0

Des baguettes automatiques

En manque de baguette? Eh bien, sachez qu’il existe maintenant un distributeur automatique de baguettes en France! Mais d’où peut germer une idée pareille? Le créateur, Jean-Louis Hecht, vivait directement en haut de sa boulangerie avec sa femme. Exaspérée par les gens qui réclamaient du bon pain à leur porte à toute heure du jour, cette dernière s’écria un jour qu’ils n’auraient jamais la paix tant qu’ils n’installeraient pas un distributeur! Eurêka! Chose dite, chose faite!

Photo tirée du The Guardian – Michel Euler/AP


Le pain partiellement précuit est stocké dans la machine qui, pour un euro, chauffe et cuit la baguette en peu de temps, sans l’intervention de quiconque. Les Parisiens en manque de pain pendant les vacances du mois d’août et les travailleurs de nuit peuvent donc maintenant se procurer de bonnes baguettes fraîches et chaudes en dehors des heures d’ouverture des boulangeries!

Il y a 33 000 boulangeries en France. Ce n’est un secret pour personne, le pain y est une institution. Il semblerait d’ailleurs que la pâte servant à faire des baguettes soit régie par la loi, c’est tout dire! C’est pourquoi ce nouveau concept de distribution rapide suscite la controverse. Certains le qualifient même de sacrilège! Pour ma part, je n’y vois pas d’inconvénient et je ne suis visiblement pas la seule puisque plus de 150 baguettes sont vendues chaque jour!

Pour ceux qui prévoient un détour dans la Ville lumière, allez faire un tour dans le 19e arrondissement ou rendez-vous à Hombourg-Haut, près de l’Allemagne, pour goûter ces baguettes automatiques!

Vous voulez savoir comment ça fonctionne?

Autres articles à ce sujet :

Jennifer

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.