Délire gastronomique à Boston, Massachusetts

Article publié le 21 août 2013 et mis à jour le 10 janvier 2023.

4

Petit guide de séjour à Boston

À la veille de mon tour du monde, chéri et moi cherchions un endroit pour passer quelques jours avant mon grand départ. Pourquoi pas New York? Bof. Boston? Ah, tiens. À quelques 500 kilomètres de Montréal, Boston est généralement la ville qu’on visite après avoir vu Manhattan et, y étant allée quelques fois, je ne m’en lasse pas. Voici donc quelques pistes pour organiser votre visite.

Se divertir

Les sportifs, les amants de la nature, les historiens, les photographes, les touristes, tout le monde y trouve son compte. Pour avoir une meilleure idée des activités qui s’offrent à vous, je ne réinventerai pas la roue; je vous invite à consulter l’article Quoi faire à Boston paru récemment.

State House de jour - Boston, États-Unis

Se nourrir

Une métropole, au point de vue gastronomique, c’est toujours intéressant à découvrir et Boston n’est pas en reste. Il y a de quoi manger pour tous les goûts et tous les budgets. La gastronomie locale est plutôt orientée poissons et fruits de mer, ce qui ne m’a pas du tout déçu, mais il est également possible de faire d’autres trouvailles intéressantes pour ceux qui aiment moins.

Mes recommandations :Délire gastronomique à Boston, Massachusetts

Yankee Lobster Co.

Vous aimez les endroits qui vous surprennent? Vous serez ravi. C’est le genre d’endroit où je n’aurais probablement pas été tentée d’entrer s’il ne m’avait pas été fortement recommandé. Vous aurez compris que l’endroit ne paie pas de mine, mais c’est un chef-d’œuvre de la restauration. Le traditionnel lobster roll (sandwich similaire à un pain hot dog fourré de homard légèrement assaisonné dans de la mayonnaise) vous ravira une vingtaine de dollars, mais les grosses pinces qui débordent de votre assiette vous convaincront d’avoir fait le bon choix. Les frites sont d’ailleurs tout aussi excellentes.

Site Web : http://yankeelobstercompany.com/

Legal Sea Foods

Cette chaîne de restaurant peut parfois vous faire douter, car les prix sont plus élevés que la moyenne (quoi que très raisonnable pour des fruits de mer) et, si vous êtes comme moi, vous êtes rebuté par les chaînes, mais nous avons parlé à plusieurs habitants qui nous ont confirmé y manger régulièrement. Si vous ne voulez pas y prendre un repas complet, allez-y au moins pour l’entrée! Leur chaudrée de palourdes est simplement délicieuse.

Site Web : http://www.legalseafoods.com/ 

Se déplacer

Boston est une ville où il est très facile de se déplacer à pied. La plupart des attraits touristiques sont à distance de marche du centre et il est même fort agréable de déambuler dans les différentes rues et avenues en faisant du lèche-vitrine entre les différents lieux que vous souhaitez visiter. La plupart des hôtels ainsi que les centres pour touristes vous fourniront une carte très détaillée qui vous permettra de vous repérer. Prenez le temps de vagabonder et vous ferez de belles découvertes historiques et architecturales.

Certes, vous pouvez également prendre le métro et le taxi pour quelques dollars de plus, mais si vous tenez à vous déplacer plus rapidement d’un point à l’autre tout en vous amusant, je vous recommande le Old Town Trolley Tour, un vieux trolley adapté qui sert de bus touristique que j’ai été invitée à essayer lors de notre passage. Pour environ 35 dollars, vous pourrez profiter de ses services pendant 7 jours et naviguer sur deux circuits. C’est une excellente façon de voir les attraits (comme Cambridge, Fenway Park, etc.) qui sont plus éloignés du centre. Et il ne faut pas se leurrer, c’est aussi une excellente excuse pour se reposer les jambes entre les heures de marche! Vous n’aurez jamais à attendre bien plus que 20 minutes pour le prochain et les arrêts sont très bien situés, directement devant la plupart des lieux à voir.

Site Web : http://www.trolleytours.com/boston/

Old Town Trolley - Boston, Massachusetts

Se loger

Ce ne sont pas les options qui manquent dans la ville! Du dortoir en auberge de jeunesse aux gîtes et hôtels de luxe, vous trouverez ce que vous cherchez, et ce, dans les limites de votre budget. Je vous invite à lire l’article publié récemment où je fais la liste de mes trois établissements préférés selon différents budgets. Lisez l’article : Où se loger à Boston – 3 bonnes adresses.

Avez-vous d’autres adresses à partager?

Vous êtes sur Pinterest?

petit guide de séjour à Boston

Vous pourriez aussi aimer

4 commentaires

  • Commenter
    annick
    26 août 2013 à 10 h 05

    J’ai un très bon souvenir de Boston, nous avions fait Montréal/Boston en Bus …

  • Commenter
    Délire gastronomique à Boston
    1 octobre 2013 à 03 h 02

    […] Ce restaurant fait partie de mes coups de cœur. Je vous en avais parlé dans l’article Petit guide de séjour à Boston : […]

  • Commenter
    Top 10 des photos les plus populaires sur Pinterest
    5 mai 2015 à 04 h 57

    […] Old Town Trolley Tour, Boston […]

  • Commenter
    Voyage à Boston le nez en l’air!
    28 avril 2016 à 12 h 02

    […] Petit guide de séjour à Boston […]

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.