fois, en chambre individuelle.

Eh oui, il est possible et même recommandé pour ceux qui n’aiment pas les dortoirs, de considérer une nuitée en chambre individuelle dans un hostel, car on profite ainsi que de tous les avantages (salles communes, activités sociales, rabais, etc.). Beaucoup de gens ignorent que ça existe alors passez le mot!

Pour ma part, je n’ai pas de problème avec les dortoirs, roupillant sans souci un peu partout, mais la chambre avec salle de bains privative ne fut pas de refus pour me reposer après le vol et les longues nuits à guetter les aurores au Yukon.

Au HI Calgary du réseau Hostelling International Canada, les dortoirs tournent autour de 38-42$ CAD et il est possible de demander des chambres unisexes. Quant aux chambres privées, elles atteignent 121$ CAD. Si vous êtes membres HI, vous obtiendrez aussi une multitude de rabais, notamment au Telus Spark, au parc national olympique du Canada, chez Studio Bell, avec Sundog Transport and Tours ainsi que sur la location de vélos sur place.

Le quartier d’East Village est intéressant et en développement; on peut facilement se déplacer à pied partout! La navette officielle de l’aéroport s’arrête juste au coin de la rue, ce qui est très pratique.

Vérifiez les prix dès maintenant pour vos dates au HI Calgary et filez un coup de main à Moi, mes souliers du même coup, sans que ça ne vous coûte un sou de plus!

salle commune de l'auberge de jeunesse HI Calgary Canada Salon de la réception du HI Calgary, Canada ma chambre privée au HI Calgary Chambre privée au HI Calgary - Où dormir en Alberta, Canada

Où dormir à Calgary – Hôtel intermédiaire/Moyen budget – Ramada Plaza

Vous aimez les hôtels, mais faites tout de même attention à votre budget en voyage? J’ai passé 2 nuits au Ramada Plaza Calgary Downtown en plein centre-ville et j’ai profité d’un forfait pour étirer encore plus la valeur de mon portefeuille :

  • Forfait shopping : à partir de 139 $CAD la nuitée. En plus d’un déjeuner pour deux, vous recevrez un chèque-cadeau de 75$ au centre d’achats The CORE à quelques rues de l’hôtel, ce qui veut dire que la nuitée revient à moins de 50$ quand on soustraie le déjeuner et le shopping!

Dans les tons de sable avec quelques accents colorés, les chambres sont classiques, rénovées et propres. Le lit ultra moelleux m’a beaucoup plu. La vue sur la ville par les grandes fenêtres est agréable. Le personnel de réception était très cordial et une petite boutique de type dépanneur se trouve à l’entrée (pratique pour les fringales et les oublis!). Seul point qui pourrait être amélioré pour le prix, à mon avis, le petit-déjeuner buffet sans fla fla. En somme, le Ramada Plaza Calgary Downtown est une valeur sûre, bien situé, avec un bon rapport qualité-prix.

Pour vérifier les prix selon vos dates, cliquez ici.

Chambre classique au Ramada Plaza Hotel - Où dormir dans le Downtown Calgary Chambre et bureau au Ramada Plaza - Où dormir à Calgary? Mon lit au Ramada Plaza Downtown Calgary - Bonnes adresses

Où dormir à Calgary – Touche moderne – ALT East Village

Pour la dernière nuitée de mon voyage à Calgary, une chambre au ALT Hotel Calgary East Village m’attendait. J’avais entendu beaucoup de bien de cette série d’hôtels avant de visiter celui de Montréal, sans y dormir. Après tout, je me suis fiancée dans un établissement du Groupe Germain, alors il me fallait bien tester le petit nouveau de Calgary!

Le premier coup d’œil est magnifique. La chambre est ultra moderne avec des lignes droites et épurées, mais surtout des couleurs vives plaisantes. L’aire de réception est tout aussi design que le reste de l’établissement. Gros coup de cœur pour le panneau de verre aux motifs animaliers entre la douche et la chambre et l’immense fenêtre avec vue sur l’eau!
Pas étonnant que j’aie croisé plusieurs travailleurs d’affaires dans l’ascenseur; le bureau de travail est bien conçu pour y passer du temps et on n’exige pas d’heure de départ fixe, ce qui convient bien lorsque les horaires de vol sont peu idéaux. À partir de 129$ par nuit, sans déjeuner.

Jetez un œil aux prix des chambres à vos dates pour le ALT Hotel Calgary East Village!

Mon bureau au ALT Hotel East Village - Où dormir à Calgary Chambre avec vue sur la rivière - ALT Hotel East Village Calgary Hôtel moderne où loger à Calgary - Hotel ALT Ma chambre au ALT Hotel East Village, Calgary

Quel que soit votre budget, ces trois bonnes adresses auront toutes de quoi vous plaire. Lequel de ces trois hôtels où dormir à Calgary convient le mieux à vos préférences voyage?

Ça ne convient pas? À la recherche d’autres hôtels et hébergements à Calgary? Recherchez sur Booking et aidez Moi, mes souliers en même temps à faire vivre le blogue et continuer à vous donner de bons conseils!

Booking.com


Vous êtes sur Pinterest?

3 hôtels où dormir à Calgary, Hébergement en Alberta, Canada 

Même si j’ai été invitée  par Tourisme Alberta/Conseil de développement économique de l’Alberta pour tester ces lieux, les opinions demeurent les miennes et n’ont pas été influencées de quelque manière que ce soit. Apprenez-en davantage à ce sujet en lisant ma politique éditoriale et mentions légales.

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.