11

Top 5 à ne pas rater à Barcelone

Qui ne rêve pas de visiter Barcelone un jour? Cette ville regorge d’attractions artistiques, culturelles et historiques et même quelques-unes que l’on pourrait qualifier d’insolites! Je n’ai pu y passer qu’une semaine, mais vous trouverez ci-dessous mon avis sur le Top 5 à ne pas rater dans cette métropole espagnole.

La Barceloneta et le port Vell

La Barceloneta est avant tout un quartier, mais le nom fait également référence à la petite Barcelone, la plage qui se situe à quelques pas du centre-ville. Après une longue journée de marche dans les rues de Barcelone, prenez le temps de relaxer et de vous reposer les pieds au bord de l’eau. Sirotez un verre sur les nombreuses terrasses ou installez-vous sur le sable.

Lorsque vous aurez votre dose de soleil, baladez-vous le long du Passeig Maritim (passage maritime) dans le port Vell et admirez les spectaculaires voiliers en profitant de l’ombre des nombreux palmiers.

Le Montjuïc

Attrapez le funiculaire ou le téléphérique et découvrez le superbe quartier Montjuïc. Nous n’avons exploré qu’une infime partie de la montagne et cette escapade en pleine nature repose les sens après la folie de la Rambla.

Après avoir arpenté les jardins, profitez de la vue impressionnante sur la ville et le port tout en dégustant la meilleure sangria que nous ayons bue en Espagne! De nuit, ne manquez pas la fontaine magique.

La route du modernisme

Gaudì, Gaudì, Gaudì, un vrai génie! Bon, c’est vrai qu’il n’était pas seul non plus! Suivez les tuiles de la route du modernisme pour ne rien rater du spectacle. Que ce soit la Sagrada Familia, le parc Güell dont je vous ai déjà parlé, la Casa Batlò ou le palais de la musique catalane, il ne faut surtout pas manquer les trésors architecturaux que Barcelone a à offrir.

La Sagrada Familia par Jennifer D.D.

Pour plus d’informations sur la route du modernisme et une liste complète d’attractions, cliquez ici.

Le symbole de la route du modernisme

Se perdre dans les ruelles

Barcelone regorge de curiosités et c’est en s’y perdant qu’on les découvre. Sortez des sentiers battus et explorez les nombreuses petites places et ruelles qui s’offrent à vous. Les quartiers de Born, du Barri Gòtic et de Gràcia sont des bons points de départ pour découvrir des petites boutiques vintage et des restaurants généralement oubliés des touristes.

Le marché de la Boqueria

Vous devenez fou rien qu’en mettant les pieds dans un marché? Vous serez servi à la Boqueria, où tous vos sens seront en éveil. Fruits, légumes, viandes et fruits de mer côtoient de nombreux autres produits. Facile à trouver au 91 le long de  la Rambla, pénétrez dans cette grotte gastronomique et laissez-vous séduire! N’oubliez pas de demander à goûter!

La Boqueria

La Boqueria par Rinponche – Flickr

 

Sortida - La boqueria

L’entrée de la Boqueria par ohroig – Flickr

Ceux qui ont déjà visité Barcelone, que rajouteriez-vous? Pour les autres, n’hésitez pas à poser vos questions ci-dessous!

Bonne visite en terre catalane!

Vous êtes sur Pinterest?

Top 5 à voir à Barcelone

Vous pourriez aussi aimer

11 commentaires

  • Commenter
    suzanne
    30 novembre 2012 à 10 h 21

    J’ai passé 4 jours à Barcelona en octobre…j’ai fait exactement les mêmes choses et c’était merveilleux. J’ai tombé en amour avec cette ville. Allez-y!

    • Commenter
      Jennifer
      1 décembre 2012 à 11 h 39

      C’est vraiment merveilleux, n’est-ce pas? J’y retournerais n’importe quand! Quel a été ton ‘spot’ favori?

  • Commenter
    suzanne
    2 décembre 2012 à 09 h 47

    Je pense que ce serait difficile de choisir un ‘spot’ car je me suis promené beaucoup. Je pense que c’était l’atmosphère. Tous ces gens qui se promènent dès la fin de la journée de travail, qui remplissent les cafés, les bars, Las Ramblas pour faire du ‘people watching’, la plage pour sentir le vent et la mer…J’aime les espagnols et je trouve qu’ils ont une belle qualité de vie…j’espère qu’ils réussiront à la préserver.

    • Commenter
      Jennifer
      3 décembre 2012 à 10 h 07

      Et la siesta n’est-elle pas simplement succulente? 🙂

  • Commenter
    Catherine
    21 décembre 2012 à 08 h 29

    Que de beaux souvenirs! 🙂 J’ai adoré l’Espagne en général, mais Barcelone en particulier. Quelle ambiance festive! La bouffe, les boutiques, la plage, les musées, le parc Guëll… J’adore. J’y retournerais sans hésiter.

  • Commenter
    Top 5 à faire en Espagne
    25 juillet 2013 à 03 h 05

    […] Pour d’autres endroits à Barcelone ou plus précisément sur la route du modernisme, vous pouvez également lire notre article sur le top 5 à ne pas rater à Barcelone. […]

  • Commenter
    Mariella Mendez
    20 janvier 2014 à 11 h 02

    Bonjour,

    Je viens de réserver un voyage organisé avec Voyages Traditours. J’ai vraiment hâte, nous allons visiter quelques places mentionnées ci-haut. J’ai surtout hâte de me promener enfin sur las Ramblas dont tout le monde en parle!

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      21 janvier 2014 à 08 h 10

      C’est un peu différent, il y a des aspects très touristiques, mais aussi plusieurs aspects vraiment chouettes, des petites ruelles, des petits plaisirs, des animateurs de foule, etc.! Bon voyage!

  • Commenter
    Laura
    24 janvier 2014 à 04 h 51

    Article intéressant, la photo du marché de la boqueria est très appétissante 😉 Je retourne a Barcelone avec mes potes dans un mois mais,on à pas voulu prendre d’auberge cette fois ci, pour réduire un peu les couts du restau et tout on va louer un appart via Barcelona Point. Le site est cool c’est en francais

  • Commenter
    Sandrine DUHAZÉ
    10 décembre 2017 à 04 h 25

    ville vraiment sympa, beaucoup de découvertes, ne pas avoir peur de marcher, la ville est grande, le centre ville est pratique car c’est comme une grille, en ce qui concerne les rues donc tu sais où tu vas si tu fais deux virées tu te retrouve sur la route d’origine, le port, les plage, le zoo les parcs la Sagrada familia à ne pas manquer, nous avons passé avec ma fille un agréable séjour, mes amiités!

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.