falaises vue des caps - Îles de la Madeleine

Article publié le 7 mai 2023 et mis à jour le 23 mai 2023.

0

Itinéraire aux îles de la Madeleine: roadtrip d’une semaine

Vous prévoyez un voyage aux îles de la Madeleine ou souhaitez y passer vos prochaines vacances en road trip dans la région? Cet itinéraire aux îles de la Madeleine d’une semaine en slow travel vous donnera une foule d’idées d’activités incontournables à faire dans l’archipel, mais aussi de lieux où dormir et de meilleurs restaurants où manger aux îles.

Après une bonne douzaine de voyages dans ce petit paradis du Québec, un film de 1h30 réalisé et de multiples conférences photos offertes, je vous présente mes top endroits à voir au cours d’un itinéraire en road trip aux îles de la Madeleine!

Quoi faire? Guide voyage de 7 jours aux îles de la Madeleine

Cet itinéraire d’une semaine aux îles de la Madeleine vous servira d’exemple pour vos propres vacances. Il n’est bien entendu pas prévu que vous fassiez tout, ou que vous le suiviez à la lettre, même s’il est tout à fait possible de le réaliser intégralement.

Choisissez vos activités préférées, passez plus de temps dans les sites que vous jugez incontournables et sautez ceux qui vous conviennent moins en fonction de la météo. Quoi qu’il en soit, vous adorerez les îles de la Madeleine, mon lieu préféré au monde!

Pour découvrir mes meilleurs conseils sur comment se rendre aux îles de la Madeleine, comment s’y déplacer, la location de vélo sur place et plein d’autres aspects logistiques, rendez-vous à la fin de l’article.

Repère et Co - Coworking et meilleure Internet des îles de la Madeleine
Coworking Le Repère

Jour 1 – Arrivée aux îles de la Madeleine

Partons explorer les sept îles habitées sur lesquelles s’étend la route principale, la 199, longue de 85 kilomètres. Ça ne semble pas beaucoup, mais vous verrez qu’il est impossible de la parcourir rapidement, car on veut s’arrêter partout!

Fort à parier que vous arriverez à mi-journée, alors prenez ça relax. Attablez-vous à la terrasse de la microbrasserie À l’abri de la Tempête pour laisser filer tous vos soucis du quotidien, partez pêcher quelques coques sur les platiers à marée basse ou choisissez une plage pour une petite sieste d’après-midi!

En soirée, mangez tôt ou tard pour laisser du temps pour l’appréciation d’un premier coucher de soleil magique à l’horizon sur le golfe Saint-Laurent. Côté bouffe, mon chouchou des îles est le Quai 360!

Fruits de mer Quai 360

Quelques-uns des meilleurs endroits pour voir un coucher de soleil aux îles de la Madeleine: le site de la Côte ou encore les rochers devant la light du Borgot à L’Étang-du-Nord ou la Dune du Nord à Fatima. Vous pourriez aussi l’admirer à partir d’un SUP ou d’un kayak chez Cindy Hook ou au parc de Gros-Cap. Découvrez toutes les activités à faire aux îles en cliquant ici.

Jour 2 de l’itinéraire aux îles de la Madeleine – île du Cap-aux-Meules

Pour la première vraie journée complète de l’itinéraire aux îles de la Madeleine, restons sur l’île de Cap-aux-Meules, dans les agglomérations de Fatima, L’Étang-du-Nord et Cap-aux-Meules.

Cette île est un peu comme le centre-ville de l’archipel, c’est là que l’on retrouve tous les services administratifs. Si vous êtes arrivés en ferry/traversier de Souris à l’île du Prince-Édouard, c’est ici que vous aurez accosté pour commencer votre itinéraire aux îles de la Madeleine.

Bouée sur le traversier de la CTMA aux îles de la Madeleine

Non loin du port, la Place des gens de mer accueille le marché local tous les 2 mercredis après-midis et de petites boutiques invitantes proposent d’excellents souvenirs locaux ainsi que des pâtisseries et du café délicieux. Faites le plein avant de monter le belvédère du sommet du cap pour une jolie vue.

Pourquoi ne pas louer un scooter pour faire le tour de l’île? Ça se fait vraiment bien et l’Agence de location des îles vous proposera un petit cours si vous n’êtes pas habitués. J’adore ce moyen de transport aux îles! Dites-leur que c’est moi qui vous envoie, ils vous feront un rabais pour une location de 3 jours; les proprios sont ma famille d’adoption dans l’archipel!

Scooter devant le phare - Light du Borgot

À L’Étang-du-Nord, jetez un œil à l’église toute blanche de Saint-Pierre-de-Lavernière et explorez le petit port de pêche et les maisonnettes du site de la Côte. Sur le chemin des Caps, le phare de la light du Borgot au cap Hérissé offre une vue imprenable sur les falaises orangées typiques.

Suivez le sentier «Compostelle des îles» Entre vents et marée vers Fatima pour explorer cette section de l’archipel avant de vous récompenser d’un gelato au poivre des dunes ou au fromage Pied-de-Vent chez Gourmande de nature.

Du côté de Fatima, la vedette est la dune du nord à l’Anse-aux-Baleiniers, une des plus belles plages. On y trouve aussi un grand parc pour enfants, si vous êtes en voyage aux îles de la Madeleine en famille.

Passez par la Belle Anse au coucher de soleil ou découvrez les anses du parc de Gros-Cap en kayak.

Kayak au port de l'Étang-du-Nord

Quoi et où manger sur l’île de Cap-aux-Meules?

Le restaurant Les Pas Perdus et ses linguini au Pied-de-Vent, les sushis et plats traiteur de La Poissonnière, l’exceptionnel TOUT Chez Renard, au Quai 360 ou Chez Eva, le loup-marin et les terrines succulentes de la Boucherie Côte-à-Côte, les prêts-à-manger de la boulangerie Madelon, la pizza aux fruits de mer du Decker Boy et du bon vieux fast food gastronomique Au P’tit Capitaine. Les repas santé de Cœur d’herboriste sont également appréciables, tout comme la nouvelle adresse de l’Îlot café-buvette! Ne manquez pas le food truck Le Faraud et l’Idiot souvent stationné devant l’Auberge Paradis Bleu.

Pour plus de détails et plein de photos gourmandes de Cap-aux-Meules, cliquez ici.

Où dormir à Cap-aux-Meules?

Pour les petits budgets, les chalets et dortoirs de l’Auberge de jeunesse Paradis bleu, en chemin vers le pont qui mène au Havre-aux-Maisons.

Le Parc de Gros-Cap offre des salines prêtes-à-camper, un camping de tentes et VR ainsi qu’une auberge avec salle de bains partagée.

Tout près du centre névralgique, l’Auberge du Port et ses chambres récentes, sinon le Château Madelinot, plus grand hôtel des îles.

Jour 3 d’un circuit aux îles de la Madeleine — île du Havre-aux-Maisons

Attention, attention! Je vous présente mon île préférée de tout l’archipel, l’incontournable à voir absolument en road trip aux îles de la Madeleine: Havre-aux-Maisons.

Si vous êtes arrivés en avion, vous avez déjà mis les pieds au HAM, mais consacrez-lui maintenant toute la journée, vous verrez qu’elle en vaut la peine.

Attrapez un bon café au Hook Café, sortez explorer la petite baie en SUP ou en kayak tant qu’à y être ou, encore mieux, un déjeuner sur l’eau en stand-up paddle.

SUP avec Cindy Hook dans la petite baie de Havre-aux-Maisons

Commençons par le canton gourmand, c’est-à-dire la Pointe Basse. Visitez la ferme Léo Leblanc et Fils ainsi que l’économusée de la Fromagerie du Pied-de-Vent en visite guidée, puis rendez visite à Ben à Ben au Fumoir d’Antan, économusée de la boucanerie.

Explorez la plage de la Pointe Basse et trouvez de l’argile dans les falaises, visitez le centre d’interprétation des mollusques de Cultures du large, puis prenez l’apéro au Barbocheux, producteur d’alcool de petits fruits des îles, avant de rendre visite aux abeilles chez Miel en mer.

Poursuivez votre chemin jusqu’au Cap Alright, le «phare à Julie Snyder», admirez les buttes pelées, gravissez la butte ronde puis passez sur le chemin des Montants pour une vue magnifique tant sur la dune au loin que sur les vallons de l’île.

Plage de la dune du Sud - iles de la madeleine

Savourez une crêpe bretonne chez Le Gaboteux en vous baladant sur la plage de la Dune du Sud, ma préférée avec ses petites cachettes de quartz et de grès.

Faites un saut à la butte à Mounette puis attrapez votre souper de homard frais chez Fruits de mer Madeleine.

Quoi et où manger sur l’île de Havre-aux-Maisons?

Les calmars frits du Restaurant La Maisonnée des îles, les succulentes (mais un peu dispendieuses) pizzas de la Pizza d’la Pointe, les pâtisseries de chez Hélène des îles ainsi que les beignets à la pâte levée et les guédilles de homard du Gampy’s.

Où dormir au Havre-aux-Maisons?

Mon favori de l’île du Havre-aux-Maisons pour ses studios «Pinterest» trop beaux et modernes ainsi que le bruit de vague pour s’endormir paisiblement, les Studios du Presbytère.

Son voisin, le Domaine du Vieux-Couvent, offre aussi de belles chambres.

À la dune du sud, les Chalets du Domaine des Vacanciers sont très jolis et j’adore leurs façades colorées donnant sur la falaise.

Jour 4 – île d’Entrée et sortie de pêche

Cette journée sur l’île d’Entrée vous offre une foule d’options! Vous pouvez soit prendre le traversier Ivan-Quinn le matin et passer toute la journée sur l’île d’Entrée, ou pouvez y passer la nuit pour vraiment profiter de la quiétude insulaire.

Je trouve personnellement que c’est la meilleure option d’y loger, pour relaxer et apprécier le coucher de soleil. Cependant, y aller en traversier peut être un peu long comme il n’y a pas vraiment d’attraits intérieurs en cas d’intempéries. Je vous conseille donc la solution suivante, idéale.

Bateau abandonnée sur l'île d'Entrée aux îles de la Madeleine

Organisez une excursion en bateau vers l’île d’Entrée avec Interprétation Pêche en mer. Vous pourrez profiter de la traversée puis de quelques heures sur l’île pour monter la Big Hill, le point le plus haut des îles de la Madeleine avec ses 174 m.

Visitez le mini musée et faites le tour de l’île. Arrêtez-vous pour un snack au café Marina Entry Island et un tour de la jolie boutique Nada Éco Atelier, puis repartez en mer. Je recommande cette sortie que j’ai faite à quelques reprises, car une journée entière à l’île d’Entrée si vous n’y résidez pas pourrait être longue pour certains. Cependant, l’île vaut vraiment le détour!

Si l’horaire le permet dans votre itinéraire aux îles de la Madeleine, jumelez une sortie à l’île d’Entrée avec une activité de pêche au maquereau avec la même entreprise. Pendant la saison de la pêche au homard, vous pouvez aussi suivrez Maxime, que vous avez peut-être vu dans l’émission La Course folle, en mer pour une journée de véritable pêche aux homards. Découvrez mon expérience de pêche au homard ici.

Élastiquer les pinces de hoomard dans l'archipel madelinot du Québec, Canada

Jour 5 — île du Havre-Aubert, à faire aux îles de la Madeleine

Plus verdoyante et plus calme, l’île du Havre-Aubert se compose de Bassin, de Havre-Aubert et du secteur de La Grave.

Du côté de Bassin, rendez-vous au lac Solitaire, la seule parcelle d’eau douce aux îles, puis faites le tour de l’île par le chemin de Bassin et de la Montagne. Arrêtez à la boutique Maison Papier pour un souvenir des îles.

Profitez d’un excellent massage aux coquillages chez Myo Confort ou, si vous êtes plutôt en mode apéro, faites la dégustation de cidres du Verger Poméloi, où vous pouvez aussi vous balader dans les champs.

Massage aux coquillages chauds de Myo Confort - Massothérapie à Bassin

Le quai de l’Anse-à-la-Cabane est sympathique, tout comme le parc William-Cormier et le phare voisin.

En chemin vers la partie Havre-Aubert de l’île, faites le plein de bons fromages de chèvre à la Fromagerie Les Biquettes à l’air ou saluez tout bonnement les petites bêtes au cours de votre itinéraire aux îles de la Madeleine.

La vedette de l’île est la plage de Sandy Hook d’une blancheur immaculée. Elle s’étend sur une douzaine de kilomètres alors il fait bon y marcher des heures durant et peut-être même se rendre au bout du banc! C’est ici que se tient chaque mois d’août le concours international de châteaux de sable, d’ailleurs.

Les buttes des Demoiselles offrent un panorama imprenable sur toute l’île. Vous constaterez à quel point l’érosion est présente aux îles en remarquant les rainures rosées du grès qui se mélange au turquoise de l’eau.

Maisons colorées madeliniennes aux îles de la Madeleine, Québec, Canada

Faites un saut dans l’une des plus belles boutiques des îles à l’Atelier Côtier où l’on fabrique des objets choisis 100% locaux, mais aussi des merveilles à partir du sable des îles.

Vous trouverez d’autres boutiques magnifiques au site de La Grave, un site historique rempli de petites maisonnettes qui servaient autrefois de salines pour les pêcheurs. C’est le lieu le plus touristique des îles, mais c’est malgré cela un lieu à voir!

Ne manquez pas le Musée de la Mer au sommet de la butte pour faire le plein de connaissances locales. C’est super bien fait!

Quoi et où manger sur l’île du Havre-Aubert?

Le meilleur endroit où manger à La Grave est l’exceptionnel Café de La Grave! Réservez tôt. Sinon, Le Millerand propose d’excellents plats. Mon favori pour une ambiance chaleureuse est La Buvette (en hiver seulement) où manger des tapas et prendre un verre.

Pour faire la fête avec des musiciens locaux, c’est à La Gabarre que ça se passe.

Beaucoup aiment le Vent du large pour sa vue spectaculaire, mais je trouve les prix un peu surfaits compte tenu du service. En vente au moment d’écrire ces lignes, donc possiblement fermé!

Les brunchs du resto Les Araynes, la bonne bouffe du nouveau Saison – shack d’été

Le café La Jongleuse et la Cantine des Demoiselles sont aussi d’excellentes récentes adresses!

Pour vous inspirer avant de partir en voyage, écoutez l’un des films et récits des Aventuriers voyageurs en ligne du confort de votre foyer. Je tripe fort sur ces films, parce qu’ils sont faits par de vrais voyageurs, avec passion. J’ai tellement aimé ma dizaine d’années à aller les voir au cinéma ici au Québec que je me suis laissée convaincre de faire mon propre film sur les îles de la Madeleine et mon 2e film sur l’Allemagne riveraine est sorti en mars 2024, avec un second sur le même pays prévu en 2025!

Coucher de soleil au camping du Parc de Gros-Cap aux îles de la Madeleine

Où dormir au Havre-Aubert?

Coup de cœur artistique à La réCréation aux Îles! Chaque détail a été pensé dans cette école de Bassin rénovée et agrandie pour accueillir les voyageurs. J’ai vraiment aimé l’espace! Assistez aussi aux vendredis musicaux.

Jolie auberge au pied des buttes des Demoiselles et excellent accueil, sans parler que tous les détails ont été pensés Chez Denis à François

Si vous cherchez une maison à louer aux îles de la Madeleine, Les Oyats à L’Étang-des-Caps de Havre-Aubert, c’est l’horizon, la mer et la zénitude! On se croirait tout droit dans un album Pinterest.

Petit hôtel de la Montagne: du moderne confo dans un décor épuré et à la fine pointe du design dans le secteur Montagne sur l’île du Havre-Aubert ou encore la Blanche de l’Ouest et Les Rochers des mêmes propriétaires fervents de design.

Pour plus de détails et photos de ces hébergements, cliquez ici.

Jour 6 — îles de Pointe-aux-Loups, Grosse-Île et Grande-Entrée

Vous arrivez à la fin de votre road trip aux îles de la Madeleine, mais ça ne veut surtout pas dire que vous avez tout vu! Aujourd’hui vous prenez la route 199 pour l’autre extrémité de l’archipel, les îles de Pointe-aux-Loups, de Grosse-Île et de Grande-Entrée.

D’abord, vous verrez la route rétrécir de chaque côté de votre auto, le foin de dunes bouger au vent sur les dunes blondes interrompues d’éoliennes. Puis, Pointe-aux-Loups, la plus petite île habitée reliée au reste de l’archipel.

Sentier de l'eau douce à l'eau salée à la Pointe de l'Est - Grosse-Île-Grande-Entrée

Passez par le port puis arrêtez-vous sur la plage pour contempler les vagues. Ne vous y baignez pas, les courants sont dangereux, mais la vaste plage s’avère spectaculaire.

À la Grosse-Île, mangez une bonne guédille au Fish Shack du Cap-Dauphin en admirant la vue sur le croissant de plage d’Old Harry/Grande Échouerie du haut de la butte. Cette étendue si plane est des plus photogéniques.

Passez du temps dans la réserve nationale de faune de la Pointe-de-l’Est sur le sentier de l’Eau douce à l’eau salée. Des centaines d’espèces d’oiseaux y logent; il s’agit d’un écosystème protégé qui permettra de découvrir la flore des îles de la Madeleine

Visitez la Petite école rouge et le musée des vétérans pour plein d’informations insolites intéressantes à propos de l’histoire de l’archipel.

Petite école rouge de CAMI

Faites escale à la zone d’observation de la Seacow Path pour admirer les falaises orangées, puis pénétrez dans la petite église d’Old Harry pour voir le musée dédié aux marins.

À Grande-Entrée, vous ne voudrez vraiment pas manquer la petite marche à l’île Boudreau. C’est un lieu absolument magique.

Le sentier du Cap à Isaac et la plage de la Pointe de l’Est sont à voir!

Capitale du homard au Québec, le port de Grande-Entrée se doit d’être visité très tôt le matin ou bien en milieu d’après-midi lorsque les bateaux rentrent de la pêche en saison!

Quoi et où manger à Grosse-Île et Grande-Entrée?

Le Cap Dauphin’s Fish Shack prépare la meilleure lobster roll de toutes les îles, je vous le jure. À ne pas manquer! Vous pourrez manger trois repas par jour à La Salicorne ainsi que de bons petits plats à la Halabolina. Bien que fermé par son propriétaire, le célèbre Mario Cyr, le Bistro Alpha semble prévoir une réouverture avec une nouvelle équipe de gestion. À surveiller!

Où dormir à Grosse-Île et Grande-Entrée?

La plus incontournable adresse où dormir à Grande-Entrée, et l’une des seules, est le centre de villégiature La Salicorne. Que ce soit en camping, en chambre à l’auberge ou encore dans les bulles insolites, vous y dormirez bien et trouverez aussi une foule d’activités à faire.

Argile dans le visage de Jennifer à Grande Entrée - Auberge La Salicorne

Jour 7 de l’itinéraire de 7 jours— Grande-Entrée

Avant de revenir vers Cap-aux-Meules, profitez des différentes activités offertes sur l’île et incluses à l’auberge si vous y dormez. Vous pouvez aussi payer à la carte pour vous y joindre.

Réalisez l’excursion nautique vêtus d’un habit isothermique pour la découverte des grottes et falaises avec les guides de La Salicorne.

Localisez un platier et partez faire l’expérience de la pêche aux coques par vous-même. Je vous explique comment ici.

Pissenlits et falaise de l'île Boudreau

Réalisez une portion du sentier Entre vents et marées, le Compostelle des îles.

Traversez le bassin aux huîtres en SUP ou en kayak et donnez-vous un bain d’argile naturel grâce à ce truc beauté 100% local disponible dans les falaises.

Voilà votre semaine aux îles de la Madeleine qui tire déjà à sa fin!

J’espère que vous aurez adoré autant que moi l’archipel madelinot. Le plus beau souvenir que l’on ramène des îles, c’est le désir ardent d’y retourner souvent…

Transport vers les îles de la Madeleine – Comment se rendre?

Vous vous demandez comment vous rendre aux îles de la Madeleine? Cet article que j’ai écrit précédemment détaille les différents scénarios selon votre budget.

En somme, pour vous rendre aux îles de la Madeleine en voiture, il y a le traversier CTMA vers les îles à partir de Souris à l’île du Prince-Édouard, qu’on peut aussi utiliser à vélo ou à pied.

Pour trouver un billet d’avion pour les îles de la Madeleine, regardez du côté de Pascan, PAL Airlines ou Air Canada.

Il n’y a plus d’autobus qui se rend aux îles, hélas.

Plusieurs groupes de covoiturage présentent des possibilités toute l’année si c’est ce que vous recherchez. Découvrez-les ici.

Location dauto iles de la Madeleine - Smart

Comment se déplacer aux îles de la Madeleine?

Vous voilà arrivés aux îles de la Madeleine, un de plus beaux endroits au Québec et au Canada, à mon humble avis. Même après une cinquantaine de pays visités autour du monde, je reviens dans l’archipel les yeux pleins d’étoiles chaque fois!

Comment se déplacer dans l’archipel?, me demandez-vous souvent. Voici les détails:

Visiter les îles de la Madeleine en voiture

Le plus facile, c’est de venir en voiture, pour avoir votre propre moyen de transport, mais ce n’est pas tout le monde qui a envie de réaliser le trajet. Dans ce cas, je vous conseille donc la location de voiture.

Notez d’abord que louer une voiture aux îles, ce n’est pas comme à Montréal ou à Québec. Les options sont plus réduites. Il y a trois compagnies de location principales.

Je dois vous avouer que j’ai une nette préférence pour l’Agence de location des îles d’où je loue toujours, mais c’est aussi parce que c’est ma «famille» des îles, mes amis de longue date, ceux qui m’ont fait aimer cette région du Québec.

Vous comprendrez donc que je vous recommande chaudement de les encourager vous aussi! Bon, malgré mon biais, il s’avère que c’est aussi la plus grande flotte locale, donc souvent ceux avec le plus de dispos. Et si vous mentionnez Moi, mes souliers, vous aurez droit à un rabais sur certaines locations.

Attention! Aux îles, on loue une voiture pour l’été parfois un an d’avance. Assurez-vous donc de réserver dès que vous connaissez vos dates pour éviter les mauvaises surprises.

Il m’est arrivé à plusieurs reprises d’être à l’agence alors que des voyageurs sont arrivés pour louer spontanément une auto en débarquant de l’avion. C’est la meilleure façon de se cogner le nez et marcher. La situation ne s’est qu’empirée depuis 2020, donc réservez, réservez, réservez!

scooter aux îles de la Madeleine - Bleu et rutilant!

L’essence coûte-t-elle plus cher aux îles?

C’est une question qui revient souvent: quel est le prix de l’essence aux îles. Généralement, le gaz ne coûte pas vraiment plus à Cap-aux-Meules qu’ailleurs au Québec, à part pour quelques cents additionnels à l’occasion. Vous pouvez donc budgéter à peu près la même chose que la moyenne provinciale pour votre itinéraire aux îles de la Madeleine.

Rouler à vélo pour voyager de Grande-Entrée au Havre-Aubert, une bonne idée?

Avec un territoire relativement plat et de grandes étendues bordées par des paysages fabuleux, ce n’est pas étonnant que les cyclistes raffolent des îles de la Madeleine.

Si vous apportez votre vélo, sachez qu’on n’y retrouve pas de pistes cyclables en bordure de la route 199, mais que les résidents sont habitués à vous dépasser quand vous roulez sur l’accotement.

Fatbike Le Pédalier - Dune du Sud

Prenez conscience du vent! Si vous l’avez dans le dos, c’est génial, mais s’il vous happe de plein fouet, vous aurez plus de mal à parcourir les kilomètres qui vous séparent de votre destination. C’est donc un pensez-y-bien si la bicyclette constitue votre moyen de transport principal pour le voyage.

Je vous invite à lire d’autres articles pour planifier votre itinéraire aux îles de la Madeleine d’une semaine:

Bon voyage aux îles de la Madeleine!

Guide pratique pour un voyage aux Îles de la Madeleine

Comment se rendre aux Îles de la Madeleine?
Voiture, avion, bus, traversier, croisière aux îles de la Madeleine… Il ne manque pas d’options pour se rendre dans l’archipel. J’ai adressé tous ces transports dans l’article Comment se rendre aux Îles de la Madeleine pour tous les budgets.

Location de voiture aux Îles de la Madeleine
Vous avez surement l’habitude d’utiliser des comparateurs de location d’auto comme AutoEurope, Budget, Carigami, Europcar ou RentalCars, mais pour la location d’auto aux îles de la Madeleine, la meilleure façon de procéder est de louer directement, car les compagnies sont gérées localement et vous aurez donc un meilleur service. Ma «famille d’adoption» là-bas est propriétaire de l’Agence de location des îles, la plus grosse compagnie locale avec voitures, fourgonnettes, motos, scooters et Spyder à louer. Dites-leur que c’est moi qui vous envoie et ils vous feront un bon prix!

Où dormir aux Îles de la Madeleine?
Du côté de l’hébergement, réservez une chambre ou un lit avec Agoda, AirBNB, Booking ou Hotels.com, les plateformes les plus communes, que j’utilise presque à chaque voyage. Pour un appartement, regardez avec VRBO, une alternative bien plus durable à AirBNB. Du côté des auberges de jeunesse, vous en trouverez aussi sur HostelWorld! Toutefois, aux îles, rien de mieux que de passer directement pour les petites auberges, maisons à louer et gîtes en bord de mer!

Vous êtes sur Pinterest?

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.