Lit - Mandarin Oriental Boston
5

Où se loger à Boston? 3 bonnes adresses

Que vous prépariez une visite en solo, un séjour en amoureux ou une virée entre amis, vous trouverez à Boston de quoi vous loger pour tous les goûts. De l’auberge de jeunesse au gîte, à l’hôtel intermédiaire et à l’hôtel de luxe, vous n’aurez pas de mal à trouver où dormir en respectant votre budget dès que vous aurez déterminé dans quel quartier vous désirez habiter.

Personnellement, je préfère rester le plus près du centre possible, mais les offres sont parfois plus intéressantes juste à l’extérieur de la zone principale, tout juste après avoir passé le viaduc au-dessus de l’autoroute. Vous pourrez tout de même vous déplacer uniquement à pied; en tout au plus une quinzaine de minutes, vous atteindrez le Boston Public Garden.

Voici trois propositions que j’ai testées qui correspondent à divers portefeuilles :

40 Berkeley

Doté d’un hall d’entrée immense et d’un personnel serviable, cet établissement conviendra aux plus petits portefeuilles qui voudront profiter d’un endroit calme, propre et à distance de marche des principaux attraits. Les chambres sont simples, mais d’une grandeur intéressante et dotées d’un lit confortable, d’un placard et d’un bureau, donc de tout ce dont vous aurez besoin. Contrairement à d’autres auberges de jeunesse, les serviettes sont fournies et les salles de bains partagées sont bien tenues. Le déjeuner est d’ailleurs compris dans le prix de la chambre.

40 Berkeley - chambre du studio Boston

Nous avons également passé une nuit en formule studio, qui est un appartement de bonne grandeur avec lit double, grand salon et cuisine. La salle de bains de l’appartement est privée. Bien que les accessoires de cuisine fournis soient restreints, le frigo et le four sont bien pratiques pour économiser quelques dollars et, le soir venu, il est plaisant de regarder la télé ou lire tranquillement dans le confort de son appartement!

40 Berkeley - studio Boston40 Berkeley - studio Boston

Mon coup de cœur : la section « lounge » commune dotée de multiples sofas et chaises berçantes, d’une table de billard, de café et de popcorn à volonté. Des iPad sont également mis à disposition des clients et le Wi-Fi est gratuit dans les lieux communs comme dans les chambres. Le soir, quand on n’a plus envie de sortir, on ne s’ennuie pas, car il y a même une salle de cinéma!

Site Web : 40 Berkeley

The Chandler Inn Hotel

Plusieurs options intermédiaires s’offrent à vous et c’est par hasard que nous avons découvert cet hôtel sur Internet. Nous n’avons pas été déçus. Tout près du 40 Berkeley, cet hôtel est simple mais de bon goût avec une belle décoration moderne. Les couleurs vives ici et là ponctuent le décor de façon intéressante.

Les chambres confortables avec salle de bains privée sont dotées d’un téléviseur et de l’air conditionné. Le personnel à l’accueil est très sympathique et n’hésitera pas à vous faire quelques recommandations! Au rez-de-chaussée, passez par le bar voisin pour manger une bouchée ou pour prendre un verre. Il est également possible d’y déjeuner.

The Chandler Inn Hotel – Regardez le prix de cet hôtel sur Hotels.com.

Mandarin Oriental

Si vous avez envie de vous payer la traite, pour un séjour en amoureux, par exemple, le Mandarin Oriental est l’endroit tout désigné. Certes, le prix ne conviendra pas à tous les budgets, mais il est certain que vous serez satisfait. Aucun détail n’est en reste ici, du confort douillet du lit aux accessoires et produits de beauté fournis; rien n’a été oublié.

Chambre - Mandarin Oriental Boston Salle de bains - Mandarin Oriental Boston produits pratiques - Mandarin Oriental Boston Lit - Mandarin Oriental Boston

Comme les photos vous le démontrent, les chambres sont très spacieuses et douillettes. Bureau de travail et coin sofa sont également à votre disposition, sans oublier votre journal préféré livré avant votre réveil. À noter toutefois, le Wi-Fi n’est pas inclus dans le prix de la chambre, ce qui nous a un peu déçus pour ce type d’hôtel.

Profitez de votre visite pour vous gâter avec des soins au spa maison. De nouveaux soins pour hommes sont d’ailleurs maintenant offerts.

Mon coup de cœur : l’attention aux détails des préposés et le délicieux thé qu’ils vous servent à l’arrivée accompagné d’une serviette chaude pour vous débarbouiller!

Mandarin Oriental – Regardez le prix d’une nuitée sur Hotels.com.

Les trois options d’hébergement proposées sont situées près de stationnements publics où vous pourrez laisser votre voiture le temps de votre visite (attention, toutefois, car les prix de stationnement sont très élevés à Boston!). Les transports en commun sont également faciles d’accès bien que tout puisse également se faire aisément à pied.

Peu importe l’endroit que vous choisirez, je suis certaine que vous passerez un agréable séjour à Boston, car il y a tant à faire et à voir. Ne manquez pas nos articles à paraître bientôt sur les attraits de la ville!

Où avez-vous passé la nuit à Boston? Avez-vous des suggestions d’établissements ou de quartiers pour nous?

Bonne nuit!

Vous êtes sur Pinterest?

Où dormir à Boston? 3 bonnes adresses d'hébergement

*Certains rabais ou nuitées m’ont été offerts, mais les impressions et les opinions exprimées sont les miennes et n’ont pas été influencées de quelque manière.

*Certains liens dans cet article sont affiliés, c’est-à-dire que je reçois une petite commission si vous achetez par leur intermédiaire sans que cela vous coûte pour autant plus cher et ça m’aide à garder le blogue gratuit du même coup. MERCI 1000x! Je vous invite à lire ma politique éditoriale pour plus de détails sur les partenariats que j’accepte.

Vous pourriez aussi aimer

5 commentaires

  • Commenter
    Une Porte Sur Deux Continents
    27 août 2013 à 11 h 17

    Merci pour ces belles suggestions ! Le Chandler Inn semble être un bon choix. Je retiens pour une éventuelle petite escapade à Boston ! 🙂

  • Commenter
    Petit guide de séjour à Boston | Moi, mes souliers
    20 août 2018 à 06 h 46

    […] Ce ne sont pas les options qui manquent dans la ville! Du dortoir en auberge de jeunesse aux gîtes et hôtels de luxe, vous trouverez ce que vous cherchez, et ce, dans les limites de votre budget. Je vous invite à lire l’article publié récemment où je fais la liste de mes trois établissements préférés selon différents budgets. Lisez l’article : Où se loger à Boston – 3 bonnes adresses. […]

  • Commenter
    Ce qui a attiré votre attention en 2013 | Moi, mes souliers
    22 août 2018 à 09 h 47

    […] 3 et 4. Quoi faire à Boston et Où se loger à Boston? 3 bonnes adresses […]

  • Commenter
    Un voyage à Boston le nez en l'air!
    22 août 2018 à 09 h 49

    […] Où se loger à Boston? 3 bonnes adresses […]

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.