Toits oranges de Dubrovnik
9

Voyage à Dubrovnik en photos

Certains ont qualifié mon voyage rapide à Istanbul et Dubrovnik de folie. Je ne peux pas trop les contredire, mais comment faire fi d’un énième rendez-vous manqué avec la Croatie? Sans les avoir comptés, je peux vous dire que ça fait plusieurs fois que je rate l’occasion de voir Dubrovnik et la côte dalmate. Alors, quand j’étais été contactée par Turkish Airlines pour découvrir leur vol inaugural d’Istanbul, je ne pouvais dire non à l’idée d’un voyage à Dubrovnik, aussi court soit-il!

Toits oranges de Dubrovnik

Une journée au-dessus des toits de Dubrovnik

Aussitôt sortis de l’aéroport, on nous conduit au centre de la petite bourgade et nous entamons rapidement l’ascension de la montagne en téléphérique. Là-haut, nous dînerons au restaurant Panorama; un bel endroit pour une pause au soleil, un verre à la main, d’ailleurs! Repus, nous repartons de plus belle vers la basse ville où Ivan, notre guide pour quelques heures, nous attend pour découvrir les remparts qui font le renom de Raguse, l’ancien nom français de Dubrovnik.

Vue du telepherique et restaurant Panorama Dubrovnik Telepherique Dubrovnik Thon poele - restaurant Panorama Salade de fruits de mer - Restaurant PanoramaCheesecake en dessert

Il fait une chaleur à terrible pour un mois de mai. Je ne m’attendais pas du tout à un soleil de plomb; je ne suis donc pas habillée convenablement et je sue à grosses gouttes en montant les nombreux escaliers d’une tour à l’autre. Je sens doucement mon nez et mon front rougir, mais rien ne stopperait ma visite… Avez-vous vu ce panorama?

Je ne me souviens pas avoir vu tant de toits de tuiles orangées au même endroit. Même Prague, couverte d’ocre, n’arrive pas à la cheville de Dubrovnik. Le fait que la vieille ville est dense et que le bourg est si concentré ne fait que rehausser cette impression.

Vue dun voyage a Dubrovnik Vue des remparts Vue aerienne de Dubrovnik Remparts et tours Premier regard sur les toits de tuiles de Dubrovnik Port de Dubrovnik Panoramique du port de Dubrovnik Panorama du joyau de Croatie Palmiers et bateaux Centre-ville historique de Dubrovnik Au-dessus de Dubrovnik

On apprendra au cours de la visite que la devise de la cité est la suivante :

« La liberté ne se vend pas même pour tout l’or du monde ».

Je ne peux qu’être plus d’accord, car sans cette dite liberté de pigiste, je ne serais pas là, le derrière posé sur le muret, à admirer le panorama du haut des tours, regardant flotter les petits bateaux au loin. J’ai bien fait d’accepter ce périple hélas trop rapide. Retrouver Istanbul qui fait décidemment partie de mes métropoles favorites et découvrir Dubrovnik du même coup, voilà qui me rend aux anges. Il est certain que je devrai revenir pour arpenter les mille et unes ruelles (et me faire les mollets dans les nombreux escaliers!) à loisir, sans me presser, m’arrêtant pour photographier quelques détails ou pour un petit granité bien rafraîchissant.

Un voyage à Dubrovnik ou dans Game of Thrones?

Vous êtes fan de la série? Sachez qu’un voyage à Dubrovnik vous transposera à King’s Landing! C’est ici qu’ont été tournées de nombreuses scènes de la série. La marche de la honte, l’appel des dragons, le jardin de grand-mère…. et j’en passe! Vous trouverez d’ailleurs de nombreux souvenirs à cet effet et des visites guidées sont organisées pour que vous puissiez passer d’un lieu de tournage à l’autre.

Walk of Shame - Game of Thrones - Dubrovnik Vue par le trou a canon Remparts de Dubrovnik Ivan - Guide touristique - Dubrovnik

Une grande artère divise le centre historique, la Placa ou Stradun. De chaque côté, des allées ombragées où se cachent terrasses et boutiques. Au milieu, la place publique qu’on retrouve dans chaque ville européenne. Franchement, c’est magnifique! Les jeux de lumière par cette journée chaude rendent la photographie plutôt complexe, mais le jeu en vaut la chandelle.

Ruelle en escalier Rue principale Dubrovnik Ruelle du centre historique Placa ou Stradun - Dubrovnik - Croatie Ruelle coloree Placa - rue principale touristique de Dubrovnik

Où dormir lors d’un voyage à Dubrovnik?

Comme nous explorions le lendemain les îles autour de Dubrovnik, nous n’avions pas besoin de rester au centre. C’est donc au Hotel Rixos Libertas Dubrovnik que nous avons dormi, non loin des remparts, avec une superbe vue sur l’eau. Quel bel hôtel de luxe! Une vue à couper le souffle depuis mon grand balcon à moi toute seule, une salle de bains bien équipée, une grande chambre avec sofa… Franchement, la classe! Dommage que nous ne restions pas plus longtemps. Ahhhh, et les déjeuners buffet, il ne faut pas les oublier, car ils sont dans les plus délicieux et variés que je connaisse.

Ma chambre - Hotel Rixos Libertas Dubrovnik Ma chambre Mon balcon - Hotel Rixos Libertas Vue de mon balcon - Hotel Rixos Libertas Dubrovnik

Ça vous donne envie d’y aller?

Je recommande fortement un voyage à Dubrovnik si vous ne l’avez pas déjà fait! D’ailleurs, avec l’implantation de cette nouvelle connexion Istanbul-Dubrovnik, vous pouvez désormais faire une escale à Istanbul gratuitement et profiter soit de l’hôtel, soit d’une visite guidée si votre stopover est très long. Personnellement, je vous dirais de rester quelques jours, au moins!

Vous êtes sur Pinterest?

voyage_a_dubrovnik

Merci Turkish Airlines de m’avoir permis de découvrir ces lieux. Les opinions sont les miennes même si j’ai été invitée. Si ce n’était pas bien, je n’en parlerais pas, point, invitation ou pas! 🙂

Vous pourriez aussi aimer

9 commentaires

  • Commenter
    LadyMilonguera
    28 mai 2016 à 05 h 02

    Oh la la… quand je vois ces photos, je me dis que c’est une destination que j’adorerais découvrir…

  • Commenter
    Patrick
    29 mai 2016 à 01 h 15

    Hello,
    ça fait un moment que j’y pense… en même temps vu la distance pour moi… je n’ai aucune excuse 😉

  • Commenter
    Em
    28 juin 2016 à 03 h 28

    Superbes photos ! J’en reviens justement… Mais pour le coup j’ai bien pris le temps de visiter Dubrovnik puisqu’on y est restés 3 jours et demi et ensuite on a exploré le Monténégro pendant 4 jours 🙂
    On a partagé le même guide pour la visite de Game of Thrones 😉

  • Commenter
    isicca vacanze
    5 janvier 2019 à 03 h 17

    J’y suis allée il y a 3 ans et quel merveilleux souvenir … Belles photos et très joli guide de voyage, Dubrovnik est une ville à découvrir.

  • Commenter
    drachen alloggio
    13 janvier 2019 à 02 h 15

    Merci pour cet article et si belles photos. J’ai pris quelques notes pour mes vacances en Croatie en été. Dubrovnik c’est une region vraiment à découvrir. Merci pour le partage!

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.