Golden Gate Bridge - Californie
6

La Californie? Pourquoi pas!

Jeudi soir, j’étais assise dans une salle au cinéma Beaubien à regarder défiler des images incroyables d’une région du globe que je n’avais jamais vraiment eu envie d’explorer au préalable. Laissez-moi vous dire que ça a changé du tout au tout!

J’ai toujours voulu visiter San Francisco, mais jamais vraiment la Californie entière. Aucune idée pourquoi, ça ne m’attirait tout simplement pas. La ciné-conférence de Yannick et Marie des Aventuriers voyageurs m’a fait changer d’avis.

Marie et Yannick Aventuriers voyageurs

Des dunes de sable par 47 degrés dans la Death Valley, des déserts de sel, des forêts luxuriantes remplies de séquoias géants, des panoramas et des vallées en tous genres… De quoi faire rêver la photographe en moi!

Bon, du 50 degrés, ce n’est pas trop mon style; de quoi me faire coller le « toupet » bien comme il le faut, mais les tramways de San Francisco, les couleurs éclatantes de la nature, les extrêmes dans les paysages, ça me donne envie de réserver mon billet tout de suite! En plus, je suis allée voir le film avec une amie qui pense s’y rendre cet été pour le marathon de San Francisco. J’ai une petite envie de m’inviter, genre! (Non, pas au marathon, pas à ce point!) Si seulement l’argent poussait dans les arbres, hein?!

Golden Gate Bridge - Californie Marie dans les sequoias - Aventuriers voyageurs - Californie

En plus, j’ai été surprise d’apprendre que les billets d’avion ne sont pas dispendieux, même pour un vol en juillet. Les prix tournent autour de 600 $, ce que je trouve bien raisonnable. On trouve également des chambres d’hôtel à prix abordable (30 $), ce qui m’encourage fortement à ajouter la Californie à ma liste des endroits à visiter!

Est-ce un endroit que vous aimeriez voir? Est-ce déjà fait?

Yannick et Marie partagent leur itinéraire et leurs adresses à cette adresse.

 

Vous pourriez aussi aimer

6 commentaires

  • Commenter
    Joana@Venividivoyage
    1 février 2014 à 02 h 59

    Je ne peux que dire OUI, OUI, OUI ! Avant de m’installer à San Diego, lest Etats-Unis et la Californie en particulier ne m’attiraient pas du tout. Et puis finalement… J’en suis presque tombée amoureuse. La qualité de vie est incroyable et les richesses à découvrir vraiment nombreuses. Etre là, ça ne me donne un accès beaucoup plus facile au reste des Etats-Unis et j’ai bien envie d’étendre ma découverte à d’autres états…

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      1 février 2014 à 05 h 10

      Ah, je ne savais pas que tu y étais basée! Ça donne envie! Je vais attendre de savoir où seront les TBEX cette année avant de prendre des décisions voyage 😉

  • Commenter
    Mel
    1 février 2015 à 05 h 28

    C’est tellement beau la Californie! Nous sommes allés faire une partie de ce superbe état en 2013 et nous avons adoré. Ce que j’ai le plus apprécié c’est la diversité qu’on y trouve partout, autant dans les paysages que les choses à voir et à faire. Je souhaite y retourner pour voir tout ce que je n’ai pas vu, notamment la Napa Valley!

    • Commenter
      Jennifer
      3 février 2015 à 06 h 19

      Ça fait tellement rêver cette vallée!

  • Commenter
    Quoi faire comme activités dans les auberges HI USA de Californie
    10 novembre 2017 à 11 h 33

    […] La Californie? Pourquoi pas! […]

  • Commenter
    Encore des vidéos de voyage qui poussent à l’évasion!
    20 août 2018 à 06 h 40

    […] Wow, juste wow! Quelles images saisissantes. J’adore les timelapse et celui-ci est très bien exécuté, d’autant plus que la Californie me tente de plus en plus depuis que j’ai vu le film des Aventuriers Voyageurs (j’en ai parlé ici). […]

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.