Groenland par Pfatter sur Flickr
34

5 destinations méconnues qui me donnent envie de partir!

Ce n’est pas un secret que j’ai une difficulté monstre à rester en place bien longtemps, mais plus je voyage, plus j’ai envie de sortir des sentiers battus (je sais, je n’ai rien inventé, hein?) et de découvrir des endroits plus méconnus, souvent oubliés des palmarès d’endroits à visiter par les voyageurs. Les raisons sont nombreuses : on n’en entend tout simplement pas parler, on les croit moins sécuritaires, on n’arrive pas à faire un choix, etc. Et pourtant…

Voici 5 destinations qui me titillent depuis un bon moment et que j’aimerais visiter dans les prochaines années.

Israël

Me laisser flotter dans la mer morte, arpenter les rues chargées d’histoire de Tel-Aviv, prendre des tonnes de photos dans les avenues de Nazareth, déguster la gastronomie riche et foisonnante du pays… Cette envie de découvrir ce pays trop souvent ignoré, c’est mon amie Becki de Borders of Adventure qui me l’a donnée et elle m’a surtout fait réaliser que c’est loin d’être un pays aussi dangereux qu’on puisse le penser. Certes, il faut prendre certaines précautions lors d’un voyage en Israël, mais ça ne m’empêcherait surtout pas de découvrir les merveilles du pays. À la simple vue de photos sur Pinterest ou à la lecture d’articles sur le Web, je salive à l’idée d’y aller bientôt. Aie, et comment oublier les marchés de Jérusalem!

Source Becki de Borders of Adventure

Source Becki de Borders of Adventure

Ouzbékistan

OK, je l’avoue, l’Ouzbékistan a toujours été mon pays favori à nommer à la place de St-Glin-Glin comme on dit ici ou Perpète-les-oies en France… Je lui dois sans doute des excuses après avoir vu sur plusieurs plateformes des photos de ses sites historiques nombreux. Il y a quelque chose de mystérieux à l’idée de partir sur la route de la soie entre les minarets, les dômes, les mosquées, les marchés et les zones désertiques de ce pays presque complètement ignoré des touristes. Les déserts et le sable ont un effet puissant sur moi et les dunes rouges de Karakoum et Kyzylkoum me font simplement BAVER!

La vieille ville de Khiva (Ouzbékistan) - Jean-Pierre Dalbéra

La vieille ville de Khiva (Ouzbékistan) – Jean-Pierre Dalbéra

Kirghizistan

Ce pays montagneux d’Asie centrale me donne une envie d’évasion depuis que je l’ai vu mis en valeur dans un épisode de l’émission télé Partir autrement. J’aimerais tellement aller à la rencontre des populations nomades dans les hautes altitudes. Ce ne serait assurément pas facile, car le pays n’est pas très développé touristiquement parlant, mais c’est ce qui en fait son charme à mes yeux. En plus, je pourrais dormir dans une vraie yourte en bordure du lac Song Kul! 🙂

Burana Tower - Kirghizistan - Dan Lundberg

Burana Tower – Kirghizistan – Dan Lundberg

Îles Cook

J’ai pu découvrir ces îles dans la série télé canadienne Departures (oups, on dirait que j’écoute beaucoup la télé voyage) et je me suis toujours dit que j’irais un jour! Ce petit archipel compte une quinzaine d’îles où je me vois bien me cacher du quotidien sur des plages de sable blanc. Près de la Nouvelle-Zélande, c’est une belle option pour une escapade totalement différente. Le relief verdoyant est splendide et les images que j’en connais sont une raison suffisante pour m’y aventurer! Ah oui et je vous ai dit que je pensais à tous les fruits tropicaux que je mangerais à la chaîne?

Vaimaaga, Rarotonga, îles Cook - Robert Linsdell

Vaimaaga, Rarotonga, îles Cook – Robert Linsdell

Groenland

Si proche, mais à la fois si loin… Depuis que je suis toute petite, j’ai envie de visiter le Groenland, une gigantesque île qui est remplie de mystères pour moi. Combien de fois suis-je passée juste au-dessus sans pourtant m’y arrêter! Que ce soit pour une croisière dans les fjords et les icebergs ou les nuits remplies d’aurores boréales et même les longues rives remplies de pingouins, j’en rêve comme je rêve de l’Islande, beaucoup plus connue par contre! Imaginez-moi le sourire à Instagrammer ces petites maisons colorées!

Groenland par Pfatter sur Flickr

Groenland par Pfatter sur Flickr

Avez-vous déjà visité ces pays? Comment les avez-vous trouvés?
Quels autres pays méconnus ajouteriez-vous à cette liste?

voyagez_pascher_Fabrice_Dubesset

 

Vous êtes sur Pinterest?

5 destinations voyage méconnues
*Article présenté par Elal.com, mais toutes les opinions exprimées sont les miennes et n’ont pas été influencées de quelque manière que ce soit!

Vous pourriez aussi aimer

34 commentaires

  • Commenter
    Julie - Du Monde au Tournant
    10 juillet 2015 à 12 h 57

    Haaaa, les destinations moins connues 🙂 Il y en a quelques-unes sur ma bucket list mais je peux très facilement te citer mon top 3 :
    – l’Arménie, ses montagnes et son doukdouk
    – l’Isle of Mann, toute proche, entre l’Angleterre et l’Irlande
    – l’Iran

  • Commenter
    Tiphanya
    11 juillet 2015 à 04 h 00

    Il faut aller au Kirghizstan, voir la tour Burana (tellement étrange au milieu de nul part), dormir dans une yourte au lac song Kul, y voir des milliers d’edelweiss, …
    Sinon Israël me tente depuis que j’ai fait l’album photo du voyage de ma grand-mère. Ainsi que les autres pays d’Asie Centrale pour voir si c’est aussi bien que le Kirghizstan.

  • Commenter
    salamon
    16 juillet 2015 à 08 h 30

    Bonjour Jennifer!! J’ajoute a ta liste….l’Islande!! Magnifique, énignmatique, bref superbe!!

  • Commenter
    Elzéar Belzile
    16 juillet 2015 à 11 h 01

    J’ajouterais le Nord-Ouest de l’Argentine. La section entre Cafayate, Salta (la linda) et Tilcara près de la frontière Bolivienne. Super pour les randonnées, dépaysant, montagnes colorées, etc. Salta est une belle ville, les autres ne sont que des villages mais les paysages et les gens valent la peine. Peu de « gringos », l’espagnol est de mise :)On y a passé environ 10 jrs. Coup de coeur.

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      16 juillet 2015 à 02 h 16

      AH j’adore ce coin de pays! J’ai passé 10 jours au nord et bien que Salta ne m’aie pas enchantée, j’ai beaucoup aimé Humahuaca!

  • Commenter
    Pasquali-gaudy Alexandra
    17 juillet 2015 à 06 h 45

    Des destinations faisant aussi parties de ma « to-go list » mais je te rajoute 2 destinations:
    En priorité que je compte faire: la Kamtchaka, suivi de la Mongolie (rien d’original) et puis la Nouvelle-Zélande ah et aussi l’ile de Paques et je peux t’en trouver encore beaucoup!!! Par contre si tu reves d’iles paradisiaque mais plutot vierges, les iles Okinawa (ishigaki, iriumote et toutes celles autour) Magnifique!!!

  • Commenter
    toto
    5 septembre 2015 à 03 h 05

    israël qui donne envie de partir !! Faut deja aimer les fachos !

  • Commenter
    LEBEDEL
    7 octobre 2015 à 03 h 24

    Et si on commençait à découvrir notre pays, la France, si beau quoique si maltraité par les « aménageurs » de tout poil. Il reste encore de superbes endroits à découvrir: les hauts plateaux de la Lozère, en mai quand la flore « explose », la traversée des Pyrénées par le G R 10 ou la Haute Route…tout cela à pied, bien sûr. Pourtant, moi aussi j’ai rêvé du Caucase, de l’Altaï. Hélas, je suis trop vieux, même si je marche toujours (et peut-être aussi, avouons, pas assez « culotté »! Vous, les jeunes, allez-y avant que les rapaces (humains) n’y aillent…

  • Commenter
    Becki
    7 octobre 2015 à 06 h 43

    Oh, so many on my list. Let’s choose one and go on an adventure together!

  • Commenter
    Maxime
    9 octobre 2015 à 05 h 43

    Oui prenons l’avion comme des oufs et bousillons la planète, au moins on se sera bien amusé…
    Sinon, on peut partir plus près, ou alors en train, à pieds, en vélo,… On peut même aller à la rencontre de ses voisins, qui peuvent être aussi intéressants que les gens de l’autre bout du monde parfois (si, si, il faut savoir être ouvert à la rencontre c’est tout).

  • Commenter
    Fred
    14 octobre 2015 à 02 h 44

    mes meilleurs souvenir de voyage sont ceux où j’y ai fait de belles rencontres, de la chaleur humaine, de la gentillesse, de l’amour.. c’est avec le coeur qu’il faut voyager et non avec les yeux. Sinon j’ai adoré la Réunion avec ses contrastes.. et son rhum 😉

  • Commenter
    Marc SEATELLI
    17 novembre 2015 à 05 h 18

    Bonjour,

    Toutes ces destinations donnent envie de s’y rendre.
    Pour ma part je vous proposerais L’Arizona et partir à la rencontre des Navajos (Diné) et (mais moins accessibles) des Hopis. Des personnes au grand coeur.

  • Commenter
    Amelie
    24 novembre 2015 à 07 h 33

    Jolies photos, merci Jennifer ! Je connaissais déjà l’Ouzbékistan et le Groenland.

    J’ajouterais le Spitzberg (province autonome à l’extrême Nord de la Norvège, en zone Arctique), pour les glaciers, les fjords, les pierriers, la faune et la flore. On y fait des treks très instructifs. Les conditions climatiques rappellent un peu l’Islande, en plus rigoureux (et moins humide). Mais à la limite, mieux vaut que cela ne soit pas trop connu.

    Je te conseille également Oman, pour la diversité des paysages (désert, côte, oueds, oasis, montagnes), l’authenticité (notamment architecturale) et la gentillesse des habitants. On peut tout autant y faire du trekking que des vacances culturelles. A condition de bien choisir la période car la péninsule arabique est un véritable four d’avril à octobre !!

  • Commenter
    Cynthia
    25 novembre 2015 à 04 h 04

    Oui, allez en Israël ! Tellement de jolies choses à voir : Masada et Ein Gedi (le jardin d’Eden sur Terre), les paysages lunaires de Mitzpe Ramon, les villages druzes du Nord (avec le meilleur hoummous du monde !), les Jardins Baha’i près de Acco (St Jean d’Accre), et tellement d’autres…

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      27 novembre 2015 à 01 h 40

      Je ne connais tellement rien de ce beau pays. Un jour, un jour 🙂

    • Commenter
      Amelie
      27 novembre 2015 à 03 h 15

      Je vais me faire détester, mais… je croyais que le meilleur houmous du monde était libanais !! (bon, bien entendu, c’est un collègue libanais qui me l’a dit !)
      On m’a effectivement recommandé Israël ; des amis chercheurs y ont travaillé plusieurs années s’y sont plu. Ils ont autant apprécié les bonnes conditions de travail (largement meilleures qu’en France dans le même domaine) que les amitiés qu’ils se sont créées.

  • Commenter
    Moi, mes souliers en 2015, ça ressemble à quoi côté Web?
    6 janvier 2016 à 01 h 01

    […] 5 destinations méconnues qui me donnent envie de partir […]

  • Commenter
    Laurent
    12 février 2016 à 05 h 11

    Avez vous déjà visité la France?

  • Commenter
    Amélie
    3 mars 2016 à 12 h 35

    Palau. Mais il faut aimer le sport, en particulier la plongée sous-marine et le kayak. Tonga, pour plonger avec les baleines a bosses. Destinations de rêve. Sinon, la Corée du Sud. L’Egypte (pas trop original), Israel suit de près.

  • Commenter
    Mipol
    17 mars 2016 à 03 h 46

    Bonjour
    Au Groenland, ne manquez pas « l’arbre d’Ikàteq ». Land Art humaniste…crée par un artiste français (Phippe Pateau) avec la collaboration d’un groupe d’amis.

  • Commenter
    Cestoche
    4 juillet 2016 à 03 h 58

    Moi, j’ai eu un coup de foudre pour la Lettonie !
    J’aime rigā…. Pourtant j’y suis allée au mois de novembre et je n’aime pas le froid… Le pays, l’histoire, les bâtiments (musée à ciel ouvert…!), bref, je conseille !

  • Commenter
    Stephane
    6 juillet 2019 à 04 h 47

    J’ai de fabuleux souvenirs d Israël. Dans ma jeunesse j ai été go à arziv frontière avec le Liban. Du aux tensions nous avons du évacué (kutushas au dessus du village). Nous en avons profité pour faire un road trip Jérusalem, eilat (mer morte) génial.
    Ma short list
    Îles skye
    Abu dhabi
    Les acores
    Aruba (y retourner)

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.