Baluchon
2

Gourmandise, repos, massage et théâtre : le weekend parfait au Baluchon!

Mou / fettes – Mou / fettes! Aweillez les moufettes, tous synchros!

Je ne sais pas par quelle folie mon groupe de rabaska avait attribué ce nom à notre équipe, mais avant que nous ayons pu le changer, il avait déjà été adopté (aussi bien s’en servir pour rigoler un peu dans ce cas, non?).

Notre bande de moufettes ou de bêtes puantes à rames était réunie ce soir-là pour le théâtre en rivière du Baluchon éco-villégiature, une activité mi-sportive (très léger), mi-culturelle où on descend la rivière en rabaska (canot d’écorce) alors que des comédiens font vivre une aventure dont on est le héros.

Théâtre en rivière Baluchon - Mauricie - QuébecLe Baluchon Éco-villégiature, parfait pour un weekend gastronomique, de farniente et en plein air!

Cette année, les participants partent à la chasse aux méchants qui ont kidnappé les scientifiques du gouvernement, rencontrant des bandits, des hippies et même des hurluberlus en cours de route. Entre les coups d’huile de coude à la rame, on rencontre toutes sortes de personnages qui pimentent l’aventure en pleine nature nommée « La brèche de la grande île ».

Notre synergie de groupe, alors que nous ne nous connaissions pourtant pas, était excellente et ça a ajouté à l’expérience. Les blagues de moufettes, c’est bien facile à faire, parait-il! L’autre équipe se foutait bien de notre gueule, mais avec un nom comme « no name » ils n’avaient pas non plus de quoi se vanter…

Aventure_au_Baluchon

Pour ma part, je séjournais sur place dans une chambre moderne de l’auberge et j’ai profité de mon passage pour me faire masser au fil de l’eau sur un quai flottant avec le bruit des chutes en arrière-plan (wow!). Il est toutefois possible d’y aller que pour l’activité de théâtre sans loger sur place, mais je vous recommande au moins d’y manger un repas en même temps, car ils concoctent au café comme dans la salle à manger de petites merveilles gastronomiques que j’ai pu également goûter cet hiver (c’est ici que j’ai fait du chien de traîneau!).

Massage au fil de l'eau - Baluchon Éco-villégiature Auberge Le Baluchon Éco-villégiature

Quoi qu’il en soit, le Baluchon est à visiter au moins une fois dans sa vie, été comme hiver. Après mon passage sous la neige, revoir les lieux tout verdoyants est bien impressionnant. Je m’y suis bien reposée sur la terrasse au soleil avec une vue surplombant le grand domaine.

Si vous cherchez une idée de séjour au Québec ou d’escapade weekend pas trop loin de la maison pour vous gâter et profiter de la nature, je vous dis GO!

Informations pratiques

  • Regardez les prix d’une nuitée au Baluchon sur Booking en cliquant ici.
  • Site Web du Baluchon
  • Le théâtre en rivière dure environ deux heures. Bien qu’il se peut qu’on se mouille pendant l’aventure, il n’y a pratiquement aucun risque de chavirer (si moi je dis ça, c’est bon signe!), donc des vêtements normaux sont OK.
  • Il est présenté jusqu’au 22 août (et l’an prochain j’espère!) les jeudis et vendredis en après-midi et en soirée ainsi les samedis en après-midi.
  • Plusieurs forfaits théâtre sont disponibles.
  • Le coût d’un billet pour adulte est de 32,95 $, de 23,95 $ pour un enfant de 5 à 12 ans et de 79 $ pour une famille de deux adultes et un enfant.

Est-ce que vous avez déjà fait de la rabaska ou du théâtre en rivière?

Bon séjour!

Photos fournies par Le Baluchon, parce que ma oh combien charmante GoPro a décidé de flancher 3 minutes après que je sois embarquée dans la rabaska! Merci également à Élise d’avoir organisé ce séjour pour moi! Les opinions sont toutefois les miennes. Si j’en parle, c’est que j’ai vraiment aimé ça, commandité ou pas! 🙂

*Certains liens dans cet article sont affiliés, c’est-à-dire que je reçois une petite commission si vous achetez par leur intermédiaire sans que cela vous coûte pour autant plus cher et ça m’aide à garder le blogue gratuit du même coup. MERCI 1000x! Je vous invite à lire ma politique éditoriale pour plus de détails sur les partenariats que j’accepte.

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  • Commenter
    Catherine Leclerc
    12 août 2015 à 06 h 00

    Je suis vraiment d’accord que c’est un site enchanteur et j’y suis allée plusieures fois et tout était magnifique…. Mais la dernière fois nous avons étés très déçu de la nourriture…. Depuis ce n’est plus notre escapade de rêve puisque nous avons tellement mal mangé…. Est-ce un nouveau chef? Afin que nous puissions renouer avec nos premiers amours ?

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      13 août 2015 à 10 h 31

      OHHH! Je suis vraiment étonnée de lire ça, moi j’ai adoré autant cet hiver que maintenant. Oui, le chef a changé, donc je vous recommande de renouer 🙂

    Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.