0

Ça pèse combien tout ça

Vous en conviendrez, faire sa valise est tout un art. Il existe 1001 techniques pour y faire rentrer tout ce dont on a besoin (ou pas). Peu importe comment vous faites et le genre de valise ou sac à dos que vous avez, une ultime question survient toujours : combien ça pèse tout ça? Les compagnies aériennes sont de moins en moins généreuses en matière de nombre de valises et du poids qui leur sont allouées. De plus, selon les compagnies aériennes, les kilos de surplus peuvent faire toute la différence dans un budget de vacances.

Source : Jet-Setter

Ne désespérez pas, un miracle s’est produit un samedi matin alors que je lisais la section Voyages de La Presse. À la fin du cahier, il y a toujours une section réservée aux gadgets pratico-pratiques en voyage. Eh bien, j’ai découvert qu’il existe des pèses-bagages. Je me suis procuré ce modèle chez Jet-Setter. J’ai testé quelques modèles en magasin avec mon sac à main (qui pesait environ 8 livres, soit quelques 3,6 kilos), puis j’ai choisi celui qui me donnait le poids le plus lourd, comme ça pas de surprise à l’aéroport. J’ai été vraiment étonnée de la précision de ce gadget, une fois sur le tapis roulant de la compagnie aérienne, ma première valise qui pesait 20,6 kilos à la maison, faisait 21 kilos à l’aéroport et l’autre qui était à 21,7 kg pesait 22kg. Il faut croire que mon pèse-valise est encore plus précis que les balances de l’aéroport. Finis le stress de dernière minute et les surplus payés à l’aéroport, je recommande chaudement l’achat de gadget!

Vanessa à Londres

Visitez son blogue!

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.