0

Monopoly, un guide de voyage

En me promenant sur le Web, je suis tombée par hasard sur cet article du site Reid On Travel daté d’octobre dernier et j’ai appris quelque chose d’intéressant, en fait, d’assez cocasse.

Peut-être le saviez-vous déjà, mais Monopoly, le jeu de notre enfance, peut en fait être utilisé comme guide de voyage. Oui! Oui! Je vous assure! Deux seules conditions : il faut se trouver à Atlantic City et ne pas s’attendre à croiser les chemins de fer!

Source : site de l'article

Dans la vidéo de près de quatre minutes (en anglais) que nous présente Reid On Travel, nous en découvrons plus à ce sujet!

En fait, on apprend dans l’article que le Monopoly des Parker Brothers existe depuis 75 ans et qu’il a d’abord été connu sous le nom de « Landlord’s Game ». Ses créateurs se sont inspirés de la destination bien connue du New Jersey pour nommer les rues de leur tablette de jeu. Toutes les destinations peuvent être visitées (sauf Place St-Charles) et l’auteur raconte avoir eu l’impression de remonter le temps en découvrant certains coins de la ville.

Son arrêt préféré? Place St-James, nous dit-il, pour le pub et l’hôtel à l’Irish Pub.

Inusité, n’est-ce pas? Toutes ces années passées à échanger des propriétés sans savoir que nous étions déjà devenus des passionnés de voyage!

Jennifer

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.