Vue de la plage - Rue principale où manger à playa Rodadero

Article publié le 26 décembre 2022 et mis à jour le 7 janvier 2024.

1

Où manger à Playa Rodadero, près de Santa Marta en Colombie?

Ah, mon voyage en Colombie… Comme j’ai adoré ce pays! Après une pause de voyage imposée, quel bien ça m’a fait de passer l’hiver au nord de la Colombie avec une amie, pour travailler à distance! La vie de digital nomad en Colombie, c’est pas mal du tout! Après quelques mois au bord de la plage en banlieue de Santa Marta, je vous livre mes meilleures adresses de restaurants où manger à Playa Rodadero.

Veggie restaurant végétarien – Nanak

Après quelques semaines au même endroit à manger de la nourriture locale, on a envie de varier un peu. Nous avons adoré le restaurant végétarien Veggie (anciennement Nanak) sur la Calle 6 au coin de la Carrera 1a et de la plage, notamment ses ailes de chou-fleur et ses bols Buddha qui font changement de la friture. Pendant que nous logions à Rodadero, le restaurant a changé de nom, mais le menu est resté le même et la qualité aussi.

Veggie restaurant végétarien à Rodadero

Manglares del Caribe

Son voisin sur la Calle 6, le restaurant Manglares del Caribe propose une variété de plats typiques colombiens. Nous avons été attirées par les affiches promotionnelles à de très bons prix, mais c’est la saveur de ma soupe de fruits de mer qui m’a convaincue! De nombreuses familles colombiennes s’y installent vers 19h30, l’heure du souper y demeure bruyante, mais le jeu en vaut la chandelle compte tenu du prix pour des portions généreuses.

Plat typique colombien - Manglares del Caribe

Mango Beach

Sur la Carrera 1a, le Mango Beach est un tout petit comptoir voisin d’un dépanneur. On y sert des boissons froides en tous genres, dont le mango biche s’avère la vedette. Il s’agit de tranches de mangue pas tout à fait mures recouvertes de sel et de jus de lime. Au Mango Beach, on dynamise le tout en disposant ces mangues au-dessus des smoothies frais de différentes saveurs préparés devant nos yeux. C’était parfait pour les après-midi chauds d’un voyage en Colombie!

Arepas de la calle

Sur le même coin de rue de la Calle 6 et de la Carrera 1a, le vendeur d’arepa qui arrive vers 18h est à conseiller, c’est le meilleur endroit où manger à Playa Rodadero à petit budget. Cette spécialité colombienne à goûter absolument s’est avérée ma découverte foodie préférée de tout le voyage. Pour seulement quelques pesos, vous aurez droit à un repas léger ou à une entrée, à qualifier selon votre appétit. Il existe plusieurs autres propriétaires de kiosques qui sortent à la nuit tombée un peu partout, mais ceux de ce coin de rue sont les meilleurs que nous avons mangés.

Arepas colombiens - À goûter en Colombie, à Rodadero

Vous aimez goûter à tous les incontournables d’un pays? Ma façon favorite est de réserver un food tour avec GetYourGuide ou Civitatis! Essayez celui de Santa Marta, tout près de Rodadero. Ça vaut le coup, tout comme le tour gratuit pour découvrir la ville (réservez par ce lien pour me filer un coup de main, c’est gratuit!).

– Jennifer

Café Altamar

Le café Altamar sur la Carrera 1a constitue le resto où nous prenions notre petit-déjeuner du week-end et des cafés lattés plus souvent qu’à l’occasion. Bien que ça ne soit pas typiquement colombien, les omelettes y sont bonnes et les crêpes et les gaufres étaient toujours bienvenues! Les cafés sont fades quand on compare à ce qui se fait au Québec ou en France, mais ce sont les meilleurs que nous avons trouvés pour un restaurant indépendant, à quelques pas de notre hébergement, de surcroît.

Atardecer Marino/Come Parao Restaurante

Juste à côté du Café Altamar sur la Carrera 1a, le Atardecer Marino, qui semble maintenant s’appeler Come Parao Restaurante, propose des plats plus classiques colombiens à des prix très raisonnables. La terrasse est toujours bien remplie, un bon signe à mon avis! J’ai testé la poitrine de poulet, un plat typique accompagné de riz, de patacones et d’une petite salade. Attendez-vous à ce que votre poitrine arrive bien aplanie, c’est la norme au pays!

Pescaito

Pour les amateurs de fruits de mer, c’est au Pescaito sur la Carrera 4 que ça se passe. La cazuela de mariscos fut divine et servie en quantité industrielle pour le prix, bien qu’un peu plus élevé qu’ailleurs, il faut l’admettre. Le poisson de mon amie était toutefois beaucoup trop cuit, donc je crois qu’il faut bien choisir ses plats pour être satisfait.

Karey

Pour un panorama intéressant au coucher de soleil avec une terrasse donnant directement sur le boardwalk de Rodadero, pensez au Karey sur la Carrera 1b. Une excellente adresse où manger à Playa Rodadero! Je salive encore rien qu’à la seule pensée de son entrée de crabe.

Les mojitos sont également deux pour le prix d’un au happy hour (un happy hour qui ne semble pas avoir d’heure de début ou de fin!), donc vous aurez à disposition tous les éléments pour passer une soirée relax à regarder les habitants et visiteurs déambuler. C’est ce que nous avons fait à plusieurs reprises!

Donde Chucho, un favori où se restaurer à Rodadero

Définitivement le restaurant le plus réputé et le plus recommandé de Rodadero, Donde Chucho ne dérougit pas au coin de la Carrera 3 et de la Calle 6. Je vous conseille d’y aller à une heure différente de l’heure de pointe des repas pour bien en profiter, car on doit souvent y faire la file.

Tout ce que nous avons commandé fut délicieux, mais l’entrée de calmars et poulpes remporte la palme, grillée à souhait et tout à fait mémorable. De plus, les portions sont généreuses, alors si vous partagez une entrée et prenez chacun un repas, vous aurez des restes pour le lendemain!

Calmars et poulpes Donde Chucho - Meilleur restaurant de Playa Rodadero, Colombie

Chucho Blu

Nous avons aussi mangé au Chucho Blu, une adresse du même type, mais cette fois dans le coin nord de la plage de Rodadero. Le soir, vous ne pourrez manquer ce restaurant colombien en raison des lumières bleutées au bout du petit port. C’était littéralement au pied de notre immeuble, donc nous nous devions de le tester. Nous n’avons pas été particulièrement impressionnées par nos assiettes, pour tout vous dire. Privilégiez le Donde Chucho!

Manger sur l'eau - Chucho Blu

Le restaurant est aussi le point de départ des bateaux vers le Parque Tayrona, un incontournable à voir en Colombie.

Pizzarella, où déguster des salchipapas

Un soir de semaine que nous n’avions aucune envie de cuisiner, nous sommes tombées presque au hasard sur une terrasse un peu trop illuminée au carrefour de la Calle 8 et de la Carrera 2, le Pizzarella. D’abord venues pour la pizza, le menu nous inspira un peu d’aventure, puis on a commandé des salchipapas, une sorte de poutine toute garnie à la Colombienne que nous n’avions pas testée. Quel délice fast food!

The Beer Garden

Au coin de la Carrera 2 et de la Calle 16, The Beer Garden n’était pas sur notre radar jusqu’à ce que nous mettions le cap sur le resto argentin en face. Sans service pendant plus d’une demi-heure, nous avons changé d’idée et opté pour cette belle adresse aux banquettes bleues et à la très jolie décoration de cuirs et de velours avec des accents asiatiques. On y mange des burgers et des grillades en buvant de bons cocktails!

Intérieur du Beer Garden

BK – Burukuka

Pour boire un verre sur une terrasse panoramique, Burukuka ne donne pas sa place. Où que vous soyez sur la plage de Rodadero, vous le verrez au loin au sommet de la colline qui surplombe la ville. Comme notre appartement nous offrait à peu près la même vue, nous n’y sommes pas allées, mais si vous voulez une vue à vol d’oiseau de la plage en contrebas, c’est une bonne adresse où boire ou où manger à Playa Rodadero.

Panorama - Vue sur Rodadero

Peur ou pas envie de tout organiser vous-même?

Le monde vous fait envie, mais vous aimeriez partir avec l’aide d’une agence sur place ou créer un séjour personnalisé qui vous ressemble? Obtenez en quelques minutes un devis gratuit (créer un projet de voyage) sans obligation avec Evaneos, une agence spécialiste des voyages différents et sur mesure!

FAME – Pame na fame

Pour un plat pas cher qui fait changement du classique colombien, le FAME ne paie pas de mine, mais ses plats grecs sont savoureux. Nous sommes retournées à plusieurs reprises sur la Carrera 4 pour savourer un sandwich gyros au poulet et des entrées grecques classiques. C’est abordable, le service est sympathique et la petite terrasse grillagée donnant sur la rue est agréable. À noter que le paiement par carte n’y fonctionne pas toujours.

Street food à Rodadero, où manger à Playa Rodadero

Du côté de la street food, j’avoue avoir connu mieux dans le monde, sauf pour les arepas délicieux, mais le long de la plage, vous trouverez des vendeurs ambulants toute la journée.

Je vous recommande plutôt les restos avec salle à manger physique, comme la fraîcheur n’est pas toujours garantie quand on ne connait pas le vendeur. Au soleil couchant, les kiosques de nourriture de rue sortent doucement et s’installent aux coins des avenues, mais principalement le long de la Carrera 1b qui longe la plage.

On y prépare de la pizza fraîche, des brochettes grillées, des maïs, etc. Nous avons essayé le tout, sans WOW, mais ça peut effectuer le travail pour une soirée plus budget ou pour une fringale passagère sans effort.

Street food à manger à Rodadero près de Santa Marta

Café Milseiscientos (1600)

Pour un latté plus «occidentalisé» digne des cafés hipsters, le Café Milseiscientos, voisin de l’aquarium, nous a comblées. Les petits-déjeuners brunchs avec œufs y sont aussi vraiment bons. On y sert une version colombienne des toasts à l’avocat et des brunchs. La terrasse à l’abri des arbres constitue tout le charme de l’expérience!

Toast à l'avocat californienne - Café Milseiscientos

La Terraza, où manger à playa Rodadero

Au coin de la Carrera 1 et de Calle 7 se trouve une belle terrasse en face de la plage. Nous sommes passées souvent dedans sans nous arrêter, mais pour notre dernier soir à Rodadero près de Santa Marta, nous voulions boire un verre et festoyer. Le spécial sur les boissons deux pour un nous a donc attirées. Nous avons fini par y passer la soirée et y manger. La Fricassée de fruits de mer était excellente!

Quelle que soit votre envie du moment, j’espère que ces bonnes adresses où manger à Playa Rodadero dans le nord de la Colombie sauront vous plaire lors de votre prochain voyage à Santa Marta et dans les environs.

Buen provencho!

Voyage en Colombie – Informations pratiques pour votre préparation

Comment se rendre en Colombie?

À la recherche d’un vol pas cher pour la Colombie? Regardez du côté de Cheapoair que j’utilise fréquemment pour trouver des billets pas chers ou en erreur de prix.

Sinon, du Québec/Canada, les vols directs sont fréquents avec Air Canada de Montréal vers Bogotá en environ 6h30. Air Transat dessert Carthagène au nord en 4h40. Plusieurs combinaisons avec une ou deux escales sont disponibles, mais je recommande les vols directs avec l’une de ces entreprises! De France, des vols directs Paris-Bogotá vous y conduiront en 10h40 avec Air France.

Location de voiture en Colombie

Embarquez à bord d’un bus local ou un transport organisé par votre hébergement. Vous pouvez aussi réserver avec Busbus, un comparateur de billets qui vous économisera de l’argent et du temps. Une fois sur place, si vous préférez, vous pouvez aussi louer une voiture avec AutoEurope, Budget, Carigami, Europcar ou RentalCars. Personnellement, je n’ai pas ressenti le besoin d’en louer, car les services de taxis et voituriers ainsi que le transport en commun sont vraiment efficaces!

Quoi faire en Colombie?

Si vous êtes à la recherche d’activités, je recommande de réserver directement auprès des entreprises locales, mais vous pouvez vous inspirer des plateformes populaires GetYourGuide, Viator, Civitatis, Musement, TourRadar et TripAdvisor.

Commencez par réserver un free tour, une visite guidée gratuite (à pourboire) qui vous orientera dans la plupart des grandes villes de Colombie. Que ce soit à Santa Marta, Guatapé, à Bogotá (conflits colombiens, Free tour, Street Art, Free food tour, Cerro de Monserrate, tour à vélo), à Medellín (Comuna 13, Free tour, Miraflores, Poblado, Food Tour), à Palomino, Carthagène (Free food tour, Free Tour, Historique, quartier Getsemani) ou ailleurs, J’ADORE ces visites, on donne ce qu’on veut et c’est donc très abordable!

Saviez-vous qu’en réservant ce tour, votre hébergement ou vos activités à l’aide des liens que je vous offre ici, vous ne payez pas un sous (oui, même pour un free tour, ça me soutient!)? Ça m’aide à poursuivre ma mission et à vous donner des infos utiles sur la Colombie sans effort de votre part. Merci d’avance! 🙂

Où dormir en Colombie?

Du côté de l’hébergement, réservez une chambre ou un lit avec Agoda, AirBNB, Booking ou Hotels.com, les plateformes les plus communes, que j’utilise presque à chaque voyage. Du côté des auberges de jeunesse en Colombie, vous en trouverez aussi sur HostelWorld!

Personnellement, j’aime beaucoup Booking qui est une référence dans l’industrie et qui donne de belles promotions quand on se créé un compte qu’on utilise régulièrement!

Quand partir en Colombie?

Je suis partie de janvier à mars, mais la haute saison en Colombie est juin, juillet, décembre et janvier. La basse saison de Colombie est février, mars, septembre et octobre.

Quel est le meilleur moment pour voyager en Colombie? Tout le temps! Ça dépend de l’expérience que vous souhaitez à voir, si vous cherchez la chaleur ou l’aventure, la côte ou l’altitude!

Pour d’autres conseils voyage en Colombie:

Et pour l’Amérique du Sud:

Vous êtes sur Pinterest?

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  • Commenter
    eurropevoyage
    8 août 2023 à 08 h 42

    c’est trop bon tout les plat végétal, j’adore merci

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.