Le Merlion et le Marina Bay Sands sur l'Esplanade - Singapour
6

Mes sorties gratuites préférées à Singapour

Il y a un an, j’étais à Singapour pour célébrer mon anniversaire loin de la maison, un petit luxe que je me suis payé pour faire quelque chose d’encore plus mémorable! J’avais l’argent pour le billet d’avion, mais très peu de ressources pour explorer cette métropole assez dispendieuse. J’ai donc fait plusieurs recherches afin de passer neuf jours à Singapour à petit budget.

Impossible de nommer tout ce qu’il y a à faire à Singapour, mais voici quelques idées de sorties gratuites pour que votre séjour y soit économique malgré tout :

Jardin botanique de Singapour

De loin ma sortie gratuite préférée de la métropole, le Jardin botanique est SUBLIME! À part pour les expositions particulières, vous pourrez déambuler des heures durant dans le parc, à l’ombre ou sous les chauds rayons du soleil, sans dépenser un sou.

Étang au Jardin botanique de Singapour Jardin botanique de Singapour

Une promenade le long de l’eau

Au centre de Singapour, repérez la marina à l’aide de la fameuse statue du Merlion, l’emblème mi-lion, mi-poisson de la ville. Aux alentours, vous pourrez vous balader des heures durant (très beau à la nuit tombée). Les photos du Marina BaySands seront pittoresques.

Un autre excellent endroit pour profiter de la brise est le Clarke Quay où les belles prises de vue sont ravissantes à la nuit tombée. L’édifice du Old Hill Street Police Station, maintenant le siège du Ministère de l’information et des communications, se remarque par ses fenêtres multicolores!

Old Hill Street Police Station, maintenant le siège du Ministère de l’information et des communications - Singapour Jennifer devant le Merlion, symbole de Singapour Cocktails et bars à Clarke's Quay - Singapour Clarke's Quay - Singapour Le Merlion et les gratte-ciels de Singapour

Chinatown et Little India

Les quartiers indien et chinois de Singapour sont en soi des musées à aires ouvertes! Temples, statues, boutiques cocasses… J’y ai passé des heures à marcher dans les petites artères à humer les parfums particuliers! Dans le Chinatown, ne ratez pas le Buddha Tooth Relic Temple qui contient présumément une dent de Bouddha lui-même!

Buddha Tooth Relic Temple - Chinatown, Singapour Un temple à Little India, SIngapour

Un spectacle de lumières verdoyant

Il coûte cher de visiter les zones intérieures du parc Gardens by the Bay, mais s’y promener en extérieur est totalement gratuit. L’endroit très joli de jour (attention aux insolations!) prend tout son sens à la noirceur. Ne ratez pas le spectacle de lumières des Supergrove Trees à 19 h 45 et 20 h 45. Les couchers de soleil sont particulièrement jolis avec le Marina BaySands en arrière-plan.

Gardens by the Bay - Spectacle sons et lumières - Singapour Gardens by the Bay - Singapour Gardens by the Bay le soir - SIngapour Promenade dans les Gardens by the Bay

The Esplanade, ou le durian géant et un peu d’ADN

Promenez-vous le long de l’esplanade, au bord de l’eau, où la vue est magnifique. Relevez la tête et vous apercevrez le durian géant (roi des fruits) qui est un centre culturel où des expositions gratuites et parfois même des films gratuits sont offerts. Prolongez votre balade et traversez le pont Helix, qui rappelle une structure d’ADN, pour vous rendre au pied du Marina BaySands et du Musée des sciences, une espèce de fleur de lotus géante dans la baie.

Coucher de soleil sur le centre de Singapour La promenade au centre de Singapour Le Durian vu de l'Esplanade - Singapour Le Merlion et le Marina Bay Sands sur l'Esplanade - Singapour L'Esplanade - Singapour Pont Helix près de l'Esplanade - Singapour

Sentosa, ou l’île créée de toutes pièces

Il fait chaud à Singapour et l’idée de profiter de la plage pourrait vous plaire. Il y en a plusieurs, mais pour 1 $ (d’accord, ce n’est pas gratuit, mais c’est tout comme!), vous pourrez accéder à l’île de Sentosa par le pont ou en métro (3 $). D’autres activités gratuites sont aussi offertes sur l’île (se déplacer en tram ou en bus sur l’île, spectacle Animal & Bird Encounters, etc.). Si vous avez envie de vous départir de plusieurs dizaines de dollars, sachez que Sentosa abrite de petites merveilles comme l’Aquarium de Singapour, Universal Studios, etc.

Sentosa Island Singapour Universal Studios Sentosa Island - Singapour

Quoi que vous aimiez faire en explorant une grande ville et peu importe votre budget, je suis certaine que Singapour saura vous plaire! Vous pourriez vous contenter de ces activités gratuites et ne pas avoir l’impression d’avoir raté quelque chose dans ce pays insulaire!

Quel attrait vous donne le plus envie?

Vous êtes sur Pinterest?

Activités préférées - Quoi faire à Singapour

Vous pourriez aussi aimer

6 commentaires

  • Commenter
    Singapour à petit budget – Défi relevé!
    28 décembre 2014 à 03 h 23

    […] vous avais partagé ma liste de sorties gratuites préférées à Singapour il y a quelques semaines. Vous y trouverez une foule d’idées de choses à faire gratuitement! […]

  • Commenter
    zaz
    27 avril 2015 à 02 h 22

    Tu me fais rêver avec tes récits …

  • Commenter
    emy
    29 septembre 2015 à 03 h 32

    Ah singapour, une destination qui me fait de l’oeil et je me tâte vraiment à y aller. Et ton article ne m’aide pas 🙂

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      30 septembre 2015 à 10 h 46

      C’est vraiment un bel endroit. Souvent, on l’emet parce que tout y est plus cher qu’ailleurs en Asie du Sud-Est, mais en planifiant bien, pas de prob!

  • Commenter
    Béatrice
    1 octobre 2015 à 03 h 30

    merci pour ces bons plans car nous serons dans 15 jours à Singapour 🙂

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.