Mandarin Oriental Boston
2

Hôtels : ces petits éléments qui font toute la différence

Pas facile de choisir un hôtel quand on se déplace dans une autre ville. Chaque chambre, chaque établissement, offre quelque chose que l’autre n’a pas. Mais quels sont les éléments qui méritent d’être pris en compte lors de notre décision?

Nous avons élaboré une liste de qualités importantes à retrouver afin de vous aider à comparer les offres. Aidez-nous à créer une grille tirée de cette analyse en nous fournissant vos commentaires sur ce que vous cherchez lorsque vous dormez hors de la maison. Nous utiliserons par la suite cette grille de comparaison lorsque nous vous présenterons une revue de certains établissements.

Des prises électriques suffisantes

De nos jours, la technologie prend le dessus et nous trimballons souvent plusieurs appareils et gadgets. Il est donc important d’avoir suffisamment de prises électriques dans la chambre afin de recharger tous ces engins. Elles doivent également être dans des endroits pratiques, comme près du lit, à proximité de la table de travail, etc.

Des produits de toilette à disposition

Lors de la réservation d’une nuitée en hôtel, il est normal de s’attendre à retrouver certains produits dans la salle de bains, comme du shampoing, du savon et du gel douche. Certains établissements fournissent même des ensembles de couture, des pantoufles, etc., alors que d’autres n’offrent rien, à notre grande déception.

produits de bain Mandarin Oriental Boston hôtel

Des produits disponibles et de bonne qualité – Mandarin Oriental Boston

Un aménagement intelligent

Est-il facile de circuler autour du lit? Y a-t-il suffisamment d’espace pour déposer notre valise? Une table de travail est-elle à disposition? La salle de bains est-elle suffisamment grande pour qu’on évite de se serrer les coudes?

Une douche fonctionnelle

Rien n’est plus frustrant que rentrer d’une journée de voyage ou même de travail et avoir envie d’une bonne douche chaude pour découvrir que l’eau n’est que tiède, que le débit d’eau est digne des grandes sécheresses ou que le rideau de douche n’est pas propre. La porte ou le rideau de la douche bloque-t-il bien l’eau afin d’éviter de se retrouver avec un déluge dans la pièce? Y a-t-il un bouchon pour prendre un bain?

bain et douche

Des tissus confortables

Combien de fois avons-nous eu à nous essuyer avec des serviettes qui n’absorbaient pas ou qui râpaient la peau ou à dormir dans des lits aux draps usés ou au confort douteux? Un commentaire que j’entends souvent sur un hôtel est le confort de son lit et la qualité de ses serviettes. Comme nous y allons principalement pour dormir et nous laver, les hôtels ne devraient-ils pas en faire leur priorité? À quand le choix entre une chambre à matelas rigide, moyen ou plus mou pour accommoder nos préférences? Ils pourraient au moins commencer par les oreillers, non?

Mandarin Oriental Boston

De l’espace pour circuler – Mandarin Oriental Boston

Une connexion stable et gratuite

Personnellement, il s’agit de ma principale déception dans certains établissements. J’ai du mal à comprendre comment, en 2013, nous avons encore à payer des dizaines de dollars pour avoir une connexion Wi-Fi dans notre chambre, pas simplement dans les lieux communs. À l’étranger, beaucoup d’hôtels offrent le Wi-Fi, mais la vitesse de navigation est si désolante qu’ils auraient mieux fait de ne pas l’annoncer.

Cette liste n’est pas exhaustive, il y a sûrement d’autres éléments qui vous viennent en tête que vous aimeriez voir lors de votre prochain séjour en hôtel.

Pour trouver des hôtels abordables autour du monde sur Booking, cliquez ici.

Quels sont ces éléments?

*Certains liens dans cet article sont affiliés, c’est-à-dire que je reçois une petite commission si vous achetez par leur intermédiaire sans que cela vous coûte pour autant plus cher et ça m’aide à garder le blogue gratuit du même coup. MERCI 1000x! Je vous invite à lire ma politique éditoriale pour plus de détails sur les partenariats que j’accepte.

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  • Commenter
    Clémence
    12 juin 2013 à 08 h 28

    Je suis tout à fait d’accord avec tout ce qui a été cité, et j’ajouterai qu’une chambre pas trop bruyante est aussi un plus. Pas forcément le calme absolu car de toute façon très difficile à trouver en ville, mais la chambre qui donne au-dessus d’un bar avec un simple vitrage c’est pas forcément le top…

    Dans les expériences vécues, pour ma part c’est une douche dans un petit hôtel en Ecosse qui m’a fortement marquée… Après une grosse journée de rando, je voulais une bonne douche bien chaude. Mais la douche électronique avec les quinze boutons ont eu raison de moi : j’ai pas réussi à trouver l’intermédiaire entre glacial et brulant! Ah, et le truc, c’est que le boitier était en dehors de la douche, y compris le “on/off”. Donc tu règles une température au pif, tu appuies sur on, tu entres dans la douche en mettant de l’eau partout, tu ressors parce que c’est trop froid, et tu finis par faire des allers/retours constant entre le boitier et l’intérieur de la douche. Complexe!

    • Commenter
      Jennifer
      14 juin 2013 à 04 h 14

      Pas mal rigolo (pas sur le coup) comme expérience. Ça prend un diplôme pour prendre une douche, pas bon signe! 😉

    Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.