Ballon de la montgolfière en Arizona
4

Montgolfière en Arizona, une envolée magique dans le désert

Il ne faisait pas encore jour lorsque la fourgonnette est venue nous chercher à l’hôtel Mountain Shadows, en banlieue de Phoenix, Arizona. Même si les chiffres au cadran étaient bien plus petits qu’à mon habitude, Maude (McGlobetrotteuse) et moi sautillions d’excitation: nous attendions impatiemment notre envolée en montgolfière en Arizona, au-dessus du désert du Sonora pour notre 2e jour de voyage dans le sud-ouest des États-Unis!

Préparation pour l'expérience de montgolfière en Arizona près de Phoenix

Une expérience de montgolfière extraordinaire

J’ai déjà fait l’expérience de la montgolfière au-dessus du Serengeti en Afrique, alors je savais que cette activité nous récompenserait à coup sûr de paysages spectaculaires. Comme la vallée est entourée de montagnes aux crêtes toutes plus rudes les unes que les autres et que le lever du jour leur conférait des strates contrastées presque infinies, le vol en ballon nous en a certainement mis plein les yeux.

Je ne savais plus où regarder tellement le panorama était magnifique de tous les côtés. Sous notre nacelle, une petite réserve d’eau est apparue soudainement, une surprise dans ces terres arides. Quelques animaux se réfugiant sous les cactus se sont pointé le bout du nez le temps d’un instant. Au loin, un barrage, des sommets alignés et même quelques autoroutes lointaines donnaient une perspective particulière à cette calme chevauchée tranquille.

Ballon à air chaud qui s'envole avec Hot Air Expeditions Ballon de la montgolfière en Arizona Bassin d'eau - Panorama de la montgolfière en Arizona Feu dans le ballon - Envolée en montgolfière multicolore Jennifer de Moi, mes souliers en montgolfière Montgolfière en voyage en Arizona

J’étais fascinée par l’ombre de la nacelle sur la terre jaune du désert en contrebas, avançant doucement sous la brise fraîche du matin, entrecoupée seulement de quelques coups de chaleur provoqués par le feu qui gardait notre montgolfière dans les hauteurs. Le silence. L’immense et grand silence panoramique, voilà ce que je retiens de cette aventure en montgolfière à partir de Scottsdale, Arizona, une activité incontournable et excitante à faire en voyage dans le sud-ouest des États-Unis!

Ombre de la montgolfière à l'horizon Ombre des cactus du désert de Sonora en Arizona Vue de la montgolfière dans le désert du Sonora - Sud-ouest des États-Unis States de montagnes au lever du soleil sur Phoenix, Arizona Sol vu de la montgolfière avec cactus Portrait de Maude McGlobetrotteuse en montgolfière

Informations pratiques pour la montgolfière en Arizona

Si vous êtes dans les parages, je vous conseille vraiment cette activité qui est possible au lever ou au coucher du soleil, bien qu’en réalité la montgolfière ne puisse pas quitter le sol avant que le jour ne soit levé et doive être de retour avant la noirceur.

Les tons orangés de l’aube et du crépuscule sont tous deux aussi beaux les uns que les autres, mais je choisirais de nouveau la matinée si c’était à refaire, car semblerait-il qu’il y a moins de chances d’annulation le matin que l’après-midi en raison des vents. En été, à cause de la chaleur, il y a moins de vols.

Pour ceux qui n’auraient jamais tenté l’expérience en montgolfière, soyez sans crainte! Le décollage et l’atterrissage sont très doux et, lorsque l’on se retrouve dans les airs, on dirait que ça ne bouge pas du tout, puisqu’on file à la même vitesse que le vent. Comme rien ne nous retient au sol, on n’a pas de mal des hauteurs.

Plusieurs compagnies offrent des sorties en montgolfière dans l’état de l’Arizona, mais j’ai volé avec Hot Air Expeditions. Le service fut impeccable et on nous a servi un petit-déjeuner avec champagne sur les terres sablonneuses à la suite de notre atterrissage avant de nous reconduire à l’hôtel vers 10 h 30. Rien de tel que des bulles le matin pour te mettre d’aplomb en voyage!

Pour comparer les prix des adresses où dormir à Phoenix, je vous conseille Booking.

Bonne envolée de montgolfière en Arizona!

Découvrez tous les articles sur les États-Unis en cliquant ici ou ceux sur l’Arizona:

Vous êtes sur Pinterest?Ma bucket list - faire de la montgolfière en Arizona

 

Même si j’ai été invitée par Hot Air Expeditions/Visit Arizona/Experience Scottsdale pour tester cette envolée, les opinions demeurent les miennes et n’ont pas été influencées de quelque manière que ce soit. Apprenez-en davantage à ce sujet en lisant ma politique éditoriale et mentions légales.

Vous pourriez aussi aimer

4 commentaires

  • Commenter
    Emmanuelle CM
    11 mars 2018 à 03 h 18

    Je n’ai jamais fait de montgolfière mais je reconnais que cela me tente bien. L’expérience doit être vraiment super ! Tes photos sont très jolies.

  • Commenter
    Saguaro National Park ou les cactus d'Arizona | Moi, mes souliers
    13 mars 2018 à 11 h 58

    […] le désert d’Arizona et ses cactus après une visite au parc national Saguaro, planifiez aussi un voyage en montgolfière. J’ai CAPOTÉ sur mon […]

  • Commenter
    Quoi faire en Arizona de Phoenix au Grand Canyon | Moi, mes souliers
    28 mai 2018 à 01 h 29

    […] vous en parlais davantage dans mon article Montgolfière en Arizona, une envolée magique dans le désert, mais mon envolée en montgolfière près de Scottsdale fait partie des coups de cœur de mon […]

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.