Santa Cruz
9

Une visite à Santa Cruz, Californie

Je sens la fraîcheur du sable sous moi, les pieds bien ancrés dans la plage de Santa Cruz. Mes yeux se ferment par la force du soleil, le même qui nous a tant manqué hier. J’entends la mer et je la vois du coin de l’œil. Elle bouillonne, attaque la plage et se détend, une vague à la fois.

Santa Cruz

Des gens ont élu domicile sur le sable avec leur tente. Moi qui aurais eu peur de me faire prendre par la marée pendant la nuit, je les trouve plutôt confiants…

Les manèges du parc d’attractions réputé sont fermés à cette période de l’année, inertes, ce qui confère un air triste à cette plage pourtant sublime. Les couleurs sont toutefois saisissantes à l’horizon et je peux facilement m’imaginer les sons, les odeurs et les sourires qui doivent émaner du parc lorsqu’il est ouvert.

Santa Cruz, Californie, États-Unis Plage de Santa Cruz, Californie, États-Unis Plage de Santa Cruz, Californie, États-Unis Plage de Santa Cruz, Californie, États-Unis Plage de Santa Cruz, Californie, États-Unis Vue du parc d'attractions - Santa Cruz, Californie

Sur le Pier, les phoques relaxent sur les pilotis, ils se jetteront à l’eau une fois la nuit tombée. Anne et moi passons un bon moment à les admirer et à écouter leurs lamentations.

Une loutre s’est attrapé un gueuleton sous le quai; un bon tas de moules qu’elle tient sur son ventre et sur laquelle elle frappe en espérant les détacher les unes des autres. Ce faisant, les goélands s’en donnent à cœur joie autour, même les canards espèrent quelques restes. Dix minutes plus tard, je peux encore l’entendre taper au-dessus des vagues pour obtenir son repas.

Coucher de soleil du Santa Cruz Pier de Santa Cruz, Californie Phoques de Santa Cruz, Californie

Hier, les vagues étaient si hautes qu’une cinquantaine de surfeurs avait investi la pointe où les déferlantes les attrapaient vivement. Même une fois le soleil couché, quelques braves s’y adonnaient encore. Nous sommes restées longtemps à repérer les petites taches noires sur l’eau, surprises par la force des vagues concentrée dans un seul endroit de la baie.

L’an dernier, j’aurai eu la chance de toucher à plusieurs reprises aux deux océans qui enveloppent mon continent. Laissez-moi vous dire que Santa Cruz est l’une des plus belles plages à visiter pour les amateurs de couchers de soleil, de moments tranquilles en ville et de sensations fortes à la foire voisine.

Rochers à Santa Cruz, Californie Santa Cruz, Californie Vagues - Santa Cruz

Où dormir à Santa Cruz, Californie?

Nous avons choisi l’une des plus charmantes petites auberges des États-Unis! C’est une auberge de jeunesse Hostelling International USA, mais des gens de tous les âges et de tous les budgets y dorment. Votre chambre se trouvera dans l’un des Carmelita Cottages historiques situés à quelques pas de la plage. Il y a des dortoirs (23-26 $), des chambres à 2, 3 ou 5 personnes et des chambres familiales (60-90 $).

Les espaces sont propres et spacieux, les lits confortables et solides (quoique l’échelle intégrée pour accéder au lit superposé soit particulière) et les salles de bains de « vraies » pièces individuelles. La cuisine centrale est très grande et bien équipée, il y a de quoi faire de la lessive également. C’est de surcroit un environnement joli avec les arbres dont les branches retombent au-dessus des balcons des demeures victoriennes réaménagées.

Hi Santa Cruz, Californie, États-Unis Salle à manger - HI Santa Cruz, Californie, États-Unis Cuisine, HI Santa Cruz, Californie Cottages - HI Santa Cruz, Californie Salle sociale, auberge de jeunesse HI Santa Cruz, Californie Dortoir, HI Santa Cruz, Californie

Site Web : http://www.hi-santacruz.org/

Avez-vous déjà visité Santa Cruz ou la Californie?

Bon voyage!

Vous êtes sur Pinterest?

Santa Cruz

 

*J’ai reçu un rabais dans les HI USA en raison de mon partenariat de rédaction avec eux, mais je ne m’associerais jamais à une organisation à laquelle je ne crois pas, partenariat ou pas, et ne vous recommanderais pas l’auberge sinon!

Vous pourriez aussi aimer

9 commentaires

  • Commenter
    Rattana
    15 mars 2016 à 02 h 44

    Je ne connaissais même pas ce lieu avant de lire ton article !
    Ciel bleu, mer, surf et animaux tout ce que j’aime. Il fait toujours beau là bas ?

  • Commenter
    Petit guide : road trip en Californie | Expériences voyages
    3 avril 2016 à 08 h 10

    […] Cruz pour le sable de sa plage infinie et les braves surfeurs qui affrontent les vagues […]

  • Commenter
    7 arrêts incontournables le long de la côte de Californie | Expériences voyages
    27 avril 2016 à 06 h 02

    […] une visite à Santa Cruz, passez la nuit au pied de la Point Montara Lighthouse dans l’auberge de HI International qui […]

  • Commenter
    La location de voiture en Californie, comment ça se passe?
    19 mai 2016 à 05 h 14

    […] Une visite à Santa Cruz, Californie […]

  • Commenter
    GMP
    29 juin 2016 à 11 h 14

    Hé oui, découverte pour nous aussi de ce lieu insolite où se côtoient plage, salle de jeu et parc d’attraction. Ai aime les alentours de cette ville dont le centre s’est implanté en retrait du littoral : parc naturel, petites plages plus intimes. Chaleur au RdV fin juin.

  • Commenter
    Quoi faire comme activités dans les auberges HI USA de Californie
    10 novembre 2017 à 11 h 27

    […] Une visite à Santa Cruz, Californie […]

  • Commenter
    Voyage à Las Vegas à petit budget: conseils pour économiser | Moi, mes souliers
    27 février 2019 à 01 h 56

    […] Une visite à Santa Cruz, Californie […]

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.