Golden Gate Bridge - San Francisco - Californie
13

Le Golden Gate de San Francisco, notre première rencontre!

Anne me regarde avec des yeux bizarres. Je pense qu’elle est découragée, après tout, je me comporte comme une enfant de 5 ans, voix de bébé et tout… Le Golden Gate est là, je viens d’apercevoir sa cime au loin, rouge pompier (ou International Orange comme j’apprendrai plus tard). Je suis folle comme de la marde (pas mal l’expression québécoise, hein?) et j’ai la bougeotte sur mon siège. Alors que la voiture prend des virages, le pont de San Francisco joue à cache-cache avec mon appareil photo.

De l’observatoire du Presidio, je le rencontre pour la première fois, ce Golden Gate, majestueux, rutilant, comme s’il nous attendait! En plus, c’est notre jour de chance, car il n’y a, miraculeusement ou presque, aucun nuage ou aucun brouillard, il est libre comme l’air et je m’en donne à cœur joie pour le photographier sous tous les angles.

Pont Golden Gate Bridge - San Francisco, Californie, États-Unis (1 sur 21) Pont Golden Gate Bridge - San Francisco, CalifornieGolden Gate Bridge - San Francisco - Californie

Cerise sur le sundae, nous partons pour Point Reyes, ce qui veut dire que nous devons justement passer par le Golden Gate et Sausalito pour explorer plus au nord. J’en profite donc pour m’extasier de plus belle. Je pense qu’Anne est une vraie amie : elle ne sourcille même plus quand je couine, je rigole toute seule ou je crie comme une gamine devant le monstre rouge! Ce n’est pas juste, elle l’a déjà vu, elle!

Je réussis à me calmer assez longtemps pour filmer notre traversée vers Sausalito. La vue de l’observatoire de la ville juste à la sortie du pont est magnifique, Alcatraz et les gratte-ciel du centre-ville se mêlent à l’horizon et le Golden Gate est juste à ma droite. C’est vraiment impressionnant, mais encore plus agace, car nous ne nous arrêtons pas encore à San Francisco, nous revenons dans 48 heures! J’ai tellement hâte, ce n’est pas pour rien que j’ai gardé la Fog City pour la fin…

Voici donc un peu de Golden Gate Porn pour vous un peu plus bas:) (ou pour moi, au fond! Haha!).

Pont Golden Gate Bridge - San Francisco, Californie Pont Golden Gate Bridge - San Francisco, Californie Pont Golden Gate Bridge - San Francisco, Californie Pont Golden Gate Bridge - San Francisco, Californie Pont Golden Gate Bridge - San Francisco, Californie Pont Golden Gate Bridge - San Francisco, Californie Pont Golden Gate Bridge - San Francisco, Californie Pont Golden Gate Bridge - San Francisco, CaliforniePont Golden Gate Bridge - San Francisco, Californie Pont Golden Gate Bridge - San Francisco, Californie Pont Golden Gate Bridge - San Francisco, Californie

Guide pratique du Golden Gate

Faits divers

Il est vraiment rare de pouvoir voir le pont dans son entièreté en raison de Karl the Fog, le nom que donnent les locaux au voile de brouillard qui fait partie de leur quotidien, particulièrement pendant nos mois d’été (condensation). Nous avons donc été bien chanceuses de l’apercevoir à de nombreuses reprises dans toute sa splendeur, même si les journées étaient grises et blanchâtres, le soleil se cachant de nous!

Traverser le Golden Gate

Il est possible de traverser le pont à pied, en vélo et en voiture. Vous pouvez faire l’aller-retour ou revenir avec le ferry.

À pied, le 1,7 mile jusqu’à Sausalito peut sembler assez long. Il est préférable de louer un vélo dans l’une des nombreuses boutiques environnantes et de visiter la bête de cette façon. Vous pourrez traverser gratuitement le pont en véhicule, mais que vers le nord. En rentrant vers San Francisco, il y a un péage électronique, c’est-à-dire que vous n’aurez pas à vous arrêter, mais votre véhicule sera enregistré et facturé. Donc, si vous louez un véhicule, informez-vous d’abord, car il est possible que vous ne puissiez pas traverser de cette manière. Il n’y a aucune façon de payer votre passage autrement que par voie électronique.

Pour plus d’informations sur le pont : http://goldengatebridge.org/visitors/

Pont Golden Gate Bridge - San Francisco, Californie

Meilleurs endroits pour le photographier

Il y a des tonnes d’endroits pour prendre de belles photos du géant orangé. Voici mes conseils pour photographier et avoir une belle vue du Golden Gate Bridge.

Fort Mason et la Marina

On l’aperçoit entre les branches du parc de Fort Mason et lorsqu’on descend entre les « Pier » de la marina, tout au bout, il est possible de l’apercevoir dans toute sa splendeur, goélands inclus!

Pont Golden Gate Bridge - San Francisco, Californie

Marine Drive de Fort Point

Vous ne pourrez être plus près de la base du pont qu’à Fort Point, le long de la Marine Drive. Lors de notre passage, les vagues étaient si fortes que l’eau rejoignait parfois les voitures garées là. Ce fut un de mes lieux préférés pour observer le pont.

Pont Golden Gate Bridge - San Francisco, Californie, États-Unis (15 sur 21)

Baker Beach

À son meilleur au coucher de soleil, la plage de Baker Beach offre une belle alternative à la ville et sa cacophonie. Marchez le long de la plage et terminez votre aventure près du pont.

Pont Golden Gate Bridge - San Francisco, Californie

Presidio and Battery

C’est de là que j’ai eu mon premier coup d’œil sur le pont! Un vrai chef-d’œuvre. On le voit de face ou presque, ce qui n’est pas idéal pour les photos, mais c’est une belle introduction!

Pont Golden Gate Bridge - San Francisco, Californie

Observatoire de Sausalito

Du côté nord du Golden Gate, vous trouverez à sa sortie une plateforme d’observation de la baie qui offre d’excellentes perspectives photographiques. C’est là que vous vous arrêterez également en vélo comme à pied. Nous y avons passé plusieurs minutes à observer les bateaux et l’île d’Alcatraz. Ah, et à déclencher sans bon sens! 🙂

Pont Golden Gate Bridge - San Francisco, Californie

En bateau avec AdventureCat Sailing

Lors de notre dernier jour à San Francisco, nous avons fait de la voile de Fisherman’s Wharf jusqu’en-dessous du pont. Il faisait gris et très froid, mais la balade fut plus qu’agréable. C’est une excellente façon d’avoir un point de vue différent en plus de profiter du beau temps si la chance vous sourit plus qu’à nous. On sert des grignotines et des boissons à bord et il est possible de se coucher sur les filets du bateau pour regarder le géant droit dans les yeux ou bien de rester à l’intérieur par temps frais. Pour plus d’infos sur Adventure Cat : http://adventurecat.com/

Pont Golden Gate Bridge - San Francisco, Californie

Quel est la photo ou le point de vue que vous préférez?

Avez-vous déjà visité San Francisco?

Bon voyage!

Vous pourriez aussi aimer

13 commentaires

  • Commenter
    Laura HANTZ
    22 décembre 2015 à 11 h 52

    Bonsoir !

    Roh c’est juste sublime !!!
    J’aime beaucoup !

  • Commenter
    Manon St-Jean
    22 décembre 2015 à 08 h 32

    Vraiment superbe la galerie de photos! J’adore le point de vue de Fort Point, ça doit être impressionnant avec les vagues et tout. J’y vais en septembre 2016 avec mon garçon.. Maintenant j’ai encore plus hâte…

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      22 décembre 2015 à 09 h 00

      Ohhhh! Vous allez adorer ça! En plus, la température sera un peu plus clémente, quand même. C’est très beau de Fort Point, surtout quand il n’y a pas de brouillard 🙂

  • Commenter
    Valerie Talbot
    22 décembre 2015 à 09 h 43

    Je suis allée deux fois à San Francisco et j’y rêve à tous les jours, c’est vraiment LA ville où, quand j’y suis allée la première fois, je me suis sentie a la maison! J’ai adoré passer du temps au Crissy Field, assise sur une grosse planche de bois, les pieds dans le sable à regarder le fameux pont! J’y retournerais n’importe quand!

  • Commenter
    Stéphanie
    23 décembre 2015 à 01 h 17

    Ahhhhhh le fameux Golden Gate, que l’on peut voir de beaucoup d’endroits en ville pourvu que l’on prenne de la hauteur (ce n’est pas bien dur dans certaines rues !)

    Joli article pour cette rencontre avec le GG 🙂

    Mon point de vue préféré ? J’en ai deux : au crépuscule à Crissy Field, et à Marin Headland, avec la vue sur la ville en plus (à faire par temps clair !)

    A bientôt !

  • Commenter
    Voyage Nord du Perou
    30 décembre 2015 à 11 h 38

    On y était il y a 2 ans, et encore une fois l’année dernière, le Golden Gate est absolument génial !! Je comprends bien ton excitation. 🙂
    Jennifer, je te souhaite plein de bonheur pour 2016, surtout beaucoup de voyages et de rencontres.
    Bises,
    Martina

  • Commenter
    Lucia
    31 décembre 2015 à 12 h 05

    je voudrais aller au Golden Gate! merci pour le bon post, bisous!

  • Commenter
    Et si on jasait
    11 janvier 2016 à 02 h 56

    Je suis en retard (!), mais je te comprends tellement d’avoir été excitée comme une gamine par le Golden Gate. Mais je te trouve encore plus chanceuse d’avoir pu le photographier. Nous y avons passé deux journées entières et jamais il ne s’est dévoilé… pas même une petite parcelle. Avec le recul, je me dis que c’était écrit d’avance, c’était assurément la meilleure façon de m’obliger à revenir le visiter! Un jour certainement, lorsque j’irai visiter les vignobles de la Napa Valley! 🙂

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      11 janvier 2016 à 04 h 42

      AH, shit! C’est dommage ça, il est tellement beau en plus, ce pont. Comme tu dis, il te faudra y retourner 🙂 ET je te conseille Sonoma, plus accessible côté « snob » 🙂

  • Commenter
    Quoi faire comme activités dans les auberges HI USA de Californie
    9 décembre 2017 à 11 h 16

    […] Le Golden Gate de San Francisco, notre première rencontre! […]

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.