1

Le meilleur ami du voyageur : le sac Ziploc

Ces fameux sacs semblent si anodins, mais ils sont pourtant divins. Notre vie de voyageur est maintes fois sauvée par ces fabuleux sacs. Vous collectionnez les billets d’entrée, les cartes postales et les souvenirs de voyage? Insérez-les au fur et à mesure dans un de ces sacs. Ils seront ainsi protégés et vous ne les perdrez pas parce qu’ils s’égarent dans votre énorme valise.

Source : Site Ziploc

 

Vous transportez votre dentifrice, votre crème solaire, une bouteille de vin ou tout autre liquide? Utilisez un sac Ziploc pour protéger vos biens de tout dégât. Vous éviterez ainsi de passer une journée dans une buanderie à réparer ce qui aurait pu être évité.

Pour les voyageurs à sac à dos : nous avons tous dû quitter notre auberge de jeunesse avant que notre serviette ou nos sous-vêtements lavés à même le lavabo ne soient secs. Eureka! Glissez-les dans un sac refermable et le reste de votre cargaison sera protégé contre l’humidité. Votre sac à dos se charge par le dessus? Quel enfer de trouver ce que vous cherchez dans ce gros sac, n’est-ce pas? Roulez vos vêtements et insérez-les par catégorie dans des sacs refermables de tailles adéquates. Vous aurez ainsi un sac pour vos chandails, un pour vos pantalons, un autre pour vos sous-vêtements, etc. Vos vêtements conserveront leur bonne odeur malgré vos chaussettes douteuses et vous pourrez accéder rapidement à vos choses.

Bref, ces sacs ont une durée de vie très longue, sont disponibles en plusieurs formats et peuvent être utilisés à plusieurs sauces. Pourquoi ne pas en glisser un ou deux dans vos bagages?

Jennifer
(ok, ok, je l’admets, j’en suis folle de ces sacs!)

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  • Commenter
    10 articles indispensables en voyage
    15 décembre 2013 à 11 h 30

    […] si je n’arrête pas, je vais finir par avoir toute une réputation de Madame Ziploc, mais je pense qu’il vaut mieux que je m’assume… Ces sacs refermables sont tellement […]

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.