Cocktails au Pollo Grill & Bar - Laval, Québec
8

Petites douceurs à Laval – Qui a dit que voyager devait être loin de chez soi?

J’ai toujours été une fervente amatrice de l’exploration locale. Il suffit de mettre son chapeau de voyageur, ses yeux émerveillés, de s’armer de son appareil photo et vlan! Le tour est joué et on est en train d’arpenter les rues de notre ville sous un tout autre œil.

J’habite maintenant Montréal alors peu de gens se doutent que je n’y suis pas née. En fait, je suis une fille du 450, une Lavalloise pure et dure. J’y résidais encore jusqu’à il y a quelques années et j’y retrouve encore mes repères, mes petites habitudes…

J’en parle souvent autour de moi et je me fais un plaisir fou à défendre Laval, à encourager les gens à aller la découvrir, ne serait-ce que pour une soirée. Voilà exactement ce que j’ai fait avec mes deux amies blogueuses, Mathilde de Carnet d’une Réunionnaise à Montréal et Anne de Montréal Addicts qui n’y avaient jamais passé la journée! Je les ai donc mises au défi de me suivre pour une journée d’exploration dans ma ville natale.

Le trio de blogueuses au FloSpa - Laval, Québec

Je vous mets au défi

Au programme : beaucoup, beaucoup de nourriture et de vin pour les gourmandes en nous, des moments de détente, des pauses nature et bien des fous rires. Avant de vous raconter notre journée, je vous mets vous aussi au défi de faire une virée dans le 450 ou, si vous habitez trop loin de Laval, de (re)découvrir une région proche de chez vous à laquelle vous ne pensez jamais pour une journée spéciale. Allez, allez, je suis certaine que vous apprécierez autant que nous!

8 h 45 – Le début de la gourmandise à L’Antre-Nous Crêperie bretonne

Quand on entre dans ce mini centre commercial de la rue Principale, on ne se douterait pas qu’un si joli endroit (avec une belle terrasse arrière en plus) s’y trouve. À seulement 20 minutes de Montréal, L’Antre-Nous est au cœur du vieux Ste-Dorothée et il est tenu par une dame charmante, pimpante et pleine de vie. On constate rapidement quand elle explique ses créations à quel point elle a à cœur la qualité de ses repas.

Ce matin-là, elle avait du pain sur la planche, car Anne est bretonne et je lui ai parlé de l’endroit à de nombreuses reprises. Je voulais donc qu’elle puisse tester l’authenticité des crêpes! Nous n’arrivions pas à choisir, alors nous en avons partagé trois différentes : une classique avec œuf et jambon, le spécial du jour La Norvégienne et, comme pièce de résistance, la Fleur de sel regorgeant de fraises, de caramel au beurre salé et de Chantilly maison. Défi relevé avec brio : un vrai festin de reines!

J’y suis même retournée deux semaines plus tard pour faire découvrir l’endroit à mon conjoint. On venait tout juste d’y concocter le latté au caramel au beurre salé, un péché pour les amateurs de cette sucrerie!

Crêpe au caramel salé - crêperie L'Antre-Nous - Laval, Québec Crêpe classique crêperie - L'Antre-Nous - Laval, Québec crêperie L'Antre-Nous - Laval, Québec La norvégienne - Crêperie L'Antre-Nous - Laval, Québec Salle à manger de crêperie L'Antre-Nous - Laval, Québec Salle à manger de la crêperie L'Antre-Nous - Laval, Québec

10 h 15 – Relaxation, digestion et flottaison au Flo Spa

Le ventre bien rempli (probablement trop, mais qui peut résister?), nous avons fait notre chemin vers le Flo Spa, un spa urbain en plein centre-ville de Laval, pour essayer deux traitements particuliers, le bain flottant et le NeuroSpa (dont je n’avais même jamais entendu parler).

Coup de cœur total pour le NeuroSpa, une séance de 30 minutes (ou plus) qui incorpore des vibrations dans le dos et de la musique dans les oreilles alors qu’on est bien installé dans une chaise longue dans le noir. Après quelques minutes, j’étais on ne peut plus zen (je me suis même assoupie quelques instants!). C’est un traitement vraiment agréable et, en plus, on n’a pas besoin de se changer.

Par la suite, nous avons regagné nos cabines respectives pour tester le bain flottant FloatPod, une immense capsule remplie d’eau et de quelque 600 kg de sel d’Epsom où on flotte sans effort.

J’ai eu un peu de mal à m’abandonner complètement à l’apesanteur pendant le deuxième traitement, mais il parait qu’on s’y habitue. Je peux toutefois très bien m’imaginer les bienfaits d’une telle séance. Le spa offre aussi de l’hydromassage et un bar à oxygène que nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’essayer. Tout a été pensé dans ce spa, on n’a rien à apporter et les produits essentiels sont tous fournis (peignes, crèmes hydratantes, shampoing, serviettes, pantoufles, bouteilles d’eau, etc.).

Bain flottant - Laval, Québec Flo Spa - Laval, Québec NeuroSpa - Laval, Québec Nos pieds de blogueuses - FloSpa - Laval, Québec Produits FloSpa - Laval, Québec

12 h 30 – Apéritif en plein vignoble au Château Taillefer-Lafon

Je parie que vous ne saviez même pas qu’il y avait un vignoble à Laval, n’est-ce pas? Plus important producteur de raisins de vignes nobles, le Château TailleferLafon est aussi le premier vignoble québécois autorisé à s’appeler « château » grâce à son imposante construction qui sert principalement de salle de réception.

Le terrain est sublime et il est agréable de se retrouver dans les vignes un verre à la main. On oublie qu’on n’est qu’à quelques minutes de Montréal. Faites des provisions de vins blancs et rouges, fortifiés, de glace et mousseux, sans parler des vendanges tardives, et profitez d’une dégustation gratuite lorsque le panneau est placé à l’entrée ou en prenant directement rendez-vous.

Château Taillefer-Lafon - Laval, Québec

14 h – Délices et décadence au Kitchen 73

Le menu du Kitchen 73 nous réservait bien des surprises dans un décor simple et coloré! Ici, on ferme à 15 heures! Il s’agit donc d’un restaurant spécialisé dans les déjeuners et les dîners, mais le menu est varié; on y retrouvera autant des poitrines de poulet comme celle que j’ai mangée que des plats de brunchs typiques, en passant par les plats santé. Tout est fait fraîchement sur place et ça se goûte.

Coup de cœur pour la poutine au porc effiloché recommandée par le serveur, qui proposait des plats en les décrivant de façon à ce qu’on ait envie de les manger de suite! En somme, un excellent restaurant pour les amateurs de brunchs qui veulent manger en compagnie de ceux qui préfèrent le lunch, car tout le monde y trouve son compte.

Poulet - Kitchen 73 - Laval, Québec Poutine au porc effiloché - Kitchen 73 - Laval, QuébecDessert - Kitchen73 - Laval, Québec

16 h – Pause ville/verdure et grignotines à la Fromagerie du Vieux St-François

Nos yeux avaient vu plus grand que la panse et nous avions besoin de digérer tranquillement avant de poursuivre notre balade. Nous avons donc visité la fromagerie du Vieux St-François où nous avons profité du terrain et de la verdure avant de grignoter un peu.

C’est un bel arrêt au nord de Laval pour sa tranquillité et la nature au bord de la rivière. Nous avons fait des simagrées avec les chèvres, bravé les attaques de bave potentielles des lamas et pris un bain de soleil sur les bancs avant de nous laisser tenter par les variétés de fromages qui font le renom de l’endroit. Nous aurions volontiers troqué notre mode de transport pour enfourcher nos vélos et explorer le quartier plus en profondeur. Je me promets d’y retourner, car Saint-François est un coin de Laval que je ne connais que très peu.

Chèvres de la Fromagerie du Vieux St-François - Laval, Québec Fromagerie du Vieux St-François - Laval, Québec

18 h 30 – Cocktails et carnivores au Pollo Grill & Bar

Nos bedons encore bien ronds n’étaient pas prêts à d’autres explorations culinaires, alors nous avons opté pour des cocktails et de la jasette entre filles au Pollo Grill & Bar, un restaurant moderne mais rustique parfait pour les carnivores et les amateurs de bonne chère! Un décor un peu Texas meets Montreal…

Il faisait malheureusement trop froid pour profiter de la sublime terrasse au Centropolis (parfaite pour les spectacles gratuits du vendredi dont Béatrice a parlé sur Eille la Cheap), alors nous avons siroté nos consommations sur une banquette dans le restaurant lumineux. Plus tard dans la soirée, nous avons succombé à nos derniers plats en sol lavallois : des amuse-gueules et une gargantuesque assiette (normalement pour deux) de grillades accompagnée de légumes. J’adore les plats cuisinés sur charbon de bois et les petites guedilles de homard sont à recommander!

Cocktails au Pollo Grill & Bar - Laval, Québec Guedilles de homard - Pollo Grill & Bar - Laval, Québec Pollo Grill & Bar - Laval, Québec Viande sur le grill - Pollo Grill & Bar - Laval, QuébecViande sur le grill - Pollo Grill & Bar - Laval, Québec

Eh bien oui, c’est vrai, nous avons passé presque toute la journée à manger, mais c’est ce qui arrive quand on combine trois gourmandes qui adorent faire de nouvelles découvertes… Sur ce, je vous laisse avec une foule de nouvelles adresses dans vos carnets pour vos prochaines fringales et des petites surprises à découvrir lors de votre prochaine journée d’exploration hors de Montréal.

N’oubliez pas le défi qui vous a été lancé plus haut! Quelle ville visiterez-vous?

Bonne découverte de Laval!

*Merci à Tourisme Laval d’avoir joué le jeu et organisé ce défi pour mes amies et collègues blogueuses. Les opinions exprimées sont toutefois les miennes et n’ont pas été influencées de quelque façon.

 

Vous pourriez aussi aimer

8 commentaires

  • Commenter
    Béatrice
    28 juillet 2014 à 09 h 55

    Je l’avoue, j’ai été agréablement surprise lors de ma visite au Centropolis de Laval! Terrasse + spectacles gratuits = toujours une bonne idée.

    Merci d’avoir lié mon billet!

    • Commenter
      Jennifer
      28 juillet 2014 à 11 h 33

      AH ha! 🙂 Contente d’entendre ça!
      Plaisir pour le lien!

  • Commenter
    Découvrir les restaurants de Laval, un plaisir gustatif! Montreal Addicts
    28 juillet 2014 à 09 h 38

    […] à Tourisme Laval pour m’avoir permis de découvrir ces 3 belles adresses et à Jennifer de Moi, mes souliers pour la visite guidée de […]

  • Commenter
    Chantal
    1 septembre 2014 à 10 h 28

    Je suis tombé en amour avec le resto Pollo.Le service, la sangria, le repas pour 2; le tout excellent! Je prévois y retourné en octobre. Cette fois-ci, ce sera à l’intérieur car les soirées seront trop fraiches à l’extérieur. J’ai bien aimé un mercredi soir sur la terrasse, la musique, les jets d’eau dans le rond point, l’ambiance; quel plaisir! Merci pour vos découvertes et les belles photos!

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      1 septembre 2014 à 11 h 04

      Merci pour ton commentaire Chantal, c’est vrai que c’est un excellent resto et la terrasse est parfaite!

  • Commenter
    Mon 2014 – Voyages et rétrospective
    1 janvier 2015 à 07 h 22

    […] fin de semaine suivante, j’ai emmené mes amies blogueuses Anne et Mathilde découvrir « mon » Laval. Le tout a débuté au spa et nous avons par la suite mangé et mangé et mangé en explorant les […]

  • Commenter
    Paul Bernier
    15 janvier 2015 à 02 h 15

    Malheureusement, le Pollo fermera ses portes. Heureusement, il sera remplacer par un excellent restaurant, très connu à Montréal, la Brasserie Les Enfants Terribles. Un incontournable dans Outremont.

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.