3

Où dormir en Tanzanie? Testé Moi, mes souliers – Tanzanie

Où dormir en Tanzanie? Vous partez en safari en Afrique? Voici mon expérience d’hébergements testés pendant mon voyage en Tanzanie et au Kenya en 2011.

Pour regarder les prix actuels, les commodités et les emplacements ou en trouver d’autres sur Booking, cliquez ici.

Tarangire

Tarangire Sopa Lodge

Ce lodge 4 étoiles est situé en plein coeur du parc national de Tarangire. Le site est vraiment magnifique, notamment la piscine creusée avec ilôt central où il est même possible de dîner protégé du soleil par de grands palapas.

Le lodge possède 75 chambres qui ont toutes un vaste hall d’entrée muni d’un canapé, d’un minibar, d’une commode et d’un coffre-fort. Les deux grands lits (queen) sont munis d’une moustiquaire pour nous protéger, mais il n’y pas de moustiques, car le service aux chambres prépare chaque soir, pendant le repas, la mise en nuit et élimine tout moustique ayant réussi à se faufiler. La chambre est munie d’un balcon d’où vous pourrez peut-être apercevoir la faune africaine.

L’eau chaude, comme dans tous les autres lodges ou presque, est limitée et n’est disponible que pendant quelques heures le matin et le soir. Planifiez bien vos douches! La salle de bain quant à elle a un look démodé et stérile, mais est très propre, comme le reste du lodge. Des produits de toilette sont offerts gratuitement.

En prime, nous sommes accueillis avec un jus de fruits frais et une débarbouillette chaude pour nous rafraîchir.

Seul hic : de gros insectes inconnus qui affluent le long du sentier menant à la chambre le soir ainsi que dans la salle à manger… Rien pour nous couper l’appétit par contre!

    

Karatu

Karatu Bougainvillea Safari Lodge

À Karatu, près du cratère du N’gorongoro et du parc du lac Manyara, nous avons dormi dans ce sublime lodge 4 étoiles. Pourquoi sublime? Car il ne ressemble en rien à un hôtel ou à un resort, on s’y sent comme à la maison dans les 24 petits bungalows privés et on y mange comme des rois! Chaque chambre est munie d’une moustiquaire, d’un foyer, d’une très grande salle de bains (sans produits de toilette, mais eau chaude constante) et d’une véranda privée.

La piscine est agréable et entourée de fleurs, mais elle est en plein soleil et il manque quelques parasols supplémentaires pour que tous puissent y trouver refuge.

Les employés du lodge sont très amicaux et serviables. À peu de frais, un employé peut vous accompagner pour visiter les environs, vous guider à travers la brousse ou vous indiquer les bonnes boutiques au village.

Au repas, le service est comme à la cabane à sucre. Les serveurs passent avec les plats et chacun s’y sert. La nourriture abonde et elle est délicieuse. Au dîner, le buffet est servi sur la terrasse.

La boutique de souvenirs offre les prix les plus raisonnables de tous les lodges visités.

En prime, on nous accueille avec un jus de fruits frais et une débarbouillette chaude pour nous rafraîchir.

     

Serengeti

Serengeti Sopa Lodge

Ce quatre étoiles se retrouve dans le plus vaste parc de Tanzanie, les plaines du Serengeti, dans la région appelée Nyarboro Hills. Dès l’entrée, on remarque l’énorme lounge coloré et boisé avec une vue sublime sur la faune et la flore tanzanienne. On nous accueille avec un jus de fruits frais et une débarbouillette chaude pour nous rafraîchir

Les 69 chambres, quant à elles, sont munies de deux grands lits (queen) entourés d’une moustiquaire, d’un hall d’entrée avec minibar et d’une véranda avec deux chaises berçantes. La salle de bains est très belle, colorée et propre. Des produits de toilette sont également offerts gratuitement. L’eau chaude est limitée et n’est disponible que pendant quelques heures le matin et le soir. Planifiez bien vos douches!

On y mange également très bien et le personnel est très serviable. Le service est un peu lent au souper, mais on a droit à un spectacle des employés de cuisine pour compenser.

    

Cratère du N’gorongoro

N’Gorongoro Sopa Lodge

Ce lodge quatre étoiles est sans conteste le plus joli de tous les Sopa visités. Il offre une vue imprenable sur le cratère du N’gorongoro et la salle à manger est impressionnante avec son foyer central. De prime abord, on se demande pourquoi il y aurait un foyer en Afrique, mais les nuits sont fraîches en périphérie du cratère.

La nourriture servie est succulente, mais elle se fait attendre. Encore une fois, on a droit à un petit spectacle du personnel de cuisine pour oublier la lenteur du service.

Les 91 chambres sont très spacieuses. Deux grands lits (queen) et plusieurs espaces de rangement sont disponibles. En tirant les rideaux, on découvre une véranda vitrée d’où on peut admirer le panorama. La salle de bains est très moderne et des produits de toilette sont offerts gratuitement. L’eau chaude est limitée et n’est disponible que pendant quelques heures le matin et le soir. Planifiez bien vos douches! Ici, aucune moustiquaire n’est requise, car l’altitude et la fraîcheur sont les meilleurs chasse-moustiques qui soient!

En prime, des bouillottes sont insérées dans les lits pendant la mise en nuit. La piscine et la terrasse de l’hôtel offrent un spectacle exceptionnel, car on admire directement le cratère. À l’arrivée, on nous accueille avec un jus de fruits frais et une débarbouillette chaude pour nous rafraîchir.

   

Vous avez déjà visité la Tanzanie? Faites-nous part de vos commentaires et partagez vos photos des endroits où vous avez dormi à info@moimessouliers.org!

*Certains liens dans cet article sont affiliés, c’est-à-dire que je reçois une petite commission si vous achetez par leur intermédiaire sans que cela vous coûte pour autant plus cher et ça m’aide à garder le blogue gratuit du même coup. MERCI 1000x! Je vous invite à lire ma politique éditoriale pour plus de détails sur les partenariats que j’accepte.

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  • Commenter
    Faire ses bagages : quoi apporter en safari?
    2 mars 2014 à 12 h 11

    […] Hébergement Testé Moi, mes souliers – Tanzanie […]

  • Commenter
    Partir en safari en Afrique - À quoi s'attendre?
    8 avril 2018 à 02 h 52

    […] Hébergement Testé Moi, mes souliers – Tanzanie […]

  • Commenter
    Vol au-dessus du Serengeti | Moi, mes souliers
    15 décembre 2018 à 08 h 37

    […] Hébergement Testé Moi, mes souliers – Tanzanie […]

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.