Le volcan Concepcion - El Encanto - Ometepe, Nicaragua
8

Une journée de farniente à Ometepe, ainsi va parfois le voyage!

7 avril – Quelque part au Nicaragua…

On se fait des plans dans la tête, parfois même de grands plans sur papier. On se dit qu’on fera ceci ou cela et qu’on n’oubliera pas de voir tout ce qu’il y a à visiter, mais quand vient le temps de se lever, de les mettre à exécution, ces plans, ce n’est plus tout à fait la même histoire…

Voilà exactement ce qui est arrivé ce matin dans notre petite chambre de l’île d’Ometepe au cœur du lac Nicaragua, le troisième plus grand d’Amérique Latine. Nous nous étions fait le plaisir de ne pas placer de réveil-matin, de nous laisser réveiller par la chaleur, doucement… Seule ombre au tableau : ici, il n’y a pas cette chaleur accablante connue à Granada,  nous arrivons à dormir comme des bébés et nous faisons prendre par l’horloge! 🙂

Notre balcon à El Encanto, Santa Cruz - Ometepe, Nicaragua Notre chambre - El Encanto - Ometepe, Nicaragua

Le départ fut donc assez tardif ce matin, les deux grandes paresseuses pas trop pressées de sortir du lit. Après des journées bien remplies en ville, ça a fait du bien de ne rien faire. Nous avons donc pris notre temps pour émerger de notre chambre et c’est vers 10 h 30 que nous avons aperçu pour la première fois la vue de l’hôtel El Encanto en nous installant pour déjeuner : WOW!

La vue de notre spot déjeuner - El Encanto - Ometepe, Nicaragua Le volcan Concepcion - El Encanto - Ometepe, Nicaragua Le volcan Concepcion sans nuages - El Encanto - Ometepe, Nicaragua Paysage de El Encanto, Santa Cruz - Ometepe, Nicaragua

Au diable les activités prévues pour la journée à la piscine naturelle Ojo de agua et en scooter! Le mode zen s’est poursuivi jusqu’à tard dans l’après-midi pendant lequel nous avons joué à des jeux de papier comme le baccalauréat, la bataille navale improvisée et même le pendu! J’ai « visité » le hamac, lu quelques trucs dans le guide et écrit dans mon carnet de voyage. Anne a fait pareil, rien ne pressait…

Ojo de Agua - Ometepe, Nicaragua

Ledit Ojo de agua qu’on visitera le lendemain

Ça c'est la vraie vie! Les batidos du Nicaragua

Ça c’est la vraie vie!

 

Un peu avant 17 heures, alors que le soleil plombant se couchait tranquillement, nous avons enfin eu le courage de sortir de ce petit paradis en pleine nature pour aller faire un tour à la Playa Santo Domingo, une plage de plusieurs kilomètres de sable noir volcanique, qu’il fait bon parcourir les pieds dans l’eau fraîche, presque trop chaude malgré tout! Nous avons pataugé un peu, joué du pied dans les vagues, pris des dizaines de photos des volcans et du coucher de soleil et regagné tranquillement notre hôtel pour voir Galarneau se coucher derrière le volcan Concepción. De toute beauté!

Coucher de soleil - El Encanto - Ometepe, Nicaragua Coucher de soleil sur la plage  - Ometepe, Nicaragua Coucher de soleil sur le volcan Concepcion - El Encanto - Ometepe, Nicaragua Des petits airs d'ange - Volcan Concepcion - Ometepe, Nicaragua École de kitesurf française, ils servent même des quiches lorraines! - Ometepe, Nicaragua Jen sur la plage La plage de Santo Domingo et le volcan Concepcion La plage Santo Domingo - Ometepe, Nicaragua La pro des selfies - Ometepe, Nicaragua Nos ombres sur la plage de Santo Domingo - Ometepe, Nicaragua On the beach  - Ometepe, Nicaragua Panorama de la plage Santo Domingo - Ometepe, Nicaragua Playa Santo Domingo - Ometepe, Nicaragua Volcan Maderas - Ometepe, Nicaragua

Voilà une journée pleine de projets qui n’en fut pas une, mais sur laquelle nous nous couchons pourtant tout aussi satisfaites. Le plaisir de l’improvisation sur la route, c’est si agréable!

Informations pratiques

Hébergement : http://www.goelencanto.com/ – je vous recommande vraiment cet endroit! À quelques minutes à pied de la plage Santo Domingo qui commence à Santa Cruz, vous pourrez vous déplacer facilement soit en vélo, soit à pied ou même louer des scooters.

S’y rendre : nous avons pris le traversier de Granada à Ometepe d’une durée de quatre heures. Vous pouvez également vous rendre à Rivas et ensuite San Jorge en bus pour prendre un plus court traversier (1 heure).  Une fois sur l’île, le taxi ou le collectif est le moyen le plus facile de se déplacer, mais c’est très cher. Il y a un autobus pu fréquent également pour quelques cents.

Avez-vous déjà eu ce genre de journée en voyage où tous vos plans changent mais vous aimez tout autant votre journée finalement?

10 raisons de visiter le Nicaragua (et bientôt)

Mes premiers instants au Nicaragua

Où et quoi manger à Granada, Nicaragua

 

 

Vous pourriez aussi aimer

8 commentaires

  • Commenter
    Laurent
    2 mai 2015 à 08 h 01

    Je ne compte plus le nombre de fois ou mon programme du jour en voyage ressemble à ça, et sincèrement, pour moi qui suis assez contemplatif, j’approuve !

    • Commenter
      Jennifer
      2 mai 2015 à 02 h 35

      ça me fait chaud au coeur d’avoir ton approbation, on peut parfois être accusé de « gaspiller » 🙂

  • Commenter
    Mathilde Mercier
    2 mai 2015 à 11 h 58

    Le genre de journée que j’aimerais vivre TOUS les dimanches 🙂

    C’est drôle ce petit amas de nuage constant au dessus de la montagne.

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      4 mai 2015 à 08 h 01

      Ouais, c’était assez rigolo, ça faisait ça pendant quelques heures tous les jours, un peu comme si les nuages restaient bloqués dans le volcan!

  • Commenter
    Charly
    20 mai 2015 à 08 h 06

    Quel intérêt de passer son temps à courir à droite et à gauche si jamais on ne prend le temps de se poser et seulement d’apprécier ce qu’il y a sous nos yeux.
    De bien jolies photos !

  • Commenter
    50 Natural Pools that you NEED to take a dip in - Drifter Planet
    28 novembre 2015 à 12 h 24

    […] By Jennifer Doré Dallas of Moi, mes souliers […]

  • Commenter
    Volcans, marché, artisans et paysages spectaculaires : une journée autour de Granada
    5 mai 2016 à 12 h 14

    […] Une journée de farniente à Ometepe, ainsi va parfois le voyage! […]

  • Commenter
    Le Nicaragua de A à Z – Méga guide de voyage pratique
    23 novembre 2016 à 11 h 39

    […] Une journée de farniente à Ometepe, ainsi va parfois le voyage! […]

  • Commenter