Coucher de soleil au camping du Parc de Gros-Cap aux îles de la Madeleine
54

Comment se rendre aux Îles de la Madeleine pour tous les budgets

Envie d’une semaine de rêve au bord des falaises orangées, au sommet des buttes rondes entourées de la mer à l’infini? Vous avez bien choisi votre destination avec les Îles de la Madeleine. C’est le paradis du Québec là-bas, j’en suis tombée amoureuse il y a quelques années et j’y retourne souvent depuis. Ce n’est pas toujours facile de planifier un voyage économique vers l’archipel des îles de la Madeleine, car la distance est assez importante entre les grands centres comme Montréal et Québec et le territoire madelinot. Si mes photos vous ont donné le goût de l’aventure, voici plusieurs modes de transport pour se rendre aux îles de la Madeleine sans dépenser une fortune et sans tracas, quel que soit votre moyen de transport de prédilection!

Havre-aux-Maisons - maison de pêcheurs - iles de la Madeleine, à voir au Québec

Certains liens dans cet article sont affiliés, c’est-à-dire que je reçois une petite commission si vous achetez par leur intermédiaire sans que cela vous coûte pour autant plus cher. Merci! 🙂 Apprenez-en davantage à ce sujet en lisant la politique éditoriale et mentions légales

Se rendre aux îles de la Madeleine en voiture

Se déplacer vers les Îles de la Madeleine en voiture est le moyen le plus répandu auprès des voyageurs au Québec. De Montréal, nous avons mis un peu plus de douze heures pour nous rendre à Souris, à l’Île-du-Prince-Édouard, lieu de départ du traversier qui nous emmène aux îles. Ce dernier, quant à lui, met cinq heures avant d’accoster à Cap-aux-Meules, mais on se balade librement sur le bateau donc ça passe plus vite qu’en conduisant. Nous voulions couper le chemin en plusieurs segments, alors nous avons fait halte à Edmundston et Charlottetown (voir plus bas).

Combien coûte le traversier vers les îles de la Madeleine?

Il y a plusieurs départs de traversier par jour en haute saison. Le coût à cette période est de 55,40$CAD par adulte pour un aller, donc 110,80$ aller-retour. Pour la voiture, c’est 103,30$ l’aller, donc 206,60$ l’aller-retour. Ce n’est pas donné, c’est vrai, mais considérant que c’est le seul moyen d’accéder par voie terrestre aux îles, on n’a pas trop le choix… Ça permet aussi d’éviter la location de voiture sur place. J’ai aussi appris que les voitures électriques/hybrides profitent d’un rabais/gratuité sur les traversiers du Québec (à confirmer avant le départ, car ça change)!

Dans tous les cas, réservez votre passage sur le traversier si vous le prenez en été, car le nombre de gens qui le prennent est assez important et ça se remplit parfois jusqu’à un an d’avance.

Quand partir aux îles de la Madeleine?

L’idéal est de se rendre aux Îles de la Madeleine en basse saison, avant le 15 juin ou après le 15 septembre. Vous paierez ainsi moins cher pour à peu près toutes les sphères de votre voyage, du traversier à l’hébergement.  

Louer un scooter dans l’archipel

Si vous ne voulez pas payer le plein prix et songez à vous déplacer autrement aux îles, il est possible de laisser votre auto à Souris à l’île du Prince-Édouard et de traverser « à pied » ou en vélo sur le bateau. Vous pourrez louer un scooter aux îles de la Madeleine ou une voiture, faire du vélo ou encore de l’autostop (du pouce, comme on dirait chez nous). Ça réduit de beaucoup les frais que vous aurez à débourser.

Pour vous donner une idée, un scooter se loue à l’Agence de location des îles pour environ 35 $ par jour pour des forfaits de 3 à 6 jours et 30 $ pour 7 jours et plus (+taxes et assurances). Pour la voiture en haute saison, comptez plutôt 65-70 $ par jour (en réservez-tôt) et l’équivalent d’une journée gratuite sur un séjour/location d’une semaine. De nombreuses offres et forfaits sont disponibles, donc c’est difficile de vous donner le prix exact, mais contactez-les et saluez-les donc pour moi! 🙂 Attention, réservez tôt, ça part comme des petits pains chauds les autos, scooters, Spyder et motos aux îles!

Location dauto iles de la Madeleine - Smart rouge
Notre gang de tripauxiles
Nos trois voitures en route pour un #tripauxiles
Petite cabane airbnb qu'on a loué à Flagstaff - Où dormir en Arizona?

Rejoins-moi sur AirBNB

obtiens 29€ de rabais sur la 1ère nuitée
et 11€ de remise sur une expérience.

Crée un nouveau compte dès maintenant!

Scooter aux iles de la Madeleine

Se déplacer en covoiturage vers les îles de la Madeleine

Plusieurs groupes Facebook de covoiturage se sont formés au fil des ans pour coordonner les allers-retours aux îles de la Madeleine. C’est une belle façon de trouver un conducteur additionnel pour séparer la route et le prix de l’essence. Vous avez de l’espace dans votre voiture ou aimeriez de la compagnie? Pourquoi ne pas prendre quelqu’un avec vous pour réduire vos coûts et passer le temps?

Charlottetown maisons typiques
Charlottetown, en route vers les îles de la Madeleine

Aller aux îles de la Madeleine en avion

Une option plus luxueuse de se rendre aux îles de la Madeleine en raison de son prix est l’avion, dont les vols sont offerts par Air Canada ou Pascan. Vous aurez une courte halte à Québec et à Gaspé à faire avant d’atterrir à Havre-aux-Maisons. Il y a quelques directs.

Ce sont de petits avions (encore plus petits avec Pascan) et donc une belle occasion de rencontrer des Madelinots ou d’autres vacanciers dans la cabine ou lors des haltes.

Combien coûte un billet d’avion pour les îles de la Madeleine?

Vous en aurez pour 1000$, parfois moins si vous êtes assez chanceux pour trouver un solde qui peut se faire rare. J’ai déjà vu des billets à 500$ en dehors des mois de juillet et août.

Il en coûte moins avec Pascan, dont les vols partent toute l’année, en tout temps, de l’aéroport de Saint-Hubert sur la rive-sud de Montréal, tandis que ceux d’Air Canada s’envolent de l’aéroport de Montréal Pierre-Elliott-Trudeau seulement de juin à septembre.

Sachez toutefois qu’en raison du plafond bas dans le ciel des îles, il arrive à l’occasion que les haltes à Québec ou Gaspé se prolongent ou que l’avion ne puisse atterrir même s’il se trouve directement au-dessus de l’aéroport. Ça fait partie de la vie là-bas et il faut s’y attendre, les Madelinots y sont habitués. Ça m’est arrivé une fois d’avoir à m’arrêter à Gaspé et c’était une magnifique expérience sociale malgré l’inconfort!

Signet Rabais de 10% guides Ulysse de Jennifer Doré Dallas
Cliquez sur l’image pour profiter de ce rabais sur mes guides et tous ceux de mes collègues, en boutique ou en ligne! 🙂

Utiliser des points ou des miles pour se rendre aux îles de la Madeleine

Pour économiser, si vous avez des points Air Miles ou Aéroplan, utilisez-les avec Air Canada! C’est le vol le plus rentable à partir de Montréal ou Québec, car même si c’est le plus cher que l’on puisse faire dans notre zone d’échange, il requiert le même nombre de points qu’un vol quasi-local, c’est-à-dire le minimum (environ 1250 Air Miles et 15 000 points Aéroplan). C’est ce que j’ai fait et ça ne m’a coûté que 108 $ de taxes en plus de mes points. Une belle façon de les utiliser sans attendre 20 ans pour en avoir assez pour aller quelque part! À noter toutefois qu’Air Canada ne vole plus vers les îles de la Madeleine à l’année, seulement de juin à septembre en saison estivale.

Falaises de grès à la plage de la dune du Sud - iles de la madeleine
Bateaux au port iles de la madeleine
Port de Havre-aux-Maisons
Falaises Cap du phare Etang du nord
Vue sur les caps de la light du Borgot

Prendre l’autobus pour les îles de la Madeleine

Vérifiez avant de partir, car aux dernières nouvelles, il était possible que ce service soit annulé faute d’achalandage.

Beaucoup de gens ignorent que l’on peut se rendre aux Îles de la Madeleine en autobus. En effet, Autobus Les Sillons offre à partir du terminus de Québec (Sainte-Foy) un trajet aller-retour jusqu’au port de Cap-aux-Meules, traversier inclus.

Installez-vous avec un bon livre ou un oreiller et partez en paix sans avoir à conduire. Mon premier voyage aux Îles de la Madeleine a été fait ainsi et j’ai beaucoup aimé l’expérience zéro stress. Le chauffeur était vraiment courtois, on arrêtait souvent pour se dégourdir les jambes ou manger et je n’ai pas eu à conduire.

Le trajet prend une vingtaine heures, incluant la traversée. Le prix est de 265 $ l’aller, 429 $ l’aller-retour. Les départs se font du 15 juin au 15 septembre.

En bateau: croisière vers les îles de la Madeleine

La plus luxueuse option pour se déplacer vers les îles de la Madeleine est la croisière CTMA qui part de Montréal et longe le fleuve avant d’amarrer aux îles. Vous pourrez explorer les îles pendant l’escale ou ajouter une semaine ou deux sur place, avant de revenir. Des croisières thématiques (ex. gourmandes, musicales, etc.) sont disponibles pour agrémenter votre passage aux îles. Les prix commencent autour de mille dollars.

Découvrez un descriptif de la croisière sur Viator.

Jennifer sur le traversier avec lile dentree
Sur le pont du traversier de la CTMA
Traversier CTMA iles de la Madeleine Souris
Dans la cale du ferry vers les îles de la Madeleine

Peur ou pas envie de tout organiser vous-même?

Le monde vous fait envie, mais vous aimeriez partir avec l’aide d’une agence sur place ou créer un séjour personnalisé qui vous ressemble? Obtenez en quelques minutes un devis gratuit (créer un projet de voyage) sans obligation avec Evaneos, une agence spécialiste des voyages différents et sur mesure!

Arrêts possibles en route vers les Magdalen Islands

Pour notre #tripauxiles, nous sommes partis à sept avec trois voitures pour bien vivre l’expérience d’un road trip aux Îles de la Madeleine. Nous ne voulions toutefois pas faire le trajet d’un coup, alors nous avons passé la première nuit à Edmundston au Four Points by Sheraton.

C’était la troisième fois que j’y dormais et c’est vraiment un bel hôtel avec un service impeccable. Les chambres sont modernes et fonctionnelles et le restaurant, le Frank’s Bar & Grill, sert des plats réconfortants en toute simplicité, contrairement à beaucoup d’hôtels qui surfacturent leurs clients qui mangent sur place. La serveuse que nous avons eue, Nathalie, est très attachante, en plus!

Notre chambre - Hotel Four Points by Sheraton Edmundston
Notre chambre – Hotel Four Points by Sheraton Edmundston
Plat de fruits de mer Franks Bar & Grill

Le lendemain, c’est à Charlottetown au Rodd Hotel que nous élisions domicile. Pour le repas, The BrickHouse, un restaurant réputé et bien populaire, nous faisait découvrir la cuisine locale de la province. Aucun de nous n’avait déjà mis les pieds dans cette ville, alors nous voulions profiter de l’après-midi et de la matinée pour en apprendre un peu plus sur l’Île-du-Prince-Édouard avant de nous rendre à Souris pour prendre le traversier. C’est une belle façon de couper la route et d’explorer en même temps un nouvel endroit!

Lisez aussi cet article à propos de mon voyage suivant à Charlottetown.

Rodd Hotel Charlottetown
Hotel Rodd Charlottetown
Burger The Brickhouse Charlottetown

Edmundston et Charlottetown sont deux excellentes options pour prolonger votre séjour vers les Îles de la Madeleine à l’aller comme au retour, sans avoir à faire de grand détour.

Quel que soit votre budget, j’espère vous avoir prouvé qu’il est possible et facile de vous rendre aux Îles de la Madeleine selon le moyen de transport que vous préférez. Voiture, autobus, covoiturage, avion et bateau, toutes de belles façons de partir à la découverte d’un de mes coins préférés du Québec, un incontournable du Canada à mes yeux.

Maintenant que vous savez comment vous rendre, voici quelques articles qui devraient vous donner encore plus envie de partir bientôt pour l’archipel:

Vous êtes sur Pinterest?

se rendre aux îles de la Madeleine à petit budget

Quel est votre moyen de transport favori? Lequel choisiriez-vous pour vous rendre aux Îles de la Madeleine?

Bon voyage dans l’archipel! Attention, car les Madelinots sont bien attachants, vous risquez d’y retourner souvent! 🙂

Même si j’ai réalisé un partenariat, les opinions dans ce texte demeurent les miennes et n’ont pas été influencées de quelque manière que ce soit. Apprenez-en davantage à ce sujet en lisant la politique éditoriale et mentions légales

Vous pourriez aussi aimer

54 commentaires

  • Commenter
    Sylvie
    25 mai 2016 à 03 h 20

    Bonjour, je viens de réserver pour aller aux Îles en juin avec mes Air Miles et j’ai eu besoin de 1400 miles et j’ai payé 109,51$ de taxes ☺ J’ai regardé pour le mois d’août et aller-retour j’avais des billets à 550$ Oui oui vous avez bien lu… Sont-ils encore à ce prix? Vous n’avez qu’à vérifier ???? Bon voyage! ☺????☺

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      25 mai 2016 à 03 h 41

      Ça varie en effet toute l’année, faut rester aux aguets! Trop contente de voir que tu as réservé, c’est le #tripauxiles qui t’a tentée? 😉

    • Commenter
      Sylvie
      8 janvier 2017 à 12 h 16

      Est-ce que c’est aller retour pour 1400 milles air miles?

    • Commenter
      catherine
      31 mai 2017 à 02 h 33

      Je me posais la question pour le coût du traversier en voiture, doit-on payer un passage par passager plus la voiture ou c’est l’un ou l’autre? Merci

      • Commenter
        Jennifer Doré Dallas
        31 mai 2017 à 02 h 41

        Bonjour Catherine,
        Il y a un tarif par personne et par voiture. Donc on paie un prix fixe pour l’auto et ensuite on ajoute un montant par personne. Donc plus l’auto est remplie, plus c’est cher, hélas! J’ai toutefois appris hier que les voitures électriques/hybrides profitent d’un rabais/gratuité sur les traversiers du Québec!

        • Commenter
          carole auger
          15 août 2017 à 11 h 03

          nous on a une roulotte on peur y aller avec

          • Jennifer Doré Dallas
            16 août 2017 à 08 h 50

            Oui, c’est simplement que les frais de traversier seront plus hauts.

  • Commenter
    Pascale
    26 mai 2016 à 01 h 42

    Je suis en train de songer y aller en voiture électrique… Roadtrip maritime.

  • Commenter
    Roadtrip aux îles de la Madeleine | Eille la cheap!
    2 juin 2016 à 01 h 03

    […] En fait, il existe juste quatre façons de se rendre aux îles : en avion (environ 2h et 900$ aller-retour), en autobus (environ 21h, 429$ pour l’aller-retour Québec-les îles), en croisière (à partir de 999$ pour 7 jours) et en voiture. Jennifer de Moi, mes souliers détaille les plus et les moins de chaque option ici. […]

  • Commenter
    Sylvie Lachapelle
    23 juillet 2016 à 12 h 04

    salut, nous y sommes allés en camionnette avec la moto sur la remorque. Nous avons laissé la camionnette et la remorque à Souris (à 5$/jour pas cher) et avons visité les Iles à moto. Que du BONHEUR

  • Commenter
    Notre campagne #tripauxiles sur le Web | Collectif voyage numériQC
    27 juillet 2016 à 06 h 37

    […] Comment se rendre aux îles de la Madeleine pour tous les budgets […]

  • Commenter
    Anna-Belle
    20 octobre 2016 à 12 h 22

    Un GROS Merci pour toutes ces informations sur le transport jusqu’aux îles!! Je suis très heureuse d’être tombé sur ton blogue!! 😉

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      26 octobre 2016 à 03 h 12

      Avec plaisir Anna-Belle, si tu as des questions, hésite pas!

      • Commenter
        Diane
        7 janvier 2017 à 12 h 17

        merci bcp pour ces infos très pertinentes pour nous (4) qui comptons y aller cet été. Si nous laissons l’auto à Souris avez-vous un endroit à nous conseiller et sur le traversier devons nous payer des frais de passager quand même ?

        • Commenter
          Jennifer Doré Dallas
          8 janvier 2017 à 05 h 22

          Bonjour!
          Pour la voiture, je ne sais malheureusement pas, mais la CTMA pourrait surement vous renseigner. Oui, vous devrez payer des frais de passage ‘piéton’ quand même! 🙂

  • Commenter
    Comment se rendre aux îles de la Madeleine pour tous les budgets – #tripauxiles
    20 octobre 2016 à 06 h 07

    […] Cliquez ici pour lire l’article […]

  • Commenter
    12 articles les plus populaires de 2016
    1 janvier 2017 à 12 h 02

    […] 5.  Comment se rendre aux Îles de la Madeleine pour tous les budgets […]

  • Commenter
    Roger belanger
    7 janvier 2017 à 11 h 35

    J’ai une Volt est ce vraiment gratis .?

  • Commenter
    Louis
    8 janvier 2017 à 07 h 24

    À Diane, une fois rendu à Souris, aussi bien de faire traverser la voiture, surtout si vous êtes 4 à vous partager les frais… Avoir une voiture permet d’en voir plus dans un minimum de temps…

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      9 janvier 2017 à 01 h 23

      Oui, c’est vrai que si vous êtes pour vous relouer une voiture de l’autre côté, aussi bien la traverser!

  • Commenter
    Caroline
    28 janvier 2017 à 02 h 57

    Bonjour,
    Merci pour toutes ces infos et photos. Une amie me dit que je dois réserver le traversier pour les iles de la Madeleine plusieurs mois d’avance !!! Nous avons l’intention dit aller en juillet 2017. Vous croyez qu’elle a raison ?

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      30 janvier 2017 à 12 h 37

      Bonjour Caroline,
      Tu vas adorer les îles!
      En été, c’est assez plein en effet, donc je recommande de réserver le plus d’avance possible aussi!

  • Commenter
    Nico reno
    3 février 2017 à 02 h 10

    Hébergement près du traversier à Souris pour un soir.
    Est-possible de faire Montréal -Souris en auto en un jour?

  • Commenter
    Alice
    1 mars 2017 à 08 h 24

    Bonjour, super article ! Je vous recommande aussi l’archipel des milles Îles. Il y a par exemple le château de Boldt à découvrir sur l’île de Heart, ça vaut le coup d’œil !

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      1 mars 2017 à 11 h 24

      Bonjour! oui, j’y suis déjà allée en courte croisière, mais il faudrait que j’explore plus précisément!

  • Commenter
    Stéphanie Pouliot
    16 mars 2017 à 12 h 49

    Bonjour,

    J’aimerais savoir à quel endroit peut-on laisser un véhicule à Souris et combien il en coûte pour 1 semaine.

    Merci!

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      16 mars 2017 à 11 h 50

      Bonjour Stéphanie!
      Il y a une auberge/bed&breakfast pas trop loin du quai qui permet d’y laisser la voiture pour 5 $ par jour, je crois, mais je ne sais pas le nom de l’auberge. Google dévoilera sans doute le punch, il n’y en a pas des massages dans la région!

  • Commenter
    Laura La Cyclonomade
    30 mai 2017 à 06 h 34

    Mon coup de coeur favoris auras été d’y aller à vélo. Une magnifique façon de découvrir le Québec au complet et à peu de frais

  • Commenter
    Archipel, demande-moi juste de rester... | Moi, mes souliers
    20 juin 2017 à 04 h 25

    […] s’arrêter, tous vos soucis s’envoler et vos épaules se détendre? Que j’arrive en bus, en voiture ou en avion, je vis toujours la même sensation quand mes pieds touchent terre, le coeur emballé à […]

  • Commenter
    Tiger
    6 juillet 2017 à 10 h 55

    Bonjour,

    Avant tout, super article !
    J’aimerais simplement votre avis sur le budget ESSENCE d’un trajet MONTRÉAL – ILES DE LA MADELEINE. En effet, je vois partout que les distances et la durée d’un tel trajet sont indiquées, mais jamais le budget essence… 🙁
    J’imagine que pour une distance pareil on doit pourtant consacré un budget conséquent.

    Merci de votre aide !

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      6 juillet 2017 à 11 h 14

      bonjour!
      Merci pour cette question, elle est très pertinente. Ça dépend énormément du véhicule par contre, donc c’est difficile pour moi de répondre exactement.
      Je tente un calcul approximatif, mais il faut ajuster au cas par cas par voiture.
      Toutefois, c’est environ 1200 kilomètres de Montréal à Souris. Prenons dans l’idée qu’on fait 500 kilomètres avec un plein de 50 $ environ, ça fait environ 120 $ d’essence pour l’aller. Mais honnêtement, c’est moins que ça dans mon expérience, sauf que si vous avez une voiture qui consomme, ça sera plus.

  • Commenter
    Diane
    27 juillet 2017 à 10 h 44

    Pour une 1ère fois, qu’est-ce que vous me suggérez de visiter (une semaine) Merci!

  • Commenter
    line tremblay
    18 août 2017 à 01 h 06

    Bonjour,
    Une amie et moi sommes entrain de planifier un voyage pour 2018 aux îles-de-la-madeleine, Est-ce qu’il y a un meilleur temps pour visiter? En dehors du 15 juin au 15 septembre y’a-t-il autant de choses à visiter?

    Merci à l’avance!

    Votre site est vraiment un bon outil merci beaucoup…

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      19 août 2017 à 02 h 44

      Personnellement, j’adore mai-juin ou septembre, il y a beaucoup moins de monde et les attraits sont beaux. En septembre, tout reste ouvert assez tard maintenant, donc ça peut être un bon compromis. Tu as des questions?

  • Commenter
    Nicole Laporte
    18 novembre 2017 à 01 h 02

    Je voudrais faire un trajet en bateau et un autre en autocar Montréal-Iles de La Madeleine. Comment faire ?
    Y-a-t-il un tarif senior ? Nous avons plus de 65 ans .
    Merci. Le site est interessant.

  • Commenter
    Stéphanie
    18 janvier 2018 à 01 h 38

    Attention, l’information sur la traversée gratuite en véhicule électrique ou hybride est fausse :
    http://www.aveq.ca/actualiteacutes/traversiers-gratuits-point-de-vue-dune-madelinote

    En résumé, cette mesure ne s’applique qu’aux véhicules électriques (et non hybrides) voyageant sur le réseau de la Société des traversiers du Québec. La CTMA n’en fait pas partie.

  • Commenter
    Julie
    23 mars 2018 à 10 h 28

    La gratuité pour les véhicules électriques s’applique aux traversiers de la Société des Traversiers du Québec, dont ne fait pas partie le traversier des Iles, bien qu’elle en soit un partenaire (privé). Il n’y a même AUCUN rabais pour les véhicules électriques! Dommage.

  • Commenter
    Daniel
    3 mai 2018 à 11 h 52

    Nous regardons pour y aller fin juin 2018. Nous sommes une famille de 5. Ou avez-vous habitez aux iles ? Merci

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      21 mai 2018 à 06 h 34

      Bonjour Daniel! Ce sera un superbe voyage. Je vous conseille de réserver dès que c’est possible. Il y a plusieurs endroits où dormir. L’Auberge du Parc de Gros-Cap ou ses salines prêtes à camper, les chambres familiales/studios de l’Auberge du Port, l’établissement parfait pour le plein air de La Salicorne, les chambres plus douillettes du Presbytère, etc.

  • Commenter
    Quoi faire aux îles de la Madeleine? L'archipel autrement!
    27 mai 2018 à 11 h 38

    […] Comment se rendre aux Îles de la Madeleine pour tous les budgets […]

  • Commenter
    Économiser et bien manger | Moi, mes souliers
    15 août 2018 à 08 h 34

    […] Comment se rendre aux Îles de la Madeleine pour tous les budgets […]

  • Commenter
    Matthieu Dugas
    11 décembre 2018 à 02 h 25

    Un moyen dont vous n’avez pas évoqué pour se rendre aux Iles de la Madeleine …. la CO-Navigation !
    En gros, c’est comme le covoiturage, mais on fait le voyage avec une autre personne qui s’y rend en bateau … et on y partage les frais de déplacement ( qui sont quand même vraiment minime! ).
    À titre d’exemple, si mes plans ne changent pas, je planifie me rendre aux Iles de la Madeleine à l’été 2019, tout probablement au mois d’août. J’ai un yatch de 30 pieds … 🙂 Et propulsé par le vent, ça prends environ 24 heures pour s’y rendre ( peut-être même un peu moins ) … et il faut compter 39$ par jour pour une place au quai 😉 (1.30$ le pied).
    🙂 Juste une idée en passant …
    Merci pour votre article 🙂

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      15 décembre 2018 à 06 h 19

      Bonjour Matthieu!
      Excellent moyen, mais où peut-on trouver ces gens qui partent?

    • Commenter
      Gourrand Christophe
      15 juillet 2019 à 02 h 21

      Bonjour Mathieu! il m’est impossible de passer cette proposition sans prendre une chance de vous le demander!!
      J’aimerais vraiment me rendre aux îles de la madeleine et votre proposition de co-navigation se révèle comme un rêve en plein jour. Je suis présentement étudiant en Charpenterie Menuiserie, car je viens de mettre un terme à 35 de carrière en cuisine. Je serais donc en vacances du 19 juillet au 19 août. J’aimerais vraiment que ma fille de trois ans ainsi que sa mère puisse m’accompagner dans ce voyage.
      Auriez vous l’amabilité de me laisser savoir si ce serait possible de vous accompagner?
      Je vous laisse mon adresse email afin que vous puissiez me donner la réponse de votre choix: [email protected]
      Merci d avance pour votre réponse

  • Commenter
    Quoi faire à Charlottetown - 24 heures à l'Île-du-Prince-Édouard
    11 juin 2019 à 07 h 42

    […] Comment se rendre aux Îles de la Madeleine pour tous les budgets […]

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.