State House de jour - Boston, États-Unis
12

Quoi faire à Boston

Pas aussi grande que New York, mais plus courue que Philadelphie, cette métropole de l’est des États-Unis a de quoi vous charmer. On s’y sent dans une petite bourgade, mais elle offre tous les attraits d’une grande ville! Je vous ai préparé une petite liste de choses à voir lors de votre prochain passage à Boston :

Freedom Trail

L’attrait principal de Boston est sans conteste la Freedom Trail, cette ligne rouge peinte au sol qui retrace l’histoire de la ville d’un attrait à l’autre. Pas besoin de carte, il suffit de suivre la ligne et de lire les affiches à l’extérieur des édifices pour en apprendre plus et entrer si notre curiosité est piquée!

Freedom Trail - Boston, États-UnisCimetière le long de la Freedom Trail - Boston, États-Unis Guide de la Freedom Trail - Boston, États-Unis

Toutefois, je vous recommande fortement la Freedom Trail Tour, une visite guidée par un personnage historique offerte par la Freedom Trail Foundation qui vous mènera du Boston Common au Quincy Market en 2,5 milles. D’abord, parce que la visite n’est pas très dispendieuse, mais surtout parce qu’il est tellement plus intéressant lorsque des faits historiques et des dates sont vulgarisés et exprimés en anecdotes plutôt que lus! C’est une excellente introduction à l’histoire de la ville et une bonne base pour continuer à explorer les autres quartiers.

Site Web : http://www.thefreedomtrail.org/
Prix : 11 $ par personne
Horaire : rendez-vous à l’édifice d’information dans le Boston Common, en bordure de la rue Tremont

Quincy Market

Marchands locaux et chaînes se côtoient pour créer un marché haut en couleur. Au centre, la nourriture et de chaque côté, sous les verrières, les vendeurs de souvenirs et autres babioles. Essayez de dîner ici, vous trouverez de tout pour tous les goûts et il y a une belle aire avec de nombreuses tables sous la coupole de l’édifice. Vous pourrez donc manger à tête reposée même si vous prenez pour emporter.

Site Web : http://www.faneuilhallmarketplace.com/
Prix : entrée gratuite
Horaire : du lundi au samedi de 10 à 21 heures et le dimanche de 11 à 18 heures

Coupole du Quincy Market - Boston, États-Unis Quincy Market - Boston, États-Unis

Boston Common et Boston Public Gardens

Baladez-vous dans ces zones vertes au cœur de la ville pendant des heures. Été comme hiver, diverses activités sont proposées : patin, parc pour enfants, yoga, people watching, etc. N’oubliez surtout pas la traditionnelle promenade sur l’étang des cygnes! 

Site Web : Boston Common et Boston Public GardensPrix : entrée gratuite

State House - Boston, États-Unis State House de jour - Boston, États-Unis

Prudential Tower Skywalk Observatory

Montez dans les nuages pour observer de haut la métropole, voir comment s’alignent les maisons de Back Bay ou les avenues du centre-ville! En plus de visiter un petit musée, vous pourrez visionner un film sur Boston vue des airs. Un audioguide vous sera également remis et vous pourrez librement vous balader et écouter les explications à chacun des nombreux postes. Fort intéressant en début de séjour pour se faire une idée de la disposition des lieux.

Site Web : http://www.topofthehub.net/skywalk.php
Prix : 15 $ par adulte, 13 $ pour les gens de 62 ans et plus et 10 $ pour les enfants de moins de 12 ans
Horaire : tous les jours de 10 à 22 heures, parfois fermé en raison d’événements privés

Back Bay - Boston, États-Unis Vue du Skywalk - Boston, États-Unis

Tour de bateau dans la baie

En saison chaude, une multitude de propositions vous seront faites pour profiter de la vue sur Boston de la baie, en bateau. Pour quelques dollars, vous pourrez voguer un peu plus d’une heure et voir tant les avions qui atterrissent à ras de l’eau que la beauté des gratte-ciel qui forment la ligne d’horizon de l’Athènes de l’Amérique.

Site Web (entre autres) : Boston Harbor Cruises, Boston Duck ToursPrix : généralement autour d’une trentaine de dollars par personne, prix réduits pour enfants et personnes âgées. La croisière est gratuite lorsque vous achetez un billet pour un tour de trolley avec Old Town Trolley.
Horaire : tous les jours, horaires variant d’une compagnie à l’autre, vérifiez leur site Web au préalable

Fenway Park

Tous les amateurs de sport connaissent l’endroit! Ce stade de baseball est le plus vieux du baseball majeur et son équipe, les Red Sox, y joue depuis sa construction. Pas besoin de plus d’explications pour les admirateurs, il faut s’y rendre! Même ceux qui ne sont pas des mordus de baseball trouveront la visite intéressante, car il s’agit tout de même d’un élément architectural important de Boston.

Site Web : http://boston.redsox.mlb.com/bos/ballpark/tour.jspPrix : 16 $ pour adultes, 12 $ pour enfants, 14 $ pour personnes âgées – Les billets sont disponibles selon le concept du premier arrivé, premier servi le jour même de la visite au comptoir de la porte D
Horaire : tous les jours, de 9 à 17 heures, chaque heure, ou trois heures avant un match

Boston Public Library

Comme toute bibliothèque, celle de Boston renferme des trésors. Pour mieux comprendre son histoire et ses secrets, laissez-vous guider gratuitement pour découvrir son architecture et ses œuvres d’art!

Site Web : http://www.bpl.org/central/tours.htmPrix : visite gratuite
Horaire : du lundi au samedi, référez-vous au site Web pour l’horaire

Faneuil Hall - Boston, États-Unis

Faneuil Hall

Autres idées en vrac

Avez-vous visité Boston? Quel a été votre attrait préféré?

Bonne visite!

*Certains rabais ou nuitées m’ont été offerts, mais les impressions et les opinions exprimées sont les miennes et n’ont pas été influencées de quelque manière.

 

Vous pourriez aussi aimer

12 commentaires

  • Commenter
    Annie
    9 août 2013 à 08 h 43

    A essayer Le Ghost and gravestone tour avec Old Town trolley, untour historique de nuit avec des histoire de meutre et de fantômes, mon conjoint et moi avons adoré!!

    • Commenter
      Jennifer
      12 août 2013 à 10 h 07

      Merci du conseil, j’essaierai lors de ma prochaine visite!

      • Commenter
        cindy caron
        19 septembre 2013 à 09 h 42

        Merci ! Nous sommes mordus de ce genre d’attraction!

  • Commenter
    Petit guide de séjour à Boston
    21 août 2013 à 03 h 01

    […] qui s’offrent à vous, je ne réinventerai pas la roue; je vous invite à consulter l’article Quoi faire à Boston paru […]

  • Commenter
    Christiane Francisco
    25 août 2013 à 08 h 02

    J’ai adoré Cambridge, ou y a l’université Harvard, vraiment très bel endroit. En plus, la place ou y a la station de métro est très vivante, au moment de ma visite, il y avait une colonne avec des affiches de spectacles dessus, et on y annonçait une représentation des Belles Sœurs!

  • Commenter
    Délire gastronomique à Boston
    28 octobre 2013 à 10 h 48

    […] Pour un autre excellent endroit où vous sustenter, il y a le Quincy Market, un mélange entre un attrait touristique et une cafétéria. Bien situé, c’est un endroit parfait où faire halte en mi-journée pour le dîner ou pour grignoter! Je vous en parlais dans l’article Quoi faire à Boston : […]

  • Commenter
    Planete3w
    17 septembre 2014 à 11 h 14

    Vraiment très pratique cette Freedom Trail sauf en hiver avec la neige ;). Le Quincy Market a l’air vraiment très sympa.

  • Commenter
    VoyagePlus
    11 juillet 2016 à 10 h 08

    Le Quincy market était une super bonne idée au milieu du parcours pour manger! J’ai adoré le sandwich au homard (on en trouve pas facilement en Allemagne!) et regarder un match des Red Sox était aussi une superbe expérience!

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.