1

Où dormir au Kenya? Testé Moi, mes souliers – Kenya

Où dormir au Kenya? Vous partez en safari en Afrique? Voici mon expérience d’hébergements testés pendant mon voyage en Tanzanie et au Kenya en 2011.

Pour regarder les prix actuels, les commodités et les emplacements ou en trouver d’autres sur Booking, cliquez ici.

Nairobi

Hilton Nairobi

Cet hôtel quatre étoiles est situé au centre-ville de Nairobi et à seulement trente minutes de l’aéroport. Le Wi-fi y est payant, même si on annonce partout que l’Internet est disponible. La piscine est superbe et il y a un bar sur sa terrasse.

Dès l’ouverture de la porte de la chambre 63, directement face à la piscine, on se croit dans une autre époque. Les Hilton dormiraient-ils réellement dans une telle chambre? On rigole de l’aspect vieillot de la chambre, mais tout y est propre et confortable. Les chambres sont munies soit de lits à une place ou de deux grands lits. Celle que nous avions contenait deux grands lits, un bureau de travail, un téléviseur et des fauteuils pour relaxer. La vue sur la ville était intéressante, particulièrement de nuit, et les fenêtres étaient immenses. La nourriture est très bonne au Jockey Pub et le buffet déjeuner très varié.

Ne soyez pas étonné si votre véhicule est inspecté par des gardiens de sécurité avec miroirs à l’entrée. De plus, vous passerez pas la porte classique, mais les Kenyans, eux, par le détecteur de métal. Vous vous demanderez également pourquoi un contenant de Raid en aérosol a été laissé sur le comptoir de la salle de bains, mais on n’y a vu aucun moustique…

         

Amboseli

Amboseli Serena Lodge

Ce lodge cinq étoiles est situé au centre du parc national d’Amboseli, dominé par le Kilimandjaro. Cet endroit est somptueux. Après un accueil avec jus frais et débarbouillette chaude, on nous remet une gigantesque clé à forme phallique et les porteurs ouvrent le chemin vers les chambres. Les 92 chambres sont très colorées et offrent pour la plupart une vue directe sur la savane. Des tables et des chaises sont disposées à l’extérieur pour relaxer et admirer la faune. La salle de bains est très propre et spacieuse. Des produits de toilette sont offerts gratuitement. Une moustiquaire entoure également les lits de toutes les chambres et la mise en nuit est offerte. De petits sentiers mènent de la réception aux chambres et des lampes de poche sont fournies, permettant de se balader après le repas.

Le décor de l’hôtel est vraiment fabuleux et il y a plusieurs points de vue intéressants, sans compter la piscine creusée invitante. Au souper, un buffet délicieux aux arômes indiens est servi dans la salle à manger ouverte sur la plaine et le buffet déjeuner est très varié. Le jus d’ananas fraîchement pressé est sublime!

   

Vous avez déjà visité le Kenya? Faites-nous part de vos commentaires et partagez vos photos des endroits où vous avez dormi à moi.m[email protected]!

Pour regarder les prix actuels, les commodités et les emplacements ou en trouver d’autres sur Booking, cliquez ici.

*Certains liens dans cet article sont affiliés, c’est-à-dire que je reçois une petite commission si vous achetez par leur intermédiaire sans que cela vous coûte pour autant plus cher et ça m’aide à garder le blogue gratuit du même coup. MERCI 1000x! Je vous invite à lire ma politique éditoriale pour plus de détails sur les partenariats que j’accepte.

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  • Commenter
    Faire ses bagages - Quoi apporter en safari?
    17 août 2018 à 10 h 33

    […] Hébergement Testé Moi, mes souliers – Kenya […]

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.