Parfois, la vie nous réserve de belles surprises alors qu’on ne s’y attend vraiment pas! C’est ce que j’ai pu constater avec cet excellent exemple de magie du voyage dont je parle parfois pour expliquer ma soif d’ailleurs.
En 2008, mon amie Catherine et moi avons passé un mois en Espagne. Vers la fin du séjour, alors que nous cuisinions dans une auberge de Malaga, deux Québécoises sont entrées et nous avons partagé la salle à manger en piaillant de tout et de rien.
Fast forward six ans plus tard alors que je fouine sur Facebook, assise dans le bus en direction des Îles-de-la-Madeleine. J’aperçois la photo d’Éliane, une des deux filles en question, qui est à ce moment même chez ses parents dans l’archipel. Je la contacte illico pour organiser un petit café. Et dire que je croyais que Facebook ne servait qu’à montrer des photos de chats! 🙂
Alors que nous avons longtemps été presque voisines à Montréal, c’est hier sur le site de La Grave que nous nous revoyons pour la première fois, et pas pour n’importe quelles retrouvailles : ses parents madelinots m’invitent à faire un grand tour de bateau. Le genre d’offre spontanée qui ne se refuse tout simplement pas.
Eliane et moi!
Elie, le capitaine! 😉
C’est ainsi que j’ai passé l’après-midi à explorer la côte et les falaises de grès rouge autour des différentes îles. Nous avons même fait une traversée houleuse vers l’île d’Entrée où j’ai eu un avant-goût de ce qui m’attendait le lendemain… Fous rires et arrosage garantis alors que les vagues folles nous happaient de plein fouet et que nous couinions de surprise. On appelle ça une exfoliation des îles, il paraît!
Île d’Entrée
On se sent très petit à côté de ces géants
J’ai passé une journée exceptionnelle en bonne compagnie et j’ai pu profiter d’une perspective nouvelle et différente sur les îles. Une belle démonstration de l’accueil madelinot dont on parle souvent, mais encore plus du hasard qui fait bien les choses en nous faisant faire de belles rencontres en voyage!
Quelle est la plus belle rencontre que vous ayez faite en voyage?
Bon voyage aux îles!
Je vous invite à lire d’autres articles sur les îles de la Madeleine:
- Quoi faire à Cap-aux-Meules, Îles de la Madeleine?
- La pêche au homard: un incontournable à faire aux îles de la Madeleine
- L’archipel autrement : quoi faire aux îles de la Madeleine
- Archipel, demande-moi juste de rester…
- Trip aux îles de la Madeleine en scooter!
- Traversée vers l’île d’Entrée: un incontournable aux îles de la Madeleine
- Comment se rendre aux Îles de la Madeleine pour tous les budgets
- Pêche aux coques, ou le bonheur aux Îles de la Madeleine!
- Seule au monde en bord de mer…
- Fouettée par les vagues aux Îles-de-la-Madeleine!
- Nostalgie madelinienne ou le spleen des Îles-de-la-Madeleine
Vous êtes sur Pinterest?
*Ce séjour a été organisé avec l’appui de Tourisme Îles de la Madeleine, mais les opinions exprimées sont les miennes et n’ont pas été influencées de quelque manière que ce soit.
3 commentaires
France Riviera
13 mars 2015 à 11 h 47Quelle belle opportunité que cette balade en bateau ! Ca donne enviiiie !
Seule au monde en bord de mer…
20 mars 2015 à 12 h 02[…] Fouettée par les vagues aux Îles-de-la-Madeleine! […]
Comment se rendre aux Îles de la Madeleine pour tous les budgets | Moi, mes souliers
22 août 2018 à 03 h 06[…] Fouettée par les vagues aux Îles-de-la-Madeleine! […]