3

Le grand départ pour l’Italie

C’est le grand jour!

Ce soir, 22 h 10, ma mère et moi serons assises dans l’avion à destination de Rome pour un séjour de trois semaines en Italie, mère-fille! Je me permets de vous faire part de cette aventure à caractère particulier, car elle est l’aboutissement d’une grande épopée.

Depuis plusieurs années, je ne cesse de parler de mes aventures à tous ceux qui m’entourent. Certains partagent ma passion, d’autres la comprennent, mais certains n’ont aucune idée de ce que je peux ressentir chaque fois qu’un projet de voyage germe dans ma tête, que je me retrouve en terre inconnue et que s’ouvre à moi un peu plus de cette belle planète.

Mes parents font partie de ce lot. Chaque fois que je leur apprends mon départ imminent, je sens dans leurs yeux leur fierté, leur plaisir de me voir réaliser mes rêves et de foncer, mais je sais qu’ils ne comprennent pas vraiment ce qui me prend, pourquoi j’investis autant de temps et d’argent à vagabonder…

C’est d’ailleurs de cette façon qu’a germé mon projet de voyage mère-fille. Un jour, j’ai demandé à ma maman pourquoi elle n’était pas autant enthousiasmée que je l’aurais voulu par les beautés que je lui montrais dans mon album. « Je ne sais pas réellement ce que ça représente puisque je n’y suis jamais allée moi-même ». Eh bien, maman, attache ta tuque! Je l’ai mise au défi de trouver l’endroit qu’elle aimerait le plus visiter et nous voici, deux ans plus tard, nos sacs à dos bien remplis, prêtes à partir!

C’est avec un grand honneur et beaucoup d’émotions que je partage cette aventure avec ma mère. Il n’est pas donné à tous d’être aussi choyé, de partager leur passion avec leurs parents et amis.

J’aimerais tant qu’au retour elle me dise qu’elle veut repartir! Aura-t-elle aussi la piqure? Saurai-je lui faire vivre tous ces petits détails qui lui transmettront tout l’amour que j’ai pour le voyage? Je l’espère, mais peu importe le résultat, je sais que nous aurons vécu ensemble quelque chose de très spécial dont nous nous souviendrons toujours!

Je vous promets de vous en reparler au retour!

Jennifer

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  • Commenter
    Promo et dédicace de mon guide Ulysse Explorez Florence et la Toscane
    13 février 2018 à 11 h 02

    […] Le grand départ pour l’Italie […]

  • Commenter
    Toscane, j'arrive! | Moi, mes souliers
    14 février 2018 à 10 h 38

    […] Le grand départ pour l’Italie […]

  • Commenter
    Au hasard des rues de Lucca, le Palio della Balestra Antica | Moi, mes souliers
    21 août 2018 à 08 h 06

    […] Le grand départ pour l’Italie […]

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.