Cours d'ouverture d'huîtres avec Danny Smiles
1

Idée voyage au Canada, l’Île-du-Prince-Édouard

Déclaration-choc : je suis une guidoune! Ben oui, je suis facile à convaincre quand il s’agit de voyages, une vraie guidoune… Suffit qu’on me parle d’un nouvel endroit pour que j’aie une soudaine envie d’y aller et que je fouine sur le Web pour en savoir plus. Après tout, j’ai envie d’aller partout!

Jeudi dernier, j’ai eu la chance d’être invitée à une soirée en l’honneur des célébrations du 150e de la Conférence de Charlottetown. Certes, j’entends parler de l’Île-du-Prince-Édouard depuis que je suis toute petite, mais je ne la connais pas vraiment ou je ne m’y suis jamais attardée très longtemps quand venait le temps de prévoir mes escapades. Eh bien, ça a changé!

Cours d'ouverture d'huîtres avec Danny Smiles

Cours d’ouverture d’huîtres avec Danny Smiles

 

Après une soirée animée mettant de l’avant tous les charmes de l’île, en particulier sa gastronomie (ils savent comment me convaincre!), j’ajoute officiellement une balade insulaire à ma bucketlist! D’ailleurs, si vous n’avez pas encore choisi votre destination vacances estivale, je suggérerais l’Î.-P.-É., car il y aura cette année, entre autres, 70 jours de célébrations avec spectacles tous les soirs, animations pour toute la famille, événements gastronomiques et culturels, etc. Il y a beaucoup de festivals en temps normal, mais l’offre sera décuplée en 2014, un moment parfait pour une première visite!

En vrac : si je vous demande à quoi vous pensez en premier quand cette province est mentionnée, je suis certaine que vous me direz patates, homard et fruits de mer variés, plages et sable rouge, mais saviez-vous qu’on y exporte une quantité importante de bœuf? Je n’en avais aucune idée, car j’associe toujours le bœuf à l’Alberta!

Je vous laisse sur des images de ma soirée en espérant avoir l’occasion de vous présenter des photos de l’Île un jour. Pour ceux qui y sont déjà allés, j’attends vos recommandations et incontournables!

Cuisson des moules avec Danny Smiles

Cuisson des moules

Dessert meringué aux fraises de Danny Smiles

Dessert meringué aux fraises

Homard et patates de l'Île-du-Prince-Édouard

Homard et patates de l’Île-du-Prince-Édouard

 

Pour plus d’informations : Tourisme Î.-P.-E.

Bonne visite et bon voyage!

 

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  • Commenter
    Mon 2014 - Voyages et rétrospective | Moi, mes souliers
    24 août 2018 à 08 h 51

    […] de Montréal, découvert une foule de bonnes bières au Mondial de la bière de Montréal, ajouté l’Île-du-Prince-Édouard à ma bucketlist après une soirée découverte à l’Auberge Saint-Gabriel, aidé à gérer la […]

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.