Jennifer en voyage au Grand Canyon en Arizona
0

Packing list pour l’Arizona en hiver – Quoi mettre dans vos bagages?

En février-mars, les températures varient énormément lors d’un voyage en Arizona. Alors qu’il fait 15 degrés à Phoenix en journée, il peut faire -15 degrés au Grand Canyon la nuit. Je ne m’imaginais vraiment pas d’aussi grands écarts en Arizona, un état américain que j’avais toujours pensé aride, chaud et désertique. Quelle ne fut pas ma surprise d’y découvrir de la neige! Il faut donc se préparer à toutes les possibilités lors de votre voyage en Arizona en février en réfléchissant bien à quoi mettre dans vos bagages. Voici mes conseils et une packing list pour l’Arizona en hiver afin de planifier votre séjour dans cette région ensoleillée des États-Unis.

Sac à dos ou valise?

Ne vous cassez pas trop la tête si vous optez pour une location d’auto en Arizona. Fortes sont les chances que votre valise (ou sac à dos) explosera au fil des jours dans votre auto, alors que vous étalerez vestes, accessoires et possessions un peu partout dedans. Eh oui, j’en suis coupable!

Prenez donc la valise ou le sac à dos que vous aimez le mieux, puisque vous n’aurez même pas à les porter plus loin que l’aéroport et de la voiture à l’hôtel. Si vous ne louez pas de véhicule, un sac à dos demeurera toutefois plus pratique.

Jennifer à Sedona en Arizona - Quoi mettre dans vos bagages - États-Unis en road trip

Quoi porter en Arizona? Quels vêtements apporter?

En ce qui a trait aux vêtements, hauts et bas, la technique de la pelure d’oignon est de mise. Portez un t-shirt, puis ajoutez une veste ou un chandail à manches longues selon la température, puis couvrez-vous d’un manteau adapté. J’ai apporté plusieurs vestes de très chaudes à moins chaudes, pour en journée alors qu’il faisait 15 degrés avec un vent froid, mais aussi ma polaire sous mon imperméable/coupe-vent pour les matins au lever du jour pendant lesquels je frissonnais à -13 degrés.

En été, vous porterez des shorts et crèverez de chaleur, mais en février, je vous recommande des pantalons, car il ne fait pas surtout canicule. Si jamais vous vous avériez chanceux, vous pourriez les rouler plutôt que d’avoir froid avec des shorts impossibles à allonger.

Rester hydraté dans le climat sec et ensoleillé

On ne réalise pas à quel point le climat est sec. Rester hydraté s’avère crucial. Apportez une gourde que vous remplirez facilement à peu près partout. Pour votre peau et vos lèvres, pensez à de la crème hydratante en bonne quantité ainsi qu’à des baumes à lèvres avec protection FPS.

Même s’il peut faire froid, le soleil plombe, alors ayez toujours de la crème solaire sur vous ainsi que des lunettes soleil et une casquette ou un chapeau pour vous protéger des coups de soleil et insolations.

Panorama au Grand Canyon - Voyage en Arizona

Porter des chaussures adéquates pour un voyage en Arizona

Comme le climat varie immensément d’un bout à l’autre de l’état, pensez à porter des chaussures adéquates pour toutes les températures, notamment pour la neige qui tombe fréquemment au Grand Canyon et à Flagstaff, parfois même à Sedona aussi. Des bottes de marche imperméables représentent une bonne alternative pour réduire le nombre de chaussures dans vos bagages, d’autant plus que vous risquez de beaucoup marcher, que vous soyez un randonneur averti ou simplement, comme moi, un marcheur de loisir.

Penser à prendre le maillot de bain dans la valise

Comme beaucoup d’hôtels possèdent des spas et des piscines chauffées, pensez à prendre votre maillot de bain et des tongs/gougounes pour en profiter. Vous apprécierez le réconfort de l’eau chaude après une journée froide au vent!

Rester au chaud avec des accessoires appropriés

Vous n’en aurez pas besoin dans les environs de Phoenix, mais si vous pratiquez des activités hautes en couleur (lisez mon article sur les activités incontournables à faire en Arizona), vous aurez besoin de vêtements pour vous protéger du vent et du froid malgré l’adrénaline. Vous serez heureux de les avoir au Grand Canyon pour le lever de soleil et le coucher de soleil, des moments qui s’avèrent assez froids! Foulards, gants et tuque/bonnet sont parfois de mise, je vous assure. J’aime beaucoup les « buff » qui servent plusieurs fonctions.

Packing list pour l'Arizona en hiver - Quoi porter au Grand Canyon

Avoir la technologie appropriée en sa possession

Pensez à prendre des piles supplémentaires pour vos appareils photo, car vous déclencherez en permanence tellement l’Arizona est magnifique! Les Québécois n’auront pas besoin d’adaptateur, mais les Européens, si. Les transformateurs ne sont plus utiles avec les appareils récents. Un appareil photo pour le sport de type GoPro devrait vous servir si vous faites du Jeep ou d’autres activités dynamiques.

Beaucoup d’hôtels n’ont qu’une seule prise disponible, donc une multiprise peut être bien si vous voyagez à plusieurs. En road trip, un adaptateur pour allume-cigarettes dans la voiture permet de charger votre téléphone intelligent en tout temps. Il se décharge vite si vous utilisez Google Maps, donc un GPS peut s’avérer une meilleure option si vous en avez un.

Quoi porter à Phoenix en Arizona - Packing list - Dans ses bagages Jennifer au lever du soleil - Grand Canyon

Conseils variés pour vos bagages en Arizona

J’aime beaucoup grignoter lors de road trips. Si vous êtes comme moi, apportez des noix ou des collations diverses à garder à portée de main entre les repas.

Préparez une liste d’écoute (playlist) pour le voyage, car certaines portions de route sont franchement spectaculaires et vous voudrez écouter de grands classiques comme Born to Be Wild!

Pensez à prendre un linge pour nettoyer vos lunettes et lunettes de soleil, car elles se salissent vite au vent sablonneux.

Quel que soit votre choix pour vos bagages, partez bien préparé en vous imaginant tous les scénarios. Ainsi, vous n’hésiterez pas à passer de longues minutes dehors au lever de soleil par manque de vêtements appropriés et ne raterez rien de votre voyage en Arizona, une destination qui m’a vraiment fait triper!

Pour trouver un billet d’avion pas cher ou comparer les prix, rendez-vous sur Alibabuy.

Pour comparer les prix des adresses où dormir à Phoenix, au Grand Canyon et ailleurs en Arizona, je vous conseille Booking.

Découvrez tous les articles sur les États-Unis en cliquant ici ou ceux sur l’Arizona:

Bon voyage aux États-Unis!

Vous êtes sur Pinterest?

Packing list en Arizona - Quoi mettre dans vos bagages Packing list pour l'Arizona et Phoenix

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.