Goûts de luxe à Florence

Voyager à petit budget, je connais. Économiser quelques dollars en cuisinant à l’auberge, marcher beaucoup pour éviter les frais de transport, privilégier les dortoirs en auberge de jeunesse ou le gîte chez l’habitant au lieu de l’hôtel. Bref, je sais respecter un budget en voyage.

Par contre, peu importe la destination, je me paie toujours du luxe à quelques reprises. Les moments où on ne pense pas à son budget sont délicieux. On a l’impression de vivre la grosse vie, et puis, le lendemain, quand on minimise de nouveau les dépenses, on le fait avec plaisir en pensant à la prochaine escapade de luxe.

Un exemple :

L’an dernier, j’ai réussi à convaincre ma mère de me laisser l’initier au voyage en sac à dos. Nous sommes parties pour l’Italie et pas question de voyager dans le luxe : maman voulait apprendre à apprécier ma méthode de voyage, comme je le ferais en solo. Tout s’est très bien déroulé et, fidèle à mes habitudes, nous nous sommes payé de petits luxes bien agréables au cours du voyage.

Mon père nous ayant offert des sous pour célébrer les 50 ans de maman en grand, nous nous sommes adressées au gestionnaire de l’hôtel pour trouver un endroit digne de cette expérience. Nous avons été un peu surprises lorsqu’il nous a envoyées au resto d’en face avec un coupon nous donnant droit à une bouteille d’eau gazeuse gratuite. Encore une arnaque, une référence pour lui, qui doit aller manger là tous les jours, nous sommes-nous dit.

Tant pis, nous avons tenté la chance et nous n’avons pas été déçues!

Pour seulement 89 Euros pour deux, deux bouteilles de vin et deux bouteilles d’eau gazeuse et une quantité astronomique de fruits de mer à partager.

notre petit coin tranquille florence à boire florence

En plus d’être abordable, le repas fut cocasse : lorsqu’on nous apporta notre premier plat de pâtes aux fruits de mer, nos voisins de table nous ont jeté des regards étonnés (peut-être un peu jaloux!), mais ils ne savaient clairement plus comment réagir lorsque nous avons reçu notre « dessert », un plateau de fruits de mer servis sur lit de fruits. Regards et doigts pointés sur nous furent de mise alors que nous rigolions comme des enfants devant ce paradis culinaire! Okay, le vin aidait, force est d’admettre!

L'énorme assiette de pâtes aux fruits de mer Notre plat principal, l'assiette froide de fruits de mer et fruits en tous genres

Si vous passez vous aussi par Florence, ne ratez pas ce festin :

La Divina Osteria

Et vous, quel petit luxe vous êtes-vous déjà payé en voyage? Racontez-nous!

Catherine B.
    11 janvier 2013 à 06 h 02

Je suis tout à fait d’accord! Étant encore étudiante, je voyage également toujours à petit budget. Lorsque c’est possible, je cuisine des plats simples à l’auberge de jeunesse ou j’achète des aliments abordables que je mange sur le pouce entre 2 visites culturelles. Toutefois, j’aime aussi me payer un bon repas au restaurant afin de pouvoir goûter à la gastronomie locale. Un de mes bons souvenirs: une paella aux fruits de mer en Espagne. Quel régal!! 🙂

12 janvier 2013 à 10 h 24

Ah oui, la paella. Oh miam! Elle était trop bonne!

Haydée@Travelplugin
    25 janvier 2013 à 10 h 50

J’adore ce genre de repas gargantuesque, à boire à n’en plus finir (du vin et de l’eau n’est-ce pas :p)
    Vivement l’Asie pour que je mange tout ça pas cher surtout, parce que là c’est vrai que vous avez fait les frais ! Bon week end

25 janvier 2013 à 04 h 36

Moi? Du vin! PFff, jamais, je suis pure, pure, pure! 😉 J’ai bien hâte aussi de goûter aux différents festins, je pars mardi, donc à suivre!

Nath'
    3 février 2013 à 04 h 38

Hello,
    Je ne connaissais pas le mariage des fruits et des fruits de mer : le mariage est réussi ?
    Moi mes p »tits luxes en voyage, c’est :
    – une langouste grillée dans une paillote face à la mer à Madagascar
    – une nuit dans une cabane dans la jungle
    – un bel hôtel que je ne pourrais jamais me payer en France mais qui devient abordable à l’étranger

3 février 2013 à 05 h 56

Ce sont en effet de bons petits luxes raisonnables 😉 Oui, le mariage est complètement réussi!