Chambre luxueuse au Lympstone Manor
0

Où dormir à Exeter – 3 bonnes adresses d’hébergement

Définitivement l’une de mes villes-surprises de 2018, Exeter en Angleterre, au sud du Royaume-Uni, propose aux voyageurs une version renouvelée du stéréotype anglais tout en présentant tous les bons côtés qu’on veut retrouver pendant un voyage là-bas. Pendant que vous êtes à préparer votre prochain voyage de quelques jours à Exeter, voici mes suggestions de bonnes adresses où dormir à Exeter, toutes bien situées pour tâter le pouls de la ville et de ses environs.

À lire aussi :

Hotel Mercure Southgate

Près des murs romains d’Exeter, le Hotel Mercure Southgate, hôtel 4 étoiles se trouve dans le quartier de Southernhay, à seulement 5 minutes à pied du centre historique et de la cathédrale. Grand hôtel classique, on y trouve un grand lobby, des chambres spacieuses et rénovées pour la plupart (et une pression d’eau magnifique, un élément que j’apprécie particulièrement).

Honnêtement, le repas du matin fut l’aspect le moins intéressant de cette adresse, puisque même si on y servait une variété de préparations du matin en buffet et à la carte, le service était plus que médiocre, rendant impossible pour moi l’essai des plats à la carte en raison du temps à prendre ma commande. Ça ne gâche pas pour autant le séjour quand on a un horaire moins chargé que le mien; sachez simplement prévoir le temps requis si jamais vous vous attendez à un petit-déjeuner hors pair. D’autres blogueurs dormaient au Mercure Hotel Rougemont de la même chaîne et m’ont confirmé avoir eu une expérience digne de mention.

Où dormir à Exeter - Hotel Mercure Southgate

Site Web de l’hôtel

Southernhay House

Un soir, pour souper, nous nous sommes rendus au Southernhay House, une jolie maison d’époque avec salle à manger au rez-de-chaussée. Piquées de curiosité lorsqu’on nous mentionna les chambres à l’étage, nous sommes allées les visiter et WOW. De grandes pièces modernes rénovées en accord avec le cachet d’antan de la demeure se trouvent juste en diagonale de l’hôtel Mercure Southgate, devant un petit parc public où on tient le marché. Avec un personnel des plus sympathiques et un restaurant de la maison à essayer, c’est une excellente adresse où dormir à Exeter!

Bar du Southernhay House Exeter Chambre à louer au Southernhay House où dormir à Exeter en Angleterre au Royaume-UniSalle à manger Southernhay House

Site Web de l’hébergement

Lympstone Manor

Les amateurs de cuisine et d’émissions culinaires reconnaîtront le nom de Michael Caines, le chef et propriétaire du Lympstone Manor, un hôtel-restaurant étoilé Michelin et Relais & Châteaux en banlieue d’Exeter, à Exmouth. Ouvert depuis 2017 seulement, son emplacement en bordure du fleuve Exe au-dessus d’un vaste vignoble nouvellement planté fait rêver. Sirotez un cocktail ou prenez le thé sur la terrasse ou dans le lounge qui rappellent les voyages du début du siècle ou prenez place à table pour goûter aux merveilles du chef tellement gentil qui a rêvé de cet endroit pendant de longues années avant de le voir se réaliser. Les chambres sont luxueuses mais petites pour le prix assez élevé (c’est un établissement de luxe après tout). On y vient surtout pour l’expérience dans son ensemble, pour une occasion spéciale et une vue sublime de son balcon-terrasse avec baignoire!

Extérieur du Lympstone Manor Exmouth/Exeter Lounge du Lympstone Manor - Étoilée Michelin où manger à ExeterChambre luxueuse au Lympstone Manor Chambre au Lympstone Manor d'Exmouth Extérieur du Lympstone Manor Jardin-terrasse du Lympstone Manor Salle à manger de l'étoilé Michelin Lympstone Manor Salle de bains du Lympstone Manor d'Exmouth où dormir à Exeter et environs

Site Web du Manoir

À la recherche d’autres adresses où dormir à Exeter au Royaume-Uni? J’utilise régulièrement le site Booking pour trouver des adresses à l’étranger! En cliquant sur ce lien, recevez un crédit Booking de 25$ sur votre prochaine réservation.

Bonne nuitée à Exeter!

À lire aussi :

Vous êtes sur Pinterest?

3 adresses où dormir à Exeter en Angleterre

 

Même si j’ai été invitée par Visit Exeter et Love Great Britain dans le cadre de #STSBelfast, mes opinions demeurent les miennes et n’ont pas été influencées de quelque manière que ce soit. Apprenez-en davantage à ce sujet en lisant la politique éditoriale et mentions légales.

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.