Ma chambre avec mezzanine au Château Bromont des Cantons-de-l'Est, Québec
6

Escapade à Bromont: 24 heures autour du Château Bromont

L’automne dernier, j’ai eu l’occasion de séjourner au Château Bromont dans le cadre d’un voyage dans les Cantons-de-l’Est et d’une conférence sur l’agrotourisme et le tourisme gourmand. Ce n’était pas ma première visite à Bromont, un site magnifique entouré d’attraits intéressants, mais bien ma première nuitée dans cet hébergement douillet de la région depuis belle lurette. Voici donc le récit de mon expérience ainsi que mes activités favorites à faire lors d’un week-end à Bromont!

Où dormir à Bromont? Ma nuitée au Château Bromont

Mon expérience dans les Cantons-de-l’Est tournait autour du Château Bromont, un établissement que j’ai visité quand j’étais petite alors qu’on y célébrait le party de Noël de bureau de ma mère. Je n’y étais pas retournée depuis. J’y ai séjourné dans le cadre du Grand rendez-vous en agrotourisme et tourisme gourmand pendant lequel je donnais une conférence sur les influenceurs. À mon arrivée, la grandeur de ma chambre m’a surprise, avec une mezzanine au-dessus de l’entrée servant de salon détente, puis un grand lit au rez-de-chaussée. Ceux qui me suivent sur Instagram (@moimessouliers) le savent, je me lance systématiquement dans mon lit d’hôtel en arrivant. Test moelleux réussi! 🙂

Sur place, on retrouve l’Amerispa, un lieu de détente à même l’hôtel avec hammam, bains vapeur, stations hydromassantes, soins de massothérapie et esthétiques, manucure, pédicure et bien plus encore. J’ai eu la chance de manger deux fois au restaurant de la maison, les 4 canards, à la carte et en table d’hôte 3 services, tous deux excellents. La vue y est belle, on aperçoit la montagne par les grandes fenêtres.

Ma chambre avec mezzanine au Château Bromont des Cantons-de-l'Est, Québec Bouteille de cidre Michel Jodoin et chocolats - Bromont dans les Cantons-de-l'EstRepas de poisson 4 Canards - Château Bromont - Cantons-de-l'Est Pavé de saumon et légumes - Château Bromont -Cantons-de-l'Est Paillot de chèvre et saumon fumé du 4 Canards - resto du Château Bromont dans les Cantons-de-l'Est

Pour regarder les tarifs du Château Bromont, cliquez ici.

Plusieurs forfaits incluant des activités dans la région; je vous propose ces sorties que j’ai aimées et des suggestions d’adresses pour un week-end dans Bromont et dans le reste des Cantons-de-l’Est!

Un moment de détente au Spa Balnea

Le Spa Balnea fait partie de mes spas nordiques préférés au Québec. Je l’ai découvert pendant un événement gastronomique bien connu dans la province, l’Été des Chefs. À Bromont-sur-le-lac, on s’y rend en quinze minutes du Château Bromont, ce qui en fait une destination parfaite pour relaxer et découvrir en même temps les Cantons-de-l’Est de façon plus approfondie.

Ce que j’en ai dit:

Lorsqu’on quitte le bâtiment principal, on a facilement le souffle coupé par la vue : en contrebas, le lac nous attend pour une saucette et de la relaxation sur le quai et même sur les matelas flottants. Différentes stations se retrouvent ici et là dans le Club de plage et on n’a jamais l’impression d’être près des autres visiteurs. Mon coup de cœur : le salon marocain où on se balade avec une lanterne jusqu’au lit de relaxation. Il y aussi un cinéma!

Cantons-de-l'Est - Spa Balnea Cantons-de-l'Est - Spa Balnea - Été des Chefs

La route des vins de Brome-Missisquoi

Un des circuits de la route des vins de Brome-Missisquoi fait une boucle de 69 kilomètres en partant de Bromont et en passant par Brigham et Cowansville. Visitez ainsi l’un des 22 vignobles sur cette route touristique en partant de l’hôtel. Laissez-vous inspirer par d’autres routes panoramiques pour vos escapades d’automne au Québec, il n’en manque pas dans la région!

Raisins en grappe pour vendanges - Val Caudalies - Route des vins - Brome-Missisquoi Sélection de bouteilles - Vignoble Val Caudalies - Route des vins Brome-Missisquoi

Se sucrer le bec au musée du chocolat et de la confiserie de Bromont

Après votre dégustation de cépages ou encore à l’heure du brunch, un arrêt du musée du chocolat et de la confiserie de Bromont est bien mérité. Le chocolat chaud est divin! La boutique-resto se trouve en plein centre de Bromont et on peut donc s’y reposer après la découverte du village historique.

Musée du chocolat et de la confiserie de Bromont Confitures en pot - Chocolaterie de Bromont - Route des vins Chocolats individuels - Chocolaterie de Bromont, Cantons-de-l'Est Chocolat chaud dans une tasse blanche - Bromont, Québec, Canada

Déguster une bière locale à la microbrasserie Edgar Hyperlodge

Même si j’ai un peu de mal à digérer la bière, j’adore réaliser des dégustations dans les microbrasseries du Québec et de l’étranger. J’ai visité la microbrasserie Edgar Hyperlodge lors de mon séjour de 48h dans les Cantons-de-l’Est. À seulement quelques minutes de voiture du Château Bromont et donc une vingtaine de minutes à pied, le Edgar Hyperlodge s’avère une parfaite adresse où manger à Bromont pendant votre séjour, car vous pourrez rentrer en toute sécurité sans conduire, mais surtout découvrir le terroir de la région dans une ambiance resto-micro plus qu’agréable, dotée d’une terrasse vraiment le fun.

Dégustation de bières de la microbrasserie West Shefford au Edgar Hyperlodge Repas de saumon et légumes au Edgar Hyperlodge de Bromont Intérieur du Edgar Hyperlodge

Le coin bar du Edgar Hyperlodge de Bromont

Le coin bar du Edgar Hyperlodge de Bromont

À quand votre week-end à Bromont?

Bon séjour au Château Bromont!

Pour vos prochaines escapades, inspirez-vous de mes articles sur le Québec que J’ADORE ou de mes autres récits pratiques sur les Cantons-de-l’Est :

Ainsi qu’une foule d’autres par ici :Quoi faire dans les CAntons-de-l'Est
Vous êtes sur Pinterest?

Week-end à Bromont dans les Cantons-de-l'Est - Québec, Canada

Même si j’ai été invitée par le Château Bromont/Tourisme Cantons-de-l’Est lors de mes voyages à Bromont, les opinions demeurent les miennes et n’ont pas été influencées de quelque manière que ce soit. Certains liens dans cet article sont affiliés, c’est-à-dire que je reçois une petite commission si vous achetez par leur intermédiaire sans que cela vous coûte pour autant plus cher. Apprenez-en davantage à ce sujet en lisant ma politique éditoriale et mentions légales.

Vous pourriez aussi aimer

6 commentaires

  • Commenter
    5 bonnes adresses où manger à Sherbrooke | Moi, mes souliers
    4 mars 2019 à 10 h 05

    […] Escapade à Bromont: 24 heures autour du Château Bromont […]

  • Commenter
    Route des vins - Quoi faire à Bromont et aux environs!
    4 mars 2019 à 10 h 07

    […] Escapade à Bromont: 24 heures autour du Château Bromont […]

  • Commenter
    Route des Sommets de Piopolis à Notre-Dame-des-Bois | Moi, mes souliers
    4 mars 2019 à 10 h 09

    […] Escapade à Bromont: 24 heures autour du Château Bromont […]

  • Commenter
    Économiser sur le voyage au Québec avec M ta Région
    4 mars 2019 à 10 h 10

    […] Escapade à Bromont: 24 heures autour du Château Bromont […]

  • Commenter
    Week-end en amoureux au parc national de Frontenac de la Sépaq
    4 mars 2019 à 10 h 12

    […] Escapade à Bromont: 24 heures autour du Château Bromont […]

  • Commenter
    Repos et gourmandises à Sutton et North Hatley
    4 mars 2019 à 10 h 14

    […] Escapade à Bromont: 24 heures autour du Château Bromont […]

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.