Ruelle Gandy à voir à Exeter
4

Destination surprenante: mes coups de cœur à Exeter au Royaume-Uni!

Nous avons tendance, les voyageurs, à planifier nos voyages plusieurs mois d’avance, à réaliser des recherches sur le pays, les coutumes, les endroits à voir, où manger, etc. Puis, le jour J venu, nous savons à quoi nous attendre et notre destination nous étonne ou nous déçoit.

En septembre, j’ai vécu une surprise/émotion de voyage que je n’avais pas ressentie depuis longtemps. Je n’avais fait aucune recherche sur Exeter au Royaume-Uni après avoir appris que j’y serais invitée dans le cadre d’une conférence de blogueurs voyage. J’ai à peine Googlé où ça se trouvait, car je n’avais jamais entendu parler de la ville d’Angleterre. Pour les curieux, voici une carte qui montre où Exeter se trouve en Europe!

Carte - Exeter / Angleterre / Royaume-Uni

Donc, revenons à ma surprise!

Je n’avais aucune attente, j’ignorais ce que le voyage me réservait à part un itinéraire sommaire rempli de noms de lieux qui ne me laissaient que peu de détails. Il y a longtemps que je ne suis pas partie comme ça, sans aucune idée d’où j’allais ou de ce qui m’attendait et WOW. Si vous pouvez vivre cela, go! Ça fait tellement plaisir de s’émerveiller à 100%, d’en arriver à tel ou tel nouveau constat sur une destination, de se surprendre et de s’étonner sur ses attraits et ses bonnes adresses.

Exeter s’est avérée une bourgade absolument magnifique et je vous partage d’abord les coups de cœur de mon séjour là-bas, qui, je l’espère, sauront vous convaincre d’ajouter Exeter à votre bucket list d’Angleterre/Royaume-Uni!

Le côté babacool du Exeter Quayside

Anciennement le port de la ville, la promenade du Exeter Quayside déborde de personnalité! Avec son pont, ses terrasses, ses petites boutiques, les gens qui se baladent sur la promenade et les enfants d’une école voisine qui apprennent à contrôler un voilier, on y découvre une ambiance babacool à son meilleur!

Exeter Quayside - promenade au bord de l'eau Petits voiliers sur l'eau au Exeter Quayside

L’amour pour la gastronomie de ses habitants foodie

Adieu l’idée que la cuisine anglaise n’a rien à offrir! On retrouve des tonnes de restos gastronomiques dans la localité et chaque adresse où j’ai mangé m’a prouvé que les habitants d’Exeter tripent fort sur la gastronomie. On y retrouve aussi une foule de cafés cutes et vous savez combien j’aime ça! Oh, et le fromage, le FROMAGE, les étalages de fromage à Quickes Farm!

Étalages de fromage de Quickes Farmintérieur du café The Exploding Bakery - Où manger à ExeterAssiette de fish and chips au resto The TErrace Repas de poisson - Quoi manger à Exeter Terrasse du restaurant The Terrace

La variété de gins et de tonics disponibles

Bon, j’ai développé une véritable obsession pour les gin-tonics au Nouvel An et, depuis, je savoure cette boisson chaque fois que je suis dans un bar ou au resto pour l’apéro. L’Angleterre est connue pour ses gins et Exeter ne fait pas exception, tout comme pour ses tonics locaux aux saveurs originales.

Bouteilles de gin de chez Exeter Gin Bouteilles de tonics Luscombe Kiosque Exeter Gin au marché local de la ville

Les ruelles mignonnes et colorées

L’architecture d’Exeter m’a surprise. C’est comme un mix de Londres et Brooklyn, un côté très anglais et historique, mais à la fois super branché. Les ruelles pavées comme Gandy méritent que l’on s’y attarde!

Petite ruelle mignonne - Quoi faire à Exeter en Angleterre Ruelle Gandy à voir à Exeter

La cathédrale, point central de la ville

Trônant en reine au centre de l’agglomération, la cathédrale Saint-Pierre d’Exeter fut le premier attrait où j’ai mis les pieds. Nous sommes montés sur son toit qui nous a offert une vue magnifique sur les rues en contrebas, le petit parc de verdure et les devantures typiquement anglaises de salons de thé!

façade de la cathédrale d'Exeter Intérieur et voûtes de la cathédrale d'Exeter en Angleterre au Royaume-Uni Toit de la cathédrale d'Exeter au Royaume-Uni

Ces coups de cœur ne constituent que quelques bribes de mon voyage à Exeter et je vous parler bientôt de tout ce qu’on peut y faire!

Alors, que pensez-vous d’Exeter? Est-ce que ça quoi vous vous attendiez?

À lire aussi :

Vous êtes sur Pinterest?

Voyage à Exeter au Royaume-Uni

Même si j’ai été invitée par Visit Exeter et Love Great Britain dans le cadre de #STSBelfast, mes opinions demeurent les miennes et n’ont pas été influencées de quelque manière que ce soit. Apprenez-en davantage à ce sujet en lisant la politique éditoriale et mentions légales.

Vous pourriez aussi aimer

4 commentaires

  • Commenter
    Maman Voyage
    16 octobre 2018 à 04 h 17

    Je note, je note ! Très tentant ! Surtout que nous n’habitons pas si loin ! (vers Southampton…)

  • Commenter
    11 adresses où manger à Exeter et ses environs | Moi, mes souliers
    11 novembre 2018 à 01 h 12

    […] À lire aussi : Destination surprenante: mes coups de cœur à Exeter au Royaume-Uni! […]

  • Commenter
    Où dormir à Exeter – 3 bonnes adresses d’hébergement | Moi, mes souliers
    12 novembre 2018 à 12 h 49

    […] Destination surprenante: mes coups de cœur à Exeter au Royaume-Uni! […]

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.