1

Sorties gratuites à Madrid

Traduction libre de National Geographic

La plupart des musées madrilains sont gratuits au moins 3 jours par année : 18 mai, 12 octobre et 6 décembre.

Museo del Prado : gratuit en soirée, du mardi au samedi, de 18 h à 20 h. Le dimanche, le Prado est gratuit de 17 h à 20 h. C’est toujours gratuit pour les moins de 18 ans, les plus de 65 ans et les sans emploi.

Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia : admission gratuite le samedi après-midi dès 14 h 30 et le dimanche avant 14 h 30.

Caixaforum Madrid : visite gratuite; certaines activités coûtent 4 euros.

Centro Cultural Conde Duque : lectures, concerts et expositions gratuits.

Source : Jennifer D.D.

Museo Arqueologico Nacional : gratuit le samedi après-midi et le dimanche.

Museo Taurino : apprenez-en plus gratuitement au sujet des toréadors.

Museo de América : admission gratuite le dimanche.

Palacio Real : la visite n’est pas gratuite, mais regarder le changement de la garde royale est gratuit. Chaque mercredi, entre 11 h et 14 h, 27 gardes et 6 chevaux procèdent devant vous.

Créez votre propre visite guidée architecturale : Mudejar Chapel of Santa Maria de la Antigua, Casa de los Lujanes, Plateresque facade of the Monastery of the Descalzas Reales, Plaza Mayor, Royal Palace, Prado, Bank of Spain, Cybele Palace, Madrid River Project.

Tapas : bien que les tapas proviennent d’Andalousie et ne soient pas généralement gratuites à Madrid, vous en aurez lorsque vous commanderez une bière au El Tigre, au 30 Calle Infantas. Essayez le cidre sucré, des albóndigas et des olives.

Parque Juan Carlo I : une foule d’activités gratuites dans le parc. Un train touristique gratuit part chaque heure et une location de vélo est disponible gratuitement.

Museo Tiflologico : musée des aveugles, très intéressant pour mieux comprendre ce que vivent ces personnes au quotidien. Fermé le dimanche et le lundi, mais toujours gratuit.

Planetario : tout est gratuit sauf la salle de projection.

Source : Jennifer D.D.

Juvenalia : en décembre, la ville organise 10 jours d’activités parfaites pour toute la famille.

Parque del buen Retiro : superbe parc, prévoyez un pique-nique!

El Rastro : promenez-vous le dimanche matin dans le marché aux puces incroyablement particulier. Préparez-vous à un bain de foule!

Flamenco : voici un lien intéressant pour vous assurer de la bonne musique : http://www.esmadrid.com/en/portal.do?TR=C&IDR=397

Jennifer

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  • Commenter
    Mes coups de coeur à Madrid
    9 juillet 2018 à 04 h 04

    […] Si vous n’avez pas encore assez d’idées pour meubler votre séjour à Madrid, voici quelques sorties gratuites! […]

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.