Quoi faire dans les auberges HI USA de Californie PInterest
0

Des soirées animées dans les HI USA de Californie

Souffrir d’ennui en voyage est tout simplement un sacrilège. Disons qu’en Californie l’automne dernier, mon amie Anne et moi n’avions absolument aucune chance de nous ennuyer. Chaque jour, nous avons parcouru un segment de la côte ou exploré les grandes villes de l’État, revenant à l’auberge la tête pleine de souvenirs. La découverte ne s’arrêtait toutefois pas là, car les auberges de Hostelling International aux États-Unis (HI USA de Californie) organisent des tonnes d’activités auxquelles nous avons pris part pour seulement quelques dollars ou encore tout à fait gratuitement. Un gros bonus dans un budget de voyage!

HI San Francisco Fisherman's Wharf

HI San Francisco Fisherman’s Wharf, une des plus chouettes auberges de HI USA de Californie

 

Dans chacune des dix auberges de jeunesse testées pendant notre trip gourmand que nous avons nommé #Califourchettes, des gens sympathiques ont pimenté nos soirées en plus des activités auxquelles nous nous sommes inscrites. Beaucoup d’auberges de jeunesse (pas que pour les jeunes!) offrent ce genre d’avantage supplémentaire (en plus du prix généralement plus bas qu’en hôtel), c’est pourquoi j’adore regarder de ce côté quand je cherche où dormir en voyage. Voici également mes 5 bonnes raisons pour dormir en auberge de jeunesse si vous n’étiez pas encore convaincu!

Visites guidées de tous les styles

Les visites guidées à pied en petits groupes font partie de mes sorties favorites en voyage, surtout celles qui sont gratuites ou à pourboire. C’est une bonne façon de commencer une visite dans une ville et en découvrir les petits détails qu’on aurait manqués autrement.

Dans la plupart des grandes auberges HI USA de Californie où nous avons dormi, les marches, pub crawls, food tours et autres visites guidées étaient affichés sur un calendrier à la réception et il suffisait d’y inscrire nos noms. Certains coûtaient quelques dollars, mais toujours moins que ce que nous aurions payé en passant par une organisation touristique. Il y avait même des sorties gratuites, comme la marche guidée dans Chinatown menée par un employé du HI San Francisco Fisherman’s Wharf. Si vous n’aimez pas sortir seul, avez envie de faire différent ou voulez suivre le guide sans réfléchir, ces activités valent le détour en Californie comme ailleurs dans le monde.

Liste d'activités du HI San Francisco Fisherman's Wharf, un exemple des HI USA de Californie

Liste d’activités du HI San Francisco Fisherman’s Wharf

Soirées gourmandes en cuisine

Manger est non seulement une activité importante dans la journée de tout voyageur, c’est aussi un moment qu’il est agréable de passer en bonne compagnie, même quand on voyage seul. Plusieurs fois pendant notre mois en Californie, nous avons profité de soirées gourmandes à l’auberge où nous séjournions. Une fois, nous avons partagé un délicieux curry et des biscuits à la Curry Dinner Night du f. Nous avons mangé comme des rois pour un don de 3 $ et ç’a été une belle occasion de discuter avec de nouvelles personnes dans la cuisine. Difficile de faire mieux comme rapport qualité-prix!

À San Francisco, nous avons eu droit à un peu de pluie, mais le personnel du HI City Center savait comment nous réchauffer. On nous a préparé une dégustation de thé chinois et des cookies tout juste après le dîner communautaire à contribution volontaire! Voilà encore ce que j’aime des auberges de jeunesse : on sait toujours qu’il y aura quelque chose à faire le soir venu si on en a envie!

Soirée Curry au HI San Diego Downtown

Soirée Curry au HI San Diego Downtown

Un exemple de salade que nous cuisinions sur la route!

Un exemple de salade que nous cuisinions sur la route!

Jeux et loisirs à disponibilité

Toutes les auberges que nous avons visitées avaient des zones lounges ou des salons que nous pouvions squatter à loisir. Au HI Point Montara, il y avait des tonnes de jeux de société disponibles pour un peu de saine compétition. Si vous cherchez quelque chose de plus actif, le HI San Diego Downtown et le HI San Francisco Fisherman’s Wharf avaient des tables de billard pour les invités de l’auberge.

table de billard HI Santa Monica

HI Santa Monica

Salle d'activités du HI San Diego Downtown

Salle d’activités du HI San Diego Downtown

 

Durant notre séjour au HI Point Reyes, un petit paradis au nord de San Francisco, la température ne jouait pas en notre faveur, alors nous nous sommes enveloppées dans nos couvertures sur le sofa armées d’un bon livre choisi dans la bibliothèque bien garnie, tout en savourant un brownie qu’un autre invité avait préparé! Miam!

Au coeur des montagnes, le HI Point Reyes est comme un chalet familial, on s'y sent bien!

Au coeur des montagnes, le HI Point Reyes est comme un chalet familial, on s’y sent bien!

 

Que vous voyagiez seul, entre amis ou en famille, les auberges de jeunesse sont un bon complément aux attraits que vous découvrirez dans les destinations choisies, en Californie ou ailleurs. Après tout, qui a dit que l’aventure ne pouvait pas commencer au sortir du lit ou juste avant le dodo?

Pour plus d’informations sur les auberges Hostelling International USA/HI USA de Californie, visitez ce site : https://www.hiusa.org/hostels/california

À quelles activités participez-vous dans les auberges de jeunesse?

Bon voyage!

Autres articles sur la Californie et les HI USA de Californie

Vous êtes sur Pinterest?

Quoi faire dans les auberges HI USA de Californie PInterest

*Cet article est une traduction libre d’un de ceux que j’ai publiés sur le blogue de HI USA.

*Certains liens dans cet article sont affiliés, c’est-à-dire que je reçois une petite commission si vous achetez par leur intermédiaire sans que cela vous coûte pour autant plus cher et ça m’aide à garder le blogue gratuit du même coup. MERCI 1000x! Je vous invite à lire ma politique éditoriale pour plus de détails sur les partenariats que j’accepte.

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.