Devanture de boutique au Coteau des artisans
0

Vignoble en Montérégie et chalet dans les Cantons-de-l’Est: 24 heures entre filles

On ne va pas se le cacher, je travaille un peu trop depuis le début de l’année. J’ai un million de projets en cours et des tonnes de destinations dont je n’ai pas encore eu le temps de vous décrire! J’aime tellement ce que je fais, que je ne compte pas mes heures, mais comme tout le monde, j’ai parfois besoin de placer mon cerveau à off, de prendre des vacances, de faire une pause, ne serait-ce que 24 heures… Entre maintenant dans cette histoire Jacinthe, ma meilleure amie avec qui je suis partie en pleine semaine pour un week-end de filles impromptu, au cœur de 2 régions à voir absolument au Québec, au Vignoble Coteau des artisans et aux Chalets Howard!

Le plein de raisins au Vignoble Coteau des artisans

Comme premier attrait de notre court séjour, nous mettons le cap sur le vignoble Coteau des artisans, un tout nouvel établissement situé à Béthanie en Montérégie, à environ 1h20 de Montréal. Sans exagérer, il s’agit probablement du plus beau ou de l’un des plus attrayants sites viticoles que j’ai vus au Québec.

Du lit de la rivière Noire en contrebas, vous pourrez observer les plants à perte de vue sur la déclivité émeraude et la magnifique « grange » moderne dans laquelle se trouve le chai opérant par gravité et la boutique/salle de dégustation.

Les étincelles de passion dans les yeux de Karine et Jocelyn, le couple propriétaire, nous éblouissent dès la première rencontre. Sympathiques et des plus humbles, ils offrent depuis peu les premiers vins en amphore au Québec préparés avec une importante conscience environnementale. Designer et ébéniste de premiers métiers, ils ont conçu un lieu à leur image! En plus des visites et des dégustations quotidiennes, des vindredis musique et foodtruck y sont organisés de la fin juin à la fin août; une excellente occasion de visiter le vignoble!

Devanture de boutique au Coteau des artisansTente des vindredis au Vignoble à faire en MontérégieSalle de chais du Coteau des artisans avec les premiers amphores au QuébecRivière noire de Béthanie devant le Coteau des ArtisansVignes du Coteau des artisansPropriétaires du Vignoble Coteau des artisans avec premiers vins en amphore au QUébec

Affiche de zone Wi-Fi au Coteau des artisans - VignobleExtérieur du vignoble à visiter en MontérégieExtérieur du vignoble à visiter - Béthanie, Québec, Montérégie Édifice du Coteau des artisans de Béthanie Comptoir de la salle de dégustation du Coteau des artisans en Montérégie

Séjour de filles aux Chalets Howard

Après cette dose d’énergie sous le soleil de juin, nous prenons la route pour les Cantons-de-l’Est le temps d’une nuitée aux Chalets Howard, à quelques pas du lac Memphrémagog. Même si le voyage fut de trop courte durée, comme chaque fois que je pars en bonne compagnie, l’environnement calme et reposant a tôt fait de me ravigoter. Comme pour toute escapade d’amies, nous avons papoté des heures durant, partagé un bon repas et réalisé une balade près du lac avant de sombrer dans un sommeil profond au son du ruisseau voisin passant au pied de la maison.

Quand on quitte pour si peu de temps comme nous l’avons fait, il s’avère pratique de ne pas avoir à apporter quoi que ce soit d’autre que de la nourriture et des vêtements. Le chalet de Potton était très bien équipé et doté d’un foyer pour les nuits fraîches, en plus d’une grande terrasse, d’un barbecue et d’un pit à feu pour les soirées d’été. La plage du village n’est pas loin et deux kayaks sont mis à disposition des visiteurs pour un peu de sports aquatiques. En couple, en famille ou entre amis, il n’y a pas de doute que vous passerez un excellent séjour, en tous cas ce fut le cas pour nous!

Façace des Chalets Howard - Où dormir Cantons-de-l'Est, Québec Intérieur et salon Chalets Howard Intérieur et salle à manger/cuisine des Chalets Howard des Cantons-de-l'Est

Deux femmes, deux régions, deux jours : la recette parfaite pour un roadtrip entre filles qui a su me remettre d’aplomb après mes longues semaines de travail! Si vous avez besoin d’un petit boost d’énergie et de suggestions pour un week-end au Québec, partez en voyage en Montérégie et dans les Cantons-de-l’Est tout en renouant avec les gens que vous aimez. Pour moi, ça marche à tout coup…

Bonne découverte du vignoble et bonne fin de semaine au chalet!

Vous êtes sur Pinterest?

Voyage au Québec - Week-end entre filles en Montérégie et Cantons-de-l'Est

Même si j’ai été invitée par les propriétaires du vignoble et du chalet, les opinions demeurent les siennes et n’ont pas été influencées de quelque manière que ce soit. Apprenez-en davantage à ce sujet en lisant la politique éditoriale et mentions légales.

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.