Vue de mon balcon - Où dormir à Bled

Article publié le 5 novembre 2023 et mis à jour le 26 mars 2024.

0

Où dormir à Bled? Hotel Park Bled, un coup de cœur

Bled, cette ville amour-haine de plusieurs, ce petit plaisir coupable de tant de voyageurs en Slovénie… S’il y a bien une chose que je puisse vous conseiller, c’est de bien choisir votre hébergement à Bled, car cela peut faire toute la différence pendant votre séjour. Pour ma part, j’ai choisi l’emblématique Hotel Park de Sava Hotels & Resorts pour mon anniversaire et voici pourquoi c’est à mon avis un excellent endroit pour dormir à Bled si vous cherchez un hébergement bien situé.

Emplacement de choix sur le lac

D’abord, on ne trouve pas mieux en termes de localisation. L’Hotel Park se trouve directement sur le lac et les chambres du côté eau sont dotées d’une vue exceptionnelle. Quoi demander de mieux que siroter mon café du matin avec un panorama sur le château, l’église et l’île de Bled? Choisissez définitivement une chambre avec balcon pour les levers et couchers de soleil!

Certains vous diront de rester à l’extérieur de la ville, ce que je peux comprendre, car elle peut devenir assez pleine de monde. Personnellement, j’ai aimé pouvoir simplement sortir marcher quelques minutes autour du lac, au cœur de l’action, puis revenir sans avoir à prendre de transport quelconque!

Balcon de ma chambre
Vue de nuit sur Bled

Le bon combo relaxation-tourisme

J’étais à Bled pour mon anniversaire, alors quel temps parfait pour profiter du centre de santé intégré à l’hôtel. Je me suis gâtée avec un massage de 90 minutes suivi d’une séance de relaxation à la piscine.

Asseyez-vous dans les chaises cocon ou allongez-vous au soleil près des fenêtres qui donnent sur le lac. Le bord de piscine avec un bon livre, se rafraîchissant à tout moment ou allant au sauna, c’est une journée PARFAITE!

Du stationnement facile à bon prix à l’Hotel Park Bled

Parlant de rester au centre-ville, quel bordel que d’y être en voiture! Trouver du stationnement à Bled est très cher. L’Hotel Park propose à ses invités un parking à 10 euros par jour seulement, ce qui est un net avantage et près de la moitié des autres stationnements. J’ai pu entrer et sortir sans problème à ma guise sans repayer. Sans cela, je pense que je n’aurais pas autant été heureuse d’être hébergée en pleine ville.

Des petites touches de tourisme durable bien appréciées

Un peu partout dans l’hôtel, on voit qu’on accorde de l’importance à l’environnement, au développement durable de Bled et aux actions concrètes, notamment avec les pichets d’eau dans les chambres plutôt que les bouteilles. Idem pour la source d’eau à la réception, pratique pour remplir sa gourde sans remonter à la chambre.

Source d'eau dans le lobby de l'hôtel Park

De la gourmandise à portée de main

Je dois l’avouer, je n’ai pas l’habitude de manger à l’hôtel quand je voyage, car j’aime explorer d’autres adresses. Comme mon séjour incluait le repas du soir, j’ai pu faire le test du buffet. Si vous aimez manger sur place pour ne pas vous casser la tête, alors je vous le conseille, mais vous serez tout près d’autres options de restauration au besoin.

Cela dit, j’ai raté l’heure des repas un soir et je me suis rabattu sur le bar à la réception et j’ai mangé la meilleure salade du voyage. Essayez la salade César, elle est vraiment bonne.

Aussi, qui dit Bled dit Kremšnita de Bled, le fameux gâteau à la crème qui ressemble un peu à millefeuille. Imaginez-vous donc que c’est à l’hôtel qu’Ištvan Lukačević, son père fondateur, est inspiré par le «Vojvodina cream cake» en 1953. Aussi bien le goûter sur place, au bar de la réception ou au café en terrasse. Préparés frais chaque heure, ces gâteaux sont de véritables délices!

Somme toute, j’ai vraiment aimé ma chambre au Hotel Park Bled de Sava Hotels & Resorts. Je laisse ces images parler pour vous inspirer et décider si c’est le genre d’hôtel que vous aimeriez pour votre voyage en Slovénie!

Pour les prix des chambres, cliquez ici.

Vous planifiez un voyage en Slovénie? Découvrez d’autres contenus pratiques:

Même si j’ai réalisé un partenariat, les opinions dans ce texte demeurent les miennes et n’ont pas été influencées de quelque manière que ce soit. Apprenez-en davantage à ce sujet en lisant la politique éditoriale et mentions légales

Vous êtes sur Pinterest?

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.