Vue du Big Corn Island–Marthas Bed & Breakfast
15

Où dormir au Nicaragua, mes bonnes adresses!

Comme plusieurs d’entre vous m’ont demandé des conseils sur où dormir au Nicaragua et quels hébergements choisir, je vous ai préparé la liste des hôtels, auberges, gîtes et auberges de jeunesse où Anne et moi avons dormi à Granada, Ometepe, San Juan del Sur, Managua, Big Corn Island, Little Corn Island et León. Les photos vous aideront également à déterminer si ces recommandations sont de bons endroits en fonction de vos critères pour votre prochain voyage au Nicaragua. Si vous avez testé d’autres endroits, j’aimerais les connaître, alors laissez-moi en commentaire vos recommandations où dormir au Nicaragua!

Tous les prix sont pour la chambre et non par personne et étaient exacts au moment de ma visite!

Mes bonnes adresses où dormir au Nicaragua

Granada — Hostal Entre Amigos

Le principal attrait de cette petite auberge est son emplacement à deux coins de rue du parc central et à deux autres de l’église de la Merced (vue sur la ville). On y pénètre par une boutique d’artisanat et les lieux, quoique petits, sont charmants avec une minuscule cour centrale partagée sur laquelle donnent les chambres.

Nous avions loué la chambre numéro 5 avec salle de bains privée et deux lits (un simple, un double) un peu mous, mais acceptables. Le tout revenait à 24 $ US la nuit. Ils ont aussi un dortoir, un peu moins cher. Il y avait un téléviseur que nous n’avons même jamais utilisé, deux ventilateurs que nous avons surutilisés et une chaise avec deux petites tables pour du rangement.

Même si la décoration mériterait d’être rafraîchie, tout y est impeccablement propre. Le jet de douche est par contre peu puissant à l’heure de pointe, mais le soir, c’est mieux et le jet pas trop frais ni trop chaud fait du bien dans la chaleur de Granada. Le Wi-Fi fonctionne bien mieux que ce à quoi nous nous attendions. Il y a de l’eau filtrée pour remplir les bouteilles d’eau, et ce, gratuitement, ce qui est fort apprécié. Les employés peuvent organiser de nombreuses visites ou du transport vers d’autres villes. À recommander!

Site Web – Regardez le prix de cette auberge sur Booking en cliquant ici.

Granada — Hostal Entre Amigos Terrasse - Granada — Hostal Entre Amigos - Nicaragua

Ometepe – El Encanto Garden Hotel

Un vrai petit paradis à seulement quelques minutes de la plage et de l’action, mais niché au creux de la verdure entre les volcans Maderas et Concepción. Le vent y est frais, les hamacs ont la cote et les repas sont assez bons même si on sert toujours la même chose.

Les chambres sont très propres et bien tenues, très colorées et simples, mais meublées adéquatement, ce qui en fait un excellent endroit où dormir à Ometepe. Nous avions loué une chambre à deux lits (un simple, un double) avec salle de bains privée au coût de 33 $ US la nuit. Un ventilateur sur pied est inclus, mais il n’était pas essentiel, car en ouvrant les volets des fenêtres à moustiquaires, nous avons dormi au vent frais en tout confort.

On a bien profité du petit balcon avec table, chaise berçante et hamacs. Il y a aussi trois cabañas équipées de l’air conditionné pour les périodes plus chaudes. Ici, à 21 heures, tout le monde se retire dans ses pénates ou admire les millions d’étoiles. C’est un lieu parfait pour profiter de la nature, relaxer et admirer la vue du jardin. On n’est pas trop loin des lieux de fête, si c’est ce qui vous branche. Nous avons regretté ne pas y rester une ou deux nuits de plus.

Pour vous donner une idée des lieux, vous pouvez vous rendre à pied au début de la plage de Santa Domingo (Santa Cruz) en 7-10 minutes, au village de Santo Domingo en 45 et au Ojo de Agua en 75 minutes. Le propriétaire sympathique peut vous organiser des taxis, de la location de vélos et de scooters, des guides de randonnée et des transferts vers le port. Le Wi-Fi n’est fonctionnel qu’au restaurant et toute l’île semble un peu « en retard » en ce qui a trait à la vitesse de la connexion. Le restaurant remplit vos bouteilles d’eau filtrée pour quelques cents.

Site Web – Regardez le prix de cet hébergement sur Booking en cliquant ici.

Coucher de soleil - El Encanto - Ometepe, Nicaragua La vue de notre spot déjeuner - El Encanto - Ometepe, NicaraguaNos lits - Ometepe – El Encanto Garden Hotel - Nicaragua Ometepe – El Encanto Garden Hotel

San Juan del Sur – Hotel Estrella

Tout d’abord, vous ne pouvez pas trouver un meilleur emplacement où dormir à San Juan del Sur, juste en face de la plage et offrant une vue sur la mer depuis le balcon (avec des fils électriques dans certaines chambres, par contre). Cette vieille maison coloniale crique-craque un peu trop et aurait besoin d’un petit coup de pinceau, mais elle offre quand même tout ce qu’il faut. Elle est charmante quoi qu’un peu trop simple pour être « jolie ».

L’endroit est vraiment propre, les salles de bains communes sont constamment nettoyées à grande eau savonneuse (peut-être même trop!). L’espace commun est bien meublé et les perroquets de la place sont charmants. Le Wi-Fi fonctionne bien dans toute la maison et un gardien de nuit est présent pour vous laisser entrer à toute heure si vous avez envie de faire la fête. Le petit-déjeuner est inclus dans le prix (déjeuner typique, yogourt et fruits ou pancakes).

Nous avons choisi une chambre avec balcon donnant sur la plage pour 24 $ US la nuit. Nos deux lits à une place étaient très mous, mais nous avions assez de place pour étaler nos possessions au pied des lits. Les grandes portes d’époque offrent beaucoup de vent et le ventilateur est fourni. Si vous avez le sommeil léger, je déconseillerais cet hôtel les soirs de fin de semaine quand la fête continue jusqu’aux petites heures dans les restaurants devant l’hôtel. Comme je pourrais dormir pendant une attaque nucléaire, c’était dans l’ensemble un bon rapport qualité-prix que je recommanderais à ceux pour qui le luxe n’est pas une priorité, mais qui veulent quelque chose de central et propre.

Site Web

Plage de notre chambre San Juan del Sur – Hotel Estrella San Juan del Sur – Hotel Estrella - Notre chambre au Nicaragua San Juan del Sur – Hotel Estrella 2 Vue de notre chambre - San Juan del Sur – Hotel Estrella

Managua — Holiday Inn Express

Tout d’abord, n’allez pas vous méprendre, je ne vous recommande pas de dormir ici si vous voulez visiter la ville pendant quelques jours. Nous avons dormi ici seulement une nuit avant notre vol du lendemain. Le Holiday Inn Express, c’est un excellent hôtel, propre, moderne et pas cher pour ce que c’est. Si vous réservez par courriel quelques jours avant, vous avez de bonnes chances d’obtenir un prix réduit (120 $ US sur le Web, 65 $ US offert par courriel).

Après des lits relativement mous dans tout le pays, quel ne fut pas notre bonheur de retrouver des lits confortables et modernes avec une douche à haute pression. (Non, je ne me plains pas des autres, mais on s’habitue à ces petits luxes, héhé!) Notre chambre était meublée de deux lits à deux places, une table de travail, un téléviseur, un coffre-fort et tous les accessoires auxquels on s’attend dans un hôtel de grande chaîne comme les Holiday Inn.

Le Wi-Fi était de bonne qualité et vitesse. Le déjeuner buffet était délicieux et copieux avec beaucoup de variété. Nous avons pu effectuer un « check-out » tardif et ils offrent une navette pour l’aéroport à 9 $ US par personne ou peuvent organiser un taxi pour le même prix si l’horaire ne vous convient pas. Nous n’avons pas essayé la piscine ou le gym, mais tout semblait invitant!

L’hôtel se trouve toutefois un peu loin de tout, à seulement vingt minutes de l’aéroport, par contre. C’est parfait pour un pied à terre pour éviter les embouteillages ou si vous voulez tout visiter avec un chauffeur privé, sinon pensez plutôt à un hébergement en ville si vous cherchez où dormir à Managua.

Site Web – Trouvez le prix de cette chambre d’hôtel sur Booking en cliquant ici.

Nos lits - Managua — Holiday Inn Express Salle de bains - Managua — Holiday Inn Express Vue de notre chambre - Nicaragua - Managua — Holiday Inn Express

Big Corn Island–Martha’s Bed & Breakfast

Quel bel endroit! Dès qu’on y est conduit par le taxi à l’arrivée sur l’île de Big Corn, on ne peut s’empêcher de lâcher un wow en traversant le pont au-dessus du ruisseau. Les lieux sont impeccablement bien tenus et très propres. L’accueil est excellent et les propriétaires ayant vécu de nombreuses années en Floride sont sympathiques et charmants en plus de parler parfaitement anglais.

Nous y sommes retournées deux fois, la première à l’arrivée sur l’île avant notre départ pour Little Corn et, la deuxième, au retour, avant notre vol. La première nuitée, notre chambre était meublée de deux lits (un simple, un double) avec air conditionné, téléviseur et salle de bains privée. La deuxième, toutes les chambres étaient pleines, nous avons donc été placées dans leur petit appartement avec deux chambres, cuisine et salon directement sur la plage pour le même prix, c’est-à-dire 65 $ US la nuit.

Vous trouverez certes bien moins cher sur l’île, mais l’emplacement à seulement quelques minutes de l’aéroport est parfait, directement sur la plus belle plage de l’île qui s’appelle Picnic Beach. Nous n’avions pas fait de réservations en ligne et n’avions pas envie de chercher plus loin. Nous n’avons pas regretté, même à ce prix.

Le Wi-Fi ne fonctionnait pas très bien le premier soir, très bien le deuxième. Il y a un restaurant sur la plage où les déjeuners inclus et copieux sont servis. Il est également ouvert jusqu’à 18 h. Des cordes à linge un peu partout permettent de faire sécher vos maillots et vêtements et la plage était quasi-déserte, toute là juste pour nous. Que demander de mieux pour dormir à Big Corn!

 

Big Corn Island–Marthas Bed & Breakfast - Nicaragua Chambre-Big Corn Island–Marthas Bed & Breakfast Nos lits - Big Corn Island–Marthas Bed & Breakfast Salle de bains - Big Corn Island–Marthas Bed & Breakfast Vue du Big Corn Island–Marthas Bed & Breakfast

Little Corn Island–Coolspot Grace’s Place

Cet endroit nous a été recommandé par plusieurs personnes, notamment par Alizé et Maxime du blogue Détour Local. Nous y sommes donc allées directement sans nous poser de questions, envoyant simplement un courriel disant qu’on arriverait le lendemain. Les petites cabañas sont hyper colorées et on les aperçoit de loin, à une vingtaine de minutes de marche du quai d’arrivée. Quelle ne fut pas notre surprise de voir nos noms sur une pancarte tenue par un gentilhomme à brouette qui a transporté nos bagages. Ce ne fut pas de refus puisque nous étions trempées par les vagues « avalées » pendant la traversée.

Andrew, le gérant, est hyper sympathique. Nous avons jasé longuement avec lui et il nous a même montré à cuisiner du rondón, le plat typique de l’endroit. Tout le personnel est charmant d’ailleurs et on peut y remplir notre bouteille d’eau filtrée pour quelques cents.

Notre chambre était très petite avec deux lits (un simple, un double) et des moustiquaire, avec juste assez d’espace entre les lits pour nos sacs, et encore. Le prix était de 25 $ US la nuit. Il y a de plus grands emplacements sur le site, mais tout était déjà réservé. À vingt pas de l’eau et des chaises longues embrassées par le vent marin, on ne peut pas se tromper. Toutes les habitations semblent assez sommaires sur l’île, mais tant qu’on a un ventilateur et des moustiquaires, on n’a besoin de rien d’autre, car on passe nos journées dehors à se balader.

Le restaurant attenant sert d’excellents plats et le meilleur jus de melon d’eau goûté au Nicaragua. Comme l’endroit est du « bon » côté de l’île, il vente un peu plus et il fait donc moins chaud, sans parler qu’il y a moins de moustiques. Ça veut dire plus de vagues, même si ça n’empêche en rien la baignade. Les eaux calmes ne sont qu’à quelques minutes à pied, donc aucun problème de ce côté! Je suis donc d’accord avec ceux qui m’ont recommandé l’endroit, Coolspot Grace’s Place est un bon endroit où dormir à Little Corn Island.

Site Web

Balcon hamac - Little Corn Island–Coolspot Graces Place Chambre - Little Corn Island–Coolspot Graces Place Moustiquaire - Chambre - Little Corn Island–Coolspot Graces Place Vue de la chambre - Chambre - Little Corn Island–Coolspot Graces Place Vue du Little Corn Island–Coolspot Graces Place

León – Hostal Lazybones

Quel bel endroit que je recommande à tous, en couple, en famille ou en solo, définitivement mon lieu préféré où dormir au Nicaragua! À seulement deux coins de rue du parc central et à distance de marche de tous les attraits, cette auberge vaut son pesant d’or et le personnel plus qu’accueillant est une valeur sûre.

Nous avons choisi une chambre à l’étage (un lit à une place, un à deux places) avec salle de bains partagée pour 20 $ US la nuit. Elle était très propre, très spacieuse et simple, avec un ventilateur puissant (essentiel à León où la chaleur est écrasante) et un peu de vent qui entre par les grandes portes donnant sur le balcon surplombant la cour intérieure avec piscine.

Bien que les déjeuners ne soient pas inclus, ils sont servis à des prix beaucoup plus bas que dans d’autres établissements du pays (65 cordobas pour pancakes et fruits, par exemple). Le grand espace commun se trouve dans les deux cours intérieures (une autour de la piscine et l’autre autour d’un jardin) où hamacs, chaises et tables ne manquent pas, sans parler de la table de billard! Le thé et le café sont servis gratuitement jusqu’à 13 heures et des ordinateurs sont disponibles. Le Wi-Fi est de très bonne qualité et vous pourrez remplir vos bouteilles d’eau filtrée pour quelques cents.

La plus grande raison pour laquelle je vous recommande l’endroit est que le bonheur du personnel est contagieux. Ils se taquinent constamment, prennent le lunch ensemble dans le jardin, nous saluent et discutent, etc. Toutes les activités offertes (cours de cuisine, randonnée, descente du volcan, etc.) sont organisées par la coopérative des employés nicaraguayens et tous les profits leur reviennent pour arrondir leurs fins de mois. Le déjeuner est également une de leurs initiatives. Je trouve que c’est un excellent exemple de gestion intelligente et durable et ça en fait un lieu responsable où dormir à León!

Site Web – Regardez le prix de cet hôtel sur Booking en cliquant ici.

Vue du balcon -Leon - Nicaragua - Hostal Lazybones Terrasse Lazybones Leon Nicaragua Balcon - Lazybones - Leon - Nicaragua Piscine - Leon - Nicaragua - Hostal Lazybones Dejeuner - Hostal Lazybones - Leon - Nicaragua Cocktails - Leon - Nicaragua - Hostal Lazybones

Pour trouver d’autres hébergements abordables au Nicaragua et profitez d’une 10e nuitée réservée gratuite, regardez sur Hotels.com.

Quel type d’hébergement préférez-vous en voyage?

J’espère que ces recommandations d’endroit où dormir au Nicaragua vous serviront de pistes pour planifier votre voyage dans ce pays splendide. Les prix auront peut-être augmenté un peu, mais vous aurez de quoi prendre une décision éclairée si vous n’avez pas envie de magasiner!

Trouvez d’autres hébergements abordables au Nicaragua sur Booking en cliquant ici.

Vous y êtes déjà allés? Partagez vos bonnes adresses où dormir au Nicaragua ci-dessous.

Pour plus d’informations sur quoi faire au Nicaragua, mes autres articles :

Vous êtes sur Pinterest?

Où dormir au Nicaragua - Hébergement

*Certains liens dans cet article sont affiliés, c’est-à-dire que je reçois une petite commission si vous achetez par leur intermédiaire sans que cela vous coûte pour autant plus cher et ça m’aide à garder le blogue gratuit du même coup. Je vous invite à lire ma politique éditoriale pour plus de détails sur les partenariats que j’accepte.

Vous pourriez aussi aimer

15 commentaires

  • Commenter
    Stephanie
    4 mai 2016 à 03 h 34

    Je n’y suis jamais allée mais ça me donne super envie ! Merci pour tous ces conseils !

  • Commenter
    Joelle
    17 mars 2017 à 11 h 13

    Bonjour,
    Pensez-vous qu’on peut facilement bien profiter du Nicaragua si nous avons seulement 10 jours (déplacements avion compris de Québec)? Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (10 et 13 ans)et nous aimerions profiter un peu de la plage, voir Ometope et un p’tit tour à Granada….possible ou utopique avec le temps de déplacement entre ces lieux?Merci!

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      17 mars 2017 à 12 h 16

      Bonjour! Je pense que c’est très faisable si vous vous concentrez à Granada et les environs. Ometepe sera possible si vous prenez le traversier de Granada, s’il est en fonction à cette période. Sinon il faut calculer perdre une bonne journée en combinant l’aller-retour, mais c’est aussi faisable. Beau voyage en perspective en tous cas!

  • Commenter
    jb
    4 avril 2017 à 12 h 00

    départ en août
    blog très utile

  • Commenter
    Ameloche Voyage
    16 septembre 2017 à 10 h 30

    Merci pour cet bel article, je vais prendre note des adresses. Je voulais faire du camping aussi au Nicaragua est ce que tu penses que c’est possible et autorisé ? J’hésites encore a prendre ma tente ou non.

  • Commenter
    Martine
    16 octobre 2017 à 02 h 35

    Merci Jennifer, ton blog est très intéressant. Dis-moi, j’ai un moustiquaire pour hamac, que je pourrais utiliser au dessus de mon lit s’il y en a pas. Je me demande si ca vaut vraiment la peine de le trainer au Nicaragua.

    Qu’en dis-tu?

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      16 octobre 2017 à 04 h 19

      Salut Martine!
      Si tu dors dans des endroits qui ont l’air clim, ça ne sera pas nécessaire, car les fenêtres seront fermés et la chambre probablement hermétique. Si tu penses dormir dans des petites cabanes dans la jungle ou des trucs du genre, apporte-le au cas, mais souvent on en fournit. J’apporte toujours du « duct tape » pour réparer les trous dans les moustiquaires déjà en place, au cas, c’est plus léger.

  • Commenter
    Le Nicaragua de A à Z - Méga guide de voyage au Nicaragua
    10 novembre 2017 à 11 h 09

    […] ma liste Où dormir au Nicaragua, mes bonnes adresses. Vous pouvez aussi voir la liste des hébergements disponibles sur Booking en cliquant […]

  • Commenter
    Serge
    27 décembre 2017 à 04 h 03

    salut Jennifer, sur little corn island, Grace coolspot directement sur la plage, tu as séjourné je crois de ce que j’ai vu, est ce que les salles de bain on du bon sens…????

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      27 décembre 2017 à 05 h 55

      Bonjour Serge,
      C’était assez sommaire, mais bien quand même. Un lavabo à l’extérieur, 2 douches dans des mini cabines de bois fermées et une toilette aussi comme ça. C’était sommaire, mais sincèrement pas mal du tout. Ils ont peut-être changé ça depuis les inondations!

  • Commenter
    Aziz
    5 février 2018 à 10 h 33

    Bonjour Jennifer,

    encore merci pour toutes les explications et suis content d’y aller.

    je pars fin de ce mois. Je cherche une auberge ou hôtel décent pour le jour de mon arrivée (vers 21h)
    et de ce fait, je voudrais passer la nuit au lac Apoyo près de MASAYA casamarimba

    Pour le vol entre Managua et l’ile de Big Corn, tu as réservés les billets A/R en avance ?

    As-tu des contacts sur Managua pour des taxis ?

    que penses-tu de POPOYO par rapport à San Juan del Sur ?

    D’avance merci pour tes réponses à cette avalanche de questions

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      12 février 2018 à 01 h 26

      Bonjour!
      Je ne peux pas t’aider avec d’autres adresses hélas, toutes celles où j’ai dormi sont dans cet article.
      Pour le vol, oui, il faut réserver d’avance.
      Non, pas de contacts, on avait demandé à l’hôtel.
      Je ne suis pas allée à Popoyo, donc je ne peux pas te répondre, désolée!

  • Commenter
    Zal
    24 février 2018 à 07 h 57

    Bonjour Jennifer! 😊
    Est ce que je dois apporter une moustiquaire pour audessus du lit? En général les moustiques m’aiment bien 😉
    Connais tu les heures du bus 266 de l’aéroport à Managua? Je vais sortir de l’aéroport vers 21h… et pour le retour je vais devoir y être de tres bonne heure…
    Merci beaucoup!

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      2 mars 2018 à 11 h 22

      Bonjour! La plupart des hébergements sans clim en ont. Je n’ai pas apporté la mienne, mais ça dépend dans quel type de lieu tu dors. Non malheureusement, je ne connais pas les horaires des bus, mais il y a des taxis que tu peux réserver d’avance! Au plaisir!

    Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.